Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille ne veut plus revenir à la maison
2 juin 2016 12:39
A te lire, ton opinion n'a pas l'air si personnelle. Elle ressemble plus à un mélange d'idées confuses, de contradictions, saupoudrée de plusieurs pincées de féminisme à outrance inculqué par les médias poubelles, de frustration vécues dans l'enfance, d'ignorance quant au statut de la femme en islam et surtout de cette fameuse recherche de "liberté".
Citation
JamilaL a écrit:
Eh bien moi je n'ai pas été à l'école en France, mais pour avoir grandi au Maroc, je trouve que la France, malgré ses défauts, n'est pas un si mauvais endroit pour vivre.

La liberté de pouvoir faire ses choix de vie, d'exprimer son opinion sans crainte, d'avoir une religion ou pas, etc.

L'égalité dans l'accès à l'éducation, aux soins, à la justice, et au service public en général.

La fraternité à travers le prélèvement de l'impôt et sa redistribution.

Encore une fois, elle n'est sans doute pas parfaite, mais je pense que peu de pays peuvent se targuer d'offrir autant à leurs citoyens et même à leurs résidents.

Après, on peut entrer dans un long débat sur ce qu'il y a à corriger, j'ai moi-même une liste longue comme le bras. Mais ça, c'est effectivement le fruit d'une réflexion personnelle, de lectures, de débats, de combats, de militantisme. Personne ne me l'a donné, mais je suis allée le chercher par moi-même.

Et pour cause, l'école n'est pas là pour nous transmettre une opinion ou une orientation politique mais pour nous apprendre à nous en former une. Après, on n'a pas tous la chance d'avoir de super profs (d'ailleurs, pour une même personne, ça peut varier d'une année à l'autre) mais ça, c'est l'inégalité des humains et pas celle de la République smiling smiley
2 juin 2016 13:14
salam
tu confonds plusieurs choses
l'organisation politique et l'organisation personnelle de sa vie par chacun
en france l'eglise et l'etat sont separés donc l'etat ne peut pas agir au nom d'une religion donc dans ce cas il peut pas forcer quelqu'un a epouser quelqu'un d'autre au nom de la religion ni empecher un mariage au nom de la religion
maintenant chacun a le droit de vouloir organiser sa vie comme il veut, et de vouloir a tout prix se marier a quelqu'un de la meme religion que soi, ou de la meme classe sociale que soi, etc. et faire ca ca contredit pas les principes de la republique
tous les pratiquants le font, les cathos les juifs etc c'est pareil, une fille qui s'enfuit avec un tenant d'une autre religion n'est jamais applaudie, ni un garçon
meme une famille athée aura enormement de mal a accepter un pratiquant (quelle que soit sa religion) comme gendre ou belle fille
Citation
JamilaL a écrit:
Et moi je vous réponds qu'il y a des pays où la loi de Dieu passe avant celle de l'homme et d'autres où c'est l'inverse. La France est dans le second cas, que vous le vouliez ou pas.
Et si vous continuez à vous accrocher à cette idée que la France et plus globalement l'occident appartiennent à Dieu, comme beaucoup le clament, faut pas vous étonner à moyen terme, qu'il y ait des pogroms contre les Musulmans (on a déjà eu un aperçu en décembre en Corse)/

Même les Cathos (à part les extrêmistes), ne disent plus que la France appartient à leur Dieu!
M
2 juin 2016 14:49
Salam 3alaykoum. En islam elle ne doit ni côtoyer des non musulmans ni sortir avec des hommes qu'ils soient musulmans ou pas . Il n'y a que les relations f lzawaj qui sont permises. Ca il fallait lui apprendre quand elle avait 7 ans et être stricte a 10 ans! Ca cest écris dans la sunna mais bref il est jamais trop tard tu peux la recuperer en lui sortant les versets coraniques en questions et hadith sahih et si elle renie alors elle sort de l'islam car celui qui renient les paroles d'Allah sort de l'islam et la tu devras t'inquiéter de ta place au paradis car il est dans un hadith que les parents qui acceptent al dayouth ( saleté dans la famille ) cest le feux de l'enfer . Quallah te facilite cette rude épreuve .
A
2 juin 2016 17:22
Et l'islam permet d'engorger ses enfants ???? En plus tu l'affirme avec fierté , "mon mari va l'egorger " . J'espère pour vous que vous n'avez pas d'enfants . Sinon c'est qu'Allah fait bien les choses ...

Réponse du Coran (: إنك لا تهدي من أحببت لكن الله يهدي من يشاء)

Pour la traduction ne comptez plus sur moi . Allez apprendre la langue du Coran avant de vous proclamer exécuteurs au nom d'Allah.
Citation
Sasa01 a écrit:
Ah oui donc l'islam permet au fille de déserter la maison et d'allais commette l'adultère.
Super vision de l'islam.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
2 juin 2016 17:49
J'ai jamais compter sur toi pour avoir une traduction du coran.
El hamdolilah nous avons deux fille et inchallah que dieu me punira pas d'avoir dit la vérité et qu'elle seront bien éduquée.
A
2 juin 2016 18:12
Parce que tu insinue que sa fille n'était pas bien éduquée? . Elle l'est car si ce n'était pas le cas , elle aurait porté plainte contre son pere pour violence physique et il n'aurait même pas eu le temps de venir raconter son histoire ici .

Dans la vie il ne faut pas avoir l'arrogance de dire , moi mes enfants seront comme ci ou comme cela , car seul Allah sait . On ne peut que demander qu'ils soient des personnes biens envers eux même et envers les autres .
Citation
Sasa01 a écrit:
J'ai jamais compter sur toi pour avoir une traduction du coran.
El hamdolilah nous avons deux fille et inchallah que dieu me punira pas d'avoir dit la vérité et qu'elle seront bien éduquée.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
2 juin 2016 18:17
Pour moi désoler ce qu'elle a fait c'est hachouma pour son père c'est pour sa quil est venu chercher de laide sur le forum aussinon il serais allais chercher de laide au pres de sa famille.
Donc c'est qu'il a manquer quelque chose meskine est on née pas parent sa saprend.
Donc ya eu sûrement une erreur dans cette histoire.
2 juin 2016 18:31
Salam,

Hchouma ou pas là n'est pas la question.
En tant que parent tu ne peux que faire ton maximum pour donner une éducation conforme à ta morale, inculquer des principes le reste dépend du libre arbitre des enfants.

Tu parles d'erreur au niveau de l'éducation réalises qu'il s'agit d'une lourde accusation en plus d'un raccourcis injuste.

Comment expliques tu que le fils du Prophète Nouh/Noé (as) ait mécru?
que les fils du Prophète Ya3coub/jacob (as) aient essayé de se débarasser de Youssouf/Joseph (as) leur propre frère, aient menti etc?
que Qabil/Cain fils d'Adam (as) ait tué son frère?

Un certain nombre de Prophètes ont été éprouvés via leur progéniture, leur épouse et c'était pourtant des êtres exceptionels, exemplaires à la pédagogie hors norme.

Attention au poid des paroles...
Citation
Sasa01 a écrit:
Pour moi désoler ce qu'elle a fait c'est hachouma pour son père c'est pour sa quil est venu chercher de laide sur le forum aussinon il serais allais chercher de laide au pres de sa famille.
Donc c'est qu'il a manquer quelque chose meskine est on née pas parent sa saprend.
Donc ya eu sûrement une erreur dans cette histoire.
2 juin 2016 18:39
Salam,

Triste histoire... la violence est loin d'être une solution, ce n'est pas via la contrainte que l'on amène autrui à comprendre et intégrer certains principes.

Essaye de renouer avec ta fille, te rapprocher d'elle, l'écouter être attentif à ses positions afin de pouvoir l'amener éventuellement à se remettre en question.

Réalises que tu as affaire à une jeune femme, même s'il s'agit de ton bébé, ta petite princesse à vie.

Dialogue avec elle, essaye de lui expliquer le pourquoi de certaines interdits, l'implication de ses actes et lui montrer ton amour, tes inquiétudes de manière saine (pas via les coups ou hurlements).
Evite de pontifier, ouvre toi à un débat et discours posé avec ton enfant.

Courage, qu'Allah t'aide et guide
Citation
Rabat777 a écrit:
Ma fille est revenu à la maison après mes excuses mais elle veut toujours de se kafir
A
4 juin 2016 13:20
Non , elle est responsable de la stupidité des parents qui ne respectent pas la loi du pays . Et croient qu'ils ont un droit de vie et de mort sur leurs enfants .
Citation
chrisado a écrit:
C'est sûr que la France est responsable du statut des femmes qui dérogent à la tradition et aux coutumes. Les parents y sont pour rien...Are you crazy
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
4 juin 2016 14:43
C'est un pays de libertés...whistling smiley
Citation
Znyga a écrit:
Non , elle est responsable de la stupidité des parents qui ne respectent pas la loi du pays . Et croient qu'ils ont un droit de vie et de mort sur leurs enfants .
A
4 juin 2016 14:58
La liberté de se casser la gueule , oui .

Citation
chrisado a écrit:
C'est un pays de libertés...whistling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
4 juin 2016 15:02
Salam


Ce n'est pas à Toi de lui demander de rentrer Chez elle, Mais à ton collègue de
la ramener le soir même qu'elle est parti chez elle. Si elle est mineure et combien
même qu'elle soit majeure cela ne fait pas.

Citation
Rabat777 a écrit:
hier soir j'ai frappé ma fille car elle est avec un non-musulmans et elle est partie à l'école et elle ne veut plus revenir elle est chez mon patron elle est avec sont fils qui est aussi mon collègue de travail
Comment faire pour lui dire de revenir à la maison ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook