Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille sérieuse et jolie mais toujours célibataire...
R
26 septembre 2012 11:04
Citation
LeMask a écrit:
Bof, un tas d'explications...

Je vois des mecs biens célibataires... Et je vois des mecs tordus qui changent de filles plus souvent que de chaussures... Et ils peuvent se caser quand ils veulent...

Pourquoi? Pour qui? Comment? ... Il y a plein d'explications. La société est malade.

Le mec gentil est trop gentil. Gentil = faible pour pas mal d'esprits... Alors le mec qui te dit bonjour timidement tu le lis comme "je suis un mâle inférieur, sauve toi, ne te reproduit pas avec lui."

Et le mec qui te mets les mains aux fesses au premier rendez-vous devient un homme de caractére... Et quand on te dit "pourquoi?" tu dis "oui, c'est pas trés poli. Mais j'aime pas les hommes trop lisses..."

Amen sister... Je comprends.

C'est une histoire de méthodologie... Moi je connais la formule magique pour avoir des filles... Et crois moi, la formule n'est pas de bon goût... Des fois, je respecte les cultures qui encadrent les relations entre les hommes et les femmes. Même quand c'est strict...

Les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent. Peut être que tu as refusé des hommes excellents car ils étaient mal habillés, ou mal coiffés, ou jugés pas assez beaux...

Je connais des filles qui ont refusé des mecs super biens... Et qui se sont mit avec des mecs médiocres...

Et certains exemples sont super énervants... J'avais une amie par exemple qui a croisé un de mes potes. Je lui dis en fin de soirée qu'elle lui plaisait et qu'elle devrait en profiter, qu'il était super sympa... Fallait voir comment elle l'a snobé... Sous prétexte qu'il était gentil et drôle mais qu'elle voulait quelqu'un de plus "sérieux"... de plus "mûr"...

L'été suivant, on faisait un road trip à Marrakesh... Et il était là avec nous... Et elle n'a pas arrêté de lui tourner autour, jusqu'à ce qu'on lui dise qu'il était avec une nana qui l'attendait déjà à Marrakesh, qu'il n'était plus sur le marché...

Le même mec... Juste quelques mois de différence, entre février et juillet/août quoi... Bref... C'est idiot.

Vous êtes mauvaises des fois... Aucun talent pour reconnaitre les hommes à leur juste valeur.

Sbah annour,

C'est comme si tu parles de moi, eh oui, nous les femmes nous ne savons pas ce que nous voulons... Mais crois moi avec l'age tout change...

Avant, je faisais bcp attention à ce que porte l'homme qui veut me parler, est ce qu'il est bien coiffé, parle bien... et comme ça j'ai laissé passer des occasions crois moi de rêve mais je dis que tout simplement c'était pas le mektoub...

Auj, avec l'age je vois les choses différemment, je me dis l'Homme le vrai quoi c pas les habits , la voiture , comment il drague.. c'est plutot l'éducation, comment il voit les choses, si c une personne diale l3achra comme on dit et puis s'il craint le bon dieu.. je pense que plus on s 'approche de notre religion plus on voit les choses d'un autre oeil..


Mais vraiment à lire LeMask je me suis reconnais comment j'étais avant ptdr
26 septembre 2012 18:38
Citation
Renaissance2011 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Bof, un tas d'explications...

Je vois des mecs biens célibataires... Et je vois des mecs tordus qui changent de filles plus souvent que de chaussures... Et ils peuvent se caser quand ils veulent...

Pourquoi? Pour qui? Comment? ... Il y a plein d'explications. La société est malade.

Le mec gentil est trop gentil. Gentil = faible pour pas mal d'esprits... Alors le mec qui te dit bonjour timidement tu le lis comme "je suis un mâle inférieur, sauve toi, ne te reproduit pas avec lui."

Et le mec qui te mets les mains aux fesses au premier rendez-vous devient un homme de caractére... Et quand on te dit "pourquoi?" tu dis "oui, c'est pas trés poli. Mais j'aime pas les hommes trop lisses..."

Amen sister... Je comprends.

C'est une histoire de méthodologie... Moi je connais la formule magique pour avoir des filles... Et crois moi, la formule n'est pas de bon goût... Des fois, je respecte les cultures qui encadrent les relations entre les hommes et les femmes. Même quand c'est strict...

Les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent. Peut être que tu as refusé des hommes excellents car ils étaient mal habillés, ou mal coiffés, ou jugés pas assez beaux...

Je connais des filles qui ont refusé des mecs super biens... Et qui se sont mit avec des mecs médiocres...

Et certains exemples sont super énervants... J'avais une amie par exemple qui a croisé un de mes potes. Je lui dis en fin de soirée qu'elle lui plaisait et qu'elle devrait en profiter, qu'il était super sympa... Fallait voir comment elle l'a snobé... Sous prétexte qu'il était gentil et drôle mais qu'elle voulait quelqu'un de plus "sérieux"... de plus "mûr"...

L'été suivant, on faisait un road trip à Marrakesh... Et il était là avec nous... Et elle n'a pas arrêté de lui tourner autour, jusqu'à ce qu'on lui dise qu'il était avec une nana qui l'attendait déjà à Marrakesh, qu'il n'était plus sur le marché...

Le même mec... Juste quelques mois de différence, entre février et juillet/août quoi... Bref... C'est idiot.

Vous êtes mauvaises des fois... Aucun talent pour reconnaitre les hommes à leur juste valeur.

Sbah annour,

C'est comme si tu parles de moi, eh oui, nous les femmes nous ne savons pas ce que nous voulons... Mais crois moi avec l'age tout change...

Avant, je faisais bcp attention à ce que porte l'homme qui veut me parler, est ce qu'il est bien coiffé, parle bien... et comme ça j'ai laissé passer des occasions crois moi de rêve mais je dis que tout simplement c'était pas le mektoub...

Auj, avec l'age je vois les choses différemment, je me dis l'Homme le vrai quoi c pas les habits , la voiture , comment il drague.. c'est plutot l'éducation, comment il voit les choses, si c une personne diale l3achra comme on dit et puis s'il craint le bon dieu.. je pense que plus on s 'approche de notre religion plus on voit les choses d'un autre oeil..


Mais vraiment à lire LeMask je me suis reconnais comment j'étais avant ptdr
tu as raison a 100 pour cent , elles aiment se faire maltraiter , moi je dis qui faut rester humble dans son comportement avec les femmes , ni donner ni refuser , parfois faut être ferme et stricte et surtout bien lui faire comprendre que des fmmes il yen a partout si elle veut se barrer qu'elle se barre mais pendant ce temps faut être correct avec sa femme
G
26 septembre 2012 18:40
une femme jolie et serieuse cest case davance.allez deboule tt.
tes 20defauts .
R
26 septembre 2012 19:01
Citation
khobz a écrit:
une femme jolie et serieuse cest case davance.allez deboule tt.
tes 20defauts .

On est des êtres humains normal que chacun de nous à ses défauts & ses avantages c clair...

Une chose est sur tout est mektab
r
26 septembre 2012 19:47
22 ans tu a le temps
G
26 septembre 2012 20:14
renaissance

tt est une question de mektoub pas mektab.
chacun a.ses defauts bien cache et ses avantages trop voyants.
ds mon entourage les filles joli de bonne.famille pas touche deja.prise .
rare une fille.bien et serieuse fini seule .
apres faut definir cest quoi une fille bien et serieuse car si.elle fait la.bise pr moi rien de serieux par contre si elle reste chez elle bien.voile pas medisante envieuse etc...
a voir a discuter .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
26 septembre 2012 20:47
Citation
khobz a écrit:
renaissance

tt est une question de mektoub pas mektab.
chacun a.ses defauts bien cache et ses avantages trop voyants.
ds mon entourage les filles joli de bonne.famille pas touche deja.prise .
rare une fille.bien et serieuse fini seule .
apres faut definir cest quoi une fille bien et serieuse car si.elle fait la.bise pr moi rien de serieux par contre si elle reste chez elle bien.voile pas medisante envieuse etc...
a voir a discuter .


Darija grinning smiley

J'en connais des filles jolies et sérieuses et pas mariées, comme je connais des moches et pas sérieuses et casées

depuis belle lurette.

Quand on regarde bien le mariage n'a strictement rien à voir avec la beauté, le sérieux et j'en passe, il dépend tout

simplement du mektab, ni plus ni moins.
26 septembre 2012 21:01
Citation
shi-fu a écrit:
tu t'assois et tu attends ton tour.


ptdr
grinning smiley grinning smiley grinning smiley

lol ca me fait pensait a la maternelle kan jetait petite je disait eyy toi tu mas volé ma place je vais le dire a la maitresse ta pas le droit Grrrr
G
26 septembre 2012 21:05
ok jc en darija alors mektab ou mektabch.
les filles.voilees je.faisais allusion jc.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
R
26 septembre 2012 23:02
Je suis voilée et hamdoulilah charmante je ne me plaints pas et sérieuse et pas mariée c une qst de mektab ou comme tu dis mektoub

j ai eu plusieurs demandes mais rabbi makemalche a chaque fois je fais la salate istikhara et rabbi makaykamalch pour rien au monde ni personne je n enlevreai mon voile.. je ne me marierai jamais ac un non croyant, ni ac qq qui me prendra comme deuxième femme ouzid ouzid
26 septembre 2012 23:22
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
khobz a écrit:
renaissance

tt est une question de mektoub pas mektab.
chacun a.ses defauts bien cache et ses avantages trop voyants.
ds mon entourage les filles joli de bonne.famille pas touche deja.prise .
rare une fille.bien et serieuse fini seule .
apres faut definir cest quoi une fille bien et serieuse car si.elle fait la.bise pr moi rien de serieux par contre si elle reste chez elle bien.voile pas medisante envieuse etc...
a voir a discuter .


Darija grinning smiley

J'en connais des filles jolies et sérieuses et pas mariées, comme je connais des moches et pas sérieuses et casées

depuis belle lurette.

Quand on regarde bien le mariage n'a strictement rien à voir avec la beauté, le sérieux et j'en passe, il dépend tout

simplement du mektab, ni plus ni moins.

exactement JC, t'as tout dit...

S'il suffisait d'être sérieuse et jolie pour se caser ça se saurait...
t
26 septembre 2012 23:28
je n'aime pas ces discours du genre "si elle est joli et sérieuse et voilée et et et....normalement elle est casée d'avance"

parce que la vie c'est ou noir ou blanc?

beh non c'est pas automatique!

tout d'abord c'est effectivement Allah qui choisit

ensuite ce n'est pas comme ci il pleuvait de demande en mariage (ils sont pas tant que ca les frères à vouloir passer chez le père et faire les choses dans les règles non plus)

enfin parmis le nombre plus ou moins important de demande en mariage faut le trouver celui qui nous correspond vraiment.
P
26 septembre 2012 23:32
Citation
khobz a écrit:
ok jc en darija alors mektab ou mektabch.
les filles.voilees je.faisais allusion jc.


Tu veux dire que les filles voilées, belles et sérieuses partent plus vite ? Non, fausse théorie là aussi.

J'ai plein de contre-exemples. Mektoub point.


@ Renaissance : Allah yjib lik chi weld nass qui te mérite.

@ Jasmine : en effet ça se saurait, et par conséquent il n'y aurait que des moches pas voilées et "pas sérieuses" qui

seraient célibataires, or ce n'est pas le cas.

J'aime bien chercher la ptite bête de temps en temps grinning smiley

Bref.
26 septembre 2012 23:38
grinning smiley
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
khobz a écrit:
ok jc en darija alors mektab ou mektabch.
les filles.voilees je.faisais allusion jc.


Tu veux dire que les filles voilées, belles et sérieuses partent plus vite ? Non, fausse théorie là aussi.

J'ai plein de contre-exemples. Mektoub point.


@ Renaissance : Allah yjib lik chi weld nass qui te mérite.

@ Jasmine : en effet ça se saurait, et par conséquent il n'y aurait que des moches pas voilées et "pas sérieuses" qui

seraient célibataires, or ce n'est pas le cas.

J'aime bien chercher la ptite bête de temps en temps grinning smiley

Bref.

LOL, bein t'as bien raison..
K
26 septembre 2012 23:40
Citation
Skinnylove a écrit:
As-salamu alaikum

Il y a vraiment quelque chose qui m'intrigue.. Je constate dans mon entourage qu'il y a de plus en plus de filles respectables qui sont célibataires.
Personnellement je suis une jeune fille de 22ans, j'habite à Bruxelles: une ville où il y a pas mal de marocains comme moi donc les rencontres devraient se faire sans problèmes et pourtant c'est le vide total. Je fais des rencontres mais je tombe très rarement sur des hommes pieux, respectueux et beaux à la fois.
J'ai le sentiment qu'il y a de moins en moins d'hommes sérieux ou alors ils sont bien cachés.

Alors ma question est la suivante: comment rencontrer des hommes biens ou plutôt où?

Sincèrement je me sent prête à me marier mais j'ai du mal à trouver la personne qu'il me faut.

Des conseils peut-être? smiling smiley
Merciiiii d'avance
J’étais sur le point de préparer mon CV, rédiger une lettre de motivation pour pouvoir déposer ma candidature et postuler au poste "Mari de Skinnylove". Mais en prenant en considération ton âge, ça a bloqué pour moi… 11 ans de différence, c’est trop.

Je penserai à toi inchallah si je croise un jour un jeune intéressant qui a le même âge que toi ou presque.
26 septembre 2012 23:47
Moi franchement dans mon entourage, les filles qui sont casées sont des filles bien machallah et celles qui ne le sont pas, elles ont la trentaine voilées et jilbeb pour d'autres, pas trop moches mais célibataire par contre c'est compréhensible car si on les entend parler de ce qu'elles attendent de leur prétendant idéal alors je comprend pourquoi elles sont toujours seules, après bien sur y'a le destin
G
27 septembre 2012 01:07
bon jc ds ma ville de 500000 habitants les filles voile belle etc soi elles st deja marie soit prise soi reserve soi elle.veullent pas se marie tt de suite faut que vs arretez 2sec de vs dire non.cest faux cest pas une vrai theorie .
on sent en vs trop de complexite serieux cest quoi le rapport.avec les filles voiles(moches)jaime pas.ce terme moi je.parle de mon.cas personnel il se peut kune fille ne.mattire pas pourtant pr.dautres ils se diront serieux elles.est pas.marie.celle la tt est relatif je parle de mon cas personnel.
jai fait mon enquete et la pluspart des filles qui ete ds mon.champ de.vision etaient deja prise ....

apres biensur ya plein de fille bien pas marie ms jai pas fait une etude de marche pr savoir ca quand thabite ds une ville de 500000 tu connais pas tt le monde .
dc ma theorie netait pas de dire que celle qui st plus belle que les autres etaient deja prise non car on peut pas estimer ceci car il y a aucune statistique qui le prouvent.
quand je parle en mon nom il faut me repondre en mon nom quand je parle en general il faut me repondre en general cest clair ...
qui a dit quune fille.voilee belle avait plus de chance de se marie tt est relatif encore une foi au cas pr cas .
qui a.dit que les.filles complexe des filles deja.case ne se mariront pas demain faut determiner cest quoi la beaute humaine le caractere nen fait il pas parti.
qui a dit que.tt cela.netait pas une question de destin .
vs interpretez des choses des fausses idees en pensant que vs avez compri les.autres ceci est une fausse theorie.
le discour des yabie sur la phobie de la poupee arabe russe cest pas ma.tasse de the.
les discour de matcho non plus.voila au moin ca a le merite davoir ete dit.
*
27 septembre 2012 01:15
Ouh t'as bien vidé ton cœur Khobz smiling smiley

Pour répondre à la posteuse, sois patiente ma belle, ça viendra quand ça viendra et puis si ça ne vient pas, tant pis c'est le mektoub!
J'ai remarqué que les yabiladiens sont trop attachés au mariage mais la vie ne tourne pas autour de ça!
Attention à ne pas se hâter pour se marier histoire de se marier et de se planter en beauté!
Soyez patients les gens smiling smiley
b
27 septembre 2012 01:34
slm tu na que 22 ans tu es encore jeune soit patiente et fait des dohra pour qu'ALLAH te donne cet epoux et voila apres je sais pa tu es peu etre difficile tu es peu etre tro exigente tu veu kil soit beau pieux et respectueux je dis pas que ca existe pas mai bonne chance kan meme moi perso je suis encore celib et je suis jamais tomber sur une fille qui me plaise physiquement et moralement ca a tjrs ete soit l'un ou soit lautre mais jamais les 2 en meme temps lol enfin bref soit patiente et inchallah kheir winking smiley
m
27 septembre 2012 01:43
le mariage n'a rien à voir avec la beauté

y'a qu'à voir ma voisine, meme rossi de palma est une bombe a coté, et pourtant elle est mariée et a des goss, en + son mari il est potable physiquement, j'ai tjs cru que c'était les beaux avec les beaux et les moches avec les moches

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooollll

ce soir mira est possédée, ne lui sautez pas dessus comme des piranha, elle plaisante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook