Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 6 ans veut aller vivre chez son père ???
B
2 décembre 2019 09:15
salem je ne sais plus quoi faire ma fille veut aller vivre chez son père encore hier elle voulait même pas rentré quand son père la ramène . elle a dit devant lui "je veux habité avec papa " et lui répond un jour inchallah. je comprend pas ce qui se passe dans la tête de ma fille . c est vrai je crie des fois mais je suis désolée quel parent n'a jamais crie sur son enfant ? ça doit existe mais c est très rare?. elle me répète souvent qu' il ya bcp d enfant la bas et c est pour cette raison qu' elle veut vivre la bas . il habite à 1h de chez moi. elle a une belle chambre décoré jolie comme tout et elle refuse de dormir dans sa chambre je crois que c est depuis la naissance de son frère du côté de son père je sens qu' elle a changé . et lui hier la ramène a 21h30 je lui dis de la ramener plus tot il s en fout pas de réponse . qu'est ce que vous pensez de tout ca ? lui monte t il la tete le wee end a votre avis ? merci bien .
2 décembre 2019 09:19
On ne peut pas répondre à la place de ta gosse... demande lui. Elle te le dira tout naturellement ce qui lui plaît chez son père... et peut-être arranger les choses plutôt que de le prendre pour toi. Et faire culpabiliser ta fille de choisir entre ses deux parents
s
2 décembre 2019 09:22
salem

il n'a pas besoin de lui monter la tête...
Sa fille se sent tout simplement mieux chez son père pour toutes les raisons que tu as évoqué.
si il est seulement à 1h de route, pourquoi ne pas la laisser plus souvent chez son père si elle apprécie tant que ça?
Je sais que c'est dur pour la maman ce genre de constat et tu devrais prendre en compte son bien être.
comment est la garde actuellement? tu as la garde totale c'est ça?

courage
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem je ne sais plus quoi faire ma fille veut aller vivre chez son père encore hier elle voulait même pas rentré quand son père la ramène . elle a dit devant lui "je veux habité avec papa " et lui répond un jour inchallah. je comprend pas ce qui se passe dans la tête de ma fille . c est vrai je crie des fois mais je suis désolée quel parent n'a jamais crie sur son enfant ? ça doit existe mais c est très rare?. elle me répète souvent qu' il ya bcp d enfant la bas et c est pour cette raison qu' elle veut vivre la bas . il habite à 1h de chez moi. elle a une belle chambre décoré jolie comme tout et elle refuse de dormir dans sa chambre je crois que c est depuis la naissance de son frère du côté de son père je sens qu' elle a changé . et lui hier la ramène a 21h30 je lui dis de la ramener plus tot il s en fout pas de réponse . qu'est ce que vous pensez de tout ca ? lui monte t il la tete le wee end a votre avis ? merci bien .
B
2 décembre 2019 09:27
salem elle est souvent chez son père justement tous les week end elle est la bas avec son père et sa belle mère et chaque vacances elle les passe avec eux . c est pour son bien que j ai accepté tout ca Je ne sais pas si bcp de maman accepterai de confiait leur enfants chaque week end a leur ex ...... la question que je me pose c est pourquoi elle est pas bien avec moi ?
Citation
stinky a écrit:
salem

il n'a pas besoin de lui monter la tête...
Sa fille se sent tout simplement mieux chez son père pour toutes les raisons que tu as évoqué.
si il est seulement à 1h de route, pourquoi ne pas la laisser plus souvent chez son père si elle apprécie tant que ça?
Je sais que c'est dur pour la maman ce genre de constat et tu devrais prendre en compte son bien être.
comment est la garde actuellement? tu as la garde totale c'est ça?

courage
s
2 décembre 2019 09:33
elle te l'a dit en partie, présence d'enfants...
réfléchis sur la relation que tu as avec elle. Les enfants sont ingrats et sont pas spécialement objectif... Peu de choses font basculer la balance d'un côté ou d'un autre.
Si tu n'as rien à te reprocher, reste gentillement ferme avec elle.
Demande au père de respecter vos engagements.
Après, si le divorce est à éviter, c'est également pour ces raisons...

Courage à toi
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem elle est souvent chez son père justement tous les week end elle est la bas avec son père et sa belle mère et chaque vacances elle les passe avec eux . c est pour son bien que j ai accepté tout ca Je ne sais pas si bcp de maman accepterai de confiait leur enfants chaque week end a leur ex ...... la question que je me pose c est pourquoi elle est pas bien avec moi ?
B
2 décembre 2019 09:37
merci ?
Citation
stinky a écrit:
elle te l'a dit en partie, présence d'enfants...
réfléchis sur la relation que tu as avec elle. Les enfants sont ingrats et sont pas spécialement objectif... Peu de choses font basculer la balance d'un côté ou d'un autre.
Si tu n'as rien à te reprocher, reste gentillement ferme avec elle.
Demande au père de respecter vos engagements.
Après, si le divorce est à éviter, c'est également pour ces raisons...

Courage à toi
S
2 décembre 2019 09:40
Un enfant va la ou il le se sent bien.

Si tu es à cran, nerf a vif, si tu rouspète, etc. Ta fille le voit et le sens.

Son père à été malin. Il a eu un fils mais cherche à rendre le passage de sa fille agréable. Que se soit de la manipulation ou pas, il fait en sorte qu'elle se sente bien. C'est important.

À toi de faire pareil. Sois plus joyeuse. Sois moins sûr les nerfs.


Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem je ne sais plus quoi faire ma fille veut aller vivre chez son père encore hier elle voulait même pas rentré quand son père la ramène . elle a dit devant lui "je veux habité avec papa " et lui répond un jour inchallah. je comprend pas ce qui se passe dans la tête de ma fille . c est vrai je crie des fois mais je suis désolée quel parent n'a jamais crie sur son enfant ? ça doit existe mais c est très rare?. elle me répète souvent qu' il ya bcp d enfant la bas et c est pour cette raison qu' elle veut vivre la bas . il habite à 1h de chez moi. elle a une belle chambre décoré jolie comme tout et elle refuse de dormir dans sa chambre je crois que c est depuis la naissance de son frère du côté de son père je sens qu' elle a changé . et lui hier la ramène a 21h30 je lui dis de la ramener plus tot il s en fout pas de réponse . qu'est ce que vous pensez de tout ca ? lui monte t il la tete le wee end a votre avis ? merci bien .
S
2 décembre 2019 09:42
Salam à tous
Ma fille à quatre est elle me fait vivre un calvaire, C pareille quand je la disputes et que je lui interdit des choses elle me dit je veux aller chez papa et moi je culpabilise tout les jours je deviens malade.

C très douloureux d'entendre son enfant te dire quil aller chez le papa surtout que dans mon cas il ne s'implique d'aucune manière pour son éducation... Il n'a pas de mauvais rôle à jouer il est la juste pour les je t'aime tu me manque et les rares fois où il lui envoie des jouets.

Moi je dois interdit, disputer, punir et refusée les caprice..... Donc je joue le mauvais rôle et donc je suis la méchante.



En tout cas moi je te conseille je luis répéter souvent que tu l'aime et tu as besoin d'elle que c ta princesse et que tu es obligée de la disputer quand elle n'écoute....



Courage a toutes les mères célibataire qui ne sont pas aidées s pas le papa
B
2 décembre 2019 09:52
son père a moins de problèmes que moi il a sa famille il est entouré alors que moi je suis rejeté par ma famille et la d entendre ma fille me dire je veux vivre chez papa c le coup de grâce je me sens mauvaise mère alors que j essaie de faire tout ce que Je peux pour la rendre heureuse. elle veut des enfants j'ai que elle je vais pas les invente quand même les enfants ?

( j'ai des problèmes financier aussi )
Citation
SDreams off a écrit:
Un enfant va la ou il le se sent bien.

Si tu es à cran, nerf a vif, si tu rouspète, etc. Ta fille le voit et le sens.

Son père à été malin. Il a eu un fils mais cherche à rendre le passage de sa fille agréable. Que se soit de la manipulation ou pas, il fait en sorte qu'elle se sente bien. C'est important.

À toi de faire pareil. Sois plus joyeuse. Sois moins sûr les nerfs.
B
2 décembre 2019 09:55
oui c est très dur de se sentir rejeté par son propre enfants je dois être méchante pour que ma fille ne veuille plus vivre avec moi je te jure g une montée de larme j'ai même envie de mettre fin à mes jours je sais faut pas mais c est trop dur d entendre que votre enfant insinu que vous êtes une mauvaise mère ?
Citation
Sane0000 a écrit:
Salam à tous
Ma fille à quatre est elle me fait vivre un calvaire, C pareille quand je la disputes et que je lui interdit des choses elle me dit je veux aller chez papa et moi je culpabilise tout les jours je deviens malade.

C très douloureux d'entendre son enfant te dire quil aller chez le papa surtout que dans mon cas il ne s'implique d'aucune manière pour son éducation... Il n'a pas de mauvais rôle à jouer il est la juste pour les je t'aime tu me manque et les rares fois où il lui envoie des jouets.

Moi je dois interdit, disputer, punir et refusée les caprice..... Donc je joue le mauvais rôle et donc je suis la méchante.



En tout cas moi je te conseille je luis répéter souvent que tu l'aime et tu as besoin d'elle que c ta princesse et que tu es obligée de la disputer quand elle n'écoute....



Courage a toutes les mères célibataire qui ne sont pas aidées s pas le papa
s
2 décembre 2019 10:08
Les enfants, surtout à cet age là voit très vite l'herbe plus verte ailleurs;
comme l'a dit SD (que je salue), c'est facile d'avoir le bon role en étant loin de sa famille et l'accueillir avec les cadeaux et fermer les yeux sur ce qui ne va pas ou plais pas...
toi, tu l'as toute la semaine donc forcément, t'es au coeur de son éducation et tu ne laisses pas passer certaines choses que son père accepte plus volontiers.
Ta fille le ressent bien et en profite...
Mais tu dois passer outre tout ça.
Sane l'a très bien expliqué avec sa fille de 4 ans.
Laisse ta fille 1 mois à son père et on en reparle...

Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
oui c est très dur de se sentir rejeté par son propre enfants je dois être méchante pour que ma fille ne veuille plus vivre avec moi je te jure g une montée de larme j'ai même envie de mettre fin à mes jours je sais faut pas mais c est trop dur d entendre que votre enfant insinu que vous êtes une mauvaise mère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 10:10 par stinky.
P
2 décembre 2019 10:12
Pour ta fillle tu détestes pas faut accepter c'est ellr veut habite chez son papa pas grave vous êtes pas loin peut être elle sent bien chez son père car elle a un petit frère aussi donc normal ne force pas sur elle bon courage
2 décembre 2019 10:16
je comprend parfaitement et c'est tres dur pour une maman d'entendre ça, , votre fille est encore petite et je pense que c'est à cause du petit frere , elle veut etre avec lui , les enfants aimes etre en presence d'enfants de leurs age et des bébés , ou peut etre elle est jalouse du petit qui est avec le papa et pas elle du coup elle veut elle aussi profiter de son papa, pensez au bien etre de votre enfant essayez de parler au papa , et demandez lui de parler avec elle et lui faire comprendre quelle ne pourra pas s'installer chez lui .
ce que je peux te conseiller c'est de penser à toi et refaire ta vie toi aussi les enfants sont ingrats
moi je ss veuve et ma fille dés quelle a vu ces cousines du coté de son père elle ne voulait plus les quitté puis quelles ont presque le même age et quand je ss allées la récupérer de chez eux elle ma fait la tete devant tt le monde ça m'a fait tellement mal apres tt ce que je fais pour elle.
B
2 décembre 2019 10:19
il l'a déjà garde 1 mois mais c était pendant les vacances scolaires . et une fois une semaine je suis partie en vacnaces il la garde 1 semaine pendant les temps scolaires. ca c est bien passe .je suis déprimée en ce moment ca doit être pour ca qu' elle veut partir ..?
Citation
stinky a écrit:
Les enfants, surtout à cet age là voit très vite l'herbe plus verte ailleurs;
comme l'a dit SD (que je salue), c'est facile d'avoir le bon role en étant loin de sa famille et l'accueillir avec les cadeaux et fermer les yeux sur ce qui ne va pas ou plais pas...
toi, tu l'as toute la semaine donc forcément, t'es au coeur de son éducation et tu ne laisses pas passer certaines choses que son père accepte plus volontiers.
Ta fille le ressent bien et en profite...
Mais tu dois passer outre tout ça.
Sane l'a très bien expliqué avec sa fille de 4 ans.
Laisse ta fille 1 mois à son père et on en reparle...
B
2 décembre 2019 10:25
son pere veut la garde c est son souhait LE plus cher . ta fille a quel âge ? oui c est très dur mais j'ai une part de responsablilite je manque de patience avec ma fille pourtant je l aime ?
Citation
lavie23 a écrit:
je comprend parfaitement et c'est tres dur pour une maman d'entendre ça, , votre fille est encore petite et je pense que c'est à cause du petit frere , elle veut etre avec lui , les enfants aimes etre en presence d'enfants de leurs age et des bébés , ou peut etre elle est jalouse du petit qui est avec le papa et pas elle du coup elle veut elle aussi profiter de son papa, pensez au bien etre de votre enfant essayez de parler au papa , et demandez lui de parler avec elle et lui faire comprendre quelle ne pourra pas s'installer chez lui .
ce que je peux te conseiller c'est de penser à toi et refaire ta vie toi aussi les enfants sont ingrats
moi je ss veuve et ma fille dés quelle a vu ces cousines du coté de son père elle ne voulait plus les quitté puis quelles ont presque le même age et quand je ss allées la récupérer de chez eux elle ma fait la tete devant tt le monde ça m'a fait tellement mal apres tt ce que je fais pour elle.
B
2 décembre 2019 10:27
je reproduis ce que ma mere faisait avec moi malheureusement je n'ai pas réussi à brisé la chaîne ? je l aime la fille je lui souhaite tout le bonheur du monde a ma princesse ❤
Citation
lavie23 a écrit:
je comprend parfaitement et c'est tres dur pour une maman d'entendre ça, , votre fille est encore petite et je pense que c'est à cause du petit frere , elle veut etre avec lui , les enfants aimes etre en presence d'enfants de leurs age et des bébés , ou peut etre elle est jalouse du petit qui est avec le papa et pas elle du coup elle veut elle aussi profiter de son papa, pensez au bien etre de votre enfant essayez de parler au papa , et demandez lui de parler avec elle et lui faire comprendre quelle ne pourra pas s'installer chez lui .
ce que je peux te conseiller c'est de penser à toi et refaire ta vie toi aussi les enfants sont ingrats
moi je ss veuve et ma fille dés quelle a vu ces cousines du coté de son père elle ne voulait plus les quitté puis quelles ont presque le même age et quand je ss allées la récupérer de chez eux elle ma fait la tete devant tt le monde ça m'a fait tellement mal apres tt ce que je fais pour elle.
M
2 décembre 2019 10:32
Salam

Les enfants grandissent tu sais, au début ils sont plus proches de leur maman que du papa et plus ils grandissent plus cette tendance s'inverse...
Ne soit pas rancunière, places l'intérêt de ta fille avant tout et essaye de profiter des moments que tu passes avec elle pour qu'ils soient le plus agréables possible et tout rentrera dans l'ordre naturellement
2 décembre 2019 10:46
ma fille a 13ans , et meme elle me reproche de ne pas avoir refais ma vie de ne pas lui avoir donner la chance d'avoir une soeur ou un frere elle me l'a tellement demandé mais je lui ai fat comprendre que ce n'etais pas moi qui décidais de ça c'est le bon dieu j'aurais tellement voulu et c'est mon souhait le plus cher mais bon pas de chance de ce coté la , je fais tt pour quelle ne ressente pas le vide je la fais sortir je la gatte je lui fais bcp de cadeaux je l'emmene en voyage avec moi hmdlh elle est epanouie mais ya des momements ou je craque aussi ou je n'ai plus de patience comme toi et je sais qu'au fond d'elle elle est triste de me voir ainsi , c'est pour elle que je me releve et je fais tt le temps semblant que je vais bien, meme quand je ss fatiguée ou pas envie de sortir je sors quand meme je le fais pour elle pour qu'elle se change les idées et surtout pour ne pas quelle ait un moment pour repenser à sa solitude , essaye de partager des bons momemnt avec ta fille sortez tte les deux meme en fin de journée si tu travail juste pour prendre un chocolat chaud lol , il faut partager des moment ensemble sortez ne restez pas à la maison meme pour une demi heure fais lui un tours dans les maneges lol les enfans adorent ça elle n'aura plus le temps de repenser à chez son pere , meme quand elle va chez son pere dis lui qu'à son retour tu l'enmenerais quelque part .... ( un endroit ou elle aime en general les jeux les maneges la ou il ya des enfants
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
son pere veut la garde c est son souhait LE plus cher . ta fille a quel âge ? oui c est très dur mais j'ai une part de responsablilite je manque de patience avec ma fille pourtant je l aime ?
A
2 décembre 2019 10:46
Salam

Ça peut paraître dur à entendre, mais ce que te dit ton enfant ne doit pas te mettre dans tous tes états.... Tu dois rester forte, et ne pas laisser transparaître à ta fille que ce qu'elle dit te perturbe ou te déstabilise. C'est toi le parent et elle l'enfant, ne l'oublie jamais.

Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu laisse ta fille aller tous les week-end chez son père...et toutes les vacances scolaires? La semaine passe rapidement et il n'y a pas bcp de temps de faire bcp de choses puisqu'elle est a l'école. Et le week-end c'est THE moment pour faire des choses/activités avec elle...

Tu sais quoi...je vais me faire gronder...mais je vais te donner un conseil, comme si tu étais ma propre sœur...

Tu vas reprendre les choses en main avec ta fille. Tu vas la prendre un week-end sur 2, et la moitié des vacances scolaires.

Tu vas la ramener pour qu'elle choisisse des bijoux (chez Claire's), tu vas lui demander ce qu'elle veut comme jouets qui lui plairait (jeu d'échecs, le jeu du ni oui ni non, puissance 4, une maison de poupée, la caravane de Barbie loool)

Tu vas lui faire visiter ta ville (jardins, parcs, museum d'histoire naturelle, aquarium, châteaux de la Loire, le Louvre).

Tu la ramènes manger dehors...tu lui fais plaisir...

Disney, futuroscope, center park, attractions, foires, cinéma,...

Médiathèque, promenades en vélo/rollers

Bowling, trampoline, patinoire, carting...


Voilà t'as compris, tu vas "acheter" ta fille Lol...

Mais le plus important, c'est toi comment tu es, les enfants ressentent bcp de choses, il faut que tu montres que tu es forte, que tu prends soin de toi, que tu souris. Montre ta joie et montre que tu es là pour elle. La force doit refléter sur ton visage. Communique bcp avec elle, demande lui ce qu'elle fait à l'école, qui sont ses copines, mets la en confiance pour qu'elle se confie à toi, pour qu'elle te dise ce qui la tracasse...Ne la gronde pas...prends du recul.

Ta fille t'a dit qu'il y avait bcp d'enfants la bas... Il serait bien en effet que toi aussi tu te construise un réseau amical avec des mère qui ont des enfants...et que vous vous organisiez quelques sorties (dont celles que je t'ai cité plus haut). Tu peux organiser des goûters, des soirées pop-corn/dessins anime ou jeux de société. Une raclettes avec les mères et leurs enfants.

Et tu dois rester ferme avec le père de ta fille... 21h30 n'est pas une heure pour ramener ta fille chez toi...A 20h30 max elle doit être au lit...
Avec l'heure à laquelle il te la ramène, et le temps de mettre le pyjama etc, elle doit se coucher vers 22h et ça c'est irresponsable pour la veille de l'école.

Ne rigole pas avec ça et sois ferme sur ces conditions-la. Écoute ce qu'elle a à dire et ne critique jamais son père devant elle.

Courage.



Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
il l'a déjà garde 1 mois mais c était pendant les vacances scolaires . et une fois une semaine je suis partie en vacnaces il la garde 1 semaine pendant les temps scolaires. ca c est bien passe .je suis déprimée en ce moment ca doit être pour ca qu' elle veut partir ..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 10:50 par Ahwal*.
2 décembre 2019 10:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que tu te maries avec un homme qui a déjà des enfants, proche de l'âge de ta fille. Ainsi, ta fille ne trouvera aucun avantage à aller chez son père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook