Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille est tres desobeissante a l'ecole
S
4 avril 2018 15:35
Assalam alaykom
Je suis a bout .desolée de commencer mon sujet com ca
Depuis la renntree ,la maitresse se plaint de ma fille en petite section .elle dis qu elle a bcp de charactere
Moi a la maison je cede a rien je met les limites ,des fois elle me pousse a bout car elle va tjr trouver qlq chose qui va pas .quand c pas ses cheveux ,c sa robe .elle parle bien ,comprebds ,sait se faire comprendre ,mais elle pousse a bout ,elle cherche etre le centre du monde et quand c pas le cas ,bienvenue les colere et crise .elle cherche bcp d attention ,elle fait la meme chose a l ecole .je n'arrete pas de parler avec elle ,qu elle doit respecter les adultes
Matnant la maitresse veut qu on se voit en presense de la directrice ,elle m'a dis pour mettre en place qlque chose pour ma fille ,vous pensez quoi ? Je stresse ?
Est ce que ils vont baisser son temps scolaire ou bien mettre un avs ?
A
4 avril 2018 15:41
Faut pas cédé à ses caprices, jusqu'au jour ou elle comprendra.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 avril 2018 15:44
les maman du magreb smiling smiley
elle a ete trop chouchouter elle est habituer a etre la petite reine sa va etre difficile courage
4 avril 2018 15:49
Est-ce que c'est la seule à la maison ?
a
4 avril 2018 15:50
salam

je n'ai pas de solution
mais une amie a eu un problème similaire avec sa fille de trois ans qui faisait des crises de colère terribles qui pouvaient durer plusieurs heures
elle a consulté un psychologue qui l'a aidée à gérer ces crises et ça a été réglé très rapidement

edit : je précise que cette amie est professeure des écoles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 16:03 par amirene.
o
4 avril 2018 15:51
wa3alikom assalam
ta fille a quel age ?? c est ta fille unique ? ya une cause qui la laisse reagir ainsi ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 15:53 par om mounir .
P
4 avril 2018 16:00
Salam,

à mon avis, elle vont te proposer un suivis psy pour t'aider à gérer ta fille... en tout cas, ce serait bien pour toi et ta petite. C'est bien d'avoir du caractère, mais c'est dur à gérer pour les parents.
S
4 avril 2018 16:01
Non c ma deuxieme .j ai 3 enfants
Citation
Northern a écrit:
Est-ce que c'est la seule à la maison ?
M
4 avril 2018 16:03
Salam,
Pas d’inquiétude, c'est même plutôt positif, la maîtresse se sent concerné par le cas de ta fille et veux améliorer la situation, par les temps qui court c'est rare...
Ne stresse pas, ne te sens pas "stigmatisé" au contraire elles veulent t'aider...
Une AVS je ne pense pas, les AVS coûte de l'argent au collectivité et quand il en une pour la classe, elle s'occupe de tout les enfants. Il y un seul cas ou tu a un adulte en permanence avec l'enfant, c'est quand celui souffre de handicap (moteur ou "mental" certain enfant autiste par exemple).
Pour mon fils le plus grand, j'ai eu le même type de problème (aussi en petit section) il a fait beaucoup d'effort, malgré tout parfois y encore des écarts de conduite, mais on recadre vite fait... malgré tout c'est un élève brillant, toujours très bien noté...
Les enfants d'aujourd'hui sont ultra stimulé, donc ils sont beaucoup plus vif, impertinent, etc ...
faut faire avec et lâcher le morceau avec l'age il se calme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 16:04 par Mortimer.
4 avril 2018 16:07
D'accord, peut-être qu'elle réclame l'attention que tu lui accordais quand tu n'avais que 2 et qu'elle était la plus petite ...c'est fréquent avec les enfants, surtout les filles.


Citation
Summertime sunrise a écrit:
Non c ma deuxieme .j ai 3 enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 16:19 par Northern.
S
4 avril 2018 16:08
Merci pour vos reponse ,elle est deuxieme .je trouve qu elle est tres intelligente est n'accepte pas l autorité .avec moi ca va ,elle teste ,je cede pas ,son pere non ,c la princesse ,et c'est de lz qu il vient le probleme .je suis gentille avec elle ,au petit soin mais je la gate pas du tout ou je lui cede des caprices.enfin ,vous me compenez?
Matnant tout ca gache sa scolarite .la maitresse me dit qu elle est bien eveillée ,intelligente ,mais ca fait un moment son mauvais comportement est entrain de bloquer les apprentissage car elle veut plus rien faire
N
4 avril 2018 16:10
Elle a quel âge ?
Quel est son caractère ?
Tu penses connaître ta fille avant d’émettre une critique? Je ne dis pas que tu l'as critique...
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Assalam alaykom
Je suis a bout .desolée de commencer mon sujet com ca
Depuis la renntree ,la maitresse se plaint de ma fille en petite section .elle dis qu elle a bcp de charactere
Moi a la maison je cede a rien je met les limites ,des fois elle me pousse a bout car elle va tjr trouver qlq chose qui va pas .quand c pas ses cheveux ,c sa robe .elle parle bien ,comprebds ,sait se faire comprendre ,mais elle pousse a bout ,elle cherche etre le centre du monde et quand c pas le cas ,bienvenue les colere et crise .elle cherche bcp d attention ,elle fait la meme chose a l ecole .je n'arrete pas de parler avec elle ,qu elle doit respecter les adultes
Matnant la maitresse veut qu on se voit en presense de la directrice ,elle m'a dis pour mettre en place qlque chose pour ma fille ,vous pensez quoi ? Je stresse ?
Est ce que ils vont baisser son temps scolaire ou bien mettre un avs ?
S
4 avril 2018 16:12
Elle a du caractere avec le personrl de l école pas avec moi .
Moi si je vois qu'elle cherche a faire des caprice ,elle suffit juste que je la regarder d une façon ferme elle bouge plus .matnant je stresse par rapport a l ecole car la maitresse ma dis qu elle veut me voir avec la directrice pour qu on met qlq chose en place pour elle ,j'ai le coeur brisée
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

à mon avis, elle vont te proposer un suivis psy pour t'aider à gérer ta fille... en tout cas, ce serait bien pour toi et ta petite. C'est bien d'avoir du caractère, mais c'est dur à gérer pour les parents.
4 avril 2018 16:17
Salam

Elle va te proposer un suivi psy en cmpp ou bien de prendre ta petite l'après midi c'est ce qui est arrivé à la fille d'une amie ( tant qu'elle a pas 6 ans....
À son âge elle risque pas grand chose ne t'inquiète pas mais franchement pour le suivi psy je te conseillerais de l'accepter faut pas se dire que ta fille a un problème le plus souvent c'est surtout pour te dire pourquoi elle agit comme cela.
s
4 avril 2018 16:18
Salam,

je te conseille un site qui s'appelle "cool parents make happy kids", c'est un site qui donne des conseils sur la parentalité positive.
J'ai mon fils qui est en petite section aussi, je n'ai pas trop de problèmes à l'école, la maîtresse me dit juste qu'il ne tient pas trop en place mais rien d'ingérable apparemment.
Par contre à la maison... C'est assez compliqué, il a beaucoup changé depuis que son petit frère est arrivé, mais quand on se remet en question, on se rend compte que nous aussi on a changé. Avant il était notre centre d'attention, maintenant on est beaucoup moins disponibles pour lui il faut l'admettre.
Je te donne mon vécu mais le tien est surement différent, essayes d'analyser si quelque chose a changé récemment. Essayes de parler avec elle. Il y a de très bons livres à lire le soir qui peuvent aider à gérer la colère.
Je ne dis pas que le problème vient forcément des parents mais ne cherches pas forcément la cause chez ta fille, essayes de voir aussi dans son environnement et dans votre propre comportement en tant que parents (événement familiale, changement d'environnement, de travail etc.)
Mon fils a aussi un besoin accru en attention, il n'arrive pas à jouer seul, il réclame tjs quelque chose. J'essaye de le rassurer. Et puis parfois je lui fais comprendre que c'est pénible.
Je ne sais pas si ta fille fait des crises, si tu vois qu'elle n'est pas bien, essayes de communiquer, de lui demander ce qui ne va pas. Et puis si c'est juste qu'elle veut attirer ton attention en criant, dis lui que tu ne réponds pas quand on crie et ignores là.
Enfin, les enfants reproduisent beaucoup ce que font les parents, je me suis rendue compte que si mon fils crie beaucoup, c'est que j'ai moi même tendance à crier sur lui.
Au final, quand je me sens dépassée, je me dis que mon fils, finalement, c'est un enfant, que ce sont des petits problèmes et qu'il ne faut pas se laisser submerger par ces petits problèmes.
S
4 avril 2018 16:21
Merci pour ces lignes precieuse pour moi car c pas facile de trouver qlq'un qui nous reponds et discute avec nous nos souci .je remercie tout les yabis .

Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Pas d’inquiétude, c'est même plutôt positif, la maîtresse se sent concerné par le cas de ta fille et veux améliorer la situation, par les temps qui court c'est rare...
Ne stresse pas, ne te sens pas "stigmatisé" au contraire elles veulent t'aider...
Une AVS je ne pense pas, les AVS coûte de l'argent au collectivité et quand il en une pour la classe, elle s'occupe de tout les enfants. Il y un seul cas ou tu a un adulte en permanence avec l'enfant, c'est quand celui souffre de handicap (moteur ou "mental" certain enfant autiste par exemple).
Pour mon fils le plus grand, j'ai eu le même type de problème (aussi en petit section) il a fait beaucoup d'effort, malgré tout parfois y encore des écarts de conduite, mais on recadre vite fait... malgré tout c'est un élève brillant, toujours très bien noté...
Les enfants d'aujourd'hui sont ultra stimulé, donc ils sont beaucoup plus vif, impertinent, etc ...
faut faire avec et lâcher le morceau avec l'age il se calme...
P
4 avril 2018 16:30
C'est fréquent que les enfants aient un comportement différent à l'école qu'à la maison. Peut-être que tu es trop stricte avec elle et qu'elle se lâche à l'école. Peut-être que le personnel de l'école ne sait pas s'y prendre.
Prend déjà contact avec un pédo-psychologue. Tu n'es pas obligée d'emmener ta fille, c'est juste pour avoir des conseils, à mon avis ce sera suffisant. Mais dis-lui tout, pour qu'il comprenne bien la situation.
De toute façon, c'est probablement ce que te conseillera l'école, tu peux prendre les devants comme ça ils verront que tu es de bonne volonté et que tu fais ce qu'il faut pour ta fille. Parce qu'il est possible aussi qu'elles soupçonnent des problèmes familiaux et t'envoie chez l'assistante sociale. Si c'est le cas, surtout, reste zen et sure de toi, montre lui que tu es une personne équilibrée et que l'environnement de ta fille l'est aussi. Surtout essaie de ne pas stresser, garde confiance toi et tout ira bien incha Allah.
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Elle a du caractere avec le personrl de l école pas avec moi .
Moi si je vois qu'elle cherche a faire des caprice ,elle suffit juste que je la regarder d une façon ferme elle bouge plus .matnant je stresse par rapport a l ecole car la maitresse ma dis qu elle veut me voir avec la directrice pour qu on met qlq chose en place pour elle ,j'ai le coeur brisée
o
4 avril 2018 16:37
mais y en a des enfants comme ta fille ne fais pas bcp de soucis va voir la direction
et si tu peux nous raconter leurs dires pour qu on sache quels genres de caprices
et surtout sois gentille avec ta fille ne te fache et ne sois pas dure avec elle ..
elle a surement peur ....
t
4 avril 2018 17:34
C est peut etre la maitresde qui n est pas competante

On parle d enfant si cette adulte de sait pas contenir un enfant qu elle change de metiers...
S
4 avril 2018 23:44
Merci bcp ma soeur .moi je pense que ma fille ne fait pas la difference entre le personel de la classe et moi .elle croit que la maitresse me remplace ,et que c normal qu elle fait avec elle com elle fait avec moi ,je sais pas si tu vois ce que je veux dire.en tous ca moi je suis ouvertes au propositions de l ecole com une consultation che pedopsy ou j c pas quoi mais si je sens qu elles disent n importe quoi ,,bref j c pa .j attends le rdv avec impatience
Citation
oumjanna a écrit:
C'est fréquent que les enfants aient un comportement différent à l'école qu'à la maison. Peut-être que tu es trop stricte avec elle et qu'elle se lâche à l'école. Peut-être que le personnel de l'école ne sait pas s'y prendre.
Prend déjà contact avec un pédo-psychologue. Tu n'es pas obligée d'emmener ta fille, c'est juste pour avoir des conseils, à mon avis ce sera suffisant. Mais dis-lui tout, pour qu'il comprenne bien la situation.
De toute façon, c'est probablement ce que te conseillera l'école, tu peux prendre les devants comme ça ils verront que tu es de bonne volonté et que tu fais ce qu'il faut pour ta fille. Parce qu'il est possible aussi qu'elles soupçonnent des problèmes familiaux et t'envoie chez l'assistante sociale. Si c'est le cas, surtout, reste zen et sure de toi, montre lui que tu es une personne équilibrée et que l'environnement de ta fille l'est aussi. Surtout essaie de ne pas stresser, garde confiance toi et tout ira bien incha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook