Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille refuse la poussette
e
12 mai 2010 00:35
salam
ma fille a 22 mois et commence a refusé de rester lontemps dans sa poussette ou par exemple dès qu'on s'arrete quelque part à la caisse ou à l'arret de tram ou bus ou dans une administration elle pete une crise moi j'en peux plus comment faire pour qu'elle reste calme ?!j'essaye de lui expliquer de lui parler gentiment de l'occuper avec un truc mais rien n'est fait elle TETU avec un grand T et trés active tbarkallah elle me fatigue
quelqu'un a des astuces ou conseils
je sais qu'ils y en a qui sont dans le meme cas que moi ou qui sont passées par cette étape
normalement la poussette c'est jusqu'à 3ans
rassurez-moi que ça va passer
merci de vos lectures et conseils
j
12 mai 2010 10:38
coucou
quand tu es dans une rue tranquille tu la fait descendre tu lui dis de marcher a coté en tenant la poussette
c'est normal a cet age là !
ma fille n'a plus été dans la poussette a partir de 20 mois car j'ai eu un bébé donc elle marchait a coté
en même temps je suis rarement a pied ,beaucoup en voiture
faut avoir de la patiente bon courage
e
12 mai 2010 13:28
merci okhti pour ta réponse
de temps en temps je craque et je la laisse descendre quand il y a pas de danger mais le probleme je peux le faire tout le temps car ellle marche trés lentement et vite fatiguée et me demande de la porter moi j'ai pas de voiture et c ça le probleme c que c pa pratique
j
12 mai 2010 15:58
Citation
espoir07 a écrit:
merci okhti pour ta réponse
de temps en temps je craque et je la laisse descendre quand il y a pas de danger mais le probleme je peux le faire tout le temps car ellle marche trés lentement et vite fatiguée et me demande de la porter moi j'ai pas de voiture et c ça le probleme c que c pa pratique
quand tu es pressé que tu a des truc a faire ne lui laisse pas le choix c'est pas elle qui décide

en revanche quand tu va faire une course trankilou n'hésite pas a la laisser marcher bien sûr
tu prend la poussette et dès qu'elle est fatigué hop dans la poussette

quand tu arrive bientot chez toi tu lui dis qu'elle peut marcher jusque la maison winking smiley
apprend lui a tenir la poussette comme une grande
e
12 mai 2010 16:08
oui mais sauf quand je lui laisse un peu de liberté et je veux la remettre dans sa poussette elle pete une crise et crie fort ça me fout la honte et tout le monde se retourne et me regarde comme si j'étais une extraterestre
voilà j'ai essayé de la laisser marcher un peu mais comme la plupars des fois je suis pressée par des trucs à faire c pas évident je la remet dans la poussette et ben je te le jure elle tombe par terre et veut pas que je lui met la ceinture sur sa taille
je sais pas quoi faire d'autres
e
12 mai 2010 20:39
54 lectures et 2 réponses apparemment je suis la seule a avoir ce probelem de poussette avec ma fillecrying(
O
13 mai 2010 13:34
Salam
Elle en a tout simplement marre de la poussette
A presque 2 ans on met plus des enfants ds une poussette ,leur vision n'est plus faite pour etre allonger qd ils sont à l'exterieur.Evites les longues sorties à pied ,pour le magasin tu prends un caddie et sinon le mieux c de la sortir aprs la sieste et pas trop longtemps.Evites aussi les endroits ou ya foulle car les enfants ont horreur de ça ,si tu veux la sortir va au parc ,pour les transport en commun essaye de les eviter avec elle
Bon courage c pas facile de trouver des solutions mais parfois elle est juste devant nous
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
e
13 mai 2010 16:30
merci OMEYMA pour tes conseils, enfaite je vais limiter les sorties avec elle et j'ai pensé à acheter un vélo pour bébé peut etre elle va apprécier car la poussette c fini elle reste pas plus que 30mn et puis je profite pour faire les magasins quand elle sera à la crêche
d'autres idées je suis prenante smiling smiley
j
13 mai 2010 18:23
Citation
espoir07 a écrit:
enfaite je vais limiter les sorties avec elle et j'ai pensé à acheter un vélo pour bébé peut etre elle va apprécier car la poussette c fini elle reste pas plus que 30mn et puis je profite pour faire les magasins quand elle sera à la crêche
d'autres idées je suis prenante smiling smiley
non surtout faut pas arreter de la sortir avec toi pour ça , je sais c'est galère j'ai moi même 3 enfants en bas âge grinning smiley
et même si j'ai ma voiture c'est toujours le meme sénario attache les enfants dans les siège auto
enleve la poussette du coffre ,remet la poussette dans le coffre surveille les 2 autres petits bref pas facile...
dès fois je me dis que je devrais réduire mes sorties grinning smiley mais pas possible !
je fais les papiers , les courses ,je vais au marché , je vais au sport , je fais les magasins , les soldes etc ...
les 2 premiers vont a l'école alors je suis très souvent avec mon petit de 15 mois il va partout avec moi
pour le vélo j'allais justement te le proposer mais bon ça remplace pas la poussette puis si elle veut s'endormir c'est pareil tu va galèrer
moi ça va mon petit reste trankil dans la poussette (pour l'instant) grinning smiley
e
14 mai 2010 13:28
aiwa profite à khti tant qu'il reste calme dans sa poussette, moi ma fille dès qu'un jour je lui es fais descendre de sa poussette elle arrete de pas de me réclamer de la faire descendre de sa poussette dans le tram ou bus dans un magasin quand je la pousse ça va elle dit rien mais dès qu'on s'arrete quelque part elle arrete pas de pleurnicher et me fais la honte wallah
quand je dis je limite les sortie c que je vais sortir avec elle 3 fois par semaine par exemple et quand on sors c pas toute l'aprés midi par ex ça sera juste pour 2h max comme ça elle s'ennuie pas déjà elle part à la crêche deux jours par semaine donc elle voit du monde des enfants de son age elle joue bcps et j'ajouterai un ou deux jours dans la semaine pour sortir aller dans un parc ou se promener
ah les enfants c du vrai travail surtout quand on es seule
allah ismah lina men lwalidine
14 mai 2010 13:42
elle a prit gout a etre a pied ma fille c pareil a partir du moment ou j ai sortie un jour ou il faisai beau de sa poussette c était fini elle va avoir deux ans de puis je pren la poussette que quand il pleut et elle est pas contente
e
14 mai 2010 19:45
merci les filles oui nadiamohamed dès qu'elle a gouté à la liberté elle refuse de monter dans sa poussette mais pas question de l'enlever mnt car je peux pas la porter surtout quand elle s'endort elle pese le double de temps en temps oui mais tant qu'elle va pas à l'école je pense c encore tôt
en tous cas merci les filles
p
18 mai 2010 15:41
salam

moi ma fille a 23 mois elle supporte encore sa poussette , mais c'est vrai que si elle y retse trop longtemps elle s'agite , dc je la laisse marche un peu ou sinon je la porte en méme temps que je pousse sa poussette ( pas facile c sure mais c'est étonnant tout ce que une maman peut faire lol ) mais après y pas mille solution peut etre que ta fille ne veut tout simplement plus de la poussette! c sure que sans voiture c'est pas evident , car la du coup tu bouge avec les transport en commun et ça fait trop long je pense pr ta fille , de la sorti de chez toi elle est en poussette et du coup elle on a marre!
comme t elon dit les filles evite les endroit galère pour les gamins , comme les administration , les centres commerciaux ect!
bon courage mais bon bientot tu n'aura plus besoin de poussette et inchallah ça sera réglé!
e
18 mai 2010 18:44
merci aida 34 de ta réponse c vrai que c galère et c là qu'on se rends compte que le faite d'etre maman c pas facile allah ismah lina men lwalidine que dieu me donne la patience avec elle car elle est pas comme la majorité des bébé de son age elle est trés difficile et agitée elle peut plus rester dans sa poussette meme pour un court trajet, esemple tout à l'heure on est parti au marché et à peine montée dans le tram pour aller au marché et elle a reussi à se mettre debout sur sa poussette en étant attaché 3afrita ou safi et elle a descendu de la poussette bien sur elle m'écoute pas quand je lui dis c dangereux tu peux te cogner la tête quand le tram freine et meme si j'essaye de l'occuper elle adore marcher et bouger comme elle veut
bon rebbi isabarni
merci
m
18 mai 2010 19:24
Citation
espoir07 a écrit:
54 lectures et 2 réponses apparemment je suis la seule a avoir ce probelem de poussette avec ma fillecrying(


salam,


non, je te rassure, adam, min ainé était comme ça, crise dans la poussette à chaque fois que je devais m'arreter quelque part, lorsque je le déposais pour marcher, il avait tendance à courir partout.

Lorsqu'il était dans la poussette et qu'il me fesait ce genre de crise, je le laissais se fatiguer jusqu'à qu'il s'arrete delui meme ou memequ'il s'endorme,je sais que dans la rue, les crises d'un enfant c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais ce n'est pas le regard des gens qui allaient eduquer mon enfant.

petit à petit il s'est calmé, mainten ant il a 6 ans et je ne l'entendplus

courage,c'est la période de l'opposition aussi, donc ne cede paswinking smiley
e
18 mai 2010 22:24
salam
merci naima-majdoline de ta réponse et ton aide, c vrai des fois la laisse pleurer mais des fois je craque et je la laisse descendre car là elle arrive à se détacher toute seule, je vais essayer ta méthode de la laisser pleurer malgrès les regards des gens on disait qu'ils ont jamais eu de bébé Grrrr
je vous tiendrai au courant de la suite de mon hsitoire avec la poussette lol grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook