Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fille qui travaille pas
b
16 juin 2016 05:03
Salam

Les hommes sa vous derange une femme qui travaille pas?
M
16 juin 2016 05:41
Lol tu rigoles

Ça m'arrangerais même !
Une femme qui a un mari en bonne santé ne devrait pas travailler, en tout cas je ne trouve pas que cela soit son rôle
b
16 juin 2016 06:19
Parce que jai un pote bon cest pas une rebeu il me dit quil veut pas d'une meuf qui taf pas
M
16 juin 2016 06:43
Ouais en gros un profiteur qui veut que sa femme lui paye sa bouffe, j'appelle pas ça un homme lol
16 juin 2016 06:59
Euh, je te rappelle que dans l'Islam, les femmes travaillent aussi.

Une femme, c'est pas un objet qui écarte les cuisses dans le lit pour pondre des enfants.

Le ménage, les hommes le font aussi... S'occuper des enfants, les péres s'en occupent aussi.

Et la différence, c'est que l'homme a le devoir de prendre en charge sa femme et sa maison.

Si la femme aide, elle aura plus de confort et une maison plus grande etc...

Tu as un problème avec cela?
Citation
Momo854 a écrit:
Ouais en gros un profiteur qui veut que sa femme lui paye sa bouffe, j'appelle pas ça un homme lol
s
16 juin 2016 08:13
Perso , on est plus au siècle derniers , certe c'est à l'homme d'entretenir tout ca mais l'un n'empêche pas l'autre de nos jours . Un homme qui gagnera 1200 et payera son loyer 700 -800e fera comment comment pour vivre ? si la femme peut ramener un salaire supplémentaire , alors je ne vois pas le problème , surtout avec le coût de la vie de nos jours.

Alors la réponse est oui ca me gênerai.
16 juin 2016 09:13
Salam,

Je rejoins Momo854 dans son opignon, je pense que tu dois préserver ta femme du monde exterieur (je ne parle pas de la laisser enfermé à la maison) vu le temps qu'on passe par semaine sur son lieu de travail, la femme peut ètre influence par cette enviromement et tenté par cette indépendance à laisser son foyer en second plan.

Perso, chez nous et nos proches les hommes ont été élevé ainsi, leur femmes sont des femmes qui ne travaille pas, qui ont leur voiture et leur CB et vivent dans des maisons, elles font ce qu'elles veulent aprés avoir remplie leur obligation de femme et de mère.

Moi je trouve que cette éducation à permis aux hommes de réussire leur vie pro sans attendre d'avoir une femme sur qui s'appuier pour construire leur stabilité financiere.



Citation
LeMask a écrit:
Euh, je te rappelle que dans l'Islam, les femmes travaillent aussi.

Une femme, c'est pas un objet qui écarte les cuisses dans le lit pour pondre des enfants.

Le ménage, les hommes le font aussi... S'occuper des enfants, les péres s'en occupent aussi.

Et la différence, c'est que l'homme a le devoir de prendre en charge sa femme et sa maison.

Si la femme aide, elle aura plus de confort et une maison plus grande etc...

Tu as un problème avec cela?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/16 09:17 par Bba34.
16 juin 2016 09:26
Salam,

Et sinon c'est quand que vous arrêtez de prendre la femme pour un enfant?

"Faut la préserver de cet environnement" Oups

Et l'autre qui surenchérit en qualifiant de profiteur l'homme qui utilise l'argent de sa femme. Je vous rappelle que de nos jours, deux salaires ne sont pas de refus pour acheter un appartement, des biens...après si vous préférez rester dans votre médiocrité en demandant des aides à l'Etat, c'est votre problème.

Belle mentalité, on passe au sujet suivant: le mari doit-il divorcer si la poussière est mal faite? perplexe


Citation
Bba34 a écrit:
Salam,

Je rejoins Momo854 dans son opignon, je pense que tu dois préserver ta femme du monde exterieur (je ne parle pas de la laisser enfermé à la maison) vu le temps qu'on passe par semaine sur son lieu de travail, la femme peut ètre influence par cette enviromement et tenté par cette indépendance à laisser son foyer en second plan.

Perso, chez nous et nos proches les hommes ont été élevé ainsi, leur femmes sont des femmes qui ne travaille pas, qui ont leur voiture et leur CB, vivent dans des maisons, elles font ce qu'elles veulent aprés avoir remplie leur obligation de femme et de mère.

Moi je trouve que cette éducation à permis aux hommes de réussire leur vie financiere sans attendre d'avoir une femme sur qui s'appuier pour construire leur stabilité financiere.
16 juin 2016 09:27
"Je rejoins Momo854 dans son opignon, je pense que tu dois préserver ta femme du monde exterieur (je ne parle pas de la laisser enfermé à la maison) vu le temps qu'on passe par semaine sur son lieu de travail, la femme peut ètre influence par cette enviromement et tenté par cette indépendance à laisser son foyer en second plan."

Il est vrai que l'homme est fort, il n'est pas tenté par le monde extérieur... Pauvre femme fragile et faible d'esprit !
Citation
Bba34 a écrit:
Salam,

Je rejoins Momo854 dans son opignon, je pense que tu dois préserver ta femme du monde exterieur (je ne parle pas de la laisser enfermé à la maison) vu le temps qu'on passe par semaine sur son lieu de travail, la femme peut ètre influence par cette enviromement et tenté par cette indépendance à laisser son foyer en second plan.

Perso, chez nous et nos proches les hommes ont été élevé ainsi, leur femmes sont des femmes qui ne travaille pas, qui ont leur voiture et leur CB et vivent dans des maisons, elles font ce qu'elles veulent aprés avoir remplie leur obligation de femme et de mère.

Moi je trouve que cette éducation à permis aux hommes de réussire leur vie pro sans attendre d'avoir une femme sur qui s'appuier pour construire leur stabilité financiere.
16 juin 2016 09:33
Salam aleikoum

Moi je trouve que c'est tout à l'honneur de l'homme de vouloir préserver sa femme et son confort de vie.

Toutefois il y a des emplois qui permettent une bonne qualité de vie et un épanouissement, dans ce cas j'y vois un bien pour la femme, si elle arrive à gérer correctement son foyer à côté.
S
16 juin 2016 10:00
Moi je rejoins momo et compagnie, la femme doit rester à la maison et éduquer ses enfants! Et pourtant je suis une femme moi même.

J'ai des diplômes, un bac, un permis et une voiture mais je reste sagement à la maison parce c'est plus sain. "Le foyer est le meilleur sitar de la femme"

Al hamdulilahi mon mari rentre exténué mais dans une maison niquel chrome avec une pitance que j'ai passé l'après midi à lui préparer qui l'attend, je suis heureuse comme ça et dans toute ma famille c'est comme ça et pas autrement et la hamdulilahi il n'y a pas de cas d'infidélité ou alors la femme a été vu avec un homme (collègue) en allant boire un café

La femme à deux devoirs pour accèder au paradis: craindre Allah azawajel et s'occuper de son foyer et de sa famille, et vous aurez beau me dire on est plus au moyen âge et me sortir vos discours de "musulmane moderne" créés de toutes pièces par l'occident L'ISLAM RESTE L'ISLAM À TRAVERS LE TEMPS ET NEVOLUE JAMAIS

A bon entendeur
M
16 juin 2016 10:06
Salam,

Ce n'est pas qu'être une "musulmane moderne" que de travailler... De tout temps les femmes ont travailler que ce soit dans l'agriculture ou dans les services.

Citation
SakuraUchiwa a écrit:
Moi je rejoins momo et compagnie, la femme doit rester à la maison et éduquer ses enfants! Et pourtant je suis une femme moi même.

J'ai des diplômes, un bac, un permis et une voiture mais je reste sagement à la maison parce c'est plus sain. "Le foyer est le meilleur sitar de la femme"

Al hamdulilahi mon mari rentre exténué mais dans une maison niquel chrome avec une pitance que j'ai passé l'après midi à lui préparer qui l'attend, je suis heureuse comme ça et dans toute ma famille c'est comme ça et pas autrement et la hamdulilahi il n'y a pas de cas d'infidélité ou alors la femme a été vu avec un homme (collègue) en allant boire un café

La femme à deux devoirs pour accèder au paradis: craindre Allah azawajel et s'occuper de son foyer et de sa famille, et vous aurez beau me dire on est plus au moyen âge et me sortir vos discours de "musulmane moderne" créés de toutes pièces par l'occident L'ISLAM RESTE L'ISLAM À TRAVERS LE TEMPS ET NEVOLUE JAMAIS

A bon entendeur
S
16 juin 2016 10:11
Pour moi seulement deux cas pour que la femme travaille:
1) son mari et en mauvaise santé et ne peut pas travailler
2) son mari ne gagne que 1000€ maximum

Le reste c'est niet
16 juin 2016 10:13
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas a opposer islam et travail de la femme.

Il est même licite d'engager une femme de ménage pour une femme qui travaille, le principal est qu'elle gère correctement la bonne marche du foyer et qu'elle donne leurs droits à son mari et ses enfants si elle en a.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Ce n'est pas qu'être une "musulmane moderne" que de travailler... De tout temps les femmes ont travailler que ce soit dans l'agriculture ou dans les services.
16 juin 2016 10:18
Une femme qui me fait un massage du dos quand je rentre du travail fatigué ça me va bien grinning smiley pourquoi une femme doit travailler?
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Les hommes sa vous derange une femme qui travaille pas?
16 juin 2016 10:18
@Le Mask : on aura toujours du mal à se faire comprendre, y a deux clans sur le forum, jle dis toujours lol !

@bella : t'inquiete ! ici en tout cas (yabi), les hommes adoooorent les femmes qui travaillent pas winking smiley !
d
16 juin 2016 10:18
Je ne pourrais pas me marier avec une femme qui travaille

Une femme qui travaille à temps plein dans la plus part des cas ne pourra pas s'occuper de son foyer correctement surtout avec des enfants
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Les hommes sa vous derange une femme qui travaille pas?
S
16 juin 2016 10:19
Engagez une femme de ménage pour faire ton travail respectif?

Pourquoi voulez vous tant de problèmes, elle va se retrouver seule avec votre mari parfois et vous serez en train de batifoler au travail pendant ce temps ci, puis il va se la taper et vous allez venir sur yabiladi "mon mari m'a trompé"

Désolée mais jamais je ne quitterais ma vie de femme active actuelle car oui je suis une femme active et ce ne sont pas seulement celles qui travaillent qui le sont (encore à cause de l'occident ça)
Après chacun son avis
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas a opposer islam et travail de la femme.

Il est même licite d'engager une femme de ménage pour une femme qui travaille, le principal est qu'elle gère correctement la bonne marche du foyer et qu'elle donne leurs droits à son mari et ses enfants si elle en a.
16 juin 2016 10:20
C'est marrant les commentaires de femmes au foyer qui se permettent de critique et juger celles qui travaillent. No comment pour les homes. A croire que les femmes qui travaillent laissent tomber leurs enfants, leur mari, commettent l'adultere et sont pump it up dans la vie. C'est incroyable de dire des choses pareilles.

L'un ou l'autre choix est respectable et demande une organisation differente, voila tout. Aucune femme n'a a se justifier de ses choix.
d
16 juin 2016 10:22
Même avec deux salaire tu achètera pas d'appartement sans crédit que tu payera pendant 20 ans ou plus.

Personne n'a parlé d'aide d'état, si un homme gagne bien sa vie, même en ayant une femme qui ne travaille pas il aura besoin de aucune aide
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Et sinon c'est quand que vous arrêtez de prendre la femme pour un enfant?

"Faut la préserver de cet environnement" Oups

Et l'autre qui surenchérit en qualifiant de profiteur l'homme qui utilise l'argent de sa femme. Je vous rappelle que de nos jours, deux salaires ne sont pas de refus pour acheter un appartement, des biens...après si vous préférez rester dans votre médiocrité en demandant des aides à l'Etat, c'est votre problème.

Belle mentalité, on passe au sujet suivant: le mari doit-il divorcer si la poussière est mal faite? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook