Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille n'est pa invitée a un anniversaire
M
19 octobre 2019 10:20
publication:Bonjour;
Je souhaiterais avoir des retours sur mon ressentis parraport a cela
J'ai le coeur très lourd et j'ai la colère.
Je m'explique ma fille a fet4son anniversaire il ya 10 jours elle avait invitee une amie d'ecole et d'autres au totale 7 personnes
Cette amie je ne veux pas dire copine est venue a l'anniveraire de ma fille . On discutant avec la maman de cette fille elle m'a dit quelque chose que j'ai trouvé un peu bizzare " je suis étonné que ma fille ne m'a pas posé cette question "pourquoi la maman qui est moi porte le voile" puisque je suis maghrebine et l'invite non.l'anniversaire s'est bien passé et tout le monde est ravie
Cette semaine cette amie fete son anniversaire a son tour et a invité 5 amie de la classe et pas ma fille.
Ma fille m'a dit qu'elle lui a dit qu'elle va l'invite mais finalement non.
Je suis choquée de ce comportement elle fete son anniversaire jsute apres ma fille et elle ne l'invite pas.

Je vous precise que cet anniversaire se deroule pendant les vacances et que les invitations ont ete distribués avant les vacances .
Est ce que c'est normale que je sois déçue ou normale? Moi je me suis dit c'est de la discriminatio. Et elle ne veut pas garder l'amitié avec ma fille .
Merci pour toutes les
P
19 octobre 2019 10:24
Oui ton ressenti est tte a fait legitime. C'est pas cool d'inviter une personne qui au final ne t'invites pas a son tour . Elle est bizard la fille. Mais dit toi que ca vous servira de leçon et garder ca dans un coin de votre tete. La prochaine fois ne faite pas la meme erreur. C'est pas une vraie.
Citation
Mal2016 a écrit:
publication:Bonjour;
Je souhaiterais avoir des retours sur mon ressentis parraport a cela
J'ai le coeur très lourd et j'ai la colère.
Je m'explique ma fille a fet4son anniversaire il ya 10 jours elle avait invitee une amie d'ecole et d'autres au totale 7 personnes
Cette amie je ne veux pas dire copine est venue a l'anniveraire de ma fille . On discutant avec la maman de cette fille elle m'a dit quelque chose que j'ai trouvé un peu bizzare " je suis étonné que ma fille ne m'a pas posé cette question "pourquoi la maman qui est moi porte le voile" puisque je suis maghrebine et l'invite non.l'anniversaire s'est bien passé et tout le monde est ravie
Cette semaine cette amie fete son anniversaire a son tour et a invité 5 amie de la classe et pas ma fille.
Ma fille m'a dit qu'elle lui a dit qu'elle va l'invite mais finalement non.
Je suis choquée de ce comportement elle fete son anniversaire jsute apres ma fille et elle ne l'invite pas.

Je vous precise que cet anniversaire se deroule pendant les vacances et que les invitations ont ete distribués avant les vacances .
Est ce que c'est normale que je sois déçue ou normale? Moi je me suis dit c'est de la discriminatio. Et elle ne veut pas garder l'amitié avec ma fille .
Merci pour toutes les
C
19 octobre 2019 10:29
Salam

J ai pas saisi dans le sens ce sont des fillettes.

J ai l impression que tu veux nous dire que lors de l anniversaire de ta fille la.mere de l invitée à noté que tu porter le voile et de ce fait c est pour ca que ta fille est exclus.

Le problem donc est plutôt au niveau des adultes

Comment le prend ta fille ?
M
19 octobre 2019 10:31
Merci pour votre reponse. J'ai décidé meme de ne plus dire bonjour a la maman de la fille. Sauf si elle me le dit avant . Mais bon elle voulais passer un message elle ne veut pas de contacte avec les etrangers.
s
19 octobre 2019 10:32
C'est peut être toi qu'elle aurait dûe inviter... perplexe
Citation
Mal2016 a écrit:
publication:Bonjour;
Je souhaiterais avoir des retours sur mon ressentis parraport a cela
J'ai le coeur très lourd et j'ai la colère.
Je m'explique ma fille a fet4son anniversaire il ya 10 jours elle avait invitee une amie d'ecole et d'autres au totale 7 personnes
Cette amie je ne veux pas dire copine est venue a l'anniveraire de ma fille . On discutant avec la maman de cette fille elle m'a dit quelque chose que j'ai trouvé un peu bizzare " je suis étonné que ma fille ne m'a pas posé cette question "pourquoi la maman qui est moi porte le voile" puisque je suis maghrebine et l'invite non.l'anniversaire s'est bien passé et tout le monde est ravie
Cette semaine cette amie fete son anniversaire a son tour et a invité 5 amie de la classe et pas ma fille.
Ma fille m'a dit qu'elle lui a dit qu'elle va l'invite mais finalement non.
Je suis choquée de ce comportement elle fete son anniversaire jsute apres ma fille et elle ne l'invite pas.

Je vous precise que cet anniversaire se deroule pendant les vacances et que les invitations ont ete distribués avant les vacances .
Est ce que c'est normale que je sois déçue ou normale? Moi je me suis dit c'est de la discriminatio. Et elle ne veut pas garder l'amitié avec ma fille .
Merci pour toutes les
19 octobre 2019 10:39
Moi je vais faire le candide de service.

Ça semble venir de la mère si j'ai bien compris, et non pas de la petite.

1. tu consoles ta fille en lui proposant une activité qu'elle aime en compensation après lui avoir expliqué que c'est un problème d'adulte.

2. au prochain anniversaire de ta fille, tu invites de nouveau la copine en question. Punir la fille pour sanctionner la mère me semble injuste.

3. parles-en avec cette dame en tête-à-tête* OU laisse faire le temps. En constatant que tu as répondu avec discernement à son hostilité, peut-être reviendra-t-elle à de meilleurs sentiments.




*J'ai pas dit "coup de tête" alors calme ton caractère d'arabe direct No no





...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 10:41 par KingOfTheChleuhistan.
19 octobre 2019 10:42
Quelle différence fais tu entre "amie" et copine" ?
Citation
Mal2016 a écrit:
publication:Bonjour;
Je souhaiterais avoir des retours sur mon ressentis parraport a cela
J'ai le coeur très lourd et j'ai la colère.
Je m'explique ma fille a fet4son anniversaire il ya 10 jours elle avait invitee une amie d'ecole et d'autres au totale 7 personnes
Cette amie je ne veux pas dire copine est venue a l'anniveraire de ma fille . On discutant avec la maman de cette fille elle m'a dit quelque chose que j'ai trouvé un peu bizzare " je suis étonné que ma fille ne m'a pas posé cette question "pourquoi la maman qui est moi porte le voile" puisque je suis maghrebine et l'invite non.l'anniversaire s'est bien passé et tout le monde est ravie
Cette semaine cette amie fete son anniversaire a son tour et a invité 5 amie de la classe et pas ma fille.
Ma fille m'a dit qu'elle lui a dit qu'elle va l'invite mais finalement non.
Je suis choquée de ce comportement elle fete son anniversaire jsute apres ma fille et elle ne l'invite pas.

Je vous precise que cet anniversaire se deroule pendant les vacances et que les invitations ont ete distribués avant les vacances .
Est ce que c'est normale que je sois déçue ou normale? Moi je me suis dit c'est de la discriminatio. Et elle ne veut pas garder l'amitié avec ma fille .
Merci pour toutes les
19 octobre 2019 10:43
A salamou enlaykoum,

C'est normal que tu sois choquée, moi aussi je l'aurai été à ta place.

Mais je ne pense pas que si ta fille n'a pas été invitée c'est par rapport à toi.

"Un jour t'es ma copine le lendemain tu ne l'ai plus", ça arrive souvent chez les petites. Ne te rends pas malade pour des histoires de petites.smiling smiley

In sha Allah la situation va s'éclaircir et tu comprendras mieux le pourquoi du commentyawning smiley
M
19 octobre 2019 10:46
La maman de l'invitée savait que je suis voilée. Elle me voit tous les jours a l'ecole mais ni bonjour ni aurevoir aucun contacte avant .
Elle est rester avec moi dans le parc ou on avait feter l'anniversaire elle m'a dit je suis tt le temps ma fille ou elle se deplace .les autres parents ont bien laissé leurs enfants dans le parc sous ma responsabilité.

Lors de cet apres midi qu'on s'est parlé et a cet occasion m'avais dit que elle étonnée que sa fille ne lui a pas posé la question que je sois voilée. Je n'ai pas su quel message voulais passer par cette question. Moi je me suis posé un tas de questions sur l'origine de cette question.

La maman elle a assisté a l'anniversaire et depuis donc environ 10 jours on se dit bonjour lorsque on se croise.

Quand ma fille m'a dit que la fille elle va feter son anniversaire et qu'elle ne l'a pas invité.
je me suis dis que voila elle n'aime pas le contacte avec les maghrebins


Pour ma fille elle m'a dit je ne me suis pas fâchée je m'en fou. Par contre la copine m'a dit que je peux venir a son anniversaire sans l'invitation ( la fille fete aussi son anniversaire dans le parc)
Je lui expliquer que elle ne la pas invité donc elle ne peux pas aller a son anniversaire sans invitation.
Par contre je peux l'emmener jouer dans ce parc ces jours de vacances .
a
19 octobre 2019 10:48
tu te vexes vraiment pour cette histoire de gamin ?
à croire que ta sœur ne t a pas invitée à son mariage
il peut y avoir plusieurs explications
l essentiel est que ta fille a eu l anniversaire qu elle voulait
19 octobre 2019 10:53
Ben c rien !

Combien de fois mes enfants ont invite des "copains" qui ne les ont pas invité par la suite?

Au début ils ne comprenaient pas ce qui est normal hein ?

Mais je leur dis C pas grave et surtt ne demande pas pk elle, il ne t'a pas invité ! Laisse tomber

Et puis C regle je vois pas où est le pb ?

tu veux peut être entendre que C pck tu portes le voile?

Ben non ! Je ne te dirai pas e que tu veux entendre hahaha
M
19 octobre 2019 10:54
Les 2 termes ont une grande différence
Je me suis trompee je devais dire copine au lieu amie
Puisque:
Amie est plus proche qu'une copine qui peut etre camarade d'ecole .....
19 octobre 2019 10:55
T'as un caractère à t'embrouiller même avec ta cafetière Oups



...
Citation
amirene a écrit:
tu te vexes vraiment pour cette histoire de gamin ?
à croire que ta sœur ne t a pas invitée à son mariage
il peut y avoir plusieurs explications
l essentiel est que ta fille a eu l anniversaire qu elle voulait
M
19 octobre 2019 10:56
Non pas dutout si elle avait invité ma fille je serais pas assistais a l'anniversaire comme l'a fait ma maman de la fille .
M
19 octobre 2019 11:00
La petite elle a dit qu'elle veut l'inviter mais maman elle a dit que c'est assez je comprend que le nombre des invités est limité . Mais ma fille me dit les filles qu'elles a invités ne sont pas proche d'elles.
K
19 octobre 2019 11:04
Salam alaikoum

Jcomprends que tu sois triste pour ta fille et vexée, c est normal mm si certains pensent que ca n en vaut pas la peine...
Bref emmene la dans un parc de jeux fermé ou elle pourra bien s amuser, puis vous aller manger kkchose, ou faire une autre sortie , elle sera en famille , ça lui fera un bon souvenir et dis lui que ce n' est pas grave...
En espérant que cette histoire ne mettra pas une mauvaise ambiance à l'école.
M
19 octobre 2019 11:05
Moi je me suis dit que la maman ne veut pas que sa fille ait des copines musulmane puisque elles ne le sont pas.

Pourquoi elle ma posé la question et sa fille na pas posé la question . On est pas des extraterstres pour que sa fille se demande pourquoi je porte le voile a l'ecoles yen a beaucoup qui le portent .
M
19 octobre 2019 11:12
J'ai repondu presque a tous les commentaires. Je ne vois pas mes reponses
Je me suis trompee au lieu de cliquer sur citer j'ai cliqué sur repondre
Comment puis je faire pour faire apparaitre mes reponses merci
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Jcomprends que tu sois triste pour ta fille et vexée, c est normal mm si certains pensent que ca n en vaut pas la peine...
Bref emmene la dans un parc de jeux fermé ou elle pourra bien s amuser, puis vous aller manger kkchose, ou faire une autre sortie , elle sera en famille , ça lui fera un bon souvenir et dis lui que ce n' est pas grave...
En espérant que cette histoire ne mettra pas une mauvaise ambiance à l'école.
o
19 octobre 2019 11:16
oui, c'est plutôt ça: ""Un jour t'es ma super-copine le lendemain tu ne l'es plus, c'est priscilla"
Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

C'est normal que tu sois choquée, moi aussi je l'aurai été à ta place.

Mais je ne pense pas que si ta fille n'a pas été invitée c'est par rapport à toi.

"Un jour t'es ma copine le lendemain tu ne l'ai plus", ça arrive souvent chez les petites. Ne te rends pas malade pour des histoires de petites.smiling smiley

In sha Allah la situation va s'éclaircir et tu comprendras mieux le pourquoi du commentyawning smiley
a
19 octobre 2019 11:31
bien au contraire
je n aurais même pas relevé à la place de la posteuse

en tant qu adulte, elle est dégoûtée ... comment peut-elle apprendre à sa fille à passer au-dessus

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
T'as un caractère à t'embrouiller même avec ta cafetière Oups



...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook