Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille 27 mois veut pas aller au pot! help! jsé plus koi faire
p
2 octobre 2010 01:35
salam

ma fille de 27 mois veut pas du pot! je suis désespéré , je suis plus quoi faire!
j'ai tout essayer , le pot classique, le pot qui va sur les toillette, le pot en forme de chaise!
je lui est fait visioné des vidéo ou len voit des bb faire ds le pot ( elle me dit pipi pot ,je lui raméne mais refuse dy aller en me faisant des crises)

ensuite ( rigoler pas!) je me suis mise moi méme sur le pot ( g faillit le casser!!grinning smiley) bien sur g juste imiter!
mais rien a faire!

elle rentre a l'école en septembre 2011, je panique g peur kel soit pas propre.

Au passage ma fille ne va ni en créche ( pas de place) ni chez une nounou g arréter depuis 3 mois mon travail pr etre un peti plus avec ma fille et c la fille unique , dc je me demande si c le fait kel voit pas d'autres enfant faire ds le pot ou kel reste trop avec moi ki fait kel joue le bb!

BREF JE PREND TOUTES LES ASTUCESSSSSSSSS

TOUS LES CONSEILS SONT LES BIENVENUES

merci les maman yabies de me donner quelques tuyau

Merci
O
2 octobre 2010 10:39
Salam
Je pense qu'il faut la laisser sans couche et lui expliquer en lui laissant le pot en évidence pour qu'elle y aille genre ds le salon ou le couloir,si elle fait sur elle même tu la gronde pour qu'elle comprenne que ses besoins c ds le pot pas sur elle
Ca va durer 1 a 2 semaines et normalement ça marchera
Par contre pour la sieste mais lui une couche pour l'instant et qd elle maitrisera tu lui enleve et tu mets une protection ds son lit au cas ou
C comme ça que j'ai fait pour mes enfants
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
B
2 octobre 2010 15:57
propose liui des bonbons ou un petit cadeau une fois elle a reussi de le faire smiling smiley
m
2 octobre 2010 18:41
Citation
Omeymma a écrit:
Salam
Je pense qu'il faut la laisser sans couche et lui expliquer en lui laissant le pot en évidence pour qu'elle y aille genre ds le salon ou le couloir,si elle fait sur elle même tu la gronde pour qu'elle comprenne que ses besoins c ds le pot pas sur elle
Ca va durer 1 a 2 semaines et normalement ça marchera
Par contre pour la sieste mais lui une couche pour l'instant et qd elle maitrisera tu lui enleve et tu mets une protection ds son lit au cas ou
C comme ça que j'ai fait pour mes enfants


c'est exactement ce que j'ai fait a mon fils pouur son anniversaire ( 2 ans),el hamdolillah il nne fait plus pipi même la nuit, et la première fois qui l'a fait dans le pot je lui donais des bonbons,et 5 jours apres il ne voulais plus du pot,c'était les toilletteDanse
2 octobre 2010 21:07
ensuite ( rigoler pas!) je me suis mise moi méme sur le pot ( g faillit le casser!!) bien sur g juste imiter!
mais rien a faire!

j ai fais pareil pour mes trois enfantsconfused smiley

tant qu elle n a pas fait pipi et caca laisse la sur le pot devant la télé par exemple

autrement je suis ok avec les filles au dessus la recompence quand elle a fait dans le pots tape des mains chante montre lui et dis lui que tu es fiere d elles
t inkiete sa va venir mais quand elle saura sa lui prendra une petite semaine pour apprendre inchallah courage
m
2 octobre 2010 22:11
Salam,

Enlève-lui la couche en journée et explique-lui que lorsqu'elle a envie c'est direction le pot-ou les toilettes si elle préfère. C'est le seul moyen pour qu'elle comprenne quand elle doit aller sur le pot. Au départ il y aura sûrement des accidents mais au bout de 10/15 jours ça devrait être bon.

Si après une semaine tu vois que ta fille ne fais aucun effort alors n'insiste pas c'est qu'elle n'est pas prête...laisse-la quelque temps et recommence l'opération 3 ou 4 semaines plus tard.

PS: la rentrée c'est dans un an oukhti ne commence pas à stresserZen, cet apprentissage ne prend pas beaucoup de temps c'est juste qu'il faut commencer au bon moment et ne pas insister si on voit que l'enfant n'est pas prêt (au risque de provoquer chez lui des blocages) Et je rajouterais que chaque enfant va a son rythme donc ne te base surtout pas sur des enfants de ton entourage, tu risquerais de t'inquiéter pour rien et de générer du stress supplémentairewinking smiley
p
3 octobre 2010 01:50
salam les yabies

merci a toutes de m'avoir répondu .

Je lai deja laisser sans couche ele fait sur elle plusieur fois je lui esplike mais rien a faire!

je crois kel est tout simplement pas préte et le declike viendra tt seul!

bon je laisse faire pr linstant et je verrai bien comment ça évolue.

Merci les filles c gentilyawning smiley
e
3 octobre 2010 10:42
salam les filles
je suis entrain de négocier avec ma fille de rester sur le pot lol c la première fois depuis la dernière fois qui remonte à 2 mois et quelques, elle a fait caca youpiiii et je lui es donné des bonbons pour la féliciter mais c dure au début car elle veut pas trop le faire dans le pot elle a telement l'habitude de le faire dans sa couche, elle m'as ramener une couche propre aprés je crois qu'elle aime pas trop le pot mais je vais essayer de temps en temps car ma fille aussi rentre à l'école septembre 2011, elle va tous les jours à la creche dans je vois pas comment je vais faire pour qu'elle enleve sa couche et aie dans le pot ou aux toilettes?!!
je sais pas si à la creche vont accepter de la suivre comme je fais ou ils vont me dire non car je sais qu'il y a d'autres enfants
pour le moment je stresse pas je vais ptit à ptit avec elle mais je crois à force de répéter le meme rituel du matin aprés midi et l'heure de gouter(de la mettre au pot)elle va finir par comprendre et apprendre à se retenir
bon courage ma soeur et toutes les mamans qui sont de passage
bon dimanche smiling smiley
d
5 octobre 2010 13:22
salam aida

moi aussi ma fille rentre en septembre 2011, toujours pas propre j ai essayé les video, j ai mis une poupée sur le pot...
elle refuse carrément de s assoir

il parait pour q un enfant sois propre il faut d abord qu il monte et descend les escaliers seul
e
5 octobre 2010 20:48
salam
moi ma fille monte et descend les escaliers depuis ses 18 mois, on m'as dis que les bébés considere que leur caca est une partie de leur corps et qu'ils ont du mal à s'en séparer lol je trouve ça un peu bizare meme si on réfléchi bien ça me parait logique mais pour nous les grand c un peu bizare
j'ai parlé avec la nourice et elle a accepté de l'initié au pot et aux toilettes au moment de change de la couche et on verra
ma fille est trés occupée par le jeu et je crois c une des raisons de son refus de pot
voir notre bébé propre c une étape magique c comme la marche le language et les autres étapes d'apprentissage
alors j'attends je vais pas la brusquée je vais doucement avec ma fille petit à petit jusqu'au jour ou elle va comprendre et savoir se retenir et aller d'elle meme aux toilettes?!
bon courage les mamans
p
5 octobre 2010 23:36
salam belbrune

j'espère ke tu va bien e ke tes enfants se porte bien inchallah

ben pr linstant c vrai ke ma fille pr les escalier elle me donne tjrs la main ou elle se tient au mur!

tu maprend vraiment un truc je savais pas!

bon ben ayant tout essayer , je vais attendre ce fameux teste des excalier et je verrai bien!

dici septembre g le temps , mais bon a 27 mois il faudrai kel sy mete kan méme!

espoir07 tu maprend un truk toi aussi je savai pas pr cette histoire de caca grinning smiley

ouh lalal je dormirez mon béte ce soir et demain jvai raconter ça a mon mari il va me dire come dhab ! arréte avec internet lol

merci les filles
P
6 octobre 2010 10:45
Salam mesdames

pourquoi êtes-vous pressées d'enlever la couche à vos enfants? c'est sur que c'est plus pratique, mais la rentrée scolaire, c'est dans 11 mois, on a encore le temps.
ma fille aussi aura sa rentrée en septembre 2011. elle a 2 ans et demi et commence à peine à vraiment aller au pot. j'ai essayé à plusieurs reprises, mais sans vraiment insister: je pense qu'il faut du temps et de la volonté de la part de l'enfant mais aussi des parents.
en été, je la laissais souvent sans couches à la maison, quelques accidents, mais jamais sur les tapis (elle a au moins compris ça!)
depuis une dizaine de jours, plus de couche à la maison(sauf le soir), mais je la lui laisse encore à la garderie: elle à commencé la semaine dernière, je n'ai pas envie de la presser, je lui demande si elle veut une couche avant de partir, elle dit encore oui, un jour elle dira forcement non!
à la maison, je lui demande si elle veut aller au pot toutes les demies-heures environs et après les repas, mais elle y va d'elle même si elle en a envie, et on ne promène pas le pot dans la maison: il reste dans la salle de bain (mes toilettes sont tout petits).
dans mon entourage, tout le monde me dit que c'est bizarre qu'elle ait encore des couches à son âge, ça ne me dérange pas, je ne vois pas pourquoi la presser, quand elle aura compris le système, elle ne voudra plus de ces couches, ni la nuit, ni dehors.
bon courage à vous, et laissez faire le temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/10 09:41 par khira.
.
A
8 octobre 2010 09:02
Salam,

J ai commencé quand elle avait 11 mois, au debut elle avait du mal. Alors je lui donnais des joiets pour l occuper et ca a marché. Een juillet je suis parti au bled 2 semaines et j ai arrêté car la bas elle est tombée gravement malade (8 diarrhées liquides minimum par jour et fievre) au retour j etais malade a cause de ma grossesse et j ai p
A
8 octobre 2010 09:10
Et je l avais pas remise sur le pot mais depuis septembre je l as remet et j ai trouve la bonne atuce, le matin je la mets sur son pot pendant qu elle prend son biberon. Et ca marche. Le midi, une fois qu elle a fini son repas, elle va direct sur le pot. Elle ne fait plus de maniere. Quand elle a fini elle est contente de regarder dans le pot pour voir se qu elle a fait.
A
8 octobre 2010 09:11
Pour info elle a 17 mois. Voila bon courage a toi
P
8 octobre 2010 09:39
dites moi mesdames, pourquoi vous donner à manger à vos enfants quand ils vont au toilettes, pourquoi une récompense? pourquoi des jouets?
je ne comprends pas trop l'utilité; vous ne faites rien de tout ça quand vous y allez vous, alors pourquoi changer de comportement avec l'enfant?
p.s: je ne juge pas et ne critique pas, je veux juste comprendre parce que bcp de personnes font comme vous, et j'avoue ne pas comprendre
.
A
8 octobre 2010 09:52
Khira, comment fais tu toi ?

Mr concernant je l es fait histoire qu elle s adapte maintenant elle peut y aller sans cela
l
12 octobre 2010 19:50
mon fils a également 27 mois et impossible de lui faire faire la grosse commission o pot!! il ne fait ke pipi et encore fo ke je ly mette moi meme!!sinn rien alors je sais pas trop pe etre fo leur laisser le temps comme il mon di à la crèche mais bon il va aussi rentre à l'école en septembre prochain inchaallah et je sais pas trop quoi faire franchement ça a été plus simple pour ma fille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook