Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille refuse de manger le matin
m
19 avril 2011 12:08
salam

voilà ma fille de 16 mois refuse de prendre son petit déjeuner, c'est la croix et la bannière pour lui faire manger un bout de pain ou de cake, ou des céréales ou autres, elle prend deux ou trois bouchées et après c'est la misère, d'ailleurs dès que je la mets sur sa chaise haute elle commence à chouiner. je ne sais pas quoi faire surtout que c'est pour aller à la crèche donc je me dis je ne peux pas l'emmener à la crèche avec le ventre vide!!!! même si elle a son en cas de 10h qu'elle prend là bas.

avez des idées ou avez-vous déjà eu ce problème avec vos enfants car je stresse tous les matins et mon mari me reproche de la forcer de bon matin Heu

merci pour vos réponse les mamounettes
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
F
19 avril 2011 13:15
Salam,

Moi je te dirai ne la force surtout pas, si elle boit son biberon elle peut tenir 2h et tu les préviens à la créche de lui donner une tartine ou autre chose vers 9h-9h30 si elle demande, je pense que c'est l'âge du refus de manger, mon fils ne prend qu'un biberon de 150 ml le matin et un petit beurre et c'est tout , je le laisse faire à sa guise en tout cas à 16 mois il va pas mourir de faim si il râte un repas, donc voilà take it easy smiling smileysmiling smiley

Bon courage
d
19 avril 2011 13:43
mchicha, pour le petit déj de ma fille c'est 250ml ade lait vec des céréales au biberon et c'est tout
si ta fille n'e veut pas ne la force pas elle mangera quand elle aura faim!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
l
19 avril 2011 15:39
Ma fille à 15 mois et le matin elle prend un bib de 250ml avec céréale au cacao.
Elle le prend à 7h30 et elle reste ainsi jusqu'à son prochain repas à 12h00 chez la nounou.
Entre les repas elle ne mange rien, du coup elle mange très bien pdt ses repas.
Je suis TRES TRES exigeante sur le fait qu'elle ne doit pas manger de gâteau... en dehors des repas du coup à chaque repas elle est télt affamée : on n'a pas le tps de lui donner la cuillère qu'elle hurle déja de faim.

Sinon à partir de 15 mois les enfants mangent moins, car il pense que le fait de manger fera plaisir à la maman. C'est l'age où il veulent faire les choses par eux mêmes... bref j'ai lu un bouquin très bien qui s'appelle bébé de 1à 3 ans où il parle des différentes phase du bébé. Si tu veux le nom n'hésite pas je te le filerai en mp car j'aime pas trop faire de pub.

courage et surtout ne la force pas au contraire dis lui ok si tu ne veux pas manger et bien je range tout (et il faut tt ranger) et elle finira par comprendre que manger c'est pour elle.

ps : un bb ne se laisse pas mourir de faim.
m
20 avril 2011 10:06
merci les filles pour vos réponses, le souci est que ma fille ne boit plus le bib depuis ses 10 mois, donc maintenant elle prend du lait à la tasse mais c'est à son bon vouloir donc le lait on le prend autrement. e matin ça a été la cata, dès qu'elle a compris que c'était le moment du petit déjeuner elle a hurlé à la mort on a passé un mauvais quart d'heure son père et moi et on a laissé tomber!!!

du coup ben je lui ai mis son yaourt et un biscuit dans son cartable. Heu
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
f
20 avril 2011 18:06
salam mchicha

haha ca me rapelle quelqu un ici chez moi , c mon petit de 20 mois , a l age de 16mois il faisait le meme jeux , il refusait le petit dej et c etait no way de lui donner quoi que ce soit , lui aussi a arrete le biberon a 8 mois , il prend du lait autrement avec semoule ou flocon d avoine ou dans un verre ila hdah lah
safi g decide de le laisser tranquil et plus de massacre le matin, il a fini par ceder et c lui qui reclame le petit dej maintenant a 8h hamdoulilah et le mange en regardant son dvd little stuwart.g regrete tous ces matins ou je stressait pour lui faire avaler une cuillere ou deux , finalement g realise qu il recupere dans les prochains repas sinon dans le mois prochain Oups
m
20 avril 2011 19:39
fenoucha tu me rassures wollah

ma fille prend les autres repas mais le goûter aussi elle le zappe!!!! je me torture l'esprit wollah!!!

enfin je vais essayer de la laisser tranquille et de voir ce qui se passera smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
21 avril 2011 08:06
salam habiba,

vraiment ne te tracasse pâs, si elle veut pas manger le matin, donne lui un bon dix heures, et c'est bonnnn !!!
donne lui son bib juste avant d'aller a la crèche et fruit, cake, tartine,... pour son dix heures, le dix heures sert à completer un petit dèjeuner donc dans le cas de aya c'est l'idéal...

ne stress pas habiba, et gros bisous à elle...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
21 avril 2011 12:24
siham habiba merci pour ta réponse, en fait aya ne prend pas de bib de lait ou de jus rien donc du coup elle part à la crèche sans riennnnnnnnn, alors pour son dix heures à la crèche j'ai rajouté des biscuits au jockey ou yaourt qu'elle prend d'habitude. ce matin je l'ai laissé tranquille elle n'a rien voulu du coup je lui ai dis si tu ne veux pas je range et j'ai rangé, et on est sorti elle toute joyeuse et moi moins stressée, je préfère ça car sinon on sort toutes les deux grincheusesloooooooool

je me rattrape sur le déjeuner et le diner smiling smileysmiling smiley

bisous
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
2
27 juin 2011 16:56
moi mon fils est agé de 12 mois il prend toujours des biberons car il ne peut prendre ses 240 ml de lait mais le matin je lui donner ses 160 ml de lait et le matin il prend un perly et un biscuit car il n'a que deux dents en haut et deux en bas et le déjeuner c'est la galère pour moi au début il aime la soupe la purée je prends des légumes du tajine mais maintenant il n'en veut rien et ça fait un bon mois qu'il ne veut rien et les fruits il les aiment pas j'ai décidé de lui mettre dans le biberon ça serait du lait et fruit mais pour le déjeuner je vais essayer de mettre des pates dans sa soupe je tenterais je ne perds rien que dieu nous aide dans l'éducation de nos enfants et les benisse . bonne chance à tous .
m
14 octobre 2012 13:21
Au secours!!! ma fille ne veut plus boire son lait!! elle me boit 30ml puis arrete des fois elle boit jusqu'a 60/90ml mais c tout sa fait un moment que sa dure je ne s'est plus quoi faire... Je déséspére et je m'énerve beaucoup a cause de ça ce qui n'arrange pas les choses!! Avez-vous des conseils svp??
l
15 octobre 2012 20:46
salam

alors pour la posteuse : dommage qu'elle prend plus le biberon ca t'aurai bien depanner winking smiley
c'est tellement pratique de mettre des cerales avec le biberon.

T'as essayé la banane ecrasée avec du sucre?mon fils en rafolait ou alors le fromage blanc sucré..
si elle veut pas tu peux pas la forcer mais le minimum serait qu'elle boive un peu de son lait . Et quelques bouchées de cake c'est deja mieux que rien!!

Pour meufia84 quel age a ton bébé? le mieux est de poser la question au medecin non? ca depend depuis quand ton bébé a ce soucis, peut etre est il gené par quelque chose.
m
19 octobre 2012 15:40
moi ma fille de 18 mois ne mange plus du tout le matin et refuse le lait pas de bib pas de tasse. la ou il ya du lait c'est mort sauf yaourt. j'ai tout essayé et rien à faire.
15 septembre 2015 13:28
Salam ahlikoum,

En ce qui me concerne ou plutôt ma fille c'est qu'à la crèche elle ne veut pas dejeuner.

Au depart, fin aout, elle ne voulait même pas s' asseoir à table, depuis elle s' asseoit avec ses

Camarades mais malheureusement elle ne veut rien manger, juste un peu de pain.

Est ce que c'est arrivé à vos enfants? Comment avez vous géré?

De ce fait je la recupere pour le dejeuner!

Même moi, elle ne veut pas que je la fasse manger là bas! J'ai fais le test, en vain!

Et elle s' est habitué aux pots, je vais voir si je peux lui en prendre pour la bas!( je prefere ça que rien)

Des conseils?? Merci à vous!

Salam

Ps: ma fille a 16 mois bientôt!
15 septembre 2015 17:12
salam ma soeur,

Ca doit etre l'age, mon fils a le meme age que la tienne et il ne mange rien, alors que c'etais un glouton machallah il y a quelques mois.
Toi elle va en crèche, tu va te sentir encore plus frustré. Ca fait longtemps que ca dure?

Je me dit que c'est passager et que l'appetit va revenir du moins je l'espere.
B
15 septembre 2015 17:14
Salam

C'est rien mes cinq petits neveu mange rien le matin faut pas la forcer lol
D
16 septembre 2015 10:53
C'est la l'age où elle test les parents et leurs autorités.

Par contre je ne sais quoi faire pour lui faire manger un bout, elle mange peut etre trop le soir? dimunue ses quantités le soir et le matin elle mangera peut etre plus. (apres j'ai une apporche "animal de compagnie" lol il faut m'excuser) Danse Danse Danse

Bon courage à toi.
Qu'Allah te la préserve. amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook