Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fille plus agée que le garçon comment l'annoncer à l'aide
r
7 juin 2009 17:45
bonjour
mon meilleur ami veut sortir avec moi, il est machaallah, sur tous les niveauxebarallak, j'ai des sentiments pour lui et lui aussi, mais il y a tjrs du mais, je suis plus vielle que lui de 4 ans le problème il ne le sait pas , il croit que je suis plus jeune que lui de deux ans.
je ne suis pas bien j'aimerai lui dire ça, on a toujours dit tout, sauf ça, ça m'embete trop, je ne sais pas comment lui dire, j'ai peur, qu'il le prenne mal, ou qu'il parte,( il etait deja marié avec une femme plus vielle que lui).
des amies à moi me disent d'attendre mais je n'ai pas envie de cacher.
aidez moi svp, donnez mois vos avis à ma place vous faites qoui, s'il y a des avis des garçons ça seront les bienvenus
merci à tous
l
7 juin 2009 18:04
Bah, c'est ton meilleur ami et il ne connait même pas ton âge? Pourquoi tu lui as menti à la base? L'âge n'est qu'un chiffre, c'est nul de mentir sur un truc pareil, je trouve que votre relation part sur de mauvaises bases, si tu ne peux même pas lui dire ton âge.
7 juin 2009 18:19
Salamalikoum

Je pense que si vous voulez avoir une relation respectueuse, sur de bonnes bases, il est important de tout se dire (enfin presque, il faut garder certaines choses de son jardin secret pour soi) pour une confiance mutuelle.

D'autant que si tu dis qu'il est déjà divorcé, on peut supposé que cela a pu constituer une "mauvaise expérience" avec une femme. Et qui dit mauvaise expérience dit méfiance pour ne pas répéter les mêmes erreurs du passé.

Enfin, si les sentiments sont forts et partagés, je pense que la question de l'âge n'est pas un problème en soi, quand on prône une égalité entre hommes et femmes. Des hommes épousent parfois des femmes de 5, 10, 15 voire 20 ans leur ainé, sans que ça choque ou dérange des gens. L'inverse devrait exister smiling smiley

Sinon, je pense que d'éventuelles réponses t'auraient cité l'exemple de notre Prophète (SWT) et Khadija qui était bien plus âgée que Lui.

Quand l'amour est pur et sincère, aucun obstacle à mon avis n'entrave une vie heureuse. winking smiley

L'khir Inch'Allah

Bonne chance et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
r
7 juin 2009 20:46
salamo alaykoum
j'ai beaucoup du respect pour toi Moh Tsu,
c'est vrai dans tout ce que tu dis, je veux pas construire une relation sur du mensonge, mais je n'ai pas le courage ni comment lui annoncer j'arrete pas de penser à ça et ça me bloque je ne sasi pas comment faire.
pour toi lilia86, stp avant de juger essaie de savoir plus sur ma situation, c'est facile d'utiliser les mots qui belessent , je l'ai jamais mentis je lui ai jamais dis mon age, c'est un trés bon ami, il m'a donné un age, je lui ai pas dis le contraire, j'ai rien dis ( on etait plusieurs personnes ), aprés le sujet ne s'est pas posé, mais maintenant j aimerai bien lui dire mon vrai age, mais comment faire je ne sais pas
je sais je dois prendre une decision et accepter sa decision, j'aurai toujours du respect pour lui aprés
ma question comment lui dire, est ce que je dois lui parler directement ou envoyer un email ou koi?
merci pou vos reponses
f
7 juin 2009 21:01
salam
si déjà toi tu n'acceptes pas ton âge et tu as du mal à l'assumer,comment veux tu que lui l'assume? arrêtez votre lâcheté et assumez un peu, spécialement sur un truc aussi bête
k
7 juin 2009 21:08
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
si déjà toi tu n'acceptes pas ton âge et tu as du mal à l'assumer,comment veux tu que lui l'assume? arrêtez votre lâcheté et assumez un peu, spécialement sur un truc aussi bête
salam,
et après on m'engueule parce que j'ai ouvert un post pour critiquer certainesptdr
f
7 juin 2009 21:21
Citation
karimero a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
si déjà toi tu n'acceptes pas ton âge et tu as du mal à l'assumer,comment veux tu que lui l'assume? arrêtez votre lâcheté et assumez un peu, spécialement sur un truc aussi bête
salam,
et après on m'engueule parce que j'ai ouvert un post pour critiquer certainesptdr
qu'est ce que tu cherches exactement toi? ce que tu as dit sur ton poste était d'une banalité affligeante puisque tout le monde sait que "certaines" femmes sont bergagates ,d'autres lâches hypocrites et maiswawch ,et c'est pareil pour les mecs et après ,en quoi tu nous as aidé ? hein quoi de neuf comme akout : rien nada !
après ce que tu as souligné ici je ne sais pas comment le prendre, oui elle ment sur un truc bête, j'aurai compris si elle était divorcée avec enfant et avait du mal à l'avouer ,ou sortait de taule ou je ne sait pas quoi ? donc qu'est ce qui te fait rire? allah yastar
r
7 juin 2009 21:22
je te jure karimo t'as raison
dis moi fatimazohra quelle lachete tu m'a trouvé, j'assume mon age, relis mon poste et j espere que tu vas comprendre,
j'ai pas ouvert un poste pour que tu me juge comme ça, je demande un avis alors tu le donne avec toute objectivite ou tu........
ce qui est bete c'est ta facon de répondre aux autres
j'ai besoin des avis des gens qui se mettent a la place des autres et qui restent neutre
f
7 juin 2009 21:29
salam,
j'ai donné mon avis en toute objectivité , je me mets à ta place et ben désolée c'est un truc que je ne ferai pas, je fais partie des gens qui trouvent que la différence d'âge n'est pas un obstacle pour le couple, que ce soit la fille ou le garçon ,mais par contre les cachetteries et les mensonges en sont, dis lui ton âge et sois en fière , c'est comme ça qu'on avance , est ce que j'ai écris je le pense et pour le fait que tu assumes ton age désolée mais ton poste montre le contraire ,nommons les choses avec leur noms. après je te souhaite du bonheur et que tu sois épanouie dans ta vie.
7 juin 2009 21:43
Citation
rosemaroc212 a écrit:
salamo alaykoum
j'ai beaucoup du respect pour toi Moh Tsu,
c'est vrai dans tout ce que tu dis, je veux pas construire une relation sur du mensonge, mais je n'ai pas le courage ni comment lui annoncer j'arrete pas de penser à ça et ça me bloque je ne sasi pas comment faire.

Alikoumsalam

J'ai aussi énormément de respect pour les gens de tous horizons qui agissent toujours avec une quête de vérité.

Quoi qu'il en soit, voilà comment tu devrais agir pour lui annoncer. Faut prendre ton courage à deux mains. Car plus tu laisses aller les choses plus ça risque de se compliquer, un peu comme si tu accumulais les dossiers sur un bureau et qu'au bout d'un moment tout s'écroule. Là, je parle d'avoir de bonnes bases solides pour construire un avenir commun, une relation qui résiste au temps.

Dis-lui simplement ce que tu viens de nous dire là. Dis-lui que tout a été vite entre vous en passant du stade amical à celui de couple, que vous avez pas eu tout le temps pour bien vous connaître. Parle-lui à ce moment de la question de ton âge, en lui disant que tu voudrais préciser les choses, vu le contexte particulier dans lequel il t'avais demandée. D'autant que par politesse, on ne demande pas son âge à une femme en public... C'est un peu déconstruire le travail de toutes les heures passées à ce faire belle... Quand la beauté, surtout celle de l'âme et du coeur, elle, n'as pas d'âge smiling smiley

Bonne soirée et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
S
7 juin 2009 21:48
Bonsoir,

L'honnêteté paie et toujours!

Si tu veux t'alléger de cette pression qui alourdit votre relation alors il faut lui en parler.

Je suis sûre qu'il appréciera ta démarche!

Cette légère différence d'âge ne saurait mettre votre avenir en péril...

L'important est d'être en paix avec soi-même!

Et il serait préférable de le rencontrer!

Bon courage!

Latifa





Citation
rosemaroc212 a écrit:
bonjour
mon meilleur ami veut sortir avec moi, il est machaallah, sur tous les niveauxebarallak, j'ai des sentiments pour lui et lui aussi, mais il y a tjrs du mais, je suis plus vielle que lui de 4 ans le problème il ne le sait pas , il croit que je suis plus jeune que lui de deux ans.
je ne suis pas bien j'aimerai lui dire ça, on a toujours dit tout, sauf ça, ça m'embete trop, je ne sais pas comment lui dire, j'ai peur, qu'il le prenne mal, ou qu'il parte,( il etait deja marié avec une femme plus vielle que lui).
des amies à moi me disent d'attendre mais je n'ai pas envie de cacher.
aidez moi svp, donnez mois vos avis à ma place vous faites qoui, s'il y a des avis des garçons ça seront les bienvenus
merci à tous
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
r
7 juin 2009 22:01
merci moh tsu et latifa
ça y est le fait j'attends sa réponce et j assume les resultats
vraiment merci beaucoup
pour fatimzohra, je l'ai jamais mentis c'est juste le contexte ou il m a demandé mon age j'ai pas voulu lui dire alors il m'a donné un age comme ça,
je respecte ton point vu, mais je prefere que c'est mieux des fois au lieu d utilser des mots mentir, trahision et autre autiliser d autres mots moins belessantes car il y a ni blanc ni noir
lorsqu on est dans une situation on voit les choses autrement alors que pour les atres c'est faciles et betes comme tu dis
mais bon lorsqu'on est amoureux on est bete et j suis fiere.
sans rancune fatimzouhra
la j'attends sa reaction l esentiel il serra toujours mon meilleur ami que je respect ennormement
f
7 juin 2009 22:21
rose
on a tte aimé un jour quelqu'un et c justement cet amour qui doit nous aider à améliorer et conserver la relation avec l'être aimé, si j'ai dit quelque chose qui t'a blessé ,je m'en excuse,ce n'était pas mon but. bon courage
r
7 juin 2009 22:27
je suis trés contente , il m'a pas decu comme d habitude
on a parlé du tout, il s en fout de mon age, l essentiel comme il a dit qu on s'aime, qu'on s'entends trés bien, et se respect.
rabi yekaml bi khir
merci encore
k
7 juin 2009 22:29
Citation
fatimzohra a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
si déjà toi tu n'acceptes pas ton âge et tu as du mal à l'assumer,comment veux tu que lui l'assume? arrêtez votre lâcheté et assumez un peu, spécialement sur un truc aussi bête
salam,
et après on m'engueule parce que j'ai ouvert un post pour critiquer certainesptdr
qu'est ce que tu cherches exactement toi? ce que tu as dit sur ton poste était d'une banalité affligeante puisque tout le monde sait que "certaines" femmes sont bergagates ,d'autres lâches hypocrites et maiswawch ,et c'est pareil pour les mecs et après ,en quoi tu nous as aidé ? hein quoi de neuf comme akout : rien nada !
après ce que tu as souligné ici je ne sais pas comment le prendre, oui elle ment sur un truc bête, j'aurai compris si elle était divorcée avec enfant et avait du mal à l'avouer ,ou sortait de taule ou je ne sait pas quoi ? donc qu'est ce qui te fait rire? allah yastar
je ne suis pas là pour me prendre la tête et m'énerver donc Bye
S
7 juin 2009 22:31
Contente pour toismiling smiley

Bonne soirée.

Latifa


Citation
rosemaroc212 a écrit:
je suis trés contente , il m'a pas decu comme d habitude
on a parlé du tout, il s en fout de mon age, l essentiel comme il a dit qu on s'aime, qu'on s'entends trés bien, et se respect.
rabi yekaml bi khir
merci encore
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook