Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille refuse le sein,a 6 mois
s
24 décembre 2008 12:13
salam
depuis 1 semaine ma fille refuse de prendre le sein,des qu'il le voit elle serre ses levres sad smiley
deja depuis de début le sein c'tait pas son truc,si je la lui donne pas elle le réclame jamais,ce dernier mois elle ne le prend ke la nuit,mnt mme la nuit elle le refuse,j'ai pas bcp de lait,mais je veux pas arreter,mnt je tire et je jette en attendant de voir si jamais elle change d'avis whistling smiley
est ce qu'il ya des mamans ds mon cas???? merci pr vos conseils
D
24 décembre 2008 12:18
Salam Alikoum,

Elle te refuse le sein ou le lait ... c'est à dire, une fois tiré, elle le boit ou pas le lait?
Elle prend le biberon? ou "mange" le reste...
s
24 décembre 2008 12:37
no elle refuse le sein, le lait kan je tire el le prend, mais comme j'ai pas bcp de lait,avec le tire lait, ca donne rien.
sinon elle prend biberon bien sur,elle mange aussi (la soupe ,fruit)
D
24 décembre 2008 12:45
Dans quelle position tu lui donnes le sein ?
Tu insistes ou directement tu lui donnes un biberon?

Ne laisse pas le biberon visible.

Tu lui mets que du lait en poudre, a part celui que tu tires...

Tu manges quoi ces derniers temps ?
24 décembre 2008 16:27
est ce qu'elle fait les dents? je crois que c'est normal pour certain bebe de refuser le sein a un certain moment.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
25 décembre 2008 10:02
bonjour
merci pr vos reponses,
pr te repondre désenchantée,je n'ai rien changé de tout ca,comme j'ai di,depuis le début elle aimait pas les ein,mais comme meme elle le prenait si je lui donne,mais mnt ele le refuse completement, je mange normalement,je ne crois pas qu'elle a un prob avec le lait mais avec le sein,packe quand je tire le lait et je le lui donne ds biberon elle le prend, sinon elle prend son lait en poudre avec farine le soir, la soupe,les fruit,je lui fais gouter de tout mnt,et voila je crois qu'elle a fait son choix,mais meme je tire le lait et ej el lui donne ds biberon,j'ai pas oser lui enlever carement,j'ai souhaiter allaiter jusqu'a 1 an et +,mais bon.
nyorkaise : no ele n'a pas encor fait de dent,mais je crois ke c pas loin,peut etre que ta raison,ton idée est possible, merci bcp pr reponse
D
25 décembre 2008 10:44
Citation
NYorkaise a écrit:
est ce qu'elle fait les dents? je crois que c'est normal pour certain bebe de refuser le sein a un certain moment.


Salam Alikoum,
c'est trop tot 6 mois pour commencer à faire les dents. N'abandonne pas continue à essayer. Et continue de lui tirer le lait.

Sinon, je sais pas, parle en au pediatre.
s
25 décembre 2008 11:59
oui c ce ke je fais, je me dis une ou 2 gorgé mieux ke rien,du moment qu'elle l'accepte,elle est encor petite, elle a besoin de mon lait.
merci
k
25 décembre 2008 14:42
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
est ce qu'elle fait les dents? je crois que c'est normal pour certain bebe de refuser le sein a un certain moment.


Salam Alikoum,
c'est trop tot 6 mois pour commencer à faire les dents. N'abandonne pas continue à essayer. Et continue de lui tirer le lait.

Sinon, je sais pas, parle en au pediatre.

Moi ma fille a 6 mois elle a les gencives du bas toutes enflées le pédiatre m'a dis que c'est l'annonce des dents qui arriveront bientot pour l'instant on en est à l'étape de gonflements des gencives, poussé de fievre, bave sur tout et elle mets tout dans sa bouche.

Saraa continue a tirer ton lait t'en que tu en as et complète le avec le lait en poudre c'est toujours ca dis toi que ta fille vient de commencer la diversification il y a beaucoup de changement pour elle si elle ne veut plus le sein ne la force pas et donne lui le bib. C'est vrai que de tirer son lait c'est pas pareil que te lui donner en direct mais voila quand un bébé ne veut pas on ne peut rien y faire. Bon courage j'espère que ta louloute grandit bien.
D
25 décembre 2008 14:44
Apres, en general un bébé qui fait ses dents, il refuse tout, pas que le sein ..
s
26 décembre 2008 13:10
ahhh kama, cmt va tu ma chere??? ca fé longtemps, moi ca va ma fille aussi hamdolillah, et toi koi d neuf ? et on bébé elle pousse??
ma fille na pas encor commencer a faire les dents c stables,c pa encor gonffler,c vrai qu'elle mange mnt bcp de chose mais je ne crois pas ke c une raison pr qu'elle refuse le sein
O
26 décembre 2008 13:47
Je pense que ton pédiatre te répondra mieux à cette question, à mon avis le fait qu'elle mange bien maintenant lui fait refuser de prendre le sein
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
26 décembre 2008 14:25
si elle a toujours été moins enthousiaste face au sein c'est peut etre la position d'allaitement qui cause problème. As tu essayé de varier les positions ?
k
26 décembre 2008 19:30
Citation
saraa2 a écrit:
ahhh kama, cmt va tu ma chere??? ca fé longtemps, moi ca va ma fille aussi hamdolillah, et toi koi d neuf ? et on bébé elle pousse??
ma fille na pas encor commencer a faire les dents c stables,c pa encor gonffler,c vrai qu'elle mange mnt bcp de chose mais je ne crois pas ke c une raison pr qu'elle refuse le sein

Oui saraa ma ptite pousse très vite elle vient d'avoir 6 mois elle commence aussi à manger c tro mimi de la voir manger à la cuillière le temps passe tellement vite j'espère que ta ptite va bien tu vas arréter de lui donner le sein???Si tu vois qu'elle refuse le sein donne lui le bib en tirant ton lait c'est mieux que rien après elle mange à coté tu sais le lait que ce soit maternel ou industriel est la base constitante pour la croissance de bébé il faut que tu donne à ton bébé au moins 500ml de lait par jour. Si tu veux toujours allaité je ne sais pas si tu en as parlé à ton médecin mais tu peux trouver en pharmacie même au Maroc je pense, du GALACTOGIL c'est un stimulant de la sécrétion lactée moi j'en prenait au début de l'allaitement et j'avoue j'avais encore plus de lait. Bon courage et tiens nous au courant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook