Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille sans tuteur est-elle forcément de mauvaise augure?
A
25 septembre 2017 23:16
Assalamou Aleykoum,


Une question me vient en tête.

Contexte : Une fille qui a malheureusement perdu son père à l'enfance, et qui n'a aucun tuteur, ou bien des oncles mais qui ont coupé les ponts avec elle.
Pourquoi les mentalités (principalement Maghreb) auront tendance à y voir du mal immédiatement?

Pourquoi cette fille devrait-elle endurer la difficulté de se marier, alors qu'elle n'a rien à se reprocher, et qu'Allah est Maître de son histoire

J'ai entendu des mères en dire du mal sans même imaginer la douleur qui peut résider en elle.


- Quelles sont les explications à cela selon vous?

- Et quels seraient vos arguments pour convaincre ces gens qu'ils se trompent dans cette manière de pensée?



Qu'Allah vous bénisse
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
D
25 septembre 2017 23:18
Salam

Je fais parti de ces femme la

Parent divor cet pas de frère....

Et j'ai eu aucun mal a me marier.
C
25 septembre 2017 23:20
J'en fais partie et pas de mal à me marier même des demandes des 16ans !
E
25 septembre 2017 23:20
3alaykoum salam,

Je ne savais pas que la présence du père était une garantie de la piété de sa fille.

Si j'étais à la place d'une telle fille, je ne perdrais pas mon temps à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit qui doute de ma valeur parce que je n'ai pas eu la chance d'avoir mon père à mes côtés à ce jour.

Ce sont les gens qui doivent changer d'eux-mêmes, et non à cette fille de les changer !

Pour répondre à ta question, la seule explication est la bêtise humaine smiling smiley

Allah est Grand wa el hamdoulilah.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
l
25 septembre 2017 23:53
salam,mais si elle a un tuteur,c'est ALLAH,IL la protégé et les critiques des langues de vipère couleront sur elle comme l'eau coule sur une blessure . quand j'entends des femmes critiquer les filles sans tuteurs ou les femmes divorcées ça me dégoûté! et je me dis elles sont musulmanes pour la forme mais sûrement pas dans le fond! qu'ALLAH nous protégé du feu de l'enfer
N
26 septembre 2017 00:23
Assalam alaykoum malheureusement y aura toujours des gens bête pour penser d'une telle manière!

Un homme (père/ frere) n'est en aucun cas une garantie de quoi que ce soit. Et j'ai pu l'observer autour de moi !

Des filles qui ont grandi entouré de frères, partir en vrille total j'en ai vu.. et meme des filles qui ont grandi dans "une bonne famille" comme on dit.

J'ai également vu des filles qui ont grandi dans des famille monoparentale, sans père, sans frère, être des filles respectable et respectée.

Donc je ne comprends pas cette mentalité qu'on retrouve beaucoup chez nous les maghrébins.

Je pense qu'une fille bien et droite c'est juste une question de personnalité et de rencontres
s
26 septembre 2017 00:29
salam,

pourquoi serait elle de mauvaise augure?? punaise d'où ça sort cette folie?? y a que les cons qui voient cela d'un mauvais oeil, ils sont tres rares....
p
26 septembre 2017 06:24
ce sont des femmes que j'appelle "de l'élite de la voie de l'enfer" cet à dire des femmes qui comme ont eu touuuuuut ce qu'elles ont eu donc 2 parents, mari et beau mariage et beaux enfants elles se prennent pour les miss univers.

mais elles le paient attention...

toutes les femmes éprouvées par la perte d'un parent ou des 2 ou du divorce ou qu'elles ont eu un parcours atypique sont des traînées à leurs yeux.

les vraies traînées ce sont plutôt elles avec leur langues de vipères qui courent chez les sorciers et voyants et qui se donnent un mal fou à sauvegarder (en vain) l'image parfaite qu'elles veulent garder aux yeux des gens.

la plupart sont des nanas de ce type là alors pas étonnant de voir que bcp de femmes assez éprouvées par la vie tombent dans leur piège et font pire qu'elles et se vangent sévère sur les autres...


ya toujours une cause à effet dans la vie.
A
26 septembre 2017 12:35
Barakallahoufikoum pour vos réponses !

Cela m'a été d'une grande aide !
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
26 septembre 2017 13:11
lire ça me révolte vraiment les personnes qui pensent comme ça sont inhumaines vide dans leurs tète ils n'ont meme pas lieu d'exister mais ilfaut detout pour faire un monde je me demande vraiment si être musulman pour eux est juste un titre parce que cette façon de penser n'a rien de notre religion qui nous demande de faire attention à l'orphelin , je suis dégoûtée de lire des trucs pareil wallah je suis veuve et maman d'une fille qui n'a jamais connu son père et mon père à mon tour est décédé est ce de ma faute ou la faute de ma fille et hmdlh pour nous on est respecté et estimer par tous le monde sans exceptions , ya des files qui sont entourées d'hommes à la maison et si tu vois la réputation et les prblm qu'elles leurs fasse , rabi yahdi inchlh
26 septembre 2017 14:17
Laissez les mères critiquer, quand le mal tombera sur leur propre fille elles comprendront. Inutile d'insister pour etre leur belle fille. C'est un man pour un bien et puis le prophète nous a dit que ce nous a manqué ne pouvait nous toucher. De meme ce qui nous est destiné ne peut nous manquer. Pourquoi se prendre la tete ? Cs gens viennent presque sur notre chemin pour qu'on d3i contre eux soubhanAllah tellement ils sont mauvais

Une fille qui na pas de tuteur peut être convertie, orpheline, fille unique, on sait pas ! C'est stupide ! Communauté archaïque!
26 septembre 2017 14:33
Salam

C est le côté tordu des magrebins qui pensent ça. ...

Genre une fille avec tuteur ne va pas faire de bêtises mais une autre si.... alors que les filles qui sont "seuls" font plus atte tion à elle...


Qu Allâhswt les récompenses dans ce bas monde et dans l eau delà amine!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook