Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille n'aime pas mes petits pots
10 août 2015 20:07
Salem les mamans,

Voilà mon soucis depuis les 4 mois de ma fille je lui donne les petits pots déjà tout prêt acheter en magasin et la cette semaine j'ai décidé de les faire moi même mais le soucis c qu'elle n'aime pas ce que je lui prépare pourtant je les trouve bon mes petits pots lol.

Des idées? Des conseils? Cela vous ai t il déjà arrivé? Moi sa mis un coup au moral et mon mari qui me taquine avec sa c horrible c frustrant
10 août 2015 21:01
Salam
Lol tu m'as fait rire car moi aussi je suis comme toi je prépare à ma famille de bon repas avec le babycook et tout et à chaque fois elle fait une grimace de dégoût envie de vomir elle recrache tout je comprends pas. J'ai trouvé une "astuce" c'est de mélanger une ou deux cuillères de son pot industriel dans le repas que je lui prépare et bizarrement elle aime
10 août 2015 21:11
Lol t'a vu la tête qui font quand il aime pas c trop drôle, je vais essayer ton astuces jspr quel va marcher, je désespère lol.
m
10 août 2015 21:20
Salam
J'ai pas encore eu ce problème mais j'ai cru comprendre que si on leur donne des le début des pots industriels très vite ils s'y habituent et n'acceptent plus le "maison". Est ce qu tu as essayé de lui donne les légumes qu'elle semble préférer (chez moi c patate) ?
Moi qui commence à lui donne des petits pots je crois que je vais me motiver pr faire du maison ! Lol
10 août 2015 21:21
Carrément pourtant c'est super bon ce qu'on prépare Chef
Essayes ce que je t'ai dit et insiste à lui donner chaque jour une cuillère de ta préparation
Z
10 août 2015 21:53
Tous les petits sont pareils .. C qu'elle n est pas prête encore ... Ou bien tu mets ds un petits pots bledina ta compote .. Il faut ruser ..
10 août 2015 22:21
Salam

La diversification avec les petits pots c'est juste pour les initier et leur faire découvrir de nouveaux goûts.

Rien n'est meilleur que le fait maison.

Avec ma fille j'ai aussi fait l'erreur de choisir la facilité. Mais j'ai vite rectifié en préparant ses repas.
C'est plus goûteux et elle aime mieux.

Bon maintenant elle va sur ses 2 ans donc c'est bon.
Même si en ce moment elle refuse un peu de tout, néanmoins elle a l'habitude du fait maison.

Je ne sais pas quels âges ont vos enfants, mais si la période de diversification est terminée, exit les pots industriels.
Ils finiront par aimer et s'habituer à vos préparations.
P
11 août 2015 02:15
En fait les pots industriels rajoutent du sucre , et les bébés aiment ça, ils s'habituent vite et si tu leur donne du légumes natures ils trouvent ça fade.
a
11 août 2015 09:54
salam
il faut d'abord introduire le fruit le plus basique pour les tout petits : la pomme , puis petit à petit diversifier les goûts
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
11 août 2015 10:53
Salam aleykom

Tu a donner les ptits pots sur une longue période?? Si c'est le cas, ca expliquerait pourquoi elle refuse tes pots fait maison qui sont pourtant plus gouteux et bien meilleur.

Pour mon fils je lui est donnait les mini pots blédina juste le temps qu'il s’habitue au solide a peine quelques semaines et après je suis passer au babycook et aucun soucis.

les bébés s'habitue tres vite au gout..
11 août 2015 13:16
Merci pour vos réponses, ma fille a 6mois je lui donne les petits pots depuis 2 mois, j'ai commencé à les faire moi même depuis 1semaine.
Bête que je suis j'ai cru que c t la même chose, je pensais pas qu'il ajoutait un tas de choses dans les pots.

Il me reste plus qu'à rusé pour habitué au fait maisons
11 août 2015 14:08
Salam,

Pour ma part j'utilisais beaucoup le baby cook, purees et compotes maison!

Depuis ses un an je lui donne des pots, ils sont très bon et elle aime ça! Et il y'a moins de sel que

Le fait maison!! Je lui fais de temps en temps des purees maison!!

Arretons de culpabilisé! !
11 août 2015 14:16
Citation
hinda1334 a écrit:
Merci pour vos réponses, ma fille a 6mois je lui donne les petits pots depuis 2 mois, j'ai commencé à les faire moi même depuis 1semaine.
Bête que je suis j'ai cru que c t la même chose, je pensais pas qu'il ajoutait un tas de choses dans les pots.

Il me reste plus qu'à rusé pour habitué au fait maisons

Salam

Ce n'est pas une question de ruse.

Les pots industriels sont plein de sucre donc forcément le bébé aime.

Moi je les trouve fades.
Pourtant c'est ce que j'ai utilisé pour ma fille pendant la diversification.

Dans tes préparations tu peux ajouter un filet d'huile d'olive, quelques épices douces bien sur, juste pour relever le goût, un peu de creme....

C'est meilleur vraiment.
11 août 2015 15:16
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Pour ma part j'utilisais beaucoup le baby cook, purees et compotes maison!

Depuis ses un an je lui donne des pots, ils sont très bon et elle aime ça! Et il y'a moins de sel que

Le fait maison!! Je lui fais de temps en temps des purees maison!!

Arretons de culpabilisé! !


qui a parlé de culpabilité, chacune a fait part de sa propre experience avec les pots industriel et le fait maison ou est le problème.

Par ailleur le faite qu'il y a moins de sel dans les pots industriel, tu peut egalement ne pas en mettre dans le fait maison, c'est pas un argument ca
11 août 2015 15:22
Calme toi personne n'a parlé de problème! J'ai juste donné mon avis! Apres avoir lu les

Commentaires!

No stess madame!Zen
p
11 août 2015 15:35
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Pour ma part j'utilisais beaucoup le baby cook, purees et compotes maison!

Depuis ses un an je lui donne des pots, ils sont très bon et elle aime ça! Et il y'a moins de sel que

Le fait maison!! Je lui fais de temps en temps des purees maison!!

Arretons de culpabilisé! !

Salem

Tu lui donne que des pots industriel ?
Légumes et compotes ?
11 août 2015 15:35
Citation
huile d'amande a écrit:
Calme toi personne n'a parlé de problème! J'ai juste donné mon avis! Apres avoir lu les

Commentaires!

No stess madame!Zen

Mais je suis calme je te rassure Zen
11 août 2015 16:35
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Tu lui donne que des pots industriel ?
Légumes et compotes ?

Je fais quelque fois des purees maison! Les compotes je n'ai plus le temps de les faire!
p
11 août 2015 16:46
Ok
Moi pareil c pour ça.
Dc depuis ses 1 an tu lui donne purée de légumes midi et soir ????
Il a quel age maintenant ?
11 août 2015 18:36
Ah ok, je lui donne puree avec viande ou poisson ou oeuf le midi et le soir puree avec

Féculent, pas de proteines! Je lui donne une fois par jour, elle va avoir 15 mois!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook