Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille n'est pas sociable
m
27 juin 2008 09:43
salam halikoum

j'ouvre ce poste car en ce moment c'est moral a zero!!
ma fille qui va avoir 11 mois n'est pas du tout sociable (je dois quand meme dire que jusque a ce qu'elle ait 8 mois elle etait pas du tout comme ca )

dés qu'ele voit quelqu'un d'étranger c'est la panique elle pleure veut que je la prenne dans mes bras!!
a la maison c'est pareil je dois sans cesse l'avoir des mes bras dés qu'elle s'ennuie

pour ce qui est des promenades impossible de la mettre dans la poussette elle y reste 5 minutes et se tortille dans tout les sens pour que je la prenne
je suis fatigué et je n'ose plus aller meme chez la famille de peur d'avoir des critiques de mes belles soeurs qui me disent deja que ma fille est une sauvage et qu'elle va être difficileje sais plus quoi faire dois je la laisser pleurer quand elle fait ses caprices ou non?
je part bientot au bled et j'ai peur
si quelqu'un est dans le meme cas ca me rassurerait
et egalement des conseils svp
merci
salam halikoum
s
27 juin 2008 10:27
commence par arrêter de dire que ta fille est insociable, tu ne dois pas penser cela.elle le ressens et croit que c'est ce que attend d'elle.
si elle panique quand elle voit un étranger c normal, à partir de 8 mois l'enfant a un passage dit "crise d'angoisse", normalement ça dure kelkes semaines, pour ta fille ça dure plus longtemps c'est tout.
pour la poussette, il ya des enfants qui n'aiment pas du tout être "bloqués" , l'astuce serait peut être de tourner le siège de la poussette de façon à ce que celui qui pousse soit en face d'elle, quand elle tourne le dos, elle se sent pas en sécurité.
pour tes belles soeurs qui te disent que ta fille est une sauvageGrrrr no comment, moi je les remet illico presto à leur place, ta fille est peut être très active et ce n'est pas une mauvaise chose, elle construit son caractère, il n'ya pas de CODE, chaque enfant est différent.
au lieu de t'inquiéter de ce que les gens vont penser, parle avec ta fille, à cet âge là ils comprennent tout, rassure la, montre lui que tu sera tjrs là pour toi, qu'elle peut compter sur toi..........
à cette âge on commence à leur apprendre les "règles" aussi, ça leur permet d'avoir des limites, demande à avoir une journée ou matinée en crèche par semaine, ça les sociabilise!
ne t'énerve pas à tous les coups, garde ton calme, ça va finir par la calmer aussi.

bon courage
f
27 juin 2008 10:31
jetais comme sa petite jusqua l'age de 5 ans je ne parler pas beaucoup des qu'il y avait quelqun d'etranger je me cacher, je ne fesait pas trop de bisoux, toujours coller aux pattes de ma mere, puis hamdoulilah plus je grandissai et mieux sa aller, aujourdhui je suis tres tres sociable meme trop d'ailleurs winking smiley
n
28 juin 2008 08:11
salam

fille insociable à 11 mois???

tu voulais qu'elle tape la discute avec les gens?

je rigoooole.

il est normal d'être pas sociable à cet age...

il est même conseillé d'avoir PEUR des gens vers l'age de 9 mois, cela fait parti du devellopement psychologique NORMAL de l'enfant. s'il n'y a pas la "peur de l'etranger", cela peut traduire dans certains circonstances et avec d'autres parametres, un retard psycho-moteur.

qu'en pense son pedia?

salam
m
28 juin 2008 09:05
salam hlikoum
le pediatre me conseil de la mettre en creche ou en halte garderie pour qu elle puisse jouer avec d autre enfant, j ai fai une demande depuis un moment mais bon vu que je ne trvail pas et avec un manque de place evident je me fait pas d illusion

de tout facon hamdoulilah tant qu'elle en bonne sante c est l'essentiel, c'est jsute que je trouvais ca inquietant, vos messages me rassure
merci beaucoup
salam halikoum
28 juin 2008 09:57
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

fille insociable à 11 mois???

tu voulais qu'elle tape la discute avec les gens?

je rigoooole.

il est normal d'être pas sociable à cet age...

PEUR des gens vers l'age de 9 mois, cela fait parti du devellopement psychologique NORMAL de l'enfant. s'il n'y a pas la "peur de l'etranger", cela peut traduire dans certains circonstances et ail est même conseillé d'avoir vec d'autres parametres, un retard psycho-moteur.qu'en pense son pedia?

salam


heu pas obligatoirement!!! mon fils à 9 mois est n'a pas peur des étranger et je te rassure n'a aucun pb psycho moteur bien au contraire!!!!! hamdoulilllah
28 juin 2008 09:59
et pour revenir au sujet, khti parle beaucoup à ta fille oublie les "on dit" et au contraire ta fille doit voir du monde pour qu'elle s'habitue aux gens connus ou pas!!
s
28 juin 2008 11:31
Citation
sihamibra a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

fille insociable à 11 mois???

tu voulais qu'elle tape la discute avec les gens?

je rigoooole.

il est normal d'être pas sociable à cet age...

PEUR des gens vers l'age de 9 mois, cela fait parti du devellopement psychologique NORMAL de l'enfant. s'il n'y a pas la "peur de l'etranger", cela peut traduire dans certains circonstances et ail est même conseillé d'avoir vec d'autres parametres, un retard psycho-moteur.qu'en pense son pedia?

salam


heu pas obligatoirement!!! mon fils à 9 mois est n'a pas peur des étranger et je te rassure n'a aucun pb psycho moteur bien au contraire!!!!! hamdoulilllah

CE n'est pas une règle qui s'applique à tout le monde, mon fils a huit mois a commencé à faire une crise d'angoisse et a eu la "peur de l'étranger", ça a duré 3 semaines et c passé lhamdullah après.
son pédiatre dit que c'est tout à fait normal à cet âge.
si ta fille n'en a pas eu lhaaamdullah pr toi, je pense kelle est très bien entourée et qu'elle a été facilement rassurée.
ce sont des caractères aussi, il ya des enfants qui ont besoin d'être rassuré, et de se faire remarquer, il yen a d'autres qui arrivent très bien à partager les mamans smiling smiley
f
28 juin 2008 13:20
bonour les filles,
on se retrouve encore khti ,comment tu vas,
mes jumeaux aussi ont peur des inconnus et a la pmi on m'a conseillée d'aller dans un endroit qui s'appelle LA MAISON DECOUVERTE:c'est comme la crèche mais c'est ouvert a tous le monde.
moi j'y vait 2fois par semaines et il faut rester avec son bébé .
mais vous imaginez pas a quel point ils sont content de jouer avec les autres et moi ça me permet de paponer avec les autres mamans.
y a aussi une chose avant je le met toujours en face de moi a la poussette et là je ls met face a la route c'est vraiment très important .
et depuit hamdolillah j'ai plus de ceci .
alors demande a la pmi de e donner l'adressd'une maison découverte proche de toi ça va vraiment lui faire de bien et a toi aussi .
grosses bises .
ps: ça aprche le départ peut être on va se croiser dans le bateau.
s
28 juin 2008 13:27
n
28 juin 2008 13:31
Citation
sihamibra a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

fille insociable à 11 mois???

tu voulais qu'elle tape la discute avec les gens?

je rigoooole.

il est normal d'être pas sociable à cet age...

PEUR des gens vers l'age de 9 mois, cela fait parti du devellopement psychologique NORMAL de l'enfant. s'il n'y a pas la "peur de l'etranger", cela peut traduire dans certains circonstances et ail est même conseillé d'avoir vec d'autres parametres, un retard psycho-moteur.qu'en pense son pedia?

salam


heu pas obligatoirement!!! mon fils à 9 mois est n'a pas peur des étranger et je te rassure n'a aucun pb psycho moteur bien au contraire!!!!! hamdoulilllah

si tu relis bien, j'ai souligné AVEC D'AUTRES PARAMETRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ça veut dire que ne pas avoir peur de l'etranger à 9 mois tout seul, c'est pas trop grave, ça peut arriver jusqu'à 12 mois...la nature n'est pas forcement une horloge....
maintenant, il y a des TABLES DIAGNOSTIQUES QUI PERMETTENT D'EVALUER LE DEVELLOPEMENT PSYCHO-MOTEUR DE l'ENFANT et ces tables comportent parfois EN ASSOCIATION AVEC D'AUTRES PARAMETRES le fait de ne pas avoir peur de l'etranger...

ouf! je comprend pourquoi maintenant tous les medecins sont des imbeciles qui comprennent rien et racontent n'importe quoi...c'est que parfois les mots sont mal interpretés.


salam
28 juin 2008 20:28
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
sihamibra a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

fille insociable à 11 mois???

tu voulais qu'elle tape la discute avec les gens?

je rigoooole.

il est normal d'être pas sociable à cet age...

PEUR des gens vers l'age de 9 mois, cela fait parti du devellopement psychologique NORMAL de l'enfant. s'il n'y a pas la "peur de l'etranger", cela peut traduire dans certains circonstances et ail est même conseillé d'avoir vec d'autres parametres, un retard psycho-moteur.qu'en pense son pedia?

salam


heu pas obligatoirement!!! mon fils à 9 mois est n'a pas peur des étranger et je te rassure n'a aucun pb psycho moteur bien au contraire!!!!! hamdoulilllah

si tu relis bien, j'ai souligné AVEC D'AUTRES PARAMETRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ça veut dire que ne pas avoir peur de l'etranger à 9 mois tout seul, c'est pas trop grave, ça peut arriver jusqu'à 12 mois...la nature n'est pas forcement une horloge....
maintenant, il y a des TABLES DIAGNOSTIQUES QUI PERMETTENT D'EVALUER LE DEVELLOPEMENT PSYCHO-MOTEUR DE l'ENFANT et ces tables comportent parfois EN ASSOCIATION AVEC D'AUTRES PARAMETRES le fait de ne pas avoir peur de l'etranger...

ouf! je comprend pourquoi maintenant tous les medecins sont des imbeciles qui comprennent rien et racontent n'importe quoi...c'est que parfois les mots sont mal interpretés.


salam


salam,

y a pas de soucis je voulais juste préciser qu'il ne fallait pas faire de généralité, en sachant bien que la pluspart des enfants passe part une crise d'angoise... mais que c'est pas obligatoire enfin je pense... merci à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook