Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille de 9 mois est capricieuse
s
27 juillet 2009 11:16
Salam alaykoum,

je vous demande conseil pour savoir comment sont vos petits bouts de 8-9-10 mois.

Ma fille est extrèmement capricieuse, elle hurle quand on la pose dans son parc, refuse de jouer loin de nous et touche à tout et est très excitée !!! elle bouge tout le temps, se lève, marche à 4 pattes.

Pourtant elle comprends, quand je lui interdis de toucher à quelque chose elle se met à pleurer...

Quand je la met pret de moi pour jouer elle joue maximum 10 minutes après elle exige que je la prenne dans mes bras et que je me lève marcher...

Sinon à part cela c'est une petite fille mashaAllah très eveillée et très caline In love, qui peut être très sage par moment, surtout quand nous sommes invités.
T
27 juillet 2009 15:15
salam
c'est pas vraiment un caprice, ton pti bout te teste et en même temps cé un bébé encore normale qu'elle est besoin des calins de sa maman, les caprices ça viendra après vers 18 mois
D
27 juillet 2009 15:36
je pense qu'elle est en pleine période de séparation,c'est à dire que dès que tu sors de la pièce elle hurle car elle a l'impression que tu ne vas pas revenir et ça ça va s'estomper mais pas aussi vite mais il faut lui faire faire des jeux du style tu te caches derrière une porte et tu réaparrer pour qu'elle comprenne que ça moman reviendras toujours mais elle est encore petite pour faire des caprices les acprices tu les verras arriver vers ces 18 mois alors prépare toi grinning smiley
m
27 juillet 2009 16:24
et mois mon fils a 13 mois et les caprices c'est tout jours .c'est sois je le laisse faire ce qu'il veut et toucher ce qu'il veut ou soit il se jette par terre et ne cesse pas de pleurer .
je ne sais plus quoi faire avec lui même quand je veut le laisser avec quelqu'un de la famille on me rappelle dix minutes après pour me dire qu'il ne veut pas se taire.
si vous avez des quelques petits conseils n'hésitez pas merci.
h
27 juillet 2009 16:30
t'as pensé a la pincer? il parait que c'est anti caprice, ...

la pince doit etre faite sur le dos ..
assalam o alykoum
s
27 juillet 2009 16:37
Salam,

Merci pour vous réponses.

J'ai déjà essayé de jouer avec elle à cache cache, ça la fait rire, mais elle ne comprend pas pour autant.. Ce qui est normal à son age.

J'essaie de l'occuper au maximum, on joue beaucoup avec elle, on la sort ect... mais dès l'instant ou son papa et moi n'avons pas les yeux et toute notre attention rivée vers elle, elle se met à pleurer et souhaite que nous la prenions... c'est la catastrophe pour elle.

Je sais que inchaAllah ça va passer, et qu'il y a une phase de séparation c'est normal, mais j'ai peur qu'elle devienne complètement inssuportable en grandissant sad smiley et qu'elle nous fasse crise sur crise.
d
27 juillet 2009 17:01
salam salma

nos filles ont le meme age c est du pur caprice moi je suis allongé toute la journée a cause de ma grossesse gémellaire , je peu te dire qu elle reclame que les bras de son papas elle sait que moi je peu pas la prend pas
tu devrais la laissé pleuré un bon coup a chaque fois qu elle reclame tes bras et tu va voir qu elle va comprendre que tu ne veu pas la prendre
a cet age là les bébés sont tres futé et save tout, moi dès qu elle pleure et qu elle veut que je la prend je la met dans sa chambre pour lui dire que tu es puni elle pleur 10 min ensuite elle pleur plus de la journée et comprend tres bien
T
27 juillet 2009 17:14
salam
les filles je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de caprice surtout à cet age là, expliquer à votre bb lé choses comme si il était plus grand car contrairement à ce qu'on pense les enfants comprennent tout et très tot!!! ensuite ils grandissent ils se déplacent ils découvrent, l'interdit la frustration etc le monde quoi à nous parents de faire attention aux dangers, à les recadrer mais c'est normal comme comportement.
et pour habib non mais j'espère que t'étais pas sérieux avec tes pincements!!!!!!!grinning smiley cé des bb et même grands on communique avec son enfant!!
s
27 juillet 2009 17:40
Citation
belbrune a écrit:
salam salma

nos filles ont le meme age c est du pur caprice moi je suis allongé toute la journée a cause de ma grossesse gémellaire , je peu te dire qu elle reclame que les bras de son papas elle sait que moi je peu pas la prend pas
tu devrais la laissé pleuré un bon coup a chaque fois qu elle reclame tes bras et tu va voir qu elle va comprendre que tu ne veu pas la prendre
a cet age là les bébés sont tres futé et save tout, moi dès qu elle pleure et qu elle veut que je la prend je la met dans sa chambre pour lui dire que tu es puni elle pleur 10 min ensuite elle pleur plus de la journée et comprend tres bien

Salam!!

J'espère que tu vas bien ? Alors tes petits bouts vont bientôt pointer le bout de leur nez. Allah y sahel. J'espère que tout va bien se passer.

Ma fille sait très bien quand elle n'a pas le droit de toucher à quelque chose, mais parfois elle le sait quand même et elle me regarde et dès que je dis non elle se met à hurler sad smiley !!!

Dès fois je fais comme toi, je la met dans un coin le temps qu'elle se calme et après c'est reparti de plus belle.
s
27 juillet 2009 17:43
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
les filles je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de caprice surtout à cet age là, expliquer à votre bb lé choses comme si il était plus grand car contrairement à ce qu'on pense les enfants comprennent tout et très tot!!! ensuite ils grandissent ils se déplacent ils découvrent, l'interdit la frustration etc le monde quoi à nous parents de faire attention aux dangers, à les recadrer mais c'est normal comme comportement.
et pour habib non mais j'espère que t'étais pas sérieux avec tes pincements!!!!!!!grinning smiley cé des bb et même grands on communique avec son enfant!!

C'est vrai que les enfants comprennent comme les grands. Par contre, je t'assure qu'on parle de caprice et de bébé colérique à cet age là. Ils s'aperçoivent qu'on ne peut pas tout leur céder, par exemple j'arrive très bien à différencier les larmes de caprices des vrais larmes, quand je suis pas loin d'elle ma fille se met à hurler et dès que je lui donne ce qu'elle veut ou que je la prend elle se tait, de plus elle n'a pas le même comportement quand elle est chez ses grand parents, elle est sage et aime jouer et ne réclame pas trop les bras, par contre avec nous elle veu constamment être dans nos bras.
m
27 juillet 2009 20:17
et quand un bébé de 13 mois ne veut manger que ce qu'il veut et dormir que quand il veut (hier a 2h45 du matin ) et si je ne lui donne pas ce qu'il veut il commence a se rouler par terre et crier comme çi je sais pas ce que je lui aurai fais et ça arrive même a se cogner contre les meubles et commence a balancer tout ce qui lui passe dans la main par terre même son biberon en verre il l'a cassé parceque monsieur le petit dèj ne lui plaisais passad smiley
et avec tout ça si ça n'est pas des caprices c'est quoi alors?
est ce que je n'ai su l'élevé ? est ce que je suis une mauvaise mère ?
l
27 juillet 2009 20:19
Citation
habib75 a écrit:
t'as pensé a la pincer? il parait que c'est anti caprice, ...

la pince doit etre faite sur le dos ..


tu dois avoir plein de marques sur le dos habib
meskineptdr


non serieux, tu en es sur?
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
27 juillet 2009 20:20
ça veut rien dire, ... c'est pas parce qu'il est capricieux que t'es une mauvaise mere, ..

13 mois et il a deja gagné une bataile, .. et l'age de 13 ans tu feras quoi?


masi tu le pince, ... et comme ça il arrete ses caprices, ... il faut pas le rendre roi des le jeune age, ..
assalam o alykoum
h
27 juillet 2009 20:21
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
t'as pensé a la pincer? il parait que c'est anti caprice, ...

la pince doit etre faite sur le dos ..


tu dois avoir plein de marques sur le dos habib
meskineptdr


non serieux, tu en es sur?

oui, ... ça depend l'age, .. si c'est 4 mois, non, ... cela sert a rien, .. mais 1ans ou 1 ans et demi, oui pourquoi pas..

moi c'etait ma grand mere qui nous pinçait, .. tous les cousins et cousines ont en eu droit, ... merci grand mere ...
assalam o alykoum
m
27 juillet 2009 20:52
bon alors si c'est comme ça je passe a la pince et bien dans le dos mais il parait qu'a la cuisse ça fait encore plus malptdrptdrptdr
non mais tout le monde me dit que comme c'est le premier le l'ai trop gâter mais maintenant c'est fini des petites claques sur les fesses ça ne lui ferrra que du bien et en plus c'est bon pour la circulation a ce qu'il parraitgrinning smiley
T
28 juillet 2009 10:59
salam
non mais sérieux habib tu sors d'où avec tes conseils stupides Grrrr
on pince un enfant à 13mois ba voyons et à 13 ans on lui met des droites!!! n'importe quoi
c'est normal qu'un enfant s'exprime, quand il rit, découvre ça nous pose pas de problème mais quand il nous teste on culpabilise mais pourquoi il se roule par terre ? grinning smiley
tout simplement parce qu'il apprend la frustration, il suffi juste de réfléchir 2 secondes il était 9 mois dans le ventre là le bonheur, bercé 24h/24, nourri pas de contrainte, il sort du ventre fo pleurer pour qu'on lui donne à manger, fo pleurer quand on veut être changer et quand on veut un calin
on grandi cool on peut se déplacer on découvre le monde ah mais on peut pas toucher à tout ? pourquoi ?grinning smiley
ce que je veux dire c'est qu'un bb apprend tout et comprends tout, parfois il est pas d'accord et nous le montre mais c'est NORMAL, et heureusement c'est la vie et ça sera comme ça tout le long!
les filles on est des supers mamans avec des enfants fait de chair et sang et des émotions
moi j'ai compris une chose c'est que mes enfants ne seront jamais parfaits, je leur donne la meilleure éducation que je peux et je prie dieu pour que ça se passe bien voilà ma recette.
J'écoute plus lé commentaires dès uns et des autres sur l'éducation et moi mon fils était comme si ou comme ça!!
tout les enfants c'est pareil ils ont dé périodes un peu rebel et puis ça passe, le tout c'est de jamais laché et parler, expliquer même 100 fois non mon fils on mange pas ses crottes de nez ça c'était ce matin grinning smiley
h
28 juillet 2009 12:43
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
non mais sérieux habib tu sors d'où avec tes conseils stupides Grrrr
on pince un enfant à 13mois ba voyons et à 13 ans on lui met des droites!!! n'importe quoi

a 13 ans, trop, tu peux rien faire, ..

j'ai dit pincé, .. mais ça peut etr autre chose, ..

tu peux le laisser dans sa chambre pleurer, ... sinon les caprices ne s'arreteront jamais.

les enfants testent leur parents des le jeune age. et ne me dis pas, ce sont des enfants, ils savent riende tout ça etc ...
assalam o alykoum
m
28 juillet 2009 12:51
salut chameau75 oui c'est vraie quandje lui parle il comprend même des fois il fait des bétises en cachette ,alors ça veut dire qu'il sait que ce qu'il fait c'est pas bienperplexe
T
28 juillet 2009 14:33
Citation
habib75 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
non mais sérieux habib tu sors d'où avec tes conseils stupides Grrrr
on pince un enfant à 13mois ba voyons et à 13 ans on lui met des droites!!! n'importe quoi

a 13 ans, trop, tu peux rien faire, ..

j'ai dit pincé, .. mais ça peut etr autre chose, ..

tu peux le laisser dans sa chambre pleurer, ... sinon les caprices ne s'arreteront jamais.

les enfants testent leur parents des le jeune age. et ne me dis pas, ce sont des enfants, ils savent riende tout ça etc ...
franchement habib j'ai hate que tu te maries et que tu aies un enfant!!!! tu verras que ça change la donne!!
J'ai jamais dit que les enfants ne savaient pas ce qu'ils fesaient maintenant pincer ou taper un enfant d'un an faut vraiment être débile. à cet age il suffit de leur dire non et leur expliquer pourquoi.
l'apprentissage c'est un peu de punition, beaucoup de discussion et répétitions!!! tu répètes tout le temps la même chose et toute la vie!! moi j'écoute beaucoup les anciens qui ont la sagesse, ma mère me dit souvent ma fille les enfants c'est comme ça ce que tu dis aujourd'hui tu le répèteras demain et après demain et toukli allah!!
il faut pas oublier que les enfants font des bêtises et c'est normal c'est comme ça aussi qu'ils apprennent, qu'ils nous montrent qu'ils existent, notre role c'est les limiter, les accompagner tout au long de leur vie...
perso j'en fait encore des bêtises parfois et ma mère me le dit!! alors n'attendons pas de nos enfants d'avoir un comportement adulte!!
h
28 juillet 2009 14:39
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
non mais sérieux habib tu sors d'où avec tes conseils stupides Grrrr
on pince un enfant à 13mois ba voyons et à 13 ans on lui met des droites!!! n'importe quoi

a 13 ans, trop, tu peux rien faire, ..

j'ai dit pincé, .. mais ça peut etr autre chose, ..

tu peux le laisser dans sa chambre pleurer, ... sinon les caprices ne s'arreteront jamais.

les enfants testent leur parents des le jeune age. et ne me dis pas, ce sont des enfants, ils savent riende tout ça etc ...
franchement habib j'ai hate que tu te maries et que tu aies un enfant!!!! tu verras que ça change la donne!!
J'ai jamais dit que les enfants ne savaient pas ce qu'ils fesaient maintenant pincer ou taper un enfant d'un an faut vraiment être débile. à cet age il suffit de leur dire non et leur expliquer pourquoi.
l'apprentissage c'est un peu de punition, beaucoup de discussion et répétitions!!! tu répètes tout le temps la même chose et toute la vie!! moi j'écoute beaucoup les anciens qui ont la sagesse, ma mère me dit souvent ma fille les enfants c'est comme ça ce que tu dis aujourd'hui tu le répèteras demain et après demain et toukli allah!!
il faut pas oublier que les enfants font des bêtises et c'est normal c'est comme ça aussi qu'ils apprennent, qu'ils nous montrent qu'ils existent, notre role c'est les limiter, les accompagner tout au long de leur vie...
perso j'en fait encore des bêtises parfois et ma mère me le dit!! alors n'attendons pas de nos enfants d'avoir un comportement adulte!!

je sais pas si t'as vu ce skeatch de bigard ... [www.wat.tv]


repeter jusqu'a quand,???
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook