Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 4 mois se gratte HELP
s
31 janvier 2014 13:35
salam a toutes les mamans

j'ai un souci avec ma fille de 04 mois
elle arrête pas de se gratter le visage
et qd on lui change la couche des qu'on lui enlève son pantalon la première chose qu'elle fait c'est se gratter la cuisse!!
elle a donc des égratignures partout et parfois elle saigne

je fais tjs en sorte de bien lui couper les ongles

ais le pb c'est quelle a un sommeil agite et avec mes parents on se demande si c pas ça qui la dérange
elle qui pourtant dort bien et fait ses nuits en ce moment c la cata!!!
elle dort bien je dirais de 22h a 02h et apres aller elle jette sa tetine ,couine pour quon lui remette
elle se gratte le visage et cest comme ca touts les 15 a 20 min
on en peut plus
cest comme ca tte la nuit
pourtant elle passe pas ses journees a se gratter!!
et ya ni boutons ni plaques ni rien

sur la tete elle a des croutes de lait
on hydrate avc une creme kalual je crois que ca secrit comme ca
on me la conseille a la pharmacie

sinon tt le reste du corps on hydrate aussi

mais je sais plus quoi faire pour quelle puisse dodo paisiblement et elle me fait de la peine qd elle couine

etes vous passe par la?
elle a rdv chez pediatre mercredi mais en attendant je me dis si on peut faire qq chose pour la soulager pkoi pas

de laide de l'aide

merci a toutes
m
31 janvier 2014 14:21
Slm c'est possible qu elle soit allergique au produits a lessivé que tu utilise
r
31 janvier 2014 15:11
Salam w alikoum, mon fils a aussi 4 mois, mais hamdoulleh tout ce passe bien, a cet age la il faut pas faire n importe quoi, ils sont fragile, moi a ta place je lui ferais des massage a l huile d olive, c est naturel et nourissant pour la peau, en meme temps ca relaxe et l'aide a dormir, la plus part des bebe aime les massages, en attendant de voir le pediatre.

Salam
s
31 janvier 2014 15:15
salam les filles

pour la lessive on utilise tjs la meme depuis la naissance
elle a jms eu de boutons avec mais pkoi pas changer

a tu une marque a me conseiller?
je v changer et voir au cas ou


sinon pour huile dolive ma mere lui fait des massages depuis la naissance mais ca ne change rien

dautres idees?

je rapel quelle na aucune plaque ni boutons mais ca la demange
31 janvier 2014 15:16
salam
ma fille a eu la même chose. Des qu on lui ouvrait le body , c était la foire a la gratouille. elle a passé l été avec des moufles quand je la laissait en couche avec les grosses chaleur . Sommeil très agité
en faite moi je voyais rien , mais la Dermato a vu que la peau n était pas lisse, un peu granuleuse .elle a une peau atopique . Elle avait aussi des croute de lait .donc crème hydratante matin et soir , exomega de aderma pour hydrater sa peau . Car même si je le voyait pas sa peau était sèche .
elle a eu aussi a prendre un sirop contre les crise de gratouille genre urticaire ou autre pendant 30jours

et voilà , avec une bonne hydratation plus de gratouille, elle a commencer a revivre !!!

pense a utiliser une lessive bebe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/14 15:24 par fruit.
casperitooooo
31 janvier 2014 15:18
lessive bebe 0% le chat . elle est très bien
casperitooooo
r
31 janvier 2014 15:22
Et pas de soupline !!!!!!!!!!!!
s
31 janvier 2014 15:55
justement c le chat que je prends
M
1 février 2014 11:46
Salam,

Je te conseille de l'emmener chez le dermatologue sa peut être tout et nimportequoi... Allergie, même la gale sa démange beaucoup les bébés et sa ne se voit pas comme chez les adultes... Donc je te conseille vivement un dermato surtout si sa la gêne au point ou elle dors mal....

Lkheir Insha'Allah
1 février 2014 14:28
salam

ma fille faisait pareil jai demander a mon pediatre il ma dit c normal qu'ils se grattent aucune allergies rien , ma fille a 8mois se porte comme un charme et des que je lui change la couche elle se gratte le ventre c trop mignon lol
s
3 février 2014 09:22
salam les filles

merci a toutes pour vos reponses

je suis allee a la pharmacie et on ma donne un prosuit pour la laver et une creme a appliquer plusieurs fois par jour

cest de la marque LIPIKAR et la pharmacienne ma conseille aussi de ne pas lu prendre de bain chaud car elle a apparememnt une peau atopique

cest en attendant daller chez le pediatre mercredi

je lui ais achete samedi , je sais pas si c lier mais en tout cas samedi soir elle etait moins agiter et se grattait moins
et cette nuit pareil

je la tartine de creme avant de dodo et je pense que ca lapaise

en tout cas mercredi je verrais avc le pediatre et si ca va tjs pas avc ce quil me donnera direct dermato!!!!!!!!!!

je vous tiendrais au courant

encore merci a toutes

gros biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook