Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille unique peur de la solitude
23 août 2017 16:41
Salam alaykoum,
Je suis fille unique, je n'ai ni frère, ni sœur...
Aujourd'hui j'ai mes parents hamdoulilah c'est une "protection"
Mais je me dis que si ils me quittaient "Allah les préserve et leur accorde une longue vie" ...
Vers qui vais je me tourner?
Je n'ai pas d'amies, mes cousines sont hautaines et ne m'appellent jamais...
J'ai peur.
s
23 août 2017 16:42
Walaykoum salam,

Quel age as tu??
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Salam alaykoum,
Je suis fille unique, je n'ai ni frère, ni sœur...
Aujourd'hui j'ai mes parents hamdoulilah c'est une "protection"
Mais je me dis que si ils me quittaient "Allah les préserve et leur accorde une longue vie" ...
Vers qui vais je me tourner?
Je n'ai pas d'amies, mes cousines sont hautaines et ne m'appellent jamais...
J'ai peur.
Y
23 août 2017 16:43
Qui te dis que tu pars pas avant tes parents
23 août 2017 16:44
Entre autres, pour ça aussi il faut se marier pour avoir sa propre famille.
S
23 août 2017 16:44
Ahlykoum salam,

Mais non ne t’inquiètes pour ce dont tu n'as aucun savoir smiling smiley
Il te restera toujours Allah si tu mets ta confiance en Lui il ne t’abandonnera jamais là où Ses créatures t’abandonnent.

Insha'Allah tu auras un mari gentil et aimant qui prendra soin de toi et de beaux enfants.
Comporte toi bien soit gentil envers tes parents et les gens et Dieu te le rendra.

Qu'Allah nous accorde une belle vie ici-bas et dans l'au-delà
23 août 2017 16:45
Ça ne me fait pas du tout peur... c'est le contraire qui m'horrifie justement.
Allah ikhalihoum liya
Citation
Ykky a écrit:
Qui te dis que tu pars pas avant tes parents
Y
23 août 2017 16:46
Faut pas avoir peur de la Mort mais de Dieu
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Ça ne me fait pas du tout peur... c'est le contraire qui m'horrifie justement.
Allah ikhalihoum liya
23 août 2017 16:47
C'est de mon homme dont j'ai peur justement...
Je suis chez mes parents là... leur porte est toujours grande ouverte... mais si ils devaient partir Allah ister sad smiley

Tu as raison ma soeur, Allah ne me laissera pas tomber
Citation
Samyia123 a écrit:
Ahlykoum salam,

Mais non ne t’inquiètes pour ce dont tu n'as aucun savoir smiling smiley
Il te restera toujours Allah si tu mets ta confiance en Lui il ne t’abandonnera jamais là où Ses créatures t’abandonnent.

Insha'Allah tu auras un mari gentil et aimant qui prendra soin de toi et de beaux enfants.
Comporte toi bien soit gentil envers tes parents et les gens et Dieu te le rendra.

Qu'Allah nous accorde une belle vie ici-bas et dans l'au-delà
23 août 2017 16:47
Aleykoum Salam

Profite avec eux et ne pense pas à sa. Et le yabi du haut a raison, tu vas peut être partir avant eux

Et sache que tu n'es jamais seul, Allah swt est toujours avec toi

Qu'Allah swt te facilite et te préserve
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
t
23 août 2017 16:48
aleykoum salem


que dieu preserve tes parents le plus longtemps possible

ne t inquite pas inchallah tu vas te marier fonder une belle famille inchallah quand tu seras agees assis sur ton rocking chair tu comtempleras ta belle et grande famille de grand mere que tu seras devenue

que dieu adoucit tes peur...
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Salam alaykoum,
Je suis fille unique, je n'ai ni frère, ni sœur...
Aujourd'hui j'ai mes parents hamdoulilah c'est une "protection"
Mais je me dis que si ils me quittaient "Allah les préserve et leur accorde une longue vie" ...
Vers qui vais je me tourner?
Je n'ai pas d'amies, mes cousines sont hautaines et ne m'appellent jamais...
J'ai peur.
23 août 2017 16:52
Slm,

Tu aura toujours allah à tes cotés.
Pour quelles raison te vois tu perdre tes parents ?
Regarde tes parents ils sont la l'un pour l'autre, tu trouvera à ton tour la bonne personne pour partager ta vie.
Assez cliché mais tout viens à point à qui sait attendre.


Et pour les cousines ou les amis sache qu'ils ne pourront jamais combler le vide laisser par des parents!! Tu fera face aux épreuves et continuera d'avancer bi idni Allah (avec la volonté de dieu).
23 août 2017 16:52
Ce n'est pas normal d'avoir peur de ton mari. Bon, pas de manière excessive. Si tu le trompes par ex, je comprends d'avoir peur...Mais c'est la seule possibilité. Tout le reste est anormal.
Citation
loiseaudenuit a écrit:
C'est de mon homme dont j'ai peur justement...
Je suis chez mes parents là... leur porte est toujours grande ouverte... mais si ils devaient partir Allah ister sad smiley

Tu as raison ma soeur, Allah ne me laissera pas tomber
S
23 août 2017 16:56
Tu veux dire qu'il t'enlève à tes parents? tu aimerais rester avec eux?

Tu sais je me dis pareil je n'ai que ma mère, mon père est décédé Allah y rahmou, j'essaie de passer un maximum de temps avec elle, la sortir aller en vacances des fois je la regarde et je fais un "print ecran lol pour avoir un maximum de bons souvenirs et le moins de regrets possible.

Ô Seigneur, pardonne-moi ainsi qu'à mes parents, et fais-leur miséricorde à tous deux comme ils m'ont élevé lorsque j'étais petit".
23 août 2017 16:56
Oh non jamais je ne le tromperais Allah ister.
Nous sommes en froid et je suis chez mes parents... leur porte est hamdoulilah toujours ouverte.
Mais si ils n'étaient pas là, vers qui me serais je tournée?
sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas normal d'avoir peur de ton mari. Bon, pas de manière excessive. Si tu le trompes par ex, je comprends d'avoir peur...Mais c'est la seule possibilité. Tout le reste est anormal.
s
23 août 2017 17:02
Aleykoum salam,

Il y a une sagesse, plus facile à dire qu'à mettre en pratique, qui dit de ne pas vivre un malheur 2 fois : avant qu'il n'arrive et lorsqu'il arrive.

Autrement dit, si une personne n'a pas de problème, inutile de s'en chercher.
Le stress et la peur au moment du problème sont déjà suffisant en soi.

D'ailleurs, un des problèmes de nos sociétés modernes, c'est le stress et l'anxiété.
Nous vivons anxieux du lendemain en tentant de penser à toutes les éventualités.

Imaginons quelqu'un qui n'est pas fils unique, il a 3 frères.
Va t'il penser et si mes 3 frères et mes parents sont dans le même avion et que et que et que ...
De même, d'autres personnes ont ce problème avec les maladies, elles s'imaginent atteintes de tas de maux.

La solution réside dans la paix intérieur que l'on trouve avec Dieu, Notre pourvoyeur, en étant convaincu de Sa Sagesse et Sa Bonté envers nous.

Citation
loiseaudenuit a écrit:
Salam alaykoum,
Je suis fille unique, je n'ai ni frère, ni sœur...
Aujourd'hui j'ai mes parents hamdoulilah c'est une "protection"
Mais je me dis que si ils me quittaient "Allah les préserve et leur accorde une longue vie" ...
Vers qui vais je me tourner?
Je n'ai pas d'amies, mes cousines sont hautaines et ne m'appellent jamais...
J'ai peur.
C
23 août 2017 17:03
Bonjour

Je suis fille unique aussi et je comprends ce que tu ressens.

J'ai juste la chance d'avoir un super mari et des filles presque adultes qui je l'espère réussiront à se faire une place dans cette société (avoir un boulot quoi en attendant de trouver le prince charmant), et maintenant j'ai dompté cette peur en me disant que si mes parents ne sont plus là, il y aura mon mari en qui j'ai toute confiance et sans doute un jour mes filles qui je l'espère accepteront de me voir habiter pas trop loin de chez elles ...

J'ai peur de la solitude aussi. Ce sentiment d'abandon, il en a fait des cauchemars dans ma jeunesse.

Bon et puis ... c'est un peu déplacé de parler d'argent, mais le jour où mes parents ne seront plus là, je récupérerai leurs biens, ça me fera un petit patrimoine au cas où ça n'irait plus avec mon mari ou mes filles pour que je ne finisse pas sans rien. Si tes parents ont acquis des biens, ça devrait te rassurer. Pense à faire un compte en banque à part pour que ton mari n'y touche pas. ça sera ta dot pour refaire ta vie si jamais ça tourne mal ...

Et enfin ... trouve-toi un travail si tu n'en as pas. Même un temps partiel. 500€ de mis de côté chaque mois, ça peut-être un plus au bout de 5 ans de travail mine de rien ... Et en cas de souci, tu pourras foutre le camp plus facilement.
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Oh non jamais je ne le tromperais Allah ister.
Nous sommes en froid et je suis chez mes parents... leur porte est hamdoulilah toujours ouverte.
Mais si ils n'étaient pas là, vers qui me serais je tournée?
sad smiley
23 août 2017 17:34
Tout d'abord il y a Dieu et puis Inchallah tu finira par te marier et avoir des enfants: tu ne seras jamais seulesmiling smiley
23 août 2017 18:20
Je sais, j'ai donné juste l'exemple pourquoi avoir peur de son mari. Quand on serai en tort, sinon je ne vois pas pourquoi avoir peur de son mari.

Si tes parents n'étaient pas là, tu aurai trouvé une autre solution. Il y a toujours une solution.

Pour avoir une solution, faut avoir un peu d'argent de côté. Ca aide mieux que la famille ou les amis. Vu la situation, tu devrais envisager de mettre quelque chose de côté, un peu chaque mois. Si tu ne travailles pas, tu devrais envisager le plus rapidement possible.

D'une manière générale, tu devrais voir quels sont les points faibles et quels sont les raisons de conflit (la nourriture, le ménage etc)...Pour tout ça il y a des solutions très faciles, suffit de s'organiser à l'avance.




Citation
loiseaudenuit a écrit:
Oh non jamais je ne le tromperais Allah ister.
Nous sommes en froid et je suis chez mes parents... leur porte est hamdoulilah toujours ouverte.
Mais si ils n'étaient pas là, vers qui me serais je tournée?
sad smiley
23 août 2017 18:28
Toi t'es une battante, tu as tout fait pour avoir ta famille. Dans ton temps le mariage ne courrait pas les rues, comme de nos jours. Même dans les temps de ma mère c'était déjà hyper compliqué. Tu as du tout faire, t'imposer, supporter l'inimaginable, faire au maximum pour que ça aboutisse. Chapeau bas.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je suis fille unique aussi et je comprends ce que tu ressens.

J'ai juste la chance d'avoir un super mari et des filles presque adultes qui je l'espère réussiront à se faire une place dans cette société (avoir un boulot quoi en attendant de trouver le prince charmant), et maintenant j'ai dompté cette peur en me disant que si mes parents ne sont plus là, il y aura mon mari en qui j'ai toute confiance et sans doute un jour mes filles qui je l'espère accepteront de me voir habiter pas trop loin de chez elles ...

J'ai peur de la solitude aussi. Ce sentiment d'abandon, il en a fait des cauchemars dans ma jeunesse.

Bon et puis ... c'est un peu déplacé de parler d'argent, mais le jour où mes parents ne seront plus là, je récupérerai leurs biens, ça me fera un petit patrimoine au cas où ça n'irait plus avec mon mari ou mes filles pour que je ne finisse pas sans rien. Si tes parents ont acquis des biens, ça devrait te rassurer. Pense à faire un compte en banque à part pour que ton mari n'y touche pas. ça sera ta dot pour refaire ta vie si jamais ça tourne mal ...

Et enfin ... trouve-toi un travail si tu n'en as pas. Même un temps partiel. 500€ de mis de côté chaque mois, ça peut-être un plus au bout de 5 ans de travail mine de rien ... Et en cas de souci, tu pourras foutre le camp plus facilement.
23 août 2017 19:06
Ma soeur, je suis mariée, en froid avec lui... je passe mes vacances chez mes parents...
Leur porte est tjrs ouverte...
C'est pour ça que je ressens cette peur... sans eux je n'aurais plus d'appuis. sad smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tout d'abord il y a Dieu et puis Inchallah tu finira par te marier et avoir des enfants: tu ne seras jamais seulesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook