Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 19 mois tousse depuis plus d'un mois!
p
3 mars 2010 11:38
salam a toutes et a tous!

voila ma fille a des quinté de toux grasse depuis plus d'un mois elle a eu 4 traitement par 4 medcin rien a faire ça part pas!

hier soir j'en ai eu ras le bol de la voir tousser meskina a vomir presque, je suis aller aux urgence ( méme si ce n'est pas une urgence)

arriver la je leur raconte il me dise ke c rien c la période c normal!

je men fou je veut une radio ( jsuis chiante dhabitude mais kan il sagit de la prunelle de nos yeux je remuetais ciel et terre pr elle)

dc il fon une radio

et la ( heureusement ke g insisté!!!!!!!!!!!)

elle avait les bronche bien prise avec du glaire! c'est la raison de sa toux!

le medcin de lhopital ns apel aujourdhui pr kel voit le pneumologue!

bien sur ça ma inquiété , mais le medcin ma di c pas grave , et ke le pneumologue serais plus apte a donner un traitement efficace!

dc mes chère yabies , vu ke je flipe grave j'aurais aimer avoir le témoignages de maman ki on eu se souci avec leur enfant ( qu'ALLAH vous les protège)

ai-je raison de paniquer ou c finalement ça va passer? méme si le medcin ma dit de ne pas m'inquiéter car si c'était inquiétant il aurai hospitaliser!

merci d'avance pr ceux et celle ki répondrons!
p
3 mars 2010 11:41
g oublier le " PAS" je voulais dire je suis " PAS" chiante dhabitude!
m
3 mars 2010 13:41
coucou aida34!

ton histoir me fait penser
a la mienne! ma fille a des bronchite depuis le mois de septembre elle geurrit quelque semaine mais ca revien apré donc jusquen decembre elle touss tjr comme la tienne en vomissant et tt avec la fievre jusqu'a 39 de fievre el avait du mal a respirer respirer trop vite la nuit ca me faisait peur mais les pediatre ne connaissent que ce mot la(bronchite bronchite et tjr bronchite!!) un jour ca commencait a devenr de pir en pir respirer mal fievre tt les 2 heur malgré les anti fievre rien a faire elle etait brulante c'est pas normal puis on est reparti chez un autre pediatre et il nou di que si ca continu ce'st parce kel fait peu etr un debut d'ashme et qui faut continuer l''aerosol qui m'a tro souler ! et le lendemain el refait la fievre mais ca comencé a faire peur ces pied devenai bleu et la el a fait 40 de fievre on l'a enmené au urgence il lui ont fait une radio et la j'ai entendu qu'elle avit une grosse pneumonie sévére! j'etait en rage et mon mari aussi! elle a etai hospitelis 1semaine elle etait tte abatu! pour nous le dernier pediatre allait tuer notre fille et nous disait qu'il falait revenir ds 10 jour pour une radio si on avait atendu 10 jr wallah elle serai morte! au urgence il nou on di comment ca se fait qu'il n'a pas vu les symptome ??? c'etait clair qu'elle allait mal! donc tt ca pour dire ne faite pas trop confiance au medcin il ne sont pas tous compétant et si vous sentez que ca va pas, c'est que ca va pas et demander une radio obligatoir car il refuse les radios pour eux ca ne vaut pa la peine c'est trop de materiel des feneant!et les antibiotik il evite au maximum je sai pas pourqoui? donc pr eux c'est rien c'est une bronchite et pendant ce temp la elle developper une pneumonie! et la elle a eu 10 jr d'antibiotik la pauvre.

aida34 tu connait mieu ton enfant que les autre si tu voit que c'est grave tu le sent faut pas attendre fonce au urgence et demande tt les examen a faire pr ton enfant fait un scandal si il le veut pas car c'est la santé de ton enfant c'est qu'on a fait nous on a pas voulu attenre 10jr car s'etait invivable la nuit moi je domrai plus ! mon mari est parti en parlé au medecin geran du pediatre qui n'a pas vu elle il a été virer car il parait que c'etait pas la prmeiere fois qu'il fait cet erreur! moi la prochaine fois j'ecoute que moi!




byeOups
m
3 mars 2010 13:46
je voulai dire byeBye
m
3 mars 2010 13:52
inshAllah qu'elle guerrit vite! amine! parce que un enfant un bébé c'est fait pour jouer rigolé bonne humeur fait des betise et tt pas pour etre malade tt le tem moi ma fille quand el etait malade ses betise me manquait car elle n'etait plus la meme c'etait triste il allait tuer ma fille j'arrette pas d'y penser car aprés il diront que c'est une erreur medical et que c'etait pas volontaire et tralala ma fille serait morte el ce medcin continuera a vivre!angry smiley
p
3 mars 2010 14:11
ohhhh lalalal

elle est halluccinante ton histoire , pr ma fille on a rendez vous avec le pneumologue samedi matin mon mari vien de mappeler pr me le dire , mais elle a jamais fait de fièvre elle en pleine forme c jsute cette misère de toux , le pneumologue a dit a mon mari au tel qu'il fallait pas s'inquiéter et kon a bien fait d'avoir fait la radio et que c pas grave hamdoulah!
c vrai kon le lisant ton histoire je me suis dit faut que j'arréte de m'inquiéter!

pr en revenir a toi c grave le manque de proffessionnalisme de ce pediatre , je crois ke mon mari aurai pu le tuer sil avais mis la vie de notre fille en danger!
porte plainte fait lui la misère comme il a fait a ta fille!

en tout cas ta raison l'instinc d'une mère et plus fort que tout , et le tient a sauvé la vie de ta fille , ta bien fait HAMDOULLAH j'espère kel va mieux maintenant et quelle a oublier cette mauvaise passe!

merci beaucoup pr ton témoignage

qu'ALLAH protége ta famille
m
3 mars 2010 14:34
oui merci la ca va mieux elle recomence ses betises ca fait plaisir pour une fois! meme si la elle tousse encor en ce momentsad smiley elle a des sirop a prendre mais je suis quand meme parti au urgence en croyant qu'elle navait pas bien guerri de la pneumonie et el a seulement la gorge rouge c tt hamdullah! mais hamdullah pr toi si ya pas de fievre ne t'inquiete pas car la fievre c'etait vraiment la derniere phase des symptome pour ma petite la pauvre aprés ca elle pouvait tomber ds le coma Allah y hfed! mais toi tu a fais la radio donc il ont pu voir c'est deja ca au moin tu sais que les medcin on vu sa radio!moi quand il lui ont fait la radio j'ai vu tte la parti gauche des poumons etait tt blanc tout bouché quoi! tant qu'elle n'a pas de fievre ne t'inquiette pas! ma fille quand el avait 39-40de fievre la nuit elle parlait seule telement que la fievre la rendez zinzin en plein sommeil el recité les chiffre les lettres les couleurs( deux, trois, dix, a,b,c,f,j, blanc, rouge etc..smiling smiley comme si elle jouer alors qu'ell etait malade allez biz yawning smiley
p
3 mars 2010 15:08
Oui je vais arréter de m'inquiéter pr rien , ça pas du etre facile pr toi tu sais moi je panique vite trop vite méme , ma fille s'il lui arriver koi ke se soit( qu'ALLAH ME LA PROTEGE) je pourrais pas vivre , du coup hier a lhopital je me suis tout imaginé en attendant les resultat de la radio jétai pal je tremblé , j'avais envie de prendre son mal et de le mettre en moi, mais kon a eu le resultat finalement hamdoulah car jétai parti très loin ds ma téte!

j'espère ke ta puce va faire encore plein plein de bétises signe de bonne santé chez ses pti lou!

bisous
m
3 mars 2010 15:28
merci aida34 c'est trés gentilyawning smiley moi aussi tt comme toi a la salle d'attente moi ausi j'ai etait loin ds ma tete je me preparer a sa mort Allahyhfed! pr dire aussi ds ma tete je me voyais rentrer a la maison seule avec mon mari comme si on avait jamais eu d'enfant et regarder son lit ses jouet alors qu'elle serait plus la! lol je sais je suis alllez trop loin mais je l'ai pas fait exprés par peure cheytane et la pr nous metre des doute que Dieu nous protege! a+bisou et di nous quoi a propos de ta fille inshaAllah.
m
3 mars 2010 15:31
j'ai oublier de te repondre concernant le pediatre j'aurai aussi porter plainte mais tu sais ce jour la c'etait un jour que je pourrait jamais oublier surtout qu'on a du attendre 6heur a la salle d'attente! et quand on m'a dit qu'on est venu a temp et qu'il vont la soigné je n'ai plus du tout pensé a la g.u.eule du pediatre je pensait qu'a ma fille j'etait heureuse de voir qu'elle sera soigné!que je n'avait plus envie d eprdre mon temps a penser a lui!on di2-3mots a son chef c'est deja ca!Bye
p
3 mars 2010 15:32
merci je le vois samedi matin inchallah le pneumoloque je vous dirais ce kil en est!

bisous a bientot
i
3 mars 2010 16:14
aida 34, inchallah khir c rien! ta fille même si elle a les bronches encombrés, ce n'est rien de grave, elle aura juste des séances de kiné pour évacuer tout ca et tout disparaitra inchallah, c une bronchiolite mais beaucoup de bébés y passent car il savent pas se moucher et tt tombe dans les bronches, Dans l'avenir, essaye de bien bien faire les lavages de nez, y a que ca qui marche, une dosette complète dans chaque narine même si elle hurle, et tout est évacué, c'est ce que je fais avec ma puce, et ca marche... mais ca tu le fais tout au début dès que le petit rhume commence, inchallah khir
p
3 mars 2010 18:14
Citation
ihssane456 a écrit:
aida 34, inchallah khir c rien! ta fille même si elle a les bronches encombrés, ce n'est rien de grave, elle aura juste des séances de kiné pour évacuer tout ca et tout disparaitra inchallah, c une bronchiolite mais beaucoup de bébés y passent car il savent pas se moucher et tt tombe dans les bronches, Dans l'avenir, essaye de bien bien faire les lavages de nez, y a que ca qui marche, une dosette complète dans chaque narine même si elle hurle, et tout est évacué, c'est ce que je fais avec ma puce, et ca marche... mais ca tu le fais tout au début dès que le petit rhume commence, inchallah khir

merci beaucoup pr ton témoignage ça me rassure davantage , les lavages de nez je faisait au début après ça couler plus je me suis di c bon ! mais en faite tout était déja bien descendu!
mais t araison il faut vraiment le faire dès le début du rhume!

je vous tiendrais au courant samedi inchallah

je vous remercie les filles d'avoir pris le temps de me répondre

salamWelcome
f
4 mars 2010 22:20
salam alikoum,
le remède miracle contre la toux c'est l'huile d'olive deu bled ,pas besoin des sirop ils ne font rien.
pou mes jumeaux c'est vraiment le remède dès qu'ils commencent a tousser je leur donne 2 ptites cuillères avant de dormir et au bout de 2/3jours tous rentre dans l'ordre.
je ramène toujours un litre du bled et alhamdolillah je gueri tous avec .
je sais pas comment elle s'appelle en arabe mais c'est zit okchod ,elle pique dans la gorge.
iwa lah ichafi ladkom olad jami3 lmosslimine yarbi amine.
p
6 mars 2010 21:45
salam les filles

alors voila ce matin on était chez le pneumo pédiatre hamoulah rien de grave il ma di kil y avait encombrement des bronches avec du glaire plus les bronche ki son enflammée dc il ma donner un long traitement sur 3 mois ( il ma di kil vaut mieux faire long pr sen débarrasé totalement et pr pas ke ça revienne) plus séance de kiné plus antibiotique !

voila il ma dit kel se porter pas et ke ça va aller faut pas s'inquiter!

ça fait du bien d'avoir kelkun de très comptétent je sais pas i c mon instinc il était très pro et ma complétement rassuré comparer a ces confrère et bizzarement ma fille naime pas du tout les medcin mais lui elle a pa pleuré pendant lexamen!

hamoulah inchallah ke ça bronchite inflammatoir parte définitivement!

bisous merci pr vos conseils
m
7 mars 2010 09:07
coucou aida34Bye

je suis contente pour ta ptite! hamdullah rien de grave, le pneumo a raison de t'avoir donner certe un long traitement mais au moin ca partira totalement et les antibiotik! c'est vrai que lui n'a pas chercher plus loin! mtnt elle sera trés bien soigné avec ce kil ta conseiller et prescritsmiling smiley hamdullah tu pourra dormir tranquille mtnt lol bisou
L
Lin
7 mars 2010 19:23
Salam,

Des erreurs de diagnostiques, il en existe et en existera toujours, par contre c'est dure de l'accepter.
ses
Mon fils a 18 mois et depuis sa naissance à maintenant il nous fait 15 bronchiolites, et toujours de l'eczéma ce qui signifiait au bout de trois asthme du nourrisson et désormais c'est vraiment de l'asthme. Dernièrement suite à une énième séance aux urgence du a ces crises, on a osculté un pneumologue, et suite au radio ces bronches sont bien des bronches d'asthmatiques, et ces analyses de sang, il fait une allergie, après des analyses poussé il est allergiques au lait de vaches, ce qui expliquait ces bronchiolite et ces eczéma.

Mais cela nous amis hors de nous qu'il a fallut 18 mois ( et une semaine d'hospitalisation) avant qu'il puisse nous dire de faire des analyses poussés.


Demande a faire des analyses pour des allergies si cela continue. Car notre fils toussait toujours il a fait je ne sais combien des séances de kiné, de suppo contre la toux, de la bécotide et de la vento. Nous savons même désormais faire quelques gest pour l'aider à tousser.

Désormais meskine il est sous régimes sans protéine de lait.

Voilà bon courage
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
p
8 mars 2010 10:34
Citation
Lin a écrit:
Salam,

Des erreurs de diagnostiques, il en existe et en existera toujours, par contre c'est dure de l'accepter.
ses
Mon fils a 18 mois et depuis sa naissance à maintenant il nous fait 15 bronchiolites, et toujours de l'eczéma ce qui signifiait au bout de trois asthme du nourrisson et désormais c'est vraiment de l'asthme. Dernièrement suite à une énième séance aux urgence du a ces crises, on a osculté un pneumologue, et suite au radio ces bronches sont bien des bronches d'asthmatiques, et ces analyses de sang, il fait une allergie, après des analyses poussé il est allergiques au lait de vaches, ce qui expliquait ces bronchiolite et ces eczéma.

Mais cela nous amis hors de nous qu'il a fallut 18 mois ( et une semaine d'hospitalisation) avant qu'il puisse nous dire de faire des analyses poussés.


Demande a faire des analyses pour des allergies si cela continue. Car notre fils toussait toujours il a fait je ne sais combien des séances de kiné, de suppo contre la toux, de la bécotide et de la vento. Nous savons même désormais faire quelques gest pour l'aider à tousser.

Désormais meskine il est sous régimes sans protéine de lait.

Voilà bon courage

salam

j'espère que ton fils va vite guerire inchallah , c'est pas évident de savoir kil y a eu erreur de diagnostic , on a envie de les tuer !!!! mais maintenant ke vs savez ce kil a c'est l'essentiel vs allez pouvoir lui donner les traitement adequate et inchallah ça ira mieux

pr ma fille les radio on était faite et hamdoulah pas d'asthme , pas d'allergie elle a les bronches encombré de glaire et vu kel c'est pas cracher c rester , le pneumo pediatre kon a vu a eu les résultats des examens ki on était fait aux urgences plus radio , il nous a dit c'est une bronchite rien de grave hamdoulah ( la elle va beaucoup mieux et tousse quasiment plus avec le traitement) !

magique 1985 : merci ma soeur , hamdoullah on dort tranquille maintenant , on c'est ce quelle as ( rien de grave ) et le traitement est très efficace! une très bonne santé inchallah pour ta louloute

salamBye
m
8 mars 2010 13:20
aida34 merci c'est trés gentilyawning smiley
n
13 mars 2010 11:59
salam,
mes deux fils étaient comme ça, eux fesaient des bronchites asmathiques, cela ne veut pas dire qui font de l'asthme mais tous les enfants en dessous de 3 ans ont ce genres de toux avec glaires
je leur donnais du sirop prescris mais en complement de la ventoline qui permet de degager les bronches, tres efficaces.
la pluspart du temps ils avaient un melange de toux grasses et toux seches ou d'irritations.
pour que cela fesait effet, je donnais le sirop pour la toux grasse 3 fois par jour mais j'arretais de leur donner par exemple avant 16h, parce qu'en faites le sirop pour la toux grassses fait toussser, donc si je le donnais à 20 h, là ils pouvaient tousser toute na nuit et ne dormais pas
donc j'arrete le sirop pour la toux grasse au gouter et à 20 h, je continuais par le sirop pour la toux seche et la ventoline avec aussi un lavage du nez au serum plusieurs fois par jour
dernierement, pour mon fils de 3 ans et demi, je suis aller faire une radio chez un pneumologue pour nous rassurer et ses poumons sont bien
chaque cas est different, je ne sais pas si ton cas se rapproche du mien, si ça peut t'aider
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook