Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille et ma nouvelle femme (cauchemard)
d
20 août 2008 21:49
bonsoir a tous .
j ai épousé une marocaine en descembre 2007 et a eménagé cher moi en mars 2008.
je l ai connue en suisse et était déja venue cher moi quelque fois et avait déja vue ma fille de 6 ans.
elle a voulue imposer son autorité des le debut et depuis quel vie cher nous maintenant elle ne laisse passer rien du tout elle préfére l eduqué a sa fasson plutot que de la laisser prendre confiance elle est meme jalouse de la relation pére fille elle se permet de la gifler.
se qui en résulte que ma fille la pris en grippe elle a peur d elle et fais tout pour ne plus la voir.
et que chaque fois que j ai ma fille sa tourne au cauchemard et biensur mon exce femme n est pas tres contente.
moi dans tuut sa je m énerve et sa finit en dispute royal.
j aimerais savoir se que vous en pensé et si vous trouvé normal quelle se comporte comme sa.
elle s est tres bien que je l aime et a tout se quel veux.
r
20 août 2008 22:57
bonsoir

lah yahdi ta femme et a toute façon c est t as fille prend soin d elle.
s
20 août 2008 23:02
oui c vrai prens soin surtout de ta fille
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
m
21 août 2008 12:05
salam alikoum Deref

Nan c'est pas du tout normal qu'elle se comporte ainsi avec ta fille. En principe elle devrait essayer d'être en confiance avec elle, de la traiter comme sa fille ( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire lol) surtout qu'à cet âge on commence à forger son caractére donc vraiment elle s'y prend mal!!!!

Maintenant essaye de lui expliquer les choses et que si elle n'améliore pas son comportement avec ta fille, leurs relations ne vont qu'empirer et que ça peut devenir un gros probléme pour votre couple.

Je rejoins l'avis de Sarah-berroua et Rochdi48593, prends soin de ta fille et qu'Allah Ta3la vous Aide amine
a
21 août 2008 12:14
bonjour,
moi je dirai qu' à travers ta fille , ta seconde femme voit ton ex
cela surement doit la perturber et elle a peur du lien ( ta fille) qui te laisse toujours en contact avec ton ex!
donc un conseil ,essaye d'avoir une bonne conversation avec elle et lui dire que ton ex c'est le passé et que elle c'est le présent et tout le blabla bla ...
sois comprehensif et prouve lui que tu tiens à elle et que ta fille fait partie non seulement de ta vie mais de votre vie surtout qu'elle t'a accepté tout en connaissant son existence
bon courage
m
21 août 2008 12:40
salam

elle a quel age ta fille ?
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
21 août 2008 13:33
Citation
mouna067 a écrit:
salam

elle a quel age ta fille ?

Mouna067, la lecture est un art.

Relis son message, a moins que tu ne te sois tromper de poste (j'éspére).Ill
t
21 août 2008 13:54
salam.....ben dit donc je la trouve culotté ta bonne femme; frappée une enfant de 6ANS:ELLE est belle l'éducationClap c'est pas comme sa que ta fille va l'apprécier car c'est a l'adulte de faire des effort pas a la gamine.tu aimes ta femme ok mais c'est pas une raison de la laisser faire ce qu'elle veut........de plus si elle ne la considère pas comme sa belle-mère je voit pas pourquoi elle veut l'éduquer;elle a sa mère non?????
j
21 août 2008 19:46
salam,
déjà d'une on ne gifle ni un enfant ni personne d'ailleurs .elle doit te laisser éduquer ta fille a ta guise et à la guise de celle de ton ex femme(qui est sa maman),si elle a un souci avec ton enfant qu'elle en parle avec elle comme si c'était sa fille ainsi ça créera un lien affectif et non dés le départ installer une ambiance de crainte et de mal aise.
si elle continue dans cette voie là ,ta fille ne voudra plus revenir chez toi car elle ne se sentirait plus sécuriser et ça créerait plus de tentions avec ton ex femme.
p
21 août 2008 19:54
moi si j'étais ton ex femme ça me ferait c...qu'une autre femme éduque ma fille ! et surtout si elle la frappe je la tuerais Grrrr

mais c 'est connu une femme qui se marie avec un homme qui a une fille c chaud ! y aura de la rivalité , des conflits etc...

Je te conseille d'en parler à ta femme , lui expliquer qu'il faut qu'elle y aille molo avec ta fille ...

après je sais pas comment est ta fille ( c peut etre une chitana grinning smiley )
T
21 août 2008 20:16
salam!
alors là je suis SCANDALISEE , attends ta femme gifle ta fille ? comment tu as pu laissé faire ça, je trouve ça inadmissible. a toi de remettre un peu d'ordre dans ton foyer, l'éducation c'est toi et sa mère, maintenant si elle cherche sa place au sein de votre relation à toi de discuter avec elle. elle pourrait jouer avec elle, à travers le jeu les enfants sont beaucoup plus ouverts.
j'ai l'impression que tu subi la situation, n'oublie pas que cet enfant est ta chair et que les enfants à 6 ans garde des souvenirs, ça risque en plus de détériorer tes relations futures avec ta propre fille.
une discussion et un recadrage s'impose!
l
21 août 2008 21:27
Salam faudrait que tu est une discution avec ta femme, et lui indiquer que c pas en frapan un enfants qu'on l'éduque, elle a une bouche donc c fait pour ça.
Meskina ta fille doit avoit peur d'elle.
Les belles mére c connu pour ça. Franchement ne la laisse pas faire. si elle veux se faire respecter par la suite quelle agisse en adulte et en mére de famille, quelle soit avec elle comme si elle éduquer sa propre fille.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
21 août 2008 21:36
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam faudrait que tu est une discution avec ta femme, et lui indiquer que c pas en frapan un enfants qu'on l'éduque, elle a une bouche donc c fait pour ça.
Meskina ta fille doit avoit peur d'elle.
Les belles mére c connu pour ça. Franchement ne la laisse pas faire. si elle veux se faire respecter par la suite quelle agisse en adulte et en mére de famille, quelle soit avec elle comme si elle éduquer sa propre fille.
thumbs up et je rajouterais que nulle n'aime un enfant comme ses propres parents! je crois que ça vient des tripes l'amour des parents. j'crois que ce sujet me prends tellement à coeur que je ne vais plus intervenir tellement ça me fout la rage de lire de tels comportements!
l
21 août 2008 21:42
Quand je li des trucs pareille je comprend pk ma mére s'est battu pour nous garder a ses coté et ne pas etre éduqué par une belle mére.
ça me fait mal au coeur, meme si ce n'est pas mon enfants, je prendrais soint de l'enfants de l'homme que j'aimerais. wallah ça fait mal de lire des truc pareille crying(
allah ihdia inchallah


Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam faudrait que tu est une discution avec ta femme, et lui indiquer que c pas en frapan un enfants qu'on l'éduque, elle a une bouche donc c fait pour ça.
Meskina ta fille doit avoit peur d'elle.
Les belles mére c connu pour ça. Franchement ne la laisse pas faire. si elle veux se faire respecter par la suite quelle agisse en adulte et en mére de famille, quelle soit avec elle comme si elle éduquer sa propre fille.
thumbs up et je rajouterais que nulle n'aime un enfant comme ses propres parents! je crois que ça vient des tripes l'amour des parents. j'crois que ce sujet me prends tellement à coeur que je ne vais plus intervenir tellement ça me fout la rage de lire de tels comportements!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
T
21 août 2008 22:11
Citation
lamyaâ a écrit:
Quand je li des trucs pareille je comprend pk ma mére s'est battu pour nous garder a ses coté et ne pas etre éduqué par une belle mére.
ça me fait mal au coeur, meme si ce n'est pas mon enfants, je prendrais soint de l'enfants de l'homme que j'aimerais. wallah ça fait mal de lire des truc pareille crying(
allah ihdia inchallah


Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam faudrait que tu est une discution avec ta femme, et lui indiquer que c pas en frapan un enfants qu'on l'éduque, elle a une bouche donc c fait pour ça.
Meskina ta fille doit avoit peur d'elle.
Les belles mére c connu pour ça. Franchement ne la laisse pas faire. si elle veux se faire respecter par la suite quelle agisse en adulte et en mére de famille, quelle soit avec elle comme si elle éduquer sa propre fille.
thumbs up et je rajouterais que nulle n'aime un enfant comme ses propres parents! je crois que ça vient des tripes l'amour des parents. j'crois que ce sujet me prends tellement à coeur que je ne vais plus intervenir tellement ça me fout la rage de lire de tels comportements!
et je suis sure lamya que tu prendras soin des enfants d'un autre, j'crois que les personnes qui ont le plus grands coeurs sont celles qui ont le coeur le plus tayeb!!!
allez lamya on se fait une soirée mouchoir !!crying(
grinning smiley je plaisante mais à chaque fois qu'on se rencontre sur le forum fo des kleenex pas loin grinning smiley
s
22 août 2008 08:39
Citation
deref a écrit:
bonsoir a tous .
j ai épousé une marocaine en descembre 2007 et a eménagé cher moi en mars 2008.
je l ai connue en suisse et était déja venue cher moi quelque fois et avait déja vue ma fille de 6 ans.
elle a voulue imposer son autorité des le debut et depuis quel vie cher nous maintenant elle ne laisse passer rien du tout elle préfére l eduqué a sa fasson plutot que de la laisser prendre confiance elle est meme jalouse de la relation pére fille elle se permet de la gifler.
se qui en résulte que ma fille la pris en grippe elle a peur d elle et fais tout pour ne plus la voir.
et que chaque fois que j ai ma fille sa tourne au cauchemard et biensur mon exce femme n est pas tres contente.
moi dans tuut sa je m énerve et sa finit en dispute royal.
j aimerais savoir se que vous en pensé et si vous trouvé normal quelle se comporte comme sa.
elle s est tres bien que je l aime et a tout se quel veux.
salam

je trouve rien de normal ds cette situation, tu ne gifles pas une enfant de 6 ans, et encore moins celle des autres
elle n'as pas à se comporter ainsi, c'est ton enfant, et quand vs vs êtes mariés, elle l'as bien accepter, de tte façon, elle n'avait pas le choix, elle s eprend pr qui celle-là
si j'aurais été ton ex-femme, je l'aurais giflé, refais son portrait, elle n'a paa à toucher à ma fille
elle est grave cette nana, je crois qu'il faut l'interner

si elle réagie ainsi, c'est parce qu'elle n'as pas encore d'enfant avec toi, elle veux peut être avoir un enfant, et le fait de ne pas tomber enceinte immédiatement, l'Grrrr, et elle passe ses nerfs sur ta fille
en fait, elle fait tout pr que ta fille ne viennent plus te voir, elle veux couper tt lien avec ton passé
tu devrais être fort, et puis si ça marches pas, quitte-là sérieuesement, c'est une hystérique !!!
ta fille resteras toujours ta fille quoiqu'il arrive, surtout que les filles son très proche de leurs papa

je pense que tu devrais mettre ta fille à l'écart de tt ça, elle peut en être traumatisé un peu plus tard

allah oualem, mais voilà mon avis sur le sujet
B
22 août 2008 10:58
Jettes ta nouvelle femme.

Plus jeune j'ai été la nounou de 5 enfants. Juste avant l'arrivée de l'épouse du père, je les ai quittés. Pour ces garçons j'ai une tendresse très particulière. Tu ne peux pas savoir quel sentiment j'ai ressenti en rencontrant un matin sur le quai de la gare l'un des frères. Il a été mis à la porte par l'épouse de père, de beau matin en pyjama.

Des femmes tu en rencontreras d'autres, c'est certain. Mais ta fille a besoin d'un environnement sain pour son épanouissement. Ce qui lui permettra, plus tard, de mener une vie d'adulte la plus équilibrée possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/08 11:01 par Belle.
Ben quoi 0-°
B
22 août 2008 14:47
Salam alaykoum,

je serai toi, je trouverai rapidement une solution, ta fille va avoir une enfance et adolescence trés malheureuse.

c'est triste quand meme tu ne trouves pas?

pourquoi les belles meres sont souvent comme ça??
w
23 août 2008 08:50
Bonjour,
Il faut que tu sois clair, l'éducation de ta fille, c'est toi!
Elle n'a rien a voir là dedans, elle n'est pas sa mère. Si ta fille fait des bêtises, elle oit t'en parler et c'est à toi de prendre les décisions qui s'imposent.
Bien entendu il va falloir être juste, écoute aussi ce que dis ta fille avant de prendre une décision, éventuellement fait une petite réunion à trois ou la fille et la "femme" s'expliquent.
En ce qui concerne les gifles, les coups, cela est interdit par la loi. Ta nouvelle compagne peut se retrouver en garde à vue et plus pour mauvais traitement à enfant... rappelle-lui.
Pour finir, son comportement vis à vis de ta fille pourrait faire l'objet d'un conseil conjugal, chacun s'explique, explique son point de vue et le conseiller conjugal (habitué à ce type de situation) vous rappelle vos limites. On trouve un conseiller conjugal avec l'aide de l'assistante sociale, au planign familial, à l'hôpital...
Cette situation qui n'a que quelques mois ne doit pas se développer.
Enfin pour la quiétude du couple, il est parfois bon de s'aménager des moments "couple" ou ta fille sera confiée à une autre personne sérieuse... et il faut que tu t'aménage des moments "père-fille" des moments privilégiés ou ta femme n'intervient pas, enfin des activitées à trois également.
Réagis rapidement, la violence n'engendre que la haine et la violence.
pour finir lis à ta fille des comtes ou il y a des belles mères méchantes, pour qu'elle se rende compte qu'il y a des solutions et généralement un dénouement heureux. (Lis le comte en cachette avant, ou fais toi conseiller par la bibliothécaire du coin... elle connaît les livres)
z
23 août 2008 09:54
tout le monde et du coté de l ex et de la petite fille maintenant? et la nouvelle femme qui est la belle mere vous sentez un peu ??

peut etre que ta fille comme ils sont dit dans des post en yhaut c une chitana elle fait tout pour enmerder a femme discretement ! c la jalousie de petite fille a papa ca !! c sur elle a pas a la toucher ou lui crier ou a faire quelque chose parceque elle est tjr avec sa mere ton ex et c a elle d d eduquer sa fille

moi je te raconte une chose je suis dans la meme situation mon mari il a trois enfants de son ex femme TU TE REND COMPTE TROIs UNE DE 18 ANS L AUTRE DE 14 ANS ET L AUTRE 8 ANS 2 GRANDES FILLES ET UN GARCON

j ai tout fais pour que ces enfants m aiment et me respecte quand ils sont a la maison ils donnent des ordres ON EST CHHEZ PAPA pas chez toi....ET LUI il lai laisse faire me traiter mal son ex venait de chez elle ! elle ramene ces enfants elle donne des ordres a la maison elle c est mme permis de me dire je suis venu chez le papa de mes enfants donc c chez moi aussi ...j ai rien dis et LUI SURTOUT IL A PAS REAGIS il m ignor devant eux comme quoi il veut leurs montrer que a la maison je suis rien et que c eux les plus importants !! je sais pas pourquoi ils ont fait tout ca alors que moi dé le depart j ai jamais frapper j ai jamais insulter je me suis jamais meler de leurs affaires les deux grandes et meme le petit ont tout fait pour me detruire ! je me suis tjr dis et je me suis demander pourquoi j ai tjr eter pour eux une soeur je fesais ca pour eux et pour mon mari on me traite de femme de menage ect...

tout ca pour te dire comprend ta femme mais c dans un autre cas c ta femme qui cherche midi a 14heur et que toi tu la soutiens et ta fille la respecte et ton ex ne vient pas la faire chier chez elle beh alors c elle qui cherche les problemes pour rien alors mais si c vous qui l e n e m r de beh alors je suis tt a fait d accord avec elle ! parceque memme ceux qui ont dit ehhh pourquoi elle fait sa pour ta fille u si pour toi ! j amerai leurs dire mettez vous a sa place et vous allez voir se que c

je te souhaite bonne chance ....c a toi de regler ces trucs c pas ta femme c pas ta fille croit moi ! si tu montre a ta femme que tu l aime bcp devant ta feille surtout ! elles vont se respecter ! mais si tu fais des efforts et sa aboutis a rien alors je te souhaite bonne chance et parle a ta femme et ta fille aussi calemement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook