Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille est violente
l
10 février 2005 00:12
J'habite en france et suis seule.
J'aimerai avoir l'avis d'entre vous;
Ma fille est de plus en plus violente, surtout envers les garçons. je dirai même que tout est pretexte pour batailler. Je me demande si elle ne rejette pas sur les garçon le fait que son père nous a abandonné.
Cela m'inquiète beaucoup car depuis qu'elle a pris des cours de karaté, elle a pris énormémment confiance en elle.
Du coup les deux dernières fois qu'elle s'est chamaillee avec ses camarades, elle n a pas hesite a frapper aux bas ventre des garcon. Il y en a un qui a eu une blessure tres grave aux testicules car il est reste deux semaines a lhopital et a change d'ecole (pourquoi???). Ce qui m'inquietec est que j en ai discute avec elle et qu'elle ne regrette pas ce qu'elle a fait,bien au contraire elle recommencerai. J'ai peur que cela ne lui nuise. J'ai beau lui expliquer que on peut pas faire ce qu'on veut;
j'ai comme l'impression que tous les pretextes sont bon pour s 'en prendre a un garcon et que cela lui plait de sen prendre a eux en profitant de leur faiblesse.
Du cup elle n a plus beaucoup d'amis ni meme de copines qiu ne l'approuve pas.
S
10 février 2005 00:15
dsl lobna mais ta fille a kel age?
Y
10 février 2005 00:27

Salam

Peut être qu'inconsciemment tu lui as transmis une mauvaise image concernant son père du fait qu'il vous a abandonné, chose qu'elle n'accepte pas et qu'elle traduit par de la violence.
Quoiqu'il se passe dans un couple, je conseille aux gens de ne pas transmettre leur colère ni leur haine de l'autre à leurs enfants, un papa tel qu'il soit doit rester représentatif d'un papa (même s'il est absent).
On ne sait pas ce qu'il peut se passer dans la tête des enfants, malheureusement quand on commence à se poser des questions suite à des comportements étranges, le problème existe déjà et tout le monde sait que la période de l'adolescence est difficile à gérer quand il y a un manque affectif.

Je te souhaite bon courage avec ton enfant, il te faut discuter énormément avec elle et la laisser s'exprimer ouvertement. Evites les questions du genre "pourquoi tu tapes les gens ?"
Feuillettes plutot avec elle un album photo quand elle était petite, et vois ce que cela évoque en elle, sans lui poser des questions directes qui risquent de la heurter et la bloquer.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook