Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille tombée du ciel... mais est-ce que je la mérite vraiment ?
Y
23 avril 2012 18:46
Salâm,

Vu que vous êtes souvent (pas toujours, et pas tous !) de bons conseils, je vous demande simplement de réfléchir sur un sujet... Vous me répondrez, je l'espère avec sincérité...

J'ai 30 ans, et après deux déceptions, j'ai décidé de mettre mes sentiments et besoins affectifs pour privilégier ma carrière et m'adonner à ma passion : le sport. Jusque là, tout marchait pour le mieux...

Mais voilà qu'en janvier, à la fac, j'aperçois une fille qui je ne sais pourquoi ne me laisse pas indifférent : elle m'intrigue, m'attire mais en tant que personne, pas en tant que potentielle copine ou quoi que ce soit.
Cette fille je lui ai parlé une seule fois : elle m'a vu galérer dans les couloirs de l'administration et m'a proposé son aide sans que je ne lui demande quoique ce soit.
C'est une fille très jolie car très nature, pas de superficialité. Très cultivée, il suffit qu'elle ouvre la bouche pour que tous les regards se tournent vers elle et que tout le monde l'écoute attentivement. Même les profs la trouvent aussi sage qu'intelligente. Elle parle avec douceur, et pour ne dire que du bien. Du haut de son intelligence et de ses diplômes qu'elle collectionne, elle est l'égale de tous, et jamais elle ne fait montre d'une quelconque supériorité. C'est une fille très tournée vers l'intérieur, elle arrive à voir chez les autres des trucs imperceptibles : j'ai l'impression qu'elle voit la beauté de chacun de nous. Beaucoup l'admirent, et elle ne pense qu'à passer inaperçue, sans faire de vague ou d'éclat. Elle pourrait se mettre en lumière, et pourtant elle semble préférer l'ombre...

Depuis janvier je la côtoie. Quand je lui ai fait part de mon intérêt pour elle, elle a été surprise d'abord, et puis elle m'a avoué qu'elle n'était jamais sortie avec un homme (elle a 23 ans !!! Moi qui pensait que tout le monde était à ses pieds et qu'elle n'avait que l'embarras du choix !).
Elle m'explique que c'est une fille très solitaire, qui ne fréquente ni les filles, ni les garçons, juste les livres.
Elle me propose d'abord d'apprendre à la connaître en tout bien tout honneur, et me demande de bien prendre mon temps pour réfléchir. Je suppose qu'elle fait de même de son côté.
Pendant 3 mois donc, on s'appelle, on s'écrit, on boit des cafés ensemble, on déjeune souvent aussi. Pendant 3 mois, elle ne m'a rien caché (elle a même mis sa mère au courant, parce qu'elle ne lui cache rien), elle s'est montrée telle quelle est. C'est comme ça que j'ai pu découvrir à quelle point cette fille est droite, respectable, et adorable.
Elle ne sort jamais de chez elle, et ne vit que pour sa mère et sa soeur. Une bent en-nass (même si je hais cette expression), une vraie de vraie. Quand je l'appelle, je la trouve toujours en train de cuisiner ou faire le ménage, sinon elle lit... Quand elle parle de sa mère, c'est toujours avec les yeux qui brillent : jamais je n'ai entendu quelqu'un dire de si belles choses sur une autre personne. Vu la fille, je veux bien la croire quand elle dit que sa mère est une femme exceptionnelle (et elle ajoute toujours : "jamais je ne lui arriverai à la cheville"winking smiley. Elle force le respect et l'admiration...

Cette fille, j'en suis tombée amoureux, je la veux, j'en ai parlé à ma mère et à mes soeurs.
Et malheureusement je ne suis pas le seul. Trois types lui tournent autour depuis le début de l'année : elle ne me l'a pas caché. Je complexe à chaque fois que je les voit, et un jour j'ai pris mes distances avec elle, parce que je savais qu'elle me laisserait, j'ai eu peur de trop souffrir. Quand elle l'a remarqué, elle m'a demandé ce qu'il se passait et a tout de suite tenu à mettre les points sur les i et les barres sur les t : elle m'a fait comprendre que j'étais le seul avec qui elle parlait, personne d'autre n'a son numéro. Le seul qu'elle apprenait à connaître, le seul dont elle acceptait les invitations... J'ai été rassuré, qu'à moitié. Elle a une manière d'être présente tout en étant absente.

Cette semaine, c'était la dernière semaine de cours. Je pensais ne plus la revoir. Alors elle a tenu hier à ce qu'on se voit en dehors de la fac. J'ai eu la trouille.

Voilà ce qu'elle m'a dit dans une lettre:

"Je ne te demande rien, je ne veux rien de toi. Je ne veux pas être le centre de ton monde, ni prendre la place de qui que ce soit. Je me contente de très peu, j'ai tout ce qu'il me faut. Ma vie est en tout point parfaite, je n'attends rien, ni de toi, ni de qui que ce soit. La seule chose que je te demande c'est de me laisser te connaître, afin de pouvoir t'aimer de la meilleure manière qui soit, comme tu le mérites. Je te promets une relation sans prise de tête, sans coups bas, sans amertume. On retirera de cette histoire seulement les éléments les plus purs, les plus chaleureux, les plus lumineux... Lorsque l'un de nous souffrira, on arrêtera, en douceur, sans douleur. Je ne sais pas jusqu'où on ira, mais advienne que pourra, je ne regretterai pas d'avoir fait de toi le premier. Puisse-tu être le dernier... Wa Allah ykamel a3lina bi-kheir..."

Je suis resté sans voix, j'ai beau lire et relire je n'y crois pas... A chaque lecture, je vois un truc différent : j'ai parfois l'impression que j'irai loin avec elle, et parfois justement j'ai l'impression qu'il n'y a là aucun engagement... J'ai tellement douté de moi durant ces 3 mois que tout m'apparaît flou... C'est trop beau pour être vrai, elle mérite le meilleur. Serais-je à la hauteur ?

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de faire le point...
Bonne soirée.
Z
23 avril 2012 19:33
C'est une histoire d'amour, une aventure, un tableau d'art... comme tu l'as décrit... Admirable cette fille... Atypique !
Au début, je m'attendais à une personne froide et trop introvertie, mais en fait, elle est douce et extravertie et ce rien que pour toi, c'est beau franchement... Pourquoi doutes tu ? Quelles sont les raisons qui te font douter de tes capacités ?
Dieu t'as mis cette personne sur ton chemin, elle t'attire, tu lui plait, elle te promet un avenir plutôt prometteur, pourquoi ne pas saisir ta chance ?
Fonce mon grand... MAIS garde le contrôle tout de même, sois un homme bon avec elle, car elle semble vivre dans un rêve et ne perçoit la vie que par ses livres... Je rapporte : " On retirera de cette histoire seulement les éléments les plus purs, les plus chaleureux, les plus lumineux... Lorsque l'un de nous souffrira, on arrêtera, en douceur, sans douleur. "
Elle est innocente et semble ne pas avoir encore connu la vie du côté obscur. Alors ne la froisse pas, ne la brusque pas, n'éclate pas la bulle dans laquelle elle vit, respecte juste ces envies pourvus qu'elles répondent aux tiennes.
winking smiley
K
23 avril 2012 19:39
Je pense qu'il ne faut pas la laisser s'échapper. Elle a l'air d'avoir une très belle âme, et non, toutes les belles femmes ne sont pas imbues de leur personne. Je t'assure, je connais de très belles filles qui sont fleur bleue et qui ne snobent pas les gens, e se prennent pas pour des Duchesse, alors qu'elles pourraient se le permettre.

Allah ikemel bi Khir.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
23 avril 2012 19:43
salam

moi je te dis fonces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
23 avril 2012 19:52
Fonce , fonce , fonce , fonce , cette fille est sympa , si elle est veni=u te rassurer c'est qu'elle te veut pour du serieux et pas pour rien , vas y mon ami tu as peur car elle a été direct , elle a pas joué , laisse la entrer dans ton monde , franchement je pense que tu vas pas le regretter
s
23 avril 2012 19:56
alaykoum salam,

juste le fait de venir demander des avis ici, et surtout le ton sur lequel tu racontes ton histoire me donne des frisons, car ça me rappelle les débuts de mon histoire!!confused smiley

Alors je n'ai qu'une chose à te dire: allah i hawankoum , franchement très beau début et inchaallah très belle fin (jusqu'à l'éternité biensursmiling smiley

Et tu as raison c'est une bent nass,ne l'oublie jamais!! et j'espère que tu ne la feras pas souffrir et que tu sauras la comblé (et biensur que ce soit reciproque!!)

si t'as besoin d'autre conseil n'hésite pas!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 20:06 par shoupin**net.
h
23 avril 2012 20:00
mon conseil, laisse tombais oublie là................



mais avent cela présente là moi, après tu pourrais disposer... Heu

alors?!!!
d
23 avril 2012 20:10
salamalaykoun

Fonce akhi epouse la dis lui tu.ve sa.main passe pas.a.cote de.cette.occasion dit a ta mere dinviter sa mere.pour le the ou le cafe ou meme le.couscous du.vendredi lol

te fou prend.lA comme.epouse une femme qui a autant de respect pr sa mere.crois.moi.cest devenu rare et cest un signe de.bonne education .

dis lui te la femme de ma.vie cest tt.

moi a ta place jfonce.sur elle.kom usain bolt mdr.
M
23 avril 2012 20:10
Salam

Biensur que tu es à la hauteur, vous avez l'air d'etre tous les deux de tres belles personnes alors ne laisse pas passer ta chance.
L
23 avril 2012 20:22
Tu sais on ne rencontre jamais une personne par hasard,jamais...

Ce n'est pas un hasard si tu as (ce fameux jour) trouvais sur ton chemin une simple jeune femme qui jour après jour devient la seule que tu n'ai jamais eu envie d'avoir à tes côtés.
Simple parce que naturelle et passionnante parce que mystérieuse et profonde,et surtout parce qu'unique en son genre.
Cette fille t'a prouvé que ta passion n'était finalement pas la seule à pouvoir te sauver de ta solitude "affective".

Tu n'en feras pas des masses des rencontres comme celle là crois-moi.Et je sais de quoi je parle...
Et tu verras que tu auras une dette envers ses livres...
Alors si tu veux mon avis arrêtes d'avoir peur de ne pas être à la hauteur et sois aussi naturel que tu puisses l'être,sois à l'écoute de ton petit trésor et sois aussi sincère qu'elle en dégustant chaque petite parcelle de sa vie qu'elle te livrera jour après jour...

Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une seule fois.
(O.Wilde)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 20:25 par Lunaa1.
b
23 avril 2012 21:07
Assalem aleykoum,

C'est beau machaallah!!!

Je ne sais pas si ce que tu racontes est le reflet exact de la réalité (tellement c 'est beau) ms en effet, une personne telle que tu la décris ne se laisse pas filer. Vous semblez avoir l'âge et la maturité de fonder un foyer.

Lance toi et avec respect et sincérité...là tu la mériteras ss pb !!!
Y
23 avril 2012 21:56
FONCE!

Allah te gâte, ne refuse pas son MAGNIFIQUE cadeau
l
23 avril 2012 21:58
As salemou aleykoum,

Je n'interviens pas dans ce genre d epost habituellement, mais la, la description que tu donne, et qui semble émouvoir tt le monde, ne me va pas.

Tu decrit cette jeune fille comme étant une fille tombée du ciel!

Elle accepte de sortir avec toi,
Elle te donne son numéro,
Elle t'invite même à l'extérieur pour une sortie,

Si tu connais la sunna, cette facon de faire n'y ressemble pas, loin de là.

Et une fille "tombée du ciel" est une fille qui respecte les ordres d'Allah et de son messager 'aleyhi salat wa salem.

Pourquoi ce besoin de préciser qu'elle n'est jamsi sorti avec personne?
C'est elle qui t'a abordé quand tu étais perdu à la fac?

Je me base sur ton récit.

Je serais toi, je garderai la tête sur les épaules.

Seul Allah sait ce que renferme les coeurs, alors invoque Le, Il te répondra.

As salem Allahi'aleyki...
I
23 avril 2012 22:03
GoGoGoooooo , et InshaAllah koulchi y douz bel kheir entre vous.

Wa salam.
b
23 avril 2012 22:04
Ton post est trop mignon, vous avez l'air d'être tous les deux des etres adorables; je suis sur que tu ne le regretteras pas : faut que tu ai confiance en toi. Elle a pris le soin de t'accorder du temps, d'echanger et en plus de t'ecrire cette lettre. Pour moi, le message est clair. ALORS concretise, avance vers elle, voit l'avenir avec elle SINON tu le regretteras toute ta vie et tu ne penseras qu'a elle.

Amicalement une grande soeur
23 avril 2012 22:07
MachaAllah c'est trop beau comme histoire crying(
En plus vous savez tous les 2 écrire ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 22:08 par Sa majesté.
K
23 avril 2012 22:13
Tu fais quoi à la fac à 30 ans ???

Tu as l'air très amoureux , fais attention de ne pas t'aveugler .

Cette fille semble très bien , mais c'est tellement facile d'adapter sa personnalité et son image à l'homme qui te plait .7

Pire parfois , il y a des gens qui aiment l'image qu'ils renvoient alors il la renforce délibérément comme les enfants .Dés qu'une personne trouve le truc qui la rend intéressante , eh ben c'est limite automatique elle lâche pas ce truc .

Tu vois une fille qui a la réputation d'être sérieuse , elle sera sérieuse jusqu'au bout des ongles parce qu'elle aime cette image .
C'est une bel façon de pousser les gens à être comme tu veux qui soit .
Mais au final ces gens tu te rende vite compte qu'ils ne savent pas pourquoi ils sont sérieux et si elle trouve pas un sens à son sérieux , à 40 ans elle se mettras une perruque rose sur la tête et elle iras faire le trottoir .
Enfin ca tu le verras bien , le jour ou elle en aura rien à faire de ce que pense les gens d'elle . La tu verras sa vrai nature
Bon courage .
M
23 avril 2012 22:15
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykoum,

Je n'interviens pas dans ce genre d epost habituellement, mais la, la description que tu donne, et qui semble émouvoir tt le monde, ne me va pas.

Tu decrit cette jeune fille comme étant une fille tombée du ciel!

Elle accepte de sortir avec toi,
Elle te donne son numéro,
Elle t'invite même à l'extérieur pour une sortie,

Si tu connais la sunna, cette facon de faire n'y ressemble pas, loin de là.

Et une fille "tombée du ciel" est une fille qui respecte les ordres d'Allah et de son messager 'aleyhi salat wa salem.

Pourquoi ce besoin de préciser qu'elle n'est jamsi sorti avec personne?
C'est elle qui t'a abordé quand tu étais perdu à la fac?

Je me base sur ton récit.

Je serais toi, je garderai la tête sur les épaules.

Seul Allah sait ce que renferme les coeurs, alors invoque Le, Il te répondra.

As salem Allahi'aleyki...

Elle l'a abordé et alors? C'etait pour l'aider c'est normal.
l
23 avril 2012 22:22
Normal pour toi peut etre mais pas pour moi!
S
23 avril 2012 22:48
Alah ykamel bel khir smiling smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook