Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 11 mois refuse les biberons et la nourriture
k
12 octobre 2011 16:02
salem
j'en appel à votre aide et vos conseils
ma filles de 11 mois refuse le biberon mais aussi la nourriture
elle se contente du minimum
elle a un petit gabari petite et mince mais très bien proportionnée et a de bonne joues
mais je m'inquiète
vas-elle manqué de calcium de vitamine
je me bats chaque jours 4 fois par jours matin midi goûte et soir pour la faire manger et des fois j'en pleure même
soit elle refuse totalement soit elle prends que quelques cuillères
d'ailleurs, elle ne veut pas rester assise pour manger au bout de 10/15min sur sa chaise elle pleure et bouge dans tous les sens pour descendre et jouer
elle est tout le temps souriante et à la joie de vivre, elle est douce et caline machaALLAH mais mon seul problème avec elle c'est les repas.
le médecin me dis c'est surement les dents puis c'est surement à cause de son rhume ou c'est normal d'avoir moins d'appétit certains jours... en gros il m'aide pas vraiment il me dit qu'elle est en bonne santé
grâce à Dieu elle est toujours dans la courbe de poids et de taille mais bon
Par contre les pâtes elle adores si je lui donnais que ca il n'y aurait pas de problème mais je ne peux lui donner que des pâtes
si je l'écoute elle mange : pâtes poulet banane raisin yaourt gâteau et céréales tous les jours le reste soit elle pleure soit elle crache
donc aidez moi svp j'en ai besoin
n
12 octobre 2011 16:23
Salam kirikouka

je pense que tu t inkiete pour rien khti

elle es en bonne sante machallah active souriante donc elle a assez avec ce qu elle mange

si tu fais une fixation sur le manger elle le vois et c est pas bien

tu sais les enfants en grandissant ils mangent moins , plus certaines choses que d autres

moi mn fils qui as mnt 8 ans n a jamais bien mange comme je l aurai voulu depuis k il es petit!

Mais hmdlh il es mince mais en bonne sante et il es ds la courbe

pour ma fille qui a bientot 2 ans elle a une preference vers les pates et riz , je lui en fais souvent avec des legumes

les pates c bien en soi cest pas comme si c etais mauvais pr la sante sa leur apporte de bon glucides ils bougent bcq ils en ont besoin

donc essaye d adapter ce qu elle aime bien en ajoutant qq legumes pour que sa fasse un repas complet

et comme dis ton pediatre ils ont des baisses d appetit c est tt a fait juste smiling smiley
k
12 octobre 2011 16:41
le médecin dit qu'elle est en bonne santé mais comment il peut savoir si elle ne manque pas de vitamine ou de calcium
on dit qu'il faut qu'elle boit au moins 500ml de lait elle n'en boit que 100ml maxi par jour
n
12 octobre 2011 16:42
Elle prend aucun autre produit laitier? Fromage yaourt etc
k
12 octobre 2011 16:45
yaourt oui mais si elle en prend deux ca lui fait que 90ml de lait en plus c'est pas grand chose
le fromage elle en prend pas tous les jours
n
12 octobre 2011 16:49
Et bien tu sais que le manque de calcium se caracterise par la cassure de la courbe donc si elle a une bonne courbe ey qu elle grandis bien c est que tt va bien hmdlh

Il ya de l eau mineral enrichie en calcium aussi je pense que tu peux t aider de sa
n
12 octobre 2011 16:50
Ne te focalise pas sur les ml tu va en devenir dingue dingue.lol
12 octobre 2011 17:28
salam

c'était pareil avc ma petite, au départ elle refusait tjs de manger
alors j'ai commencé par des petites qtés, et ensuite j'augmentait à chak fois un peu
avc le tps j'ai remarké ke ma petite aimé les purées presk likid
le fait de mettr des carott ou des petits pois, rend la purée sucrée
et si tu mets des autr légumes, genre harricots verts, courgett, rajoute un kiri, sa va donner un très bon gout
je te comprends je sais ce ke sait,
courage
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
k
12 octobre 2011 19:55
merci les filles pour les idées surtout pour l'eau enrichie en calcium car elle boit beaucoup d'eau et pour le kiri mais elle ne veut pas de purée elle prend les aliments et les met toute seule dans sa bouche

mais la cousine de ma fille mange énormément (quand tu te retourne elle prend ce qu'il y a dans ton assiette, elle mange tout et on croirait même qu'elle est mal nourri tellement elle réclame de la nourriture) et ma fille c'est le contraire je dois limite la forcer à manger je me demande pourquoi elle veut rien manger

je passe mon temps à essayer de la faire manger et je suis enceinte de 6 mois je ne pourrais plus faire cela à la naissance de mon enfant

on me dit de la laisser manger comme elle le sent, de ne pas la forcer, de ne pas focaliser ... mais c'est pas facile, je pense à sa santé...
13 octobre 2011 15:34
essaie de jouer sur la présentation de tes plats

genre des rondelles de courgett pour les yeux, une bouche en carott

ell est peut etr comm nous, il faut ke les yeux aiment d'abord le plat...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
k
13 octobre 2011 19:30
merci btiss mais ca elle s'en fiche pour le moment j'ai essayé
et les eux enrichie en calcium c'est les quelles ?
s
14 octobre 2011 15:01
oh la la je sais ce que tu vis !!!! le mien c'est le lait qu il ne voulait pas boire du coup je feintais en en mettant dans ses soupes , ses purées etc ....et surtout je lui donnais 2 yaourts a midi , 2 au gouter et 2 le soir s'il n'avait pas bu de lait pour compenser le manque de calcium...

Pour l'eau je lui donne COURMAYEUR apport en calcium trés élevé , tu peux te faire ta propre idée en comparant les étiquettes sur les bouteilles
k
14 octobre 2011 23:07
salem saonya quel age à ton fils maintenant ? comment c'est passé sa croissance ? les yaourts ca a compensé ? c'est pas trop sucré ?
je demandais l'eau enrichie en calcium que vous prenez car je veux pas lui donner une eau qui a un mauvais goût alors qu'elle est habitué à l'eau evian qui n'a pas de goût particulier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook