Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille sort avec un occidental
10 novembre 2016 15:38
ta fille à 19 ans elle a pas un telephone portable par hasard? une adresse mail? un facebook? donc si tu veux lui parler tu peux c'est pas sa mere qui va t'en empecher.
tu reviens dans sa vie apres 19 ans rien que ca, ca suffit à chambouler une jeune fille qui a grandit sans son pere. ensuite elle t'annonce ce qui etait pour elle une bonne nouvelle et toi tu la bloques tu lui as fait vivre un deuxieme abandon. troisiemement tu lui imposes un choix elle te choisit donc elle abandonne son copain encore un abandon...normal qu'elle soit pas en etat de passer ses vacs avec toi, un pere inconnu qui vient de la "forcer" à arreter une relation dans laquelle elle se sentait bien et dans laquelle elle se projetait.
tu parles de valeurs de traditions mais ce sont celles de qui? pas les siennes vu que personne lui a inculqué, et surtout pas son pere appartenait à cette culture et ces traditions. pas celles de son pere non plus, vu qu'il a vecu toute sa vie en contradiction avec ces valeurs (tu as quand meme mis enceinte une francaise athée en etant encore etudiant, donc tu peux faire la morale à personne sur ce niveau là). donc cette culture, ces traditions, ce sont celles de ses grands parents paternels...qu'elle a pas connu, et ca commence à faire loin. tu t'attendais à ce qu'elle devienne comme ta mere par l'operation du saint esprit, sans que personne lui transmette cette culture?
Citation
unpere a écrit:
Je ne peux pas lui parler pour l'apaiser. Je ne peux la faire venir pour renouer le lien ... help ...
10 novembre 2016 15:39
Tu n'as pas le numéro de ta fille ?

Si c'est le cas attend une journée ou deux (visiblement c'est pas le moment)
Ensuite demande à avoir un moyen de contacter ta fille, c'est à cette dernière de décider effectivement
Citation
unpere a écrit:
Sa mère me dit que je ne peux pas lui parler, que ce n'est pas le moment ... c'est sa mère qui décide à sa place ... Je ne peux pas lui proposer... J'ai son mail (je ne suis pas certain qu'elle pourra lire mon message)... je voudrais bien que ce soit ma fille qui décide ... mais c'est sa mère qui ne veut pas me la passer .... alors que je lui dit de me la passer pour parler et l'apaiser ...
u
10 novembre 2016 16:08
Elle a enlevé sa puce téléphonique ... je pense avoir le pouvoir d'apaiser tout cela ... mais on me donne pas les moyens ... cela fait une semaine que cela dure ... je ne sais rien de ce qui s'est passé ... sa mère me dit qu 'elle a largué le mec et elle pleure ... mais ce n'est pas le mec mon problème ... c'est d'apaiser ma fille et d'enlever les croyances de ce que je ne suis pas ... sa mère me gonfle ... rien pour reconduire a une issue favorable ... de plus elle dit qu'elle a déjà planifié les vacances de Noël et que je dois pas y penser... elle me tend pas la perche ... alors que je n'ai jamais passé Noël avec ma fille ... sa mère m’énerve ! Elle voit que je reviens vers ma fille et elle me cherche des problèmes ! Marre !!
u
10 novembre 2016 16:22
Je dois laisser tomber. Désolé.
u
10 novembre 2016 16:36
J'ai fait des efforts. Cela fait une semaine que cela dure. Sa mère me dit que ce n'est pas le moment de lui parler. Je souhaiterais lui parler et entendre dire par ma fille elle-même que ce n'est pas le moment. Je n'ai pas confiance à sa mère et je ne veux plus parler avec elle. Que faire ? Moi la stupidité m’énerve. Merci.
u
10 novembre 2016 16:38
Je souhaites simplement rassurer ma fille et vous le savez tous ici.
u
10 novembre 2016 16:46
Je commence en avoir marre. Marre. Marre et marre.
10 novembre 2016 16:59
T'es dans une situation où tu dois faire preuve de beaucoup de patience, ton ex-femme te déteste visiblement, et ta fille n'a pas l'air de t'être favorable non plus. De plus tu as fait beaucoup d'erreurs de ton côté, donc c'est pas gagné

On parle d'embrouille de famille là, ce des problèmes extrêmement intenses qui peuvent prendre des décennies pour être résolus. Tu as été absent 19 ans, une semaine ce n'est rien...

"mais ce n'est pas le mec mon problème"
C'est pourtant le titre de ton post, et ça veut bien dire quelque chose :/
"Je souhaites simplement rassurer ma fille"
J'en ai pas l'impression justement...
Surtout n'y va pas dans l'idée que tu vas faire rentrer ta fille dans "le droit chemin", c'est mort. Il s'agit d'une humaine, qui plus est adulte, et tu ne peux pas la modeler comme tu le souhaites. C'est ta fille, accepte-la comme elle est.

Je pense que tu dois adopter une attitude humble vis-à-vis d'elle, et ne pas venir en mode "je vais arranger tous tes problèmes", ça la braquerait
Et n'essayes surtout pas de la monter contre sa mère. Déjà parce que c'est mal, ça ne ferait que pourrir sa vie, et d'autre part c'est sa mère qui l'a élevé, tu perdrais à ce petit jeu

Envoie-lui un mail directement puisque sa mère fait obstacle
Dis-lui que tu voudrais renouer avec elle, que tu l'aimes telle qu'elle est, que tu seras toujours là pour elle (Et sois-le !), et que tu attendras qu'elle soit prête

Et donnes-lui un moyen de te joindre (ton tel par exemple, même si elle ne l'utilise pas, elle le gardera surement)
Citation
unpere a écrit:
Elle a enlevé sa puce téléphonique ... je pense avoir le pouvoir d'apaiser tout cela ... mais on me donne pas les moyens ... cela fait une semaine que cela dure ... je ne sais rien de ce qui s'est passé ... sa mère me dit qu 'elle a largué le mec et elle pleure ... mais ce n'est pas le mec mon problème ... c'est d'apaiser ma fille et d'enlever les croyances de ce que je ne suis pas ... sa mère me gonfle ... rien pour reconduire a une issue favorable ... de plus elle dit qu'elle a déjà planifié les vacances de Noël et que je dois pas y penser... elle me tend pas la perche ... alors que je n'ai jamais passé Noël avec ma fille ... sa mère m’énerve ! Elle voit que je reviens vers ma fille et elle me cherche des problèmes ! Marre !!
u
10 novembre 2016 17:20
Merci pour votre post. Je venais de lui envoyer un mail. Je ne sais pas si elle reçoit ce message car je n'ai plus d'autres moyens pour la contacter.

Ma fille,

je souhaiterais te contacter pour parler un peu. Je te laisse prendre ton temps.
Fais moi au moins signe que tu as reçu ce message.
Je t'aime.

Papa.


.... cependant je ne veux plus parler à sa mère. Elle veut le conflit. J'ai bien envie de virer son numéro....
10 novembre 2016 17:23
Le mail est pas mal

Plus qu'à attendre la réponse

Garde le numéro de sa mère, on sais jamais

Et tes parents ? Ils sont en contact avec elle ?
Citation
unpere a écrit:
Merci pour votre post. Je venais de lui envoyer un mail. Je ne sais pas si elle reçoit ce message car je n'ai plus d'autres moyens pour la contacter.

Ma fille,

je souhaiterais te contacter pour parler un peu. Je te laisse prendre ton temps.
Fais moi au moins signe que tu as reçu ce message.
Je t'aime.

Papa.


.... cependant je ne veux plus parler à sa mère. Elle veut le conflit. J'ai bien envie de virer son numéro....
u
10 novembre 2016 17:49
Elle n'a jamais vu mes parents. Ma mère est dure. Je lui en ai parlé rapidement. Elle m'a dit qu'elle n'est pas surprise et que la solution est de me casser, de rompre totalement et de partir. Bref de tourner la page. Vous comprenez ma souffrance. Sartre disait "L'enfer, c'est les autres."... Je veux simplement communiquer avec ma fille et lui dire que je l'aime.
u
10 novembre 2016 18:50
Non. Désolé mes amis. C'est triste. Mais j'ai décidé de rompre. Sa mère me veut des problèmes et je n'y arriverais pas. Je ne veux plus parler avec sa mère. Je l'ai dit auparavant, elle a été l’obstacle toutes ces années. L’histoire est close. Et j'aurai appris. Ma fille me reviendra quand elle sera prête, d’elle-même. Et je l'accueillerai. Merci à tous. Et merci pour votre compréhension.
10 novembre 2016 20:08
salam
tu n'as jamais présenter ton premier bébé à ta mere? pourquoi, c'etait un enfant caché, ou ta mere n'a jamais voulu voir cet enfant hors mariage?
ton ex c'est ton ex, mais ta fille restera toujours la chair de ta chair quoi que tu fasses, tu as deja essayé de couper les relations pendant 19 ans, tu vois ce que tu as recolté...ce n'est pas la solution. tu es trop impatient, tu veux qu'en une semaine elle efface tes 19 années d'absence, mais c'est impossible, construire une relation parent enfant ca prend des années ca se fait au fur et à mesure
bien sur c'est possible de la construire à l'age adulte si la vie a separé le parent de son enfant, mais c'est pareil, ca prendra du temps et ca se fera progressivement.
ne perds pas espoir mais mets moi à la place de ta fille aussi.
u
10 novembre 2016 21:08
Oui, comme je l'ai dit auparavant c'est sa mère qui m'a imposée cet enfant. Effectivement, c'est ma chair et mon sang. Ma vie a été bouleversée, j'ai traversé la France entière pour être auprès d'elle les premières années. L'histoire a mal débuté. Sa mère a une pathologie de faire des enfants sans le consentement du père. J'en ai connu des femmes, et aucune a eu ce comportement. Et pour preuve, elle en a fait deux autres enfants rapidement avec un autre homme et cela a foiré. Deux autres enfants privés de leur père. C'est sa vie.

Ma fille a 19 ans ... paradoxalement on est très proche, elle me ressemble beaucoup et a mon caractère ... c;'est pour cela je pensais qu'on se comprenait moi et ma fille ... elle portait en plus fièrement la main de Fatma en or que je lui ai donné autour du cou pour qu elle se rappelle d’où elle venait ....

J'ai envoyé un dernier texto à sa mère (malheureusement à travers elle) pour transmettre mon message (car je ne sais pas si le courriel de ma fille est encore valable). J'ai dit que je devais d'abord la voir pour la comprendre. J'acceptais pour ce qu'elle est, même si dans l’idéal ce n'est pas mon souhait. Que je serai toujours là pour elle. Et que je l'aime.

Grâce à vos conseils. Je ne peux pas faire plus.

Cependant, je ne veux plus parler à sa mère. On arrive pas à se comprendre. Je vais virer son numéro. Car je suis quelqu'un qui aime la vie. Et elle me pourrit la vie.

C'est fini. Je laisse faire le destin. Je veux juste que ma fille soit heureuse. InchAllah.

Quelle est la morale de cette histoire ?
u
10 novembre 2016 21:36
C'est dur une histoire quand c'est son propre enfant.

Dans le monde des adultes, avec tous les turpitudes de la vie, les voix des enfants peuvent devenir inaudibles. Les circonstances ont fait que je n'ai pas pu écouter ma fille.

Et que pouvais-je faire face à sa propre mère ? Pour ensuite dire que c'est la faute du père. Je ne veux pas m'excuser. Mais c'est aussi la question.

Je pense que la mixité est une richesse. J'aurai voulu transmettre la mienne. Peut être qu'elle découvrira avec le temps.

Elle porte mon ADN... je suis aussi en elle.... elle me reviendra pour la serrer dans mes bras... InchAllah.

Ps: cela m'a fait du bien de parler avec vous ... merci !
10 novembre 2016 22:12
Salam/bonsoir

C'est triste mais oui, il faut essayer par tous les moyens. La puce, elle ne va pas la bloquer toute sa vie, c'est une jeune, ils ne savent pas vivre sans téléphone.

Sinon, fais lui la surprise d'y aller. Même si ça coûte un peu cher ou c'est loin etc. .. Ca lui montrera l'importance qu'elle a pour toi.

Enfin tu peux aussi lui envoyer des lettres recommandées pour être sûr que c'est elle qui la recevra. Tu as une belle plume en plus. Les lettres, c'est désuet mais ça garde un charme particulier. Et ça touche plus car désormais plus rare et moins simple et moins impersonnel que le reste.

Accroche toi. Elle en vaut le coups. Imagine toi que là, tu goûtes à ce qu'elle a enduré en grandissant sans nouvelles ou très peu de son papa. Elle a besoin de toi même si elle s'en cache et pense se protéger d'une nouvelle déception ainsi.

Bon courage


Citation
unpere a écrit:
C'est dur une histoire quand c'est son propre enfant.

Dans le monde des adultes, avec tous les turpitudes de la vie, les voix des enfants peuvent devenir inaudibles. Les circonstances ont fait que je n'ai pas pu écouter ma fille.

Et que pouvais-je faire face à sa propre mère ? Pour ensuite dire que c'est la faute du père. Je ne veux pas m'excuser. Mais c'est aussi la question.

Je pense que la mixité est une richesse. J'aurai voulu transmettre la mienne. Peut être qu'elle découvrira avec le temps.

Elle porte mon ADN... je suis aussi en elle.... elle me reviendra pour la serrer dans mes bras... InchAllah.

Ps: cela m'a fait du bien de parler avec vous ... merci !
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
10 novembre 2016 22:28
Merci à toi. Ne t'inquiète pas, il y a plus grave. Tu es encore jeune et vous aurez encore de belles années devant vous après inchaAllah. Moi je suis en train de perdre mon papa, je crains. Justement. Il enchaîne les maux depuis quelques mois, aujourd'hui il a été interné car son coeur est trop faible. Ca fait peur, j'espère que ce n'est pas son heure et j'ai peur pour son "après" (non musulman).

Bref. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, alors ne démissionne jamais! !!

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
u
10 novembre 2016 23:57
Nous avons tous nos péripéties dans la vie. Et nous somme tous responsables de notre vie. "Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie" disait Marc Aurèle. C'est moi qui est crée ma relation avec ma fille de cette manière, en fonction de mes pensées et convictions.

Les fortes expériences ont le mérite de refaçonner notre réalité. Faut avoir le courage de se remettre en question pour que rien ne soit impossible. Finalement, l'amour est surement la seule règle. Le bonheur est aussi l’acceptation.

Ranger du risque: En espérant un meilleur état de santé pour votre papa. Comme vous dites, tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir ... c'est aussi à ce moment là que l'on peut voir les choses différemment, et comprendre que l'on doit savourer chaque instant présent avec amour ...

C'est à moi de vous remercier tous. Vous m'avez beaucoup aidé. J'ai été bouleversé et j'ai eu très mal. Pour moi et ma fille. Cela m'a fait du bien de parler. Merci !
11 novembre 2016 08:58
Si tu tiens tant que ça a ta fille, pourquoi ne pas te déplacer pour aller la voir même si tu dois faire parcourir des milliers de km.

Geindre dans son coin n'est pas la solution, agis c'est mieux.

Ton mail n'est pas terrible. Quitte à lui écrire pourquoi ne lui as tu pas écrit tout ce que tu nous a raconté ici. Tes tentatives pour rester auprès d'elle, ta souffrance de ne pouvoir être présent et de ne pas participer à son éducation, l'obligation de t'eloigner pour ne pas pourir les liens avec la mère.

Je me demande pourquoi tu n'as jamais demandé à la justice de trancher pour un droit de visite ou de garde ? Les choses auraient pu être différentes.

Dans tous les cas, ne baisse pas les bras et prouve à ta fille qu'elle a un papa et non un simple géniteur. Il n'est pas trop tard pour reprendre ton rôle auprès d'elle. Elle n'a que 19 ans encore une enfant...
11 novembre 2016 09:42
Salam aleykoum

Bon courage à toi et merci. La citation est d'autant plus touchante que Marc Aurèle rappelle deux prénoms chers à mon coeur. Sacrée coïncidence.

Bon week-end
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook