Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille ne veut plus dormir seule!
M
29 novembre 2013 11:18
coucou les mum's!
J'ai ma fille de 5 ans qui dormait dans sa chambre,sans problèmes,qui ne se réveillais JAMAIS la nuit,cool quoi...
Voilà pas que depuis notre retour de vacances(au bled vu qu'on n'avait qu'une chambre elle dormait avec moi),elle se réveille dans la nuit,vient me chercher,et veut que je dorme dans son lit.....L'horreur quoi.
Moi parfois je suis claquèe,donc quand elle vient,je la fait dormir dans notre lit,j'ai la flemme de me lever....Du coup avec mon mari on se sert pour lui laisser la place,c'est compliqué quoi!
On dort mal,elle me réveille plusieurs fois dans la nuit(car quand je vois qu'elle dort,je revient à ma place),et boum,1 heure après,elle se repointe....
Là je sens que je suis fatiguèe,la journèe je n'y arrive plus,mon mari aussi ça le crève,car ça le réveille à chaque fois toutes ces allèes et venues....
Help me!crying(
miskina.....
29 novembre 2013 15:54
salam
ta fille à pris l'habitude de dormir avec toi au bled du coup maintenant elle doit plus comprendre pourquoi elle doit dormir toute seule.
Ce que tu peux faire c de lui expliquer tout simplement que au bled y avait pas d'autre choix que dormir ensemble mais que maintenant il faut qu'elle reprenne sa place, que toutes ses copines dorment toute seule.Le soir tu la met au lit et tu lui dit bien qu'il ne faut pas qu'elle se lève mais dit le fermement.
29 novembre 2013 16:43
salam

ta fille a 5 ans et comprend très bien. Tu dois lui expliquer les choses au coucher et ne pas céder pendant la nuit même si c'est plus dure de lutter quand on a la tête dans les étoiles !
Si elle se lève, tu la raccompagne dans son lit, la borde et lui explique bien.
Même si elle pleure, bah tant pis !
si tu te retrousse les manches, et ne cède pas, je suis sûr que tu y arrivera.

mais pour le bien de tous, il faut que chacun reprenne sa place !!
29 novembre 2013 19:22
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam

ta fille a 5 ans et comprend très bien. Tu dois lui expliquer les choses au coucher et ne pas céder pendant la nuit même si c'est plus dure de lutter quand on a la tête dans les étoiles !
Si elle se lève, tu la raccompagne dans son lit, la borde et lui explique bien.
Même si elle pleure, bah tant pis !
si tu te retrousse les manches, et ne cède pas, je suis sûr que tu y arrivera.

mais pour le bien de tous, il faut que chacun reprenne sa place !!

Exacte , tout est dans l'explication , les enfants s'habituent vite et mieux que nous , il suffit que l'explication soit logique et compréhensive , les oiseaux rejoignent leur nid naturellement .
M
6 décembre 2013 11:10
Bonjour
Merci pour vos messages,escusez-moi,je ne les avais pas vu...
Alors jusqu'à présent,elle persiste et signe....

J'ai expliqué,crié,etc....Encore hier je lui dis"ta place est dans ton lit,celle de maman est avec papa(car je me demande si il n'y a pas un coup de jalousie dans tout ça...)dans notre lit!"

Elle me réponds"mais ton lit est confortable!"

je lui rétorque que même si mon lit est mieux,ça n'est pas une raison,et blablabla.Finalement à 2 heures du mat elle débarque....J'aime trop entendre ses petits pas celà dit,mais je suis K.O.Je n'arrive plus à me lever le matin,en soirèe vers 21 heures,je ne réponds plus de rien,et j'ai la flemme de tout.....

J'EN PEUX PLUS!!!
miskina.....
c
6 décembre 2013 22:14
dis lui que ya que en vacance que tu dors avec elle

tu peux lui donner une serviette ou un doudou avec ton odeur et dit lui que quand elle se reveille la nuit elle dit bismillah
avant de dormir tu la prepare bien tu lui parles calmement et tu lui expliques que c est finie elle ne dormira plus avec toi et que tu ne dormira plus avec elle que c'est juste pour les vacance et tu lui recite la sourate ayat al kursi et tu lui dis c'est bon y a un ange qui est juste à coté d elle qui veille sur elle et donc elle n a pas besoin de venir ni d avoir peur

demande lui aussi pourquoi elle vient pourquoi elle se reveille? qu est ce qu ele veut?

il faut avaoir une bonne discussion avec elle et inch'Allah tout rentrera dans l ordre
L
14 octobre 2019 15:36
Bonjour ma fille de 6 ans et demie ne dort plu seule depuis cette été. Je n es plu d intimité avec mon copain. Mon lit me manque. Aidez moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook