Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille est tres desobeissante a l'ecole
S
4 avril 2018 23:48
Merciiiii .j essairais d aller voir sur le site
Moi avec l arrive de sa petite soeur ,j avais deja en tete de ne pas la delaisser elle au profit de sa soeur au vontraire je pense qu elle en a eu de trop d attention ,elle a abuse ,plus je vais m occuper d elle ,plus elle va en demander ,bref ca use
Citation
samoa27 a écrit:
Salam,

je te conseille un site qui s'appelle "cool parents make happy kids", c'est un site qui donne des conseils sur la parentalité positive.
J'ai mon fils qui est en petite section aussi, je n'ai pas trop de problèmes à l'école, la maîtresse me dit juste qu'il ne tient pas trop en place mais rien d'ingérable apparemment.
Par contre à la maison... C'est assez compliqué, il a beaucoup changé depuis que son petit frère est arrivé, mais quand on se remet en question, on se rend compte que nous aussi on a changé. Avant il était notre centre d'attention, maintenant on est beaucoup moins disponibles pour lui il faut l'admettre.
Je te donne mon vécu mais le tien est surement différent, essayes d'analyser si quelque chose a changé récemment. Essayes de parler avec elle. Il y a de très bons livres à lire le soir qui peuvent aider à gérer la colère.
Je ne dis pas que le problème vient forcément des parents mais ne cherches pas forcément la cause chez ta fille, essayes de voir aussi dans son environnement et dans votre propre comportement en tant que parents (événement familiale, changement d'environnement, de travail etc.)
Mon fils a aussi un besoin accru en attention, il n'arrive pas à jouer seul, il réclame tjs quelque chose. J'essaye de le rassurer. Et puis parfois je lui fais comprendre que c'est pénible.
Je ne sais pas si ta fille fait des crises, si tu vois qu'elle n'est pas bien, essayes de communiquer, de lui demander ce qui ne va pas. Et puis si c'est juste qu'elle veut attirer ton attention en criant, dis lui que tu ne réponds pas quand on crie et ignores là.
Enfin, les enfants reproduisent beaucoup ce que font les parents, je me suis rendue compte que si mon fils crie beaucoup, c'est que j'ai moi même tendance à crier sur lui.
Au final, quand je me sens dépassée, je me dis que mon fils, finalement, c'est un enfant, que ce sont des petits problèmes et qu'il ne faut pas se laisser submerger par ces petits problèmes.
S
4 avril 2018 23:51
Je suis pas contre quelque seance chez le psy ,mais la maitresse ma clairement dis qu 'on va se voire pr mettre en place qlq chose pr votre fille ,donc ca m 'a l 'airr tres important
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Elle va te proposer un suivi psy en cmpp ou bien de prendre ta petite l'après midi c'est ce qui est arrivé à la fille d'une amie ( tant qu'elle a pas 6 ans....
À son âge elle risque pas grand chose ne t'inquiète pas mais franchement pour le suivi psy je te conseillerais de l'accepter faut pas se dire que ta fille a un problème le plus souvent c'est surtout pour te dire pourquoi elle agit comme cela.
S
4 avril 2018 23:55
Est qu'est ce que la maitresse avait proposer pour regler le probleme de ton fils ?
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Pas d’inquiétude, c'est même plutôt positif, la maîtresse se sent concerné par le cas de ta fille et veux améliorer la situation, par les temps qui court c'est rare...
Ne stresse pas, ne te sens pas "stigmatisé" au contraire elles veulent t'aider...
Une AVS je ne pense pas, les AVS coûte de l'argent au collectivité et quand il en une pour la classe, elle s'occupe de tout les enfants. Il y un seul cas ou tu a un adulte en permanence avec l'enfant, c'est quand celui souffre de handicap (moteur ou "mental" certain enfant autiste par exemple).
Pour mon fils le plus grand, j'ai eu le même type de problème (aussi en petit section) il a fait beaucoup d'effort, malgré tout parfois y encore des écarts de conduite, mais on recadre vite fait... malgré tout c'est un élève brillant, toujours très bien noté...
Les enfants d'aujourd'hui sont ultra stimulé, donc ils sont beaucoup plus vif, impertinent, etc ...
faut faire avec et lâcher le morceau avec l'age il se calme...
5 avril 2018 00:01
faut pas faire ausdsi confiance aux maitresse d'ecole surtout si la maitresse n'est pas marié ou n'a pas d'enfant et vous voyez le tableau une femme jalaouse qui ne suporte pas qu'une fille soit heureuse et intelligente elle pourra inve,nté des histoire pour la briser on a connu des maitre d'ecole comme ça et y'a aussi des maitre d'ecole de sectes qui cible des enfants, il ne faut pas faire confiance a ce qune enseignat ou un enseignant raconte, ilfaut toujours demander a ces camarades commet ta fille est dans la classe..c'est par les bouche des copins que vous allez decouvrir la verité..si c'esrt vrai les enfants disent la meme chose que sa maitresse la ou i il faut prendre en charge ta fille

je pense que tu ne leurs offre pas de cadeau a la maison c'est tout c'est fequent dans les famille des maghrebions..les chretiens a cause de noel leur enfants n'ont pas ce probléme. donc les muslmans doivent faire quelques choses des effort cioncernant le jour du mouloud enabaoui pour introduire la culture des cadeaux pour les enfants..
chaque fois ramener des objets de 1euro pour les enfants vous allez les rassurer
5 avril 2018 00:34
bah un suivi cmpp c'est quelque chose d'important après tu veux qu'elle fasse quoi vu son âge ?
de toute manière tu verras bien comment elles abordent les choses je pense qu'il faut pas non plus abuser des gamines comme la tienne elle doit en voir toute l'année

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Je suis pas contre quelque seance chez le psy ,mais la maitresse ma clairement dis qu 'on va se voire pr mettre en place qlq chose pr votre fille ,donc ca m 'a l 'airr tres important
M
5 avril 2018 09:35
Salam,
En fait mise à part me prévenir qu'il y avait des écarts de comportement, nous n'avons rien mis en place, nous avons surtout établi un contact...Pourquoi je te dit établi un contact, en fait il faut savoir que les profs, les maîtresses ne connaissent pas les parents! hormis les infos qu'il y dans les fiches que tu remplis en début d'année, la maîtresse ne te connais pas...et quand il y a des soucis, les enseignants on besoin de mieux connaitre l’environnement de l'enfant! Donc je suppose que lorsque vous allez vous rencontrez elle va essayer de comprendre comment sa se passe à la maison, c'est plus facile de le faire a tète reposer durant un entretien que rapidement le matin en déposer ta fille a l’école... je me trompe peu être, mais si tu n'a jamais rencontrer la maîtresse pour un vrai entretien afin de comprendre le fonctionnement a la maison etc, et que c'est direct "les grosses mesures", ce n'est pas normal...Que le RDV se fasse avec la maîtresse et la directrice ne me choque pas, "les directeurs/directrices d’école" ne sont pas des PDG de société, leurs rôles n'est même pas de manager les enseignants, le rôle et purement organisationnel : cantine, garderie, contact avec les municipalité...Bien sur il encadre les réunions de prof et travail ensemble sur l'aspect pédagogique, mais ce ne sont ni "des chefs, ni des managers".
Pour que l'on te contraigne" a voire un pédopsychiatre ou autre, faut vraiment que la situation soit grave (genre retard mental, extrême violence)...tu dits que ta fille t’écoute et te craint, les enfants vraiment perturbés, ils n’écoutent personnes, pas même leurs parents, et font des bêtises en permanences, font souvent preuve violences, disent des gros mots juste pour défier l'autorité... je ne pense pas que ta fille soit dans ce cas la?

Quel age a ta fille? est elle de fin d'année?


PS : ma sœur est enseignante!

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Est qu'est ce que la maitresse avait proposer pour regler le probleme de ton fils ?
S
5 avril 2018 18:51
Ma fille va avoir 4 ans dans 3 semaine.avec la maitresse c vrai qu 'on se parle tjr rapidement ,elle m'a dis qu elle veut qu'on se voit au calme .ca me derange pas ,c que mon fils ainé qui souffre d'un autisme leger etait deja scolarisé dans cet ecole .je connais bien la directrice ,plusieurs reunion avec l equipe scolaire car pr mon fils il y a une reconnaissance d 'handicap et nous on l accepte ,
La, sa soeur ,elle a rien apart ces ecart de comportement .les professionel de santé qui connaissent mon fils me disent faut pas s inquieter pour sa soeur ,ca se voit qu elle a rien .
Bref moi des fois j'ai l impression que l equipe de l ecole fais une fixette, ,peut etre c moi ,je c pas ..
Comme elles connaissent deja le frere sui etais scolarisé avec Avs ,. c pour ca je suis intrigée qu elle veut me voir avec la directrice s ,je sens la mise en place de grand mesure,j espere je me trompe
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
En fait mise à part me prévenir qu'il y avait des écarts de comportement, nous n'avons rien mis en place, nous avons surtout établi un contact...Pourquoi je te dit établi un contact, en fait il faut savoir que les profs, les maîtresses ne connaissent pas les parents! hormis les infos qu'il y dans les fiches que tu remplis en début d'année, la maîtresse ne te connais pas...et quand il y a des soucis, les enseignants on besoin de mieux connaitre l’environnement de l'enfant! Donc je suppose que lorsque vous allez vous rencontrez elle va essayer de comprendre comment sa se passe à la maison, c'est plus facile de le faire a tète reposer durant un entretien que rapidement le matin en déposer ta fille a l’école... je me trompe peu être, mais si tu n'a jamais rencontrer la maîtresse pour un vrai entretien afin de comprendre le fonctionnement a la maison etc, et que c'est direct "les grosses mesures", ce n'est pas normal...Que le RDV se fasse avec la maîtresse et la directrice ne me choque pas, "les directeurs/directrices d’école" ne sont pas des PDG de société, leurs rôles n'est même pas de manager les enseignants, le rôle et purement organisationnel : cantine, garderie, contact avec les municipalité...Bien sur il encadre les réunions de prof et travail ensemble sur l'aspect pédagogique, mais ce ne sont ni "des chefs, ni des managers".
Pour que l'on te contraigne" a voire un pédopsychiatre ou autre, faut vraiment que la situation soit grave (genre retard mental, extrême violence)...tu dits que ta fille t’écoute et te craint, les enfants vraiment perturbés, ils n’écoutent personnes, pas même leurs parents, et font des bêtises en permanences, font souvent preuve violences, disent des gros mots juste pour défier l'autorité... je ne pense pas que ta fille soit dans ce cas la?

Quel age a ta fille? est elle de fin d'année?


PS : ma sœur est enseignante!
M
6 avril 2018 10:05
Salam,
Maintenant que tu précises mieux le contexte, je comprends mieux la situation.
Prends les choses du bon coté, ils veulent t'aider, t’épauler, écoute ce qu'ils te proposent et prend la décision qui te semble juste.
Les psychiatres, le Pédopsychiatres et les psychologues ne sont pas tous des charlatans, ils peuvent êtres très utiles dans certains cas, on a parfois pas suffisamment de recul pour juger certaines situations et leurs aide et précieuses.

Ne t’inquiètes pas et vas y détendu, si tu a put gérer pour ton fils, tu saura gérer pour ta fille.
7 avril 2018 01:15
eye popping smiley
Citation
aply123 a écrit:
faut pas faire ausdsi confiance aux maitresse d'ecole surtout si la maitresse n'est pas marié ou n'a pas d'enfant et vous voyez le tableau une femme jalaouse qui ne suporte pas qu'une fille soit heureuse et intelligente elle pourra inve,nté des histoire pour la briser on a connu des maitre d'ecole comme ça et y'a aussi des maitre d'ecole de sectes qui cible des enfants, il ne faut pas faire confiance a ce qune enseignat ou un enseignant raconte, ilfaut toujours demander a ces camarades commet ta fille est dans la classe..c'est par les bouche des copins que vous allez decouvrir la verité..si c'esrt vrai les enfants disent la meme chose que sa maitresse la ou i il faut prendre en charge ta fille

je pense que tu ne leurs offre pas de cadeau a la maison c'est tout c'est fequent dans les famille des maghrebions..les chretiens a cause de noel leur enfants n'ont pas ce probléme. donc les muslmans doivent faire quelques choses des effort cioncernant le jour du mouloud enabaoui pour introduire la culture des cadeaux pour les enfants..
chaque fois ramener des objets de 1euro pour les enfants vous allez les rassurer
S
7 avril 2018 22:41
Merci .Du coup comme j 'etais malade je n"ai pas ete au rdv mais la directrice,par telephone ,m'a rassurer ,elle m'a dis que ce n'est pas du tout le meme probleme que son frere ,et que la maitresse veux juste savoit comment je fonctiônne a la maison avec la petite car elle ecoute pas voila voila ,en gros c pour discuter le coté educatif ..
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Maintenant que tu précises mieux le contexte, je comprends mieux la situation.
Prends les choses du bon coté, ils veulent t'aider, t’épauler, écoute ce qu'ils te proposent et prend la décision qui te semble juste.
Les psychiatres, le Pédopsychiatres et les psychologues ne sont pas tous des charlatans, ils peuvent êtres très utiles dans certains cas, on a parfois pas suffisamment de recul pour juger certaines situations et leurs aide et précieuses.

Ne t’inquiètes pas et vas y détendu, si tu a put gérer pour ton fils, tu saura gérer pour ta fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook