Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
g eu ma fille or mariage elle 10ans
c
29 septembre 2006 12:22
aidez moi a trouver une solution pour quelle puisse enfin aller au maroc avec moi en vacance, je suis résidente et elle n'a pas été reconnu et le consulat refuse de la mètre sur mon pasport marocain et elle n'apas de titre pour voyager avec moi et je ne veu pas laissé derière moi et partir ss elle au maroc que faire svp?
t
29 septembre 2006 13:04
elle n'a pas la nationalité FR ?
c
29 septembre 2006 15:37
nn elle n'as pas la nationnalité française du moin elle peut peut-ètre en faire la demmende qu'a partir de 13ans je croi mais mème avec ça il me demmenderons au consulat une cartes nationnal et il refuserons de la lui faire ss père, je déspère machahalah
c
29 septembre 2006 15:50
nn elle n'a pas le nationnalitée fr hélas il fo attendre ces 13ans et le consulat refusera toujours de lui accordé la carte nationnal obligatoire pour allé au maroc car elle né pas reconnu ,que faire
t
29 septembre 2006 16:25
salam aleykoum,

je sais qu'il y a une réforme en cours concernant la transmission de la nationalité par la mère.
Mais je ne connais pas la date d'application ( peut être est ce déja le cas )

Ramadan moubarak said à tous

wa salam
c
29 septembre 2006 16:31
JE c j'en est ettendu parler au consulat mais en attendant je ne c que faire et si cet réforme ne s'aplique pas avant longtemps voir des années?
29 septembre 2006 19:10
Citation
calima a écrit:
aidez moi a trouver une solution pour quelle puisse enfin aller au maroc avec moi en vacance, je suis résidente et elle n'a pas été reconnu et le consulat refuse de la mètre sur mon pasport marocain et elle n'apas de titre pour voyager avec moi et je ne veu pas laissé derière moi et partir ss elle au maroc que faire svp?



Je crois que le nouveau code de la famille (MOUDAWANA) permet aux gens comme toi de se faire reconnaitre leur enfant pour qu'il porte le nom de la maman.
c
29 septembre 2006 19:27
khalid tu coonais le site ou un numro de téléphone pour me renseigner merci a toi
c
16 octobre 2006 14:13
salam 3alikoum
bon moi je pense que ton enfant peut avoir son passeport français
mnt on est obligé de faire un passeport a chacun de nos enfants
essaye d'aller a la mairie et demander le passeport a ta fille
elle est française, elle est née ici
alors je pense qu'il n ya pas de problème
bon courage
m
16 octobre 2006 15:15
SLT ! VA AU TRIBUNAL " SERVICE DE NATIONALITE FRANCAISE" DEMANDE UN CERTIFICAT DE NATONALITE FRANCAISE POUR TA FILLE . Tu prend ton livret de famille avec toi . Ensuite passe un coup de fil à la préfecture pour savoir si ta fille peut avoir un passeport "français" . Si tu rencontre des difficultés consulte un avocat ( gratuitement a la maison des avocats) situé le plus souvent tt près du tribunal, mais prendre rendez vous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 15:16 par mouniamouniata.
h
16 octobre 2006 15:37
ta fille peut avoir son passeport francais il suffit de faire une demande
m
16 octobre 2006 19:55
salam calima et ts les freres et soeurs j'espere *que le ramadan ce passe bien pour tous
sinon, calima tu peut demander une "carte de circulation mineure" a ta prefecture et avec un "certificat de scolarité" et essaye de voir pour un passeport et pour ca regarde la


[vosdroits.service-public.fr]
s
16 octobre 2006 21:39
franchement tu va galerer moi j'etai mariée mais je nai pas declarer et je suis parti au consulat du maroc il mon dit non il fallait absoolument le nomdu pere pourtan je leur et amener l'acte de mariage et tout rien a faire (pk je n'ai pas declarer car je suis marié avecv un mc du bled et je voulais avoir la nationalité pour popuvoir ramener mon mari le plus vite possible mais toujours pas eu de reponse)
il mon dit que je devais declarer ma fille au nom de son pere a la mairie pour que apres il la metten dans mon passeport quan j'ai vu que j'allais galerer e me suis dit je vais lui faire son passeport francais je suis parti a la mairie il mon dit de ramener un certificat de nationalité francaise quan je suis parti au tribunal il mon dit non c'est a partir de 13 ans qui faut faire la demande la elle doit avoir la nationalité de ses parent je leur est explique que je ne suis pas mariée et que au consulat il veulent pas me la mettre dans le passeport elle me dit nous on n'y peu rien c'est avec le consulat qui faut voir sa j'ai galerer comme meme puis apres j'ai fini par declarer que j'etais mariée maintenant elle est au nom de son pere dans mon passeport et pour la nationalité s'est foutu mais je n'ai toujours pas eyu de reponse


allah y anounek kthi je te compren c'est tro dure
n
17 octobre 2006 06:45
Citation
hajar26 a écrit:
franchement tu va galerer moi j'etai mariée mais je nai pas declarer et je suis parti au consulat du maroc il mon dit non il fallait absoolument le nomdu pere pourtan je leur et amener l'acte de mariage et tout rien a faire (pk je n'ai pas declarer car je suis marié avecv un mc du bled et je voulais avoir la nationalité pour popuvoir ramener mon mari le plus vite possible mais toujours pas eu de reponse)
il mon dit que je devais declarer ma fille au nom de son pere a la mairie pour que apres il la metten dans mon passeport quan j'ai vu que j'allais galerer e me suis dit je vais lui faire son passeport francais je suis parti a la mairie il mon dit de ramener un certificat de nationalité francaise quan je suis parti au tribunal il mon dit non c'est a partir de 13 ans qui faut faire la demande la elle doit avoir la nationalité de ses parent je leur est explique que je ne suis pas mariée et que au consulat il veulent pas me la mettre dans le passeport elle me dit nous on n'y peu rien c'est avec le consulat qui faut voir sa j'ai galerer comme meme puis apres j'ai fini par declarer que j'etais mariée maintenant elle est au nom de son pere dans mon passeport et pour la nationalité s'est foutu mais je n'ai toujours pas eyu de reponse


Conclusion de cette histoire : caché la vérité ou mentir ne méne à rien !! Allah voit tout !!



allah y anounek kthi je te compren c'est tro dure
17 octobre 2006 11:16
bonjour
hajar26 et miloudi 30 ont raison.ta fille ne sera francaise qu'à partir de 13 ans ( si pas de nouvelles loi.)
pour un pass francais ils vont te demander son certificat de nationalité. et pour faire ce dernier au tribunal ils verifient sa filliation.elle n'a pas été reconnue donc comme toi meme tu n'est pas francaise!!!!!!!!!!!!.
solution demande une carte circulaire pour mineur.
sinon il faut l'autorisation de ton pere pour pouvoir transmettre ton nom de famille à ta fille.(reinseigne toi au consulat marocain)c'est tres long comme procedure.bon courage.
s
17 octobre 2006 22:15
Citation
nai312 a écrit:
Citation
hajar26 a écrit:
franchement tu va galerer moi j'etai mariée mais je nai pas declarer et je suis parti au consulat du maroc il mon dit non il fallait absoolument le nomdu pere pourtan je leur et amener l'acte de mariage et tout rien a faire (pk je n'ai pas declarer car je suis marié avecv un mc du bled et je voulais avoir la nationalité pour popuvoir ramener mon mari le plus vite possible mais toujours pas eu de reponse)
il mon dit que je devais declarer ma fille au nom de son pere a la mairie pour que apres il la metten dans mon passeport quan j'ai vu que j'allais galerer e me suis dit je vais lui faire son passeport francais je suis parti a la mairie il mon dit de ramener un certificat de nationalité francaise quan je suis parti au tribunal il mon dit non c'est a partir de 13 ans qui faut faire la demande la elle doit avoir la nationalité de ses parent je leur est explique que je ne suis pas mariée et que au consulat il veulent pas me la mettre dans le passeport elle me dit nous on n'y peu rien c'est avec le consulat qui faut voir sa j'ai galerer comme meme puis apres j'ai fini par declarer que j'etais mariée maintenant elle est au nom de son pere dans mon passeport et pour la nationalité s'est foutu mais je n'ai toujours pas eyu de reponse





je savais que allah voit tout! mais je lui explique qu'il ne vont pas lui poser sa fille dans le passeport


voila!!!!!


Conclusion de cette histoire : caché la vérité ou mentir ne méne à rien !! Allah voit tout !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook