Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille ne se mariera jamais avec un non marocain
3 janvier 2014 18:23
Si elle le fait, elle sera reniée, déshéritée, et retirée du livret de famille sur le champs.
3 janvier 2014 18:25
Wa3likom Salam

Carrement moody smiley
l
3 janvier 2014 18:34
Citation
afineasahbi a écrit:
Si elle le fait, elle sera reniée, déshéritée, et retirée du livret de famille sur le champs.

Légalement c'est impossible. vous ne pourrez pas la déshériter sauf si vous ne laisser aucun héritage... mais n'oubliez pas que l'on hérite aussi bien des dettes que des biens... et la plus belle part d'un héritage et de payer les dettes laissés par le défunt... Vous ne pourrez pas la rayer des registres de l'état civil... Je vous conseille vivement de lire le statut personnel et la moudawana... et le conditions de mariage... De plus cher Mme ou Monsieur, avec votre manière de penser je doute qu'un marocain veuille se marier avec votre fille... à moins que tomber sur un raciste comme vous.
D
3 janvier 2014 18:35
ça a le mérite d'être clair !!

Renseignes-toi sur ce que dit l'islam concernant le racisme ou même le nationalisme..
3 janvier 2014 18:42
Islamiquement parlant vous n'avez pas le droit si c'est un musulman!!!

J'en ai entendu des histoires comme ca. J'ai plusieurs amies qui ont eu 'la malchance' de tomber amoureuses de garcons musulmans mais pas marocains et ce n'etait pas des convertis.

Les parents leurs ont fait la misère. Vous savez ce que ca vous apportera? Peut etre que les gens diront du bien de vous ( 3a2ila m7tarimin blblabla) mais sachez que votre fille aura la haine envers vous. Et de toute facon les gens parleront toujours derriere votre dos, que votre fille se marie avec un marocain de souche ou avec un senegalais ou que sais-je. A vous de choisir votre camps.

C'est à cause de cette mentalité qu'on avance pas. Les non-musulmans disent que l'Islam est trop 'difficile' avec nous, ils n'ont pas compris que ce sont ces traditions marocaines à deux francs qui nous pourrissent la vie!
O
3 janvier 2014 18:48
Iwa bz3at grinning smiley
O
3 janvier 2014 19:02
J'avais oublié de te demander de nous inviter au mariage avec la mère de ta fille grinning smiley
a
3 janvier 2014 19:10
la mère de cette future fille sera-t-elle marocaine finalement ?
Y
3 janvier 2014 19:15
Mdrrr il ne changera jamaiss !
C'est super marrant en faîtes.
s
3 janvier 2014 19:16
Tout d'abord salam alikoum !
Au posteur ou posteuse lol
Pourquoi elle pourra pas épouser qqun d'une autre origine ?
y
3 janvier 2014 19:20
salam
ya pas foule qui repond a ce sujet imagine t aurais dit ma fille n epousera jamais un black ou blanc mon dieu t aurai vu toute les cyber musulmane debarquer avec des haddit sorti de nul part de vrais iman du metissage
d
3 janvier 2014 19:23
Afinesabi soit bien content qu'elle épouse un musulman car qd on voit certaine sont bcq avec des non musulman et on voir le résultat la télé leur a retourner le cerveau si elle avait toute voulu d'un musulman elles aurait pa cette réputation!
3 janvier 2014 19:52
Citation
afineasahbi a écrit:
Si elle le fait, elle sera reniée, déshéritée, et retirée du livret de famille sur le champs.

Salam aleykoum

En dehors de ta fierté et ton bonheur, tu as pensé à la sienne?

Tu as surement des critères comme elle, mais le plus important soit que son futur soit musulman.

Ce serait aussi bien que tu lui en parles avant qu'elle rencontre une personne, comme ça, tu auras peut-être la chance qu'elle tombe sur un Marocain. Chez des Marocains, tu peux tomber sur des bons et moins bon, comme chez les autres.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
l
3 janvier 2014 19:52
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
ya pas foule qui repond a ce sujet imagine t aurais dit ma fille n epousera jamais un black ou blanc mon dieu t aurai vu toute les cyber musulmane debarquer avec des haddit sorti de nul part de vrais iman du metissage

Peut être que le Monsieur, ou la Dame, s'enfiche, qu'il soit black, de type asiatique, ou blond ou brun... et peut être qu'il ou elle s'enfiche de quelle religion même un chien fera l'affaire du moment que c'est un chien marocain.
D
3 janvier 2014 20:14
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
ya pas foule qui repond a ce sujet imagine t aurais dit ma fille n epousera jamais un black ou blanc mon dieu t aurai vu toute les cyber musulmane debarquer avec des haddit sorti de nul part de vrais iman du metissage

Salam,
Peut-être parce-que vouloir absolument un Marocain comme gendre peut se comprendre du point de vue culturel, affinités, héritage et tout le tintouin. Ca n'est pas vraiment pris pour du racisme, contrairement au fait de juger une personne sur la couleur de sa peau.
3 janvier 2014 20:20
Et ben dis donc eye popping smiley heureusement que je ne suis pas ta fille Danse
y
3 janvier 2014 20:26
enfin le débat es relancer quand on touche des point sensible dahka bref pour en revenir au sujet afineasahbi je m en fout mais rassure moi .... t es pas maghrebin???? perplexe
m
3 janvier 2014 20:28
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
J'avais oublié de te demander de nous inviter au mariage avec la mère de ta fille grinning smiley

Vous êtes les bienvenus au mariage mais ramenez-nous de jolis cadeaux grinning smiley
l
3 janvier 2014 20:33
Citation
yahyadu93 a écrit:
enfin le débat es relancer quand on touche des point sensible dahka bref pour en revenir au sujet afineasahbi je m en fout mais rassure moi .... t es pas maghrebin???? perplexe


C'est peut - être un français qui qui veut prendre sa retraite au Maroc? Et il troque sa fille à un marocain, une sorte d'échange standard...
3 janvier 2014 20:42
Ba tant mieux pour toi...encore faut il que t'ai une femme, puis une fille, puis que celle ci t'ecoutes...bref ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook