Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille portant le voile gagne son combat contre une école catholique à...
26 novembre 2020 12:58

Et que fait-ont de ces nombreuses entreprises qui n'acceptent pas les femmes voilées?
Si la loi doit-être respecté, il faut qu' elle soit appliquait pour tous. .Et non pas uniquement pour cette école catholique qui ne me choque pas personnellement .

*Deux poids et deux mesures
26 novembre 2020 13:02
Pourquoi les parents d’une fille voilée veulent ils scolariser leur enfant dans un établissement catholique?
r
26 novembre 2020 13:08
Pour lui éviter la racaille de l'école publique ? Pour que leur fille ne ponctue pas ses phrases par wesh frer.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi les parents d’une fille voilée veulent ils scolariser leur enfant dans un établissement catholique?
26 novembre 2020 13:16
Ça se passe à Kenitra, pas en France. Il n’y a donc aucun établissement privé à Kenitra? Dans les établissements français au Maroc, on n’accepte pas non plus le filles voilées.

D’autre part , on peut très bien parler en disant wech et être quelqu’un de très bien.
Citation
reda40 a écrit:
Pour lui éviter la racaille de l'école publique ? Pour que leur fille ne ponctue pas ses phrases par wesh frer.
L
26 novembre 2020 13:20
C'est assez étrange parce que cette jeune fille va devoir se plier à des cours religieux, non musulmans.

Pourquoi cette obstination? aller à tout prix dans une école où une autre religion que la tienne t'est inculquée ? je ne saisis pas bien.

Mais en même temps je trouve qu'il y a une attitude peut-être provocatrice.
Une école privée laïque, soit je comprendrais, mais porter le voile dans une école privée catholique, je ne comprends plus.
r
26 novembre 2020 13:20
J'ai pas capté que c'était à kenitra que le problème se situait. Autant pour moi, les parents sont extrêmement bizarres d'avoir fait ça ...

PS : Tu es assez intelligent pour comprendre le sous entendu derrière ma phrase "wsh frer".
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça se passe à Kenitra, pas en France. Il n’y a donc aucun établissement privé à Kenitra? Dans les établissements français au Maroc, on n’accepte pas non plus le filles voilées.

D’autre part , on peut très bien parler en disant wech et être quelqu’un de très bien.
26 novembre 2020 13:38
Je suis curieux de savoir ce qui se passera quand quelqu’un attaquera un établissement parce que ce dernier impose le port du voile.
L
26 novembre 2020 13:47
euh... je ne te suis pas là... tu peux développer ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je suis curieux de savoir ce qui se passera quand quelqu’un attaquera un établissement parce que ce dernier impose le port du voile.
26 novembre 2020 14:20
En France, des parents placent leurs enfants dans des établissements privés catholiques où le voile est accepté tandis que dans cet établissement de Kenitra on demande à le retirer ... le monde à l'envers.
26 novembre 2020 17:40
La justice a tranché en donnant raison à ce que cette élève puisse porter le voile dans l’établissement en question.

Si un établissement impose le port du voile et qu’une élève porte plainte, la justice tranchera de quel côté?

Est ce clair?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
euh... je ne te suis pas là... tu peux développer ?
9
26 novembre 2020 17:43
Dans un pays à majorité musulmane ils viennent imposer leur loi anti Islam et le gouvernement ne dit rien, aucun honneur ces gens.
L
26 novembre 2020 18:47
Y a-t-il des établissements qui imposent le voile?

Quoiqu'il en soit concernant cette affaire je ne la comprends pas. Pourquoi s'obstiner à suivre une éducation religieuse qui n'est pas la sienne et en affichant sa religion par un signe distinctif,
quelque chose m'échappe dans cette démarche.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La justice a tranché en donnant raison à ce que cette élève puisse porter le voile dans l’établissement en question.

Si un établissement impose le port du voile et qu’une élève porte plainte, la justice tranchera de quel côté?

Est ce clair?
K
26 novembre 2020 18:52
Penses-tu qu'un élève aurait le droit de porter une Kippa dans une école musulmane?
Citation
ghassoull a écrit:
Dans un pays à majorité musulmane ils viennent imposer leur loi anti Islam et le gouvernement ne dit rien, aucun honneur ces gens.
9
26 novembre 2020 20:15
Quel rapport ? C'est au Maroc que cela se passe, un pays musulman.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Penses-tu qu'un élève aurait le droit de porter une Kippa dans une école musulmane?
K
26 novembre 2020 21:14
Pays musulman ou pas c'est une école catholique. Ils n'avaient qu'à l'inscrire dans une école privée non catholique
Citation
ghassoull a écrit:
Quel rapport ? C'est au Maroc que cela se passe, un pays musulman.
27 novembre 2020 00:40
Quand tu es dans une école privée catholique. Les cours de religion sont obligatoires en primaire pas après.

Mon frère et moi on a été dans deux écoles différentes mais privées catholique

Moi c'était un choix par défaut de mes parents. Les autres voulaient pas de moi. Je marchait pas encore


Mon frère lui s'ennuie dans le public.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est assez étrange parce que cette jeune fille va devoir se plier à des cours religieux, non musulmans.

Pourquoi cette obstination? aller à tout prix dans une école où une autre religion que la tienne t'est inculquée ? je ne saisis pas bien.

Mais en même temps je trouve qu'il y a une attitude peut-être provocatrice.
Une école privée laïque, soit je comprendrais, mais porter le voile dans une école privée catholique, je ne comprends plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook