Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille est très petite
c
21 avril 2010 10:58
salam alaikoum
je viens vous faire part de mon souci. Ma fille de un an est vraiment petite. J'essai de relativiser mais chaque fois que je me retrouve avec des enfants de son age je ne peux que m'inquiéter. Hier nous avons recontrer deux enfants une de 10 jours de plus qui fesait quasiment le double, la mienne qui fait tout bébé face à cette petite fille c'été choquant comme m'a dit ma cousine sad smiley. Ensuite nous avons vu une petite fille de huit mois qui elle aussi ét plus grande. Pourtant ma fille mange beaucoup et n'a aucun retard psycho moteur hamdoulilah. A la PMI on me disait que c'est parce qu'elle n'avait pas un gros appetit et qu'elle se rattraperait plus tard mais depuis qu'elle est passée au aliment solide elle mange comme dix et elle stagne toujours.
Si l'une d'entre vous à un enfant où connait un enfant qui à ou à en ce genre de problème merci de me faire part et dfe me faire partager incha Allah les solutions et évolutions. Je ne peux pas vous donner sa taille car ca fait un moment que je ne suis pas partie à la PMI car n'ayant pas de contact avec des enfants de son age j'ai pas mesuré à qu'elle point elle est petite. Jusqu'ici elle était à cheval sur le trait inferieur de la courbe mais honnetement je pense qu'elle est bien en dessous maintenant boussa
j
21 avril 2010 13:23
coucou cherichou
chaque enfant est différent !!
je te rassure ma fille aussi a toujours été mini
là elle a juste 3 ans et par rapport au autres filles de sa classe elle est mini
néanmoins qu'aux niveau éveil elle est au top elle connait son alphabet depuis qu'elle a 2 ans ,parle très bien a un vocabulaire très riche

bref oui elle est petite mais c'est dans certain gène physique on ne choisit pas
je sais pas prend 1 mois dans son carnet de santé et dis c'est quoi les tailles et poids et je te filerai aussi ses taille et poids du meme mois
en + entre 1 an et 1an et demi elle a quasi pas pris de poids !!!
a+
c
21 avril 2010 15:33
salam alaikoum
barakalah o fik oukthy, ça me derange pas qu'elle soit petite hamdoulilah, comme mon mari me dit ça restera mon bébé plus longtemps smiling smiley c'est surtout que je suis inquiéte qu'elle ai un vrai problème de croissance. Merci pour ton message rassurant c'est vraiment gentil . Je ne suis pas chez moi mais des que je rentre je te donnerai ses mensurations incha Allah. Boussa kbira
z
22 avril 2010 19:30
Bonjour
ta fille est bien suivi par son pédiatre?
si oui,alors t as pas a t 'inquieter c 'est sur qu il surveille sa courbe de croissance ainsi que sa vitesse de croissance a chaque consultation.
si y avait un probléme il t en aurait parléwinking smiley
normalement si sa taille (méme si elle te parait petite )se projette dans le couloir cible y' a pas a s' inquieter par contre si elle est vraiment au dessous de plus de 2 couloirs (c est ce qui correspond a 2 lignes sur la courbe de croissance) il pourra peut etre te demander quelques examens a faire
autre chose,toi et son papa vous etes grands de taille? car la taille d' un enfant est un aquis génetique
khir in chaallah
j espere t avoir aider
Bonne fin de journée
au plaisir
zainab
c
24 avril 2010 21:52
salam alaikoum
barakalah o fik zaynab, oui elle est bien suivit à la PMI. Elle est dans la courbe mais en dessous des pointillés. Ce qui me fait bizarre c'est comparé aux enfants de son age qui font tous à peu près la même taille alors qu'elle se démarque fortement. Mais bon comme tu dit chaque enfant est different smiling smiley . Je fait 1m63 et mon mari 1m80 donc on est ni petit ni grand. Mon ainée est grande pour son age et la petite toute petite ça fait une moyenne smiling smiley
boussa
p
30 avril 2010 11:10
tinkiet pas du moment kel est en très bonne santé et épanouie c'est le principal et de tt façon comme te lon dit les filles sil y avait un souci le medcin ou pédiatre t'aurai alerter dc tinkiet ! pr te rassurer prend rdv chez un autre pédiatre parle lui de ça il va te rassuer je pense!

bisous a ta puce et arréte de te torturer l'esprityawning smiley

ps: excuze moi mes ta cousine a vraiment manqué de tacte elle aurai pas du te dire c " CHOQUANT" a sa place si tu maurai demander j etaurai pluto répondu ' tout ce qui est petit est mignon'smiling smiley
O
30 avril 2010 12:26
Salam

Je me pose un peu les mêmes questions même si j'attend pour l'instant le 7 mai, visite du 12éme mois, pour revérifier si mon fils a pris ou pas en cm, mais c'est vrai que depuis le début il ne grandit pas très vite, en même temps on est pas très grand mais pas trop petit non plus, moi 1.68m et mon mari 1.80m donc ça va! à un moment il avait stagné même, le pépé n'avait pas trop su quoi me dire mais ne s'était pas inquiété non plus suetout qu'il est quand même dans la courbe! En pantalon je lui mets du 18 mois par exemple mais surtout parce qu'il prend bien en poids, niveau longueur je dois toujours plier un petit bout!

Je te dirais un peu plus après le rdv du 7 mai si tu veux parce que je compte bien faire très attention cette fois-ci.

Ah oui, ma mère était petite de taille et j'ai une soeur qui l'est aussi, le médecin avait dit à ma mère il y'a quelques années qu'elle n'allait pas trop prendre en cm (elle a 19 ans aujourd'hui) mais bon faut dire qu'à 40ans elle ne fera pas son âge grinning smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
c
30 avril 2010 23:20
salam alaikoum
merci les filles
aida34 oui faut pas que je compare aux autres et c'est je confirme tout ce qui est petit est mignon smiling smiley
de la bouche de ma cousine c'été pa méchant et la différence sauté vraiment aux yeux
Oumriyad comment vas ton fils ca fait longtemps! Si il met du 18 mois ca va moi elle met du un an et encore mais bon hamdoulilah comme vous l'avez dit tant qu'elle est en bonne santé ca va et incha Allah elle se rattrapera plus tard
boussa les filles
jaad je vais à la pmi mardi incha Allah je te donnerai ses mensuration tu me dira incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook