Bonjour , ma fille de 15 mois commence à avoir une peur bleu du bain ! Avant elle adorait l'eau puis d'un seul coup c'est devenue très dur de pouvoir lui donner juste une douche , elle se fait carrément pipi dessus avant que j'essaye de la poser dans l'eau. Ou alors elle regarde l'eau et reste tétanisé , d'où ça pourrait venir ou comment je pourrais faire pour lui faire comprendre que le bain ne lui fera aucun mal Merci de vos réponses
* Température de l'eau mal réglée (thermomètre), brûlure ou froid ? * Température ambiante de la salle de bain ? * Shampoing non neutre ou savon piquant les yeux ? * Inclinaison de la tête vers l'arrière lorsqu'on lui verse de l'eau dessus : elle a bu la tasse et a vécu la sensation d’étouffement ? * Elle a glissé et s'est heurté contre la baignoire ?
Bref, normalement les enfants aiment prendre les bains : un fond d'eau à bonne température et des jouets qui flottent.
Essaye de prendre un bain avec elle en lui mettant ses petits jouets préférés dans l'eau. Ça va peut-être la rassurer Je rejoins plus haut, si l'eau lui fait faire des crises d'angoisses c'est qu'elle a vécu un choc traumatisant pour elle. Les enfants en général adorent patoger et jouer dans l'eau.