Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille au pair
t
15 novembre 2007 12:22
Qui a déjà été fille au pair ?
Quels ont été vos démarches ?
Quels sont les pièges à éviter ?
Quels sont les bons plans ?
Qu'est-ce que ça vous a apporté ?
Qu'avez-vous regretté ?

Partagez avec nous cette expérience, je cherche des infos svp.

Merkiiii
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
a
15 novembre 2007 12:30
salam

moi j'ai été fille au pair- 13 mois dans le devon, GB.
le truc au depart c qu'on est trop timide et donc on n'ose pas dire les choses. mais en meme temps, ya tellement de filles au pair, qu'ils n'ont que l'embarras du choix.

donc faut faire gaffe aux prix ( eviter d'accepter le plus bas salaire possible). a l'epoque je touchais 35 livres la semaine ( plus bas possible bien sur).

et tu n'es pas une femme de menage donc faut le faire remarquer. dis exactement ce que tu es prete a faire et evite de rendre service, surtout au debut.

tiens toi a ton boulot uniquement parce que sinon ils en profite un max.

moi j'avais une voiture a moi la bas- a la base je ne devais pas payé les frais d'essence quand je me deplacais et au final ils ont changé ca. et j'etais trop timide pour le dire ( j'aime pas trop les conflits).


mais quand meme; tout va dependre de la famille d'accueil: et la tu peux ajuster ton comportement mais etablit tout ce que tu veux bien faire, ce qu'ils doivent faire etc....

courage tini smiling smiley

ps: au final l'experience est geniale parce que tu apprends beaucoup: sur la langue, une autre facon de penser, de vivre, d'autres cultures (culinaires, religieux, ethniques). la communauté fille au pair est quand meme grande et variée.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
15 novembre 2007 12:37
Tu es passé par une agence ? un site ? tu as été chercher sur place ?
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
B
15 novembre 2007 12:39
[www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
15 novembre 2007 13:10
c'etait une famille pour qui une copine avait bosser et donc c du bouche a oreille.

j'ai essayé par une agence pour les etats unis mais a l'epoque ca n'avait pas marché parce que j'avais mis mesulmane dans religion - et c'etait en 97 il me semble.

j'ai completer le dossier et les frais sont assez chers je trouve pour des etudiants mais ils doivent te trouver une famille sinon ils te remboursent. ce qui est bien.

l'avantage d'une agence c que si ca va pas tu peux changer sans probleme. enfin, c une condition en tout cas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
15 novembre 2007 14:27
Salam

Dis moi ils t’ont fait passé un petit entretien d’anglais pr savoir qu’elle était ton niveau ?
qu'elles sont leurs critères de recrutement ?


Citation
aela.91 a écrit:
c'etait une famille pour qui une copine avait bosser et donc c du bouche a oreille.

j'ai essayé par une agence pour les etats unis mais a l'epoque ca n'avait pas marché parce que j'avais mis mesulmane dans religion - et c'etait en 97 il me semble.

j'ai completer le dossier et les frais sont assez chers je trouve pour des etudiants mais ils doivent te trouver une famille sinon ils te remboursent. ce qui est bien.

l'avantage d'une agence c que si ca va pas tu peux changer sans probleme. enfin, c une condition en tout cas.
a
15 novembre 2007 14:33
à l'epoque j'etais etudiante en anglais.

j'ai appelé la famille d'ici et je lui ai parlé. elle a vu mon niveau en anglais et donc ca lui a plu.

pour l'agence je crois qu'il te demande de savoir parler en anglais bien sur mais pour l'entretien, je ne suis jamais allé aussi loin puisqu'au final, je suis passé par une amie.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
15 novembre 2007 15:16
Citation
aela.91 a écrit:
à l'epoque j'etais etudiante en anglais.

j'ai appelé la famille d'ici et je lui ai parlé. elle a vu mon niveau en anglais et donc ca lui a plu.

pour l'agence je crois qu'il te demande de savoir parler en anglais bien sur mais pour l'entretien, je ne suis jamais allé aussi loin puisqu'au final, je suis passé par une amie.

Ok je te remercie bcp pr l’info
a
15 novembre 2007 17:00
Citation
sosokaina a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
à l'epoque j'etais etudiante en anglais.

j'ai appelé la famille d'ici et je lui ai parlé. elle a vu mon niveau en anglais et donc ca lui a plu.

pour l'agence je crois qu'il te demande de savoir parler en anglais bien sur mais pour l'entretien, je ne suis jamais allé aussi loin puisqu'au final, je suis passé par une amie.

Ok je te remercie bcp pr l’info

de rien. ca t'interesse aussi d'etre fille au pair??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
15 novembre 2007 19:32
Salam,

J'ai été placée dans une famille d'accueil en Irlande, sur Dublin.Je suis restée six mois et par la suite j'ai tout fait en sortes de trouver une colloc pour être totalement "indépendante".

Ce que je veux dire par là c'est que, l'inconvénient d'être en famille d'accueil est que c'est pas facile de s'imposer et de leur faire part de ton mécontentement. Comme aela.91, j'étais troooop timide pour leur dire que je ne mangeais pas telles ou telles choses..Car il faut savoir que ce n'est pas toi qui cuisine pour toi, mais ta tutrice en famile d'accueil!

Quand je lui disais "I cannot eat meat unless it is halal", elle ne comprenait pas vraiment, surtout que les irlandais n'ont pas une aussi forte ouverture d'esprit que les britaniques par exemple.
Malgré tout, elle continuait à me servir de la viande non halal, qui la plupard du temps finissait à la poubelle!crying( Il faut dire, t'as des familles d'accueil qui cherche à faire des économies sur ton dos,elle n'a pas cherchait à savoir où elle pouvait se procurer de la viande halal pour moi.. donc fais attention et impose toi DES LE DEBUT!

J'étais tréééééééééééés frustrée!! Car tu ne pouvais te comporter comme chez toi, faut dire que tu es parmi une famille, donc les attaches sont déjà présentes et la plupart du temps "you feel apart".

Ce sont les raisons pour lesquelles, six mois aprés j'ai entamé les démarches pour chercher une colloc pour pouvoir enfin cuisiner par moi même et me sentir "chez moi".

Bon courage!!winking smiley

Pounkettesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook