Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille est trés active !
e
10 janvier 2010 22:02
salam!
je viens pour exposer mon probleme;alors ma fille de 18 mois me fatigue me prends tout mon temps et elle n'arrete pas de bouger de fouiller dans les placard produit de beauté réfrégerateur armoire télécommande tout touttttt j'ai meme fixer la télé au mur et j'ai enlever toute la déco j'ai démonter ma bibliothèque j'ai vendu mon ordinateur standard avec ecran et clavier pour m'en servir que de mon ordinateur portable car je peux le fermer comme ça je perd pas les donnees; j'arrete pas de lui expliquer et franchement elle écoute pas et des fois je perd mes nerfs je la tape sur ses mains j'ai plus de patience je l'aime à mourir elle est tout pour moi mais j'en ai marre de répeter la meme chose des millions de fois dans la journée, je l'éleve toute seule et meme des fois je trouve pas le temps pour prendre soin de moi de prendre un bain de me laver correctement et régulièrement de brosser mes cheveux de dormir comme les autres car elle dort toujours avec moi mais que dos-je faire?est ce que à force de lui sacrifier tout et trop donner je vais gacher son éducation?est-ce passager? rassurez-moi si vous etes passer par là baraka allah fikoum

des fois je vois ma vie de femme s'arrete je fais rien à part la suivre j'espere que ça va passer et ce que je vis est normal, car j'ai vu plein de bébé mais comme elle tbarallah elle me fatigue
voilà j'ai vider mon sac peut etre j'ai dis quelque chose en colère mais ma fille je peux mourir pour elle et sans elle ma vie s'arrete
k
10 janvier 2010 22:51
Bonsoir
Est ce qu'elle dort bien ?
Est ce qu'elle arrive à se concentrer sur ses jeux ?
Parce que sinon, elle est peut-être hyperactive, et dans ce cas, il faut en parler à son pédiatre.
Bonnes chances ma soeur.
e
10 janvier 2010 23:28
merci khalid712 pour ta réponse mais ma fille ne joue pas avec ces jouets pourtant elle en a telement que ça me prends la place et me jette tous par terre et ne joue pas avec, elle est plutot concentré à découvrir tout autour d'elle elle m'imite prends des sac et les rempli lol quand je fais les courses elle m'aide à sortir mes achats des sacs on dirait une grande fille,elle met du maquillage mets mes chaussures... bref elle fait tout ce qu'il faut pas faire ...angry smiley
k
10 janvier 2010 23:54
Il faut attendre ses 2 ans, et à l'école, tu verras si elle s'adapte bien, si elle sait jouer avec les autres. Parles en à sa maitresse.
C'est sur, ta fille est seule avec toi et n'a que toi comme modèle, donc elle cherche à t'imiter.
En plus, elle perçoit tes craintes et tes joies, les enfants ont une sorte de radar pour ça, essaie d'être toi même, net'enerve pas, reste calme et n'hésite pas à jouer avec elle et à lui parler et à discuter avec elle comme si elle était ta copine, ça va la rassurer.

Bonne chances et bonne nuit
k
11 janvier 2010 00:06
Encore une chose. Le fait qu'elle dorme avec toi ne résoud pas ses problèmes, au contraire.
A mon avis, il faut qu'elle apprenne à dormir dans une chambre à elle et toute seule si c'est possible.
T
11 janvier 2010 02:49
C NORMAL
c l age de s identifier et de decouvrir l entourage pr un enfant de son age c tt a f normal

ca hyperactivite masha allah montre k il a un devlepoment psycomoteur normal

et c a cette reaparait le "moi"

au contraire tu devrais pas s inquiter ma soeur car il n y a pas kelke chose d inquietant

yawning smiley
T
11 janvier 2010 02:55
salam alikoum

mashallah ta fille est active c un bon signe voir tres bn signe mashallah

sa hyperactivite et sa curiosite de decouvrir son entorage est tt a fait compatible avc son age

cela signifie un bn developement pshycomoteur

et a cette apparait le "moi"d identite en s imposant des fois a ce kon demande a nos enfants

mais rassures toi il n y a rien d inquietant au contraire ta fille n as aucuns soucis mashallah
elle vit son age


bis a ta ptt princesse yawning smiley
e
11 janvier 2010 10:51
merci khalid712 et TENDRESSEELHO je vais essayer de garder mon calme avec elle que dieu me vienne en aide et inchalah qu'elle se calmera avec le temps

je veux bien entendre des témoignages de maman qui ont le meme cas que ma fille
que dieu protège vos enfants amine
merci
s
11 janvier 2010 12:38
Salam Espoir07,


Rassure toi, j'ai la même à la maison.
Ma fille a 14 mois et elle n'arrête pas, hamdoullilah
Elle éteint le pc et la télévision sans arrêt, elle jette les DVDs par terre, elle me vide ses tiroirs de vêtements, elle essaie de mettre ses mains sur la gazinière ou sur le four quand je cuisine, elle me vide les placards , elle mets ses mains dans les toilettes quand je tire la chasse d'eau.....et j'en passe
Mais bon maintenant on a l'habitude et elle sous surveillance rapprochée 24h/24h!

Je comprends que des fois ca peut être épuisant, même nous en tant que mère, on est dépassée parfois mais bon hamdoullilah!

Je pense que nos filles sont un peu trop petites pour comprendre que c'est dangereux ou simplement NON il ne faut pas toucher
A part patienter, je ne vois pas d'autres alternatives. Inchallah en grandissant elles vont se calmer.


Tu n'as pas de la famille près de chez toi qui pourrait de ta la garder une après midi ou une matinée dans la semaine pour que tu puisses faire ce que tu veux?


Allah i smehlina men lwalidin


Bon courage ma soeur!

Salam
A star is born le 7 novembre 2008!
e
11 janvier 2010 15:01
merci soussiaagdal pour ton témoignage mnt je sais que je suis pas la seule à avoir un bébé comme ça, malhaureusement j'ai personne àcoté de chez moi qui peux la garder meme une heure pas de copine pas de famille ni de prés ni de loin, hamdoulah rebbi ikadarni 3liha ou safi c dure mais c mon destin hamdoulah
s
13 janvier 2010 12:14
salam espoir07

ne tinquiète pas, j'ai un petit neveu de ( 19 mois demain nchallah), il est puissance 10 par rapport à ta fille donc no panique

de même il fait tout ce qu'il faut pas faire, il vide les placars va dans la cuisine, joue avec tt ce qu'il faut pas joué,

des fois c'est même dangereux, quand il va dans la cuisine prend une serviette et va ouvrir le four, ( il immite sa mère) une vrai catastrophe naturelle.

tout ce qui est éléctronique n'ont parlons pas, (les télécommandes) ba c'est lui le chef quand ya NAGUI à la tv ( à midi et à 19h), les pubs aussi, si ya une pub qu'il aime et que t'a le malheur de changé a ce moment la, hé bien c'est des pleurs jusqu'a ce que tu lui mettes,

les télépohnes (fixe) quand il sonne, il veut décroché absolument ( juste pour dire ) "ba oui" et redonne le tel.

mon téléphone portable et celui de ces parents hé bien il les a tués, il joue avec, met de la musique alors que personne lui a appris,

les pc, n'ont parlons pas non plus, il les allumes puis les éteinds, mon pc il lui a carrément retiré une touche, on sait pas comment il a fait.

il descend les escaliers depuis qu'il savait se mettre debout, et la c'est plus dangereux il les descend alors que c'est des escaliers assez dur à descendre et dangereux.

la voiture il adoreeeeeeeeeeeeeee, les voitures, si il monte dans une voiture, il veut plus resté sur son siège auto, il veut allé devant pour la conduire,
dernièrement on étais dans le salon, on pensais qu'il joué dans les couloirs, sauf que non, il a pris les clés de la voitures, le poste-rado, les papiers de la voiture et mon sac, et est sorti ( on a oublié de fermé la porte à clé) heureusement que je me suis rendu compte qu'il été plus dans les couloirs, c'est la que je vois la porte de la maison ouverte, alala une vrai cata, je l'ai trouvé entrain d'essayer d'ouvrir la porte de la voiture il ny arrivais pas eye popping smiley

bref tout ca pour te dire qu'il joue avec tt sauf ces jouets, la seule chose qu'il aime bien, c'est le foot
il adore joué au balon dans le salon, mon père joué avec lui au balon il savait même pas encore se tenir debout, ( il mettais un coup de tête ze3ma); et depuis il joue au foot comme un grand lol

tout ca, pour te dire que même si on est toujours derrière, il trouve tjr moyen de faire un truc de travers

mais c'est quand même un ange mon petit chou d'amour, In loveIn love

il essaye de faire la prière ( même l'odo)
si quelqu'un à le malheur de me crié dessu ou à sa mère, il se jette sur la personne pour lui dire pas touche, hihi
il écoute, quand on lui demandé d'allé cherché quelque chose.

bref voila khti, chaque enfant est différent, allah y shel nchallah

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
e
13 janvier 2010 13:18
merci sousssia pour ton témoignage ça me rassure car ma fille est comme ton neuveu sauf que là j'essaye de la punir dans sa chambre au lieu de taper sur les mains mais faudra beaucoup de temps pour qu'elle comprenne et refais plus les meme bétise, tout le monde que je connais me disent qu'elle va se calmer vers 2 ans et demi 3 ans j'espère sinon c dure heureusement j'ai pas d'escalier ni trop d fenetres et j'habite au rdc sinon ça sera la cata,pour le moment je maitrise la situation car elle est sous mon oeil, j'ai une anecdote aussi il y aune semaine j'étais en voyage chez une copine ma fille a aimé joué aux escaliers toute journée descend monte et moi j'avais peur qu'elle tombe et un jour elle est sorti de la maison car la porte etait pas fermé à clée heureusement je me suis rendu compte qu'on l'entends plus et il y avait une voiture qui passe moi je me suis dis que c fini ma fille doit etre sous la voiture écrasée mais hamdoulah elle est partit sur le trotoir c un truc de fou

il faut beaucoup de patience avec ces gosses meme ma copine m'a dit que ma fille bouge trop car elle a comparre avec la fille d'une autre copine qui est trés calme,elle trouve que ma fille ne s'arrete jamais de fouiller de bouger mais elle ma dit pareil que toi qu'elle va se calmer

demain elle va à la garderie et on verra, de toute façon je le mets toujours à la garderie 2 fois par semaines mais ça va rien changer dans son comportement

allez je file lui faire à manger merci ma soeur pour ton message
m
13 janvier 2010 14:33
salam


c est surtout des enfants qui ont besoin de limite et de regles...et qu on leurs disent STOP
e
13 janvier 2010 19:47
c facile de dire ça mlle t'as des enfants?!
14 janvier 2010 03:57
Citation
espoir07 a écrit:
salam!
je viens pour exposer mon probleme;alors ma fille de 18 mois me fatigue me prends tout mon temps et elle n'arrete pas de bouger de fouiller dans les placard produit de beauté réfrégerateur armoire télécommande tout touttttt j'ai meme fixer la télé au mur et j'ai enlever toute la déco j'ai démonter ma bibliothèque j'ai vendu mon ordinateur standard avec ecran et clavier pour m'en servir que de mon ordinateur portable car je peux le fermer comme ça je perd pas les donnees; j'arrete pas de lui expliquer et franchement elle écoute pas et des fois je perd mes nerfs je la tape sur ses mains j'ai plus de patience je l'aime à mourir elle est tout pour moi mais j'en ai marre de répeter la meme chose des millions de fois dans la journée, je l'éleve toute seule et meme des fois je trouve pas le temps pour prendre soin de moi de prendre un bain de me laver correctement et régulièrement de brosser mes cheveux de dormir comme les autres car elle dort toujours avec moi mais que dos-je faire?est ce que à force de lui sacrifier tout et trop donner je vais gacher son éducation?est-ce passager? rassurez-moi si vous etes passer par là baraka allah fikoum

des fois je vois ma vie de femme s'arrete je fais rien à part la suivre j'espere que ça va passer et ce que je vis est normal, car j'ai vu plein de bébé mais comme elle tbarallah elle me fatigue
voilà j'ai vider mon sac peut etre j'ai dis quelque chose en colère mais ma fille je peux mourir pour elle et sans elle ma vie s'arrete

ne crains rien, c'est tt a fait NORMAL! tt les enfants a cette age la ils sont actives et les garcons sont pires crois moimoody smiley ils sont tres curieux a cet age la, c'est une periode entre 18 mois et 3 ans, ils sont hyper activeFootballFootball
avec mon fils j'ai fais la mm chose, jeter et donner tt ce qui pourrai etre un danger pour lui, ma maison est devenue videptdrwhistling smiley j'ai mm mis du grillade a la cuisine pourqu'il ne rentre pasNo noNo no, la telecomande eloigne, les prise caches, les boutons de la tele cache , car il aimait l' eteindre.. la salle de bain tjs ferme, il aime jeter les choses au toilettes...il aime jouer avec la souris de l'ordinateur ki n'est pas portable...ect plein de choses a faire mais avec le temps il a bp change, il a presque 4 ans mais il a change hamedouAllah et surtout avec la garderie, il a un peu change, il regarde les autres enfants et il apprend des chose ki ne doit pas faire.
si ta fille va a la creche ou garderie, elle va change, ne t'enerves pas, c'est tt fait normal ce que ta fille fait, c'est NORMAL 100%In loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
e
14 janvier 2010 10:41
merci NYorkaise de me rassurer et donner ton avis hamdoulah ma fille ne fais pas ça par manque d'éducation de ma part car j'ai beau essayé avec elle tout moyen parler expliquer punir dans la chambre hurler taper sur ses mains des fois et que je regrette vite mais en vain elle a pas changé surement elle va grandir et changer c qui me parait logique surtout qu'elle veut m'imiter en tout comme elle voit que moi 24/24 j'espere que à la garderie elle se calmera inchallah

pour certaine elle trouve que une fille comme ça manque de regles et limites sauf que pas le cas pour tous elle y en a qui sont comme ça et change qu'à certain age car les bébés sont pas pareil et ils y en a qui sont moins active calme peureux et réservé voilà on a pas les meme caractère et le meme environnement d'éducation sans oublier qu'un bébé a besoin d'une maman et un papa ce n'est pas le cas pour ma fille
merci mes soeurs pour vos interventions
salam
n
14 janvier 2010 15:51
de meme avec ma fille de 13 mois , trés active et m'ecoute pas ! avec son papa c'est different , dés qu'il lui parle elle bouge pas
sois ferme avec qu'elle s'il le faut comme ca t'aura pa de soucis aprés !explik lui tt en restant calme car plus k tu t'ennerves , plus elle va refaire
bn courage
e
14 janvier 2010 20:17
tu sais fatiha1980 elle est maligne ma fille trés intélligente comme tu dis quand je lui parle ferme les yeux dans les yeux et ben elle se calme et fais autre chose sinon elle me vient faire un calin sinon avant je me dis laisse là tranquil elle va grandir ou dir 3kalha enfin comme disent tous les marocains c que je cherche c de poser des limites dès mnt pourque je sois pas débordée aprés quand elle grandit mnt elle m'écoute quand je lui parle mais 2 mn aprés elle refais la meme choses je répète continuelement mes phrases arrete nonnnnnn c pas bien t'as pas le droit c pas pour toi on peux pas...

à la garderie j'ai parlé avec une assistante maternelle et elle m'as dit que c normal tous les bébés de son age sont comme ça et va finir par se calmer donc je suis ma méthode comme tout le monde fais par le dialogue explication et finalement punition si le faite de parler donne rien voilà voilou

bisous à toi et tes bout de chou
16 janvier 2010 03:03
Citation
espoir07 a écrit:
merci NYorkaise de me rassurer et donner ton avis hamdoulah ma fille ne fais pas ça par manque d'éducation de ma part car j'ai beau essayé avec elle tout moyen parler expliquer punir dans la chambre hurler taper sur ses mains des fois et que je regrette vite mais en vain elle a pas changé surement elle va grandir et changer c qui me parait logique surtout qu'elle veut m'imiter en tout comme elle voit que moi 24/24 j'espere que à la garderie elle se calmera inchallah

pour certaine elle trouve que une fille comme ça manque de regles et limites sauf que pas le cas pour tous elle y en a qui sont comme ça et change qu'à certain age car les bébés sont pas pareil et ils y en a qui sont moins active calme peureux et réservé voilà on a pas les meme caractère et le meme environnement d'éducation sans oublier qu'un bébé a besoin d'une maman et un papa ce n'est pas le cas pour ma fille
merci mes soeurs pour vos interventions
salam
c'est vrai a khety, on lit et ecoute bp les autres mais on fait ce qui nous arrange etc 'est mon cas aussi, mon fils est plus gate avec son pere et avec moi des fois je cries pourqu'il ne fait pas les choses et mm mon mari me dis, tu ne dois pas crier mais tu sais je cries car apres bp de NON, je dois crier, les enfants des fois ils sont tetus, lazem 3in hamera et comme on dit chez nous"ouledk o marebiti7e" si tu ne le fais pas mnt, plus tard tu vas le regretter et qd tu dis non a elle, garde ta parole, les enfants sont malins, ils aiment nous tester aussiZen
si tu es une mere celibataire, je te conseille d'etre un peu realiste avec elle, oui tt mere aime leur enfants mais qd c'est quesion de teraby, iwa lazem yekoun et Allah ye3aounek 3liha inchAllah!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
S
13 décembre 2012 02:26
SALAM ALAYKOM

MOI MA FILLE DE 14 MOIS BOUGE TROP ET DORT PEU ET AVANT DE DORMIR ELLE BOUGE GRAVE SUR TOUS LES COTES C EST MEME TROP GENANT CELA ME RENDS DINGUE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook