Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Ma fille a peur de l’eau
m
13 février 2023 17:13
Bonjour , ma fille de 15 mois commence à avoir une peur bleu du bain !
Avant elle adorait l'eau puis d'un seul coup c'est devenue très dur de pouvoir lui donner juste une douche , elle se fait carrément pipi dessus avant que j'essaye de la poser dans l'eau. Ou alors elle regarde l'eau et reste tétanisé , d'où ça pourrait venir ou comment je pourrais faire pour lui faire comprendre que le bain ne lui fera aucun mal
Merci de vos réponses
T
13 février 2023 19:18
Utilise de l'eau chaude.
B
13 février 2023 19:18
* Température de l'eau mal réglée (thermomètre), brûlure ou froid ?
* Température ambiante de la salle de bain ?
* Shampoing non neutre ou savon piquant les yeux ?
* Inclinaison de la tête vers l'arrière lorsqu'on lui verse de l'eau dessus : elle a bu la tasse et a vécu la sensation d’étouffement ?
* Elle a glissé et s'est heurté contre la baignoire ?

Bref, normalement les enfants aiment prendre les bains : un fond d'eau à bonne température et des jouets qui flottent.
13 février 2023 19:29
Essaye de prendre un bain avec elle en lui mettant ses petits jouets préférés dans l'eau.
Ça va peut-être la rassurer
Je rejoins plus haut, si l'eau lui fait faire des crises d'angoisses c'est qu'elle a vécu un choc traumatisant pour elle.
Les enfants en général adorent patoger et jouer dans l'eau.
Pas de MP d'hommes
13 février 2023 19:38
Est-ce que quelqu'un d'autre lui a déjà donné le bain ?
T
13 février 2023 20:14
Citation
Blagueur a écrit:
Bref, normalement les enfants aiment prendre les bains : un fond d'eau à bonne température et des jouets qui flottent.

Whaa je suis retombé en enfance l'espace d'un instant.

Maintenant la baignoire est trop petite, je peux même plus bouger. Et puis j'ai plus de jouets.

Que de souvenirs.

Mais quand j'étais petit c'était la guerre pour me laver les cheveux (1 fois par semaine).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook