Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille sort avec un occidental
u
19 novembre 2016 08:55
J'ai appelé hier à sa mère pour lui dire que c'est fini et que je vais refaire ma vie ... sa mère semblait être dégoutée, me demande si j'ai trouvé une femme ? Quel rapport, c'est ma vie...
j'ai demandé de passer ma fille pour me pardonner et de lui dire qu'on prend dorénavant chacun son envol ... mais sa mère ne veut pas me passer ma fille ... elle me dit que ma fille ne veut parler à plus personne ... J'avais envie de dire que ce n'est plus mon problème .. elle est grande maintenant ...

En plus avec la distance (1000km) les dialogues ne sont pas évidents ...

Faut arrêter, je veux les choses claires et qu'on me foute la paix ...et je leur fous la paix ... j'ai aussi autres choses à faire ...

C'est mission impossible ... c'est trop tard !!!
a
19 novembre 2016 17:47
Pour un homme de 40 ans, tu ne parais pas tres mature !

Deja, etre un papa du dimanche, ce serait mieux que rien !

Comment tu peux dire que c'est trop tard...

trop tard de quoi ? de pouvoir tisser des liens avec ta propre fille et peut-etre meme avec sa mere !

Comme on dit, on seme ce qu'on recolte,
en fermant les portes de ton coeur, tu leur prouves a toutes les deux qu'elles ont raison de croire que sans toi, elles sont mieux et qu'elles n'ont aucun interet a vouloir partager qq chose avec un homme qui est distant et n'est pas capable de comprendre qu'est-ce qu'une famille represente...

Pour un ''musulman'', tu ne refletes qu'aigreur et rancoeur...

Et ta fille n'en a pas besoin, elle attend un pere a son ecoute pour pouvoir partager enfin ce qu'elle a surement ''reve'' depuis toujours comme petite fille.

Une fille a toujours un lien particulier avec un pere aimant...meme encore plus important que celui de la mere au moment de l'adolescence

mais encore faudrait-il que tu puisses le comprendre !
Citation
unpere a écrit:
J'ai appelé hier à sa mère pour lui dire que c'est fini et que je vais refaire ma vie ... sa mère semblait être dégoutée, me demande si j'ai trouvé une femme ? Quel rapport, c'est ma vie...
j'ai demandé de passer ma fille pour me pardonner et de lui dire qu'on prend dorénavant chacun son envol ... mais sa mère ne veut pas me passer ma fille ... elle me dit que ma fille ne veut parler à plus personne ... J'avais envie de dire que ce n'est plus mon problème .. elle est grande maintenant ...

En plus avec la distance (1000km) les dialogues ne sont pas évidents ...

Faut arrêter, je veux les choses claires et qu'on me foute la paix ...et je leur fous la paix ... j'ai aussi autres choses à faire ...

C'est mission impossible ... c'est trop tard !!!
u
19 novembre 2016 20:41
alinacoeur je te comoprends ...

je souhaiterais renouer ... mais j'ai l'impression de les saouler ... car effectivement les choses ne sont plus comme avant ... c'est vraiment trop tard ... oui certainement trop de rancœur et d'aigreur ... je cours dans le vent .. je suis loin ... je dois les laisser tranquille ... moi aussi je suis fatigué ... c'est vraiment trop tard ... croyez moi ... peut être que je ferai une lettre ... mais j'en ai plus le gout ... envie de passer à autre chose ...
u
19 novembre 2016 20:53
Vous me faites foncer contre un mur ... je laisser tomber ... elles ne veulent plus de moi... ma fille s'est cree un monde à elle ... elle a ses amis, son entourage, sa mère, tantes, oncles ... A quoi sert un homme même père qui a été inexistant ...

Je suis tombé de haut ... mais c'est aussi une réalité ... faut voir les choses en face ... j'ai eu mal car c'est ma fille de sang ... mais nous sommes étranger, on ne se connait pas ...
a
19 novembre 2016 21:24
Cette histoire te hantera toute ta vie ! On ne peut pas oublier son propre enfant...

Ta fille vit dans un mode de vie que tu n'approuves peut-etre pas, mais elle a ses reperes a elle, et elle bloquera a te parler tant que tu ne l'accepteras pas comme elle est devenue.

On fait tous des ''projets'' pour nos enfants mais l'essentiel est justement de les soutenir en toutes circonstances.

Tu peux lui mettre la lettre sur FB sans faire partie de ses amis, il suffit juste de lui envoyer un message...

Je te conseille de lui dire ce que tu as sur le coeur, de lui expliquer les raisons qui ont fait que tu t'es eloigne d'elle, et surtout de ne pas critiquer ses choix meme s'il te blesse.
Meme si elle te repond qu'elle n'a pas besoin de toi...par sa reaction actuelle, cela prouve que ce n'est pas vrai.
Elle attend un pere, ce pere qui lui a fait defaut pendant 19 ans deja...
u
19 novembre 2016 21:46
@alinacoeur ... c'est terrible pour moi et j'en ai conscience .... Évidement que cela va me hanter toute ma vie ...mais la vie doit aussi continuer ...


Je lui ferai une lettre ... comment savoir qu'elle le lira ? Ou voudra t elle le lire, i.e. faut peut être attendre un peu ...

Dans ces circonstances, je ne sais pas si c'est le moment de lui écrire tout ce que je pense ... je pense avoir écrit une bonne lettre ...mais je n'ai pas osé lui poster sur fb .. .
u
19 novembre 2016 21:51
J'en ai parlée à mon entourage ... y en a qui se moque de moi en disant que ma fille s'en fout complétement de moi et que je cours dans le vent ... en même temps je me dis que c'est ma fille ...

J'ai le cœur brisé ...
a
19 novembre 2016 22:14
Ces personnes dans ton entourage, ont-ils des enfants ?

Moi, j'ai une ado de 17 ans...et je ne m'imagine pas un jour couper le contact avec elle meme si actuellement elle me provoque parfois par certaines remarques... car je sais que c'est normal a cet age.

Dis-lui !
Citation
unpere a écrit:
J'en ai parlée à mon entourage ... y en a qui se moque de moi en disant que ma fille s'en fout complétement de moi et que je cours dans le vent ... en même temps je me dis que c'est ma fille ...

J'ai le cœur brisé ...
u
19 novembre 2016 22:23
Oui ils ont des enfants ... mais dans un environnement normal ...

ma fille a été habituée par mon absence ... je me dis qu'elle cela ne lui ferait rien de couper le contact encore quelques années ... en plus elle est têtue .... les dernières nouvelles est qu'elle a rejeté son copain et qu'elle semble bizarre ...
u
19 novembre 2016 22:24
Je lui ferai une lettre .... et en même temps je dois continuer ma vie ...
a
19 novembre 2016 22:32
Tu n'as pas l'air de connaitre la psychologie des ados...

Justement si elle est bizarre, c'est bien qu'elle a du mal a gerer la situation.

Elle a besoin encore plus de soutien mais pas de lecon de ''morale'' !

Fais un pas vers elle. Tu le sens au fond de toi. Aie confiance.

Elle ne va surement pas t'accueillir les bras ouverts...mais c'est normal avec ce passe douloureux. Il vous faudra a tous les deux du temps...

Mais c'est bien a toi, de faire le premier pas et de lui laisser la porte ouverte.



Citation
unpere a écrit:
Oui ils ont des enfants ... mais dans un environnement normal ...

ma fille a été habituée par mon absence ... je me dis qu'elle cela ne lui ferait rien de couper le contact encore quelques années ... en plus elle est têtue .... les dernières nouvelles est qu'elle a rejeté son copain et qu'elle semble bizarre ...
u
19 novembre 2016 22:38
Ok je le ferai ... merci pour vos conseils ... merci ...
u
19 novembre 2016 22:49
Est ce que cela se dit à un enfant qu'il est venu au monde par surprise ?
a
19 novembre 2016 23:01
Quand tu dis par surprise, je comprends que ce bebe n'etait pas planifie...

Tu peux lui dire que tu as ete surpris par cette nouvelle ...


Mais quand tu l'as su, tu as voulu de cet enfant, non ?

Car on ne dit pas a un enfant qu'il etait non desire...

Et c'est ca qui est le plus important pour un enfant, c'est de pas se sentir rejete par ses parents !
Citation
unpere a écrit:
Est ce que cela se dit à un enfant qu'il est venu au monde par surprise ?
u
19 novembre 2016 23:11
Je n'a pas voulu de cet enfant car je n’étais pas prêt, c'est sa mère qui a voulu la garder ... elle vient de là la querelle entre moi et sa mère ... de m'avoir fait un enfant alors que je n’étais pas prêt sur tous les plans et que j'allais être absent pour cette fille... ensuite les choses se sont enchainées ... cette fille m'a bouleversée ma vie ... car je ne pouvais pas abandonner mon propre enfant ... j’étais absent mais je l'aurai prise si quelque chose arrivait ...
u
19 novembre 2016 23:18
Ma fille n'est pour rien ... et maintenant elle m'en veut beaucoup ...
u
19 novembre 2016 23:20
Imaginez avoir un enfant à 22 ans ... quand j'y pense ...
u
19 novembre 2016 23:44
Je n'ai pas pu fonder une famille, je n'ai pas fait d'autres enfants ... ma fille a été un frein dans ma vie ... j'ai trop en moi ... je devrais peut être voir un psy ...
a
19 novembre 2016 23:52
Explique -lui que tu etais trop immature et que c'est pour ca qu'ont suivi les disputes avec sa mere.

Et tu devrais comme tu le dis, consulter un psy pour te liberer de ce poids !
u
20 novembre 2016 00:17
@ alinacoeur ... merci ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook