Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 6 ans veut aller vivre chez son père ???
B
2 décembre 2019 10:54
merci ma soeur pour ton conseil très pertinnent. son pere profite car je suis seule ma famille m aime pas alors il sent ma fragilité du coup il en profite. mon mari travaille sa mere est gravement malade du coup il s en mêle pas . je me retrouve seule face a lui sa femme et leur entourage . il se peut qu' il n accepté pas ce changement de situation que faire? car hier mon mari ma dit même chose que toi pk tu la laisse tous les week chez son pere je lui ai répondu pour que je me repose je suis déprimée en ce moment. ..
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Ça peut paraître dur à entendre, mais ce que te dit ton enfant ne doit pas te mettre dans tous tes états.... Tu dois rester forte, et ne pas laisser transparaître à ta fille que ce qu'elle dit te perturbe ou te déstabilise. C'est toi le parent et elle l'enfant, ne l'oublie jamais.

Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu laisse ta fille aller tous les week-end chez son père...et toutes les vacances scolaires? La semaine passe rapidement et il n'y a pas bcp de temps de faire bcp de choses puisqu'elle est a l'école. Et le week-end c'est THE moment pour faire des choses/activités avec elle...

Tu sais quoi...je vais me faire gronder...mais je vais te donner un conseil, comme si tu étais ma propre sœur...

Tu vas reprendre les choses en main avec ta fille. Tu vas la prendre un week-end sur 2, et la moitié des vacances scolaires.

Tu vas la ramener pour qu'elle choisisse des bijoux (chez Claire's), tu vas lui demander ce qu'elle veut comme jouets qui lui plairait (jeu d'échecs, le jeu du ni oui ni non, puissance 4, une maison de poupée, la caravane de Barbie loool)

Tu vas lui faire visiter ta ville (jardins, parcs, museum d'histoire naturelle, aquarium, châteaux de la Loire, le Louvre).

Tu la ramènes manger dehors...tu lui fais plaisir...

Disney, futuroscope, center park, attractions, foires, cinéma,...

Médiathèque, promenades en vélo/rollers

Bowling, trampoline, patinoire, carting...


Voilà t'as compris, tu vas "acheter" ta fille Lol...

Mais le plus important, c'est toi comment tu es, les enfants ressentent bcp de choses, il faut que tu montres que tu es forte, que tu prends soin de toi, que tu souris. Montre ta joie et montre que tu es là pour elle. Ma force soit refléter sur ton visage. Communique bcp avec elle, demande lui ce qu'elle fait à l'école, qui sont ses copines, mets la en confiance pour qu'elle se confie à toi, pour qu'elle te dise ce qui la tracasse...Ne la gronde pas...prends du recul.

Ta fille t'a dit qu'il y avait bcp d'enfants la bas... Il serait bien en effet que toi aussi tu te construise un réseau amical avec des mère qui ont des enfants...et que vous vous organisiez quelques sorties (dont celles que je t'ai cité plus haut). Tu peux organiser des goûters, des soirées pop-corn/dessins anime ou jeux de société. Une raclettes avec les mères et leurs enfants.

Et tu dois rester ferme avec le père de ta fille... 21h30 n'est pas une heure pour ramener ta fille chez toi...A 20h30 max elle doit être au lit...
Avec l'heure à laquelle il te la ramène, et le temps de mettre le pyjama etc, elle doit se coucher vers 22h et ça c'est irresponsable pour la veille de l'école.

Ne rigole pas avec ça et sois ferme sur ces conditions-la. Écoute ce qu'elle a à dire et ne critique jamais son père devant elle.

Courage.
B
2 décembre 2019 10:56
salem je suis déjà mariée et mon mari n'a pas d' enfants ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que tu te maries avec un homme qui a déjà des enfants, proche de l'âge de ta fille. Ainsi, ta fille ne trouvera aucun avantage à aller chez son père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
2 décembre 2019 11:01
Il faut trouver les causes de ta déprime, et t'en sortir. Tu vois bien que chacun pense à son intérêt, ton mari, sa mère, et ton ex, sa femme et ses enfants.

Ta priorité c'est ta fille... tu dois réagir maintenant. Tu as survécu à un accouchement, puis un divorce ..tu surmonteras aussi ton coup de blues du moment. Je ne sais pa ce qui t'arrive mais ce que je peux te dire c'est que tu ne dois pas ressasser les choses, ta fille n'est pas aveugle.

Le fait de t'occuper de ta fille, de sortir avec elle, ça te donnera même de la force et de la persévérance, tu verras. Tu as un lien privilégié avec ta fille, ne le perds donc pas.

Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
merci ma soeur pour ton conseil très pertinnent. son pere profite car je suis seule ma famille m aime pas alors il sent ma fragilité du coup il en profite. mon mari travaille sa mere est gravement malade du coup il s en mêle pas . je me retrouve seule face a lui sa femme et leur entourage . il se peut qu' il n accepté pas ce changement de situation que faire? car hier mon mari ma dit même chose que toi pk tu la laisse tous les week chez son pere je lui ai répondu pour que je me repose je suis déprimée en ce moment. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 11:02 par Ahwal*.
2 décembre 2019 11:02
Dans ce cas, il faudrait lancer la production.

Normalement, c'est un weekend sur 2 et la moitié des vacances. Ton ex-mari a le beau rôle si à chaque fois qu'elle y va, il n'y a pas de devoirs mais que des loisirs.
A
2 décembre 2019 11:04
Qu'est-il marqué sur le jugement du divorce pour la garde?
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
merci ma soeur pour ton conseil très pertinnent. son pere profite car je suis seule ma famille m aime pas alors il sent ma fragilité du coup il en profite. mon mari travaille sa mere est gravement malade du coup il s en mêle pas . je me retrouve seule face a lui sa femme et leur entourage . il se peut qu' il n accepté pas ce changement de situation que faire? car hier mon mari ma dit même chose que toi pk tu la laisse tous les week chez son pere je lui ai répondu pour que je me repose je suis déprimée en ce moment. ..
B
2 décembre 2019 11:08
les moyens me manquent je n ai pas de voiture tout ca deprime sortir ma fille au parc du centre commercial c soulant a force. ce week end je la garde et il l'aura pas. sinon saisir le juge c est mieux non ? comme ca il fixe les modalités . je vais prendre le num d une maman avec qui ma.fille aime.bien joué on verra bien car on reste a la maison parc je suis souvent seule avec ma fille je vais me ressaisir t'as raison .
Citation
Ahwal* a écrit:
Il faut trouver les causes de ta déprime, et t'en sortir. Tu vois bien que chacun pense à son intérêt, ton mari, sa mère, et ton ex, sa femme et ses enfants.

Ta priorité c'est ta fille... tu dois réagir maintenant. Tu as survécu à un accouchement, puis un divorce ..tu surmonteras aussi ton coup de blues du moment. Je ne sais pa ce qui t'arrive mais ce que je peux te dire c'est que tu ne dois pas ressasser les choses, ta fille n'est pas aveugle.

Le fait de t'occuper de ta fille, de sortir avec elle, ça te donnera même de la force et de la persévérance, tu verras. Tu as un lien privilégié avec ta fille, ne le perds donc pas.
B
2 décembre 2019 11:10
c est clair .la production ne fonctionne pas bien ? on attend que Allah nous en donne un inchallah.
Citation
CHN-W a écrit:
Dans ce cas, il faudrait lancer la production.

Normalement, c'est un weekend sur 2 et la moitié des vacances. Ton ex-mari a le beau rôle si à chaque fois qu'elle y va, il n'y a pas de devoirs mais que des loisirs.
B
2 décembre 2019 11:11
il n'y a pas eu l'intervention d un juge .( on s es pas marié marié à la mairie que le mariage religieux.)
Citation
Ahwal* a écrit:
Qu'est-il marqué sur le jugement du divorce pour la garde?
A
2 décembre 2019 11:13
Donc il n'y a rien de fixé pour la garde ?

Alors dans ce cas, tu la prendras un week-end sur 2 et aux prochaines vacances scolaires de Noël, tu ne lui laisse que la moitié.

Tu sais, c'était simplement des idées, il n'y a pas forcement besoin de se ruiner pour faire plaisir à son enfant... simplement de petites choses, un cinéma, un petit jouet, un bijoux.

Pour ton amie avec sa fille, c'est une très très bonne idée thumbs up. Les enfants sont contents quand ils sont ensemble... Il leur faut pas grand chose pour être heureux...



Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
les moyens me manquent je n ai pas de voiture tout ca deprime sortir ma fille au parc du centre commercial c soulant a force. ce week end je la garde et il l'aura pas. sinon saisir le juge c est mieux non ? comme ca il fixe les modalités . je vais prendre le num d une maman avec qui ma.fille aime.bien joué on verra bien car on reste a la maison parc je suis souvent seule avec ma fille je vais me ressaisir t'as raison .
A
2 décembre 2019 11:15
Ok du coup la garde n'est qu'un arrangement entre vous...

Dans ce cas, comme je t'ai dit change les gardes... Et profite de ta fille.

Il n'aura pas à refuser. L'avantage est de ton côté, donc ne t'inquiète pas.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
il n'y a pas eu l'intervention d un juge .( on s es pas marié marié à la mairie que le mariage religieux.)
y
2 décembre 2019 11:18
Salam,

Je suis père divorcé et remarié. Nous avons la garde alterné et tous ce passe pour le mieux. Avant d'être vos ex nous sommes les papa des enfants.
Tous se passe pour le mieux HMD
.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem elle est souvent chez son père justement tous les week end elle est la bas avec son père et sa belle mère et chaque vacances elle les passe avec eux . c est pour son bien que j ai accepté tout ca Je ne sais pas si bcp de maman accepterai de confiait leur enfants chaque week end a leur ex ...... la question que je me pose c est pourquoi elle est pas bien avec moi ?
B
2 décembre 2019 11:23
tu as des enfants ahwal?
Citation
Ahwal* a écrit:
Donc il n'y a rien de fixé pour la garde ?

Alors dans ce cas, tu la prendras un week-end sur 2 et aux prochaines vacances scolaires de Noël, tu ne lui laisse que la moitié.

Tu sais, c'était simplement des idées, il n'y a pas forcement besoin de se ruiner pour faire plaisir à son enfant... simplement de petites choses, un cinéma, un petit jouet, un bijoux.

Pour ton amie avec sa fille, c'est une très très bonne idée thumbs up. Les enfants sont contents quand ils sont ensemble... Il leur faut pas grand chose pour être heureux...
B
2 décembre 2019 11:24
l avantage? c est à dire ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Ok du coup la garde n'est qu'un arrangement entre vous...

Dans ce cas, comme je t'ai dit change les gardes... Et profite de ta fille.

Il n'aura pas à refuser. L'avantage est de ton côté, donc ne t'inquiète pas.
B
2 décembre 2019 11:27
oui je ne dis pas le contraire moi Heu
Citation
youssef71000 a écrit:
Salam,

Je suis père divorcé et remarié. Nous avons la garde alterné et tous ce passe pour le mieux. Avant d'être vos ex nous sommes les papa des enfants.
Tous se passe pour le mieux HMD
.
A
2 décembre 2019 11:28
L'avantage c'est à dire que ta fille réside chez toi, la plupart du temps. Tu as donc de fait, la garde principale, depuis des années sûrement.

Donc, il n'aura pas à refuser ta demande pour avoir ta fille un week-end sur 2. Et en fait, tu ne lui demandes même pas son avis, tu lui dis simplement qu'elle reste avec toi, point, il n'aura rien à dire.

Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
l avantage? c est à dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 11:29 par Ahwal*.
d
2 décembre 2019 11:28
Salam à toi,

Ne la laisse pas autant chez son père. Montre-lui qu'avec toi aussi elle peut passer du bon temps. Pendant un an et demi, je me suis séparée de mon mari. Pendant cette période, j'ai eu la chance de pouvoir retourner auprès de mes parents et j'étais bien entourée.
Ma fille ne voyait pas beaucoup son père et le réclamait. Mais elle ne voulait pas passer tout son temps avec lui. Elle m'expliquait que son père lui manquait.

Quand son père a commencé à se rendre disponible pour elle, elle était contente de passer un weekend sur deux avec lui. Mais quand c'était mon weekend, elle n'était pas déçue. Elle profitait de sa mère car comme tu dis, la semaine, on court entre l'école, le travail et finalement, on a le rôle du parent gendarme. Mais le weekend, c'est là qu'on profite.

Tu peux profiter avec ton enfant en restant même chez toi. Je joue au puzzle avec ma fille. Je joue au Monopoly, au Qui est-ce. Parfois, on regarde un dessin animé toutes les deux.

Depuis, je me suis remise avec le papa. Et ma fille a un lien particulier avec moi.
Encore maintenant, c'est moi qui me fâche plus souvent que son père contre elle car je suis plus souvent avec elle. Mais elle comprend qu'une maman c'est beaucoup d'amour et de la discipline.

Pour l'anecdote, elle adore regarder Super Nanny et me dire que moi je n'ai pas besoin que Super Nanny vienne m'apprendre à m'occuper de mon enfant. Ca me fait toujours sourire quand elle me dit çà.

Tout çà pour te dire de garder ton enfant avec toi quand c'est ton weekend et dis-lui que tu l'aimes souvent. On n'a pas forcément été élevé en parlant souvent d'amour mais il n'y a rien de plus beau que l'amour d'un parent pour son enfant.

Et personnellement, je pense que ta fille doit être un peu jalouse de ce petit-frère car lui passe tout son temps avec son papa. Elle a peut-être peur de devenir moins importante aux yeux de son papa. Essaie d'en parler avec elle.
2 décembre 2019 12:13
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ton ex mari a tout les avantages avec votre fille il l'a prend quand elle n'a pas la contrainte de se lever le matin pour aller à l'école.
En lui laissant le week-end ça t'arrange car tu es ko et déprimé mais tu as perdu tout le plaisir de profiter des Grasse matinée avec ta fille, des réveils avec douceur, déjeuner en famille et sortie dans des endroits que les enfnats aiment comme bibliothèque ludothèque ou juste des jeux en famille.

Tu as laissee ta fatigue et dépression prendre le contrôle de ta vie au point où ta fille ne vois que des désavantages à vivre chez toi.

A toi de changer la donne.

Quand au papa il a assurée tout les pères n'acceptes pas de garder leurs enfants tout les week-ends et ça arrangeait bien donc que tu ais un déclic ok mais vas y avec douceur pour l'équilibre de ta fille et aussi pour la famille de ton ex amri qui ont l'habitude de s'organiser pour la recevoir de part ta convenance.

Que tu veuilles suivre les conseils ici je comprends mais ça va avo un impact sur la relation avec ta fille et ton ex mari qui vont rien comprendre à se changement soudain.
Faut que tu sois bien reposée et prête psychologiquement ne soit pas impulsive dans tes choix. Ici c'est du virtuel personne ne vie réellement ce que tu vies.
G
2 décembre 2019 12:29
ta fille veut vivre chez son père car elle s'y sent mieux.
las bas,elle a un père et une belle mère qui s'entendent sûrement,et des enfants.
chez toi,ca cri entre ton mari et toi,et tu ne t'occupe pas vraiment d'elle,tu lui cri dessus.

elle sent bien la différence entre les deux foyers.
S
2 décembre 2019 12:50
Elle ne dit pas que tu es mauvaise mère. Elle te fait juste comprendre qu'elle se sent mieux chez son papa. Être une maman débordé ne fait pas de toi une mauvaise maman.

Alors avec cette info qu'est-ce que tu peux faire ?

A toi de voir comment ajuster ta vie pour faire les choses au mieux.

Que Dieu te facilite.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
son père a moins de problèmes que moi il a sa famille il est entouré alors que moi je suis rejeté par ma famille et la d entendre ma fille me dire je veux vivre chez papa c le coup de grâce je me sens mauvaise mère alors que j essaie de faire tout ce que Je peux pour la rendre heureuse. elle veut des enfants j'ai que elle je vais pas les invente quand même les enfants ?

( j'ai des problèmes financier aussi )
m
2 décembre 2019 12:55
tu n'as qu'a lui dire de dire a sa fille de rester avec toi car lui savait que la garde d'une fille j'us qu'a l'age de 18 ans c pour ça il a dit un jour plus tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook