Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fille de mon mari nous rejoint, personne est au courant de son existence,...
14 novembre 2011 19:16
Salam

Il m'arrive que de la me*** en ce moment j'vais penser que je suis maudite... enfin pas moi particulièrement mais bon. En faite ça concerne davantage mon mari mais je me sens concernée aussi : il y a 9 ans, il a eu une fille avec une femme. C'était qu'on se marie, parce que cette femme l'a quitté pour un autre homme. Sauf qu'elle a été rappelé pour retourner au bled avec ses frères et soeurs, pour s'occuper de leur mère seule et malade et rester pour la vie là-bas... et elle ne veut absolument pas emmener sa fille avec elle. Le mec pour qui elle a quitté mon mari ne veut pas la suivre, il l'a lâché aussi.
Mon mari a eu une dispute avec elle au téléphone hier soir et elle est vraiment folle elle veut pas emmener sa fille avec elle, a hurlé qu'elle voulait plus s'en occuper et qu'elle a jamais voulu d'un enfant, que partir au pays serait la solution de fou-malade pour se débarrasser de la petite. Elle dit même qu'elle en a toujours rêvé ! Mon mari m'a aussi dit qu'elle s'en occupait pas bien et qu'elle ne lui achetait jamais rien, qu'elle ne l'aidait pas pour ses devoirs à l'école alors qu'elle pouvait... plein de détails de ce genre quoi.

Dans 6 jours, la mère part. Elle a demandé à mon mari de prendre leur fille, de la garder pour toujours. Je sais pas du tout quoi en penser c'est complètement dingue ou plutôt "elle" est dingue ! Je suis choquée de ce qui est entrain d'arriver, chez nous certes y a beaucoup de place mais on a rien pour cette petite ! De plus, on a la famille de mon mari avec nous, avec qui on ne s'entend plus mais ils doivent rester séjourner jusqu'à bout ils repartent en Algérie dans une semaine à peu près...
Et le gros soucis c'est que la famille de mon mari ne sont pas au courant de l'existence de cette petite, je crois ils vont faire un arrêt cardiaque en apprenant ça... ça va faire scandale, ma famille va l'apprendre aussi forcément ils vont chercher des soucis à mon mari ça se peut.

Comment faire ? y a aucune autre solution que la prendre chez nous sad smiley
j'ai l'impression d'être une grosse désespérée en ce moment, j'porte la poisse
d
14 novembre 2011 19:32
oui y a une solution : la dass,

tu préfère jeter une petite à la rue que d'affronter la famille??? quel scandale, il l'a pas fait derrière ton dos à ske g compris....mashallah y a des personne elle pense qu'à leur personne, pense à la mort un peu ça t'aidera à accueillir les évènement de ce bas monde avec sérénité.

j espère que cette petite trouvera sa place chez des gens qui craignent allah, car meskina déjà jetée par sa mère elle va atterir dans un foyer où elle est pas la bien venue. regarde y a des assistante qui taff en collaboration avec les maisons d'enfants, elles gardent les petit juskà leur majorité. fo etre pret à payer.

mais si tu l accueil chez toi, craint allah et ne lui fé pa sentir ktu veu pa d ell, qui c, elle sera ptetre plus reconnaissante ke t propore enfants.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
14 novembre 2011 19:38
Oh non, bien sûr mon mari et moi on est d'accord... j'ai pas peur pour moi mais plutôt pour lui, je veux pas qu'on dise du mal de lui certes c'est sa faute mais bon c'est du passé. Je veux pas que cette petite soit fichue à la porte quand même, la pauvre elle a rien fait c'est encore un enfant...
Mon mari avait eu l'idée de mettre la petite chez des amies en attendant que sa famille partent pour la récupérer après mais personne ne peut. Donc on a pas le choix, et mon mari arrive même plus à bouffer tellement il est en stress, j'ai peur de ce qu'il pourrait lui arriver même si il va pas en mourir quand même, j'ai vraiment de la peine pour lui avec tout ce qu'il est obligé de supporter en ce moment.

Bien que j'ai jamais rencontré cette fille (je l'ai vu par la fenêtre de loin il y a deux/trois ans seulement) je la laisserais jamais tomber comme ça, ça se fait pas du tout elle a rien fait;
14 novembre 2011 21:54
Je ne comprends pas que l'on puisse cacher son enfant à sa famille, bon bref, moi je te conseille de la garder et de l'élever comme si c'était ta fille, sa mère la veut pas, ne s'en occupe pas donc elle n'a qu'à se tourner vers son père.
l
14 novembre 2011 22:08
salam
ton mari il fou q dit tt a ca famille , ils peuvent apprendr quil a une fille par quelquin dautre alort se mieu se sé lui qui leur dit en plus se maktob qu la petite va retorner ché son pere , qu dit peu etre q ell trouvera son bonheur quell a pa trover avec ca mere
bonnn chance pr suporter les parole des autre ...
p
14 novembre 2011 22:14
ah la la! la pauvre petite!
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
14 novembre 2011 22:21
Quand elle arrivera chez nous je ferais tout pour qu'elle soit heureuse à fond, bien plus qu'avec sa mère. Sincèrement j'voudrais qu'elle se sente à l'aise, qu'elle s'y plaise etc, mais quand elle arrivera ma "belle-famille" sera encore là et j'ai peur qu'ils lui fassent vivre un enfer ou qu'ils la regardent de travers. Elle a que 9 ans, elle risque rien une personne saine d'esprit ferait pas de mal à une fillette, enfin voilà quoi.

Mais moi je veux que mon mari avoue à sa famille avant qu'elle arrive ! Il veut pas, il dit qu'il va le faire le jour où il la ramènera... je crois bien que c'est l'une des plus mauvaises idées qu'il a eu. J'essaie de le convaincre de le faire maintenant et il veut pas. Avant, il ne l'a pas dit parce qu'il avait 19 ans quand elle est née, c'était encore un gros gamin dans sa tête et de plus toute sa famille se trouvait à Alger, lui n'était qu'avec son grand-frère et sa tante en France, il en a profité pour dire à personne sauf son frère et ses amis.
Il dit qu'il est pas prêt à assumer des responsabilités "complètes" de père même si il la voyait souvent... il dit que quand il la voyait il faisait que s'amuser avec elle et l'écouter, qu'il sait pas vraiment c'est quoi être père... même si on veut bien entendu tout les 2 s'occuper de la petite, d'un coup ça nous tombe dessus et on commence à douter de nos capacités... c'est comme un coup de massue sur deux crânes. Moi je me dis : "Comment je vais faire pour savoir éduquer une gamine si moi dans ma tête je suis encore un bébé ?" Je saurais bien m'en occuper, mais ma belle-fille m'acceptera-t-elle ? ça se peut à cause de sa mère elle a une mauvaise image des mères et pensera que je suis pareille, et il faudra que je lui prouve le contraire avec de la volonté.

On a vraiment peur, les seuls points qui nous rassurent sont qu'elle manquera de rien on a pas de problèmes financiers y a de la place dans la maison et on sera gentil avec elle... mais on se sent pas parents dans nos cerveaux respectifs. J'ai 23 ans mon propre père me fait des câlins comme si j'avais 10 ans... et d'un coup je me sens pas mature et responsable.

Enfin ces craintes viennent après, c'est SURTOUT mon mari qui veut pas le dire à sa famille d'habitude c'est pas un peureux pourtant, il assume toujours mais là il est têtu il veut pas le dire avant, il dit tout le temps qu'il a pas faim et reste des heures à réfléchir et arrête pas de répéter "putain" à certains moments de la journée.
f
14 novembre 2011 22:25
Tu veux mon conseil, acceptez cette petite fille meskina et prenez soin d'elle comme si c'etait ta fille t'aura beaucoup de hassanate et puis ca doit pas etre facile pour elle non plus d'etre abandonné par sa mére et d'attérir dans une nouvelle famille ou elle connait personne non plus, j'éspére au moins qu'elle ne sentira qu'elle est étrangére car crois moi les enfants comprennent beaucoup de choses et ya pleins de choses qui les marquent à vie!!
bon courage
b
14 novembre 2011 22:26
Salam

Il l'a eu à quel age sa fille?
f
14 novembre 2011 22:32
tu veux un conseil d'amie, comporte toi dans un premier temps comme une grande soeur et une grande copine elle t'acceptera plus facilement que si tu essayes de prendre la place de sa maman, essaye de t'approcher à elle amicalement pour qu'elle aussi elle puisse te faire confiance et qu'elle puisse etre à l'aise, et puis je pense que ton mari doit l'annoncer avant au grands parents peut etre qu'en la voyant ils pourront l'accepter car aprés tout c'est leur petite fille :-)
14 novembre 2011 23:07
Il l'a eu à 19 ans, cette année il va avoir 28
b
14 novembre 2011 23:18
Il doit assumer, il ne doit pas attendre qu'elle arrive car tes beaux parents seront sous le choc et risqueraient d'avoir un comportement qui mettrait mal à l'aise cette enfant.

Il avait 19 ans, il etait deja assez grand pour assumer, bref je suis pas là pour le juger mais il doit prendre son courage à deux mains et tout avouer et ce AVANT QU'ELLE ARRIVE
h
15 novembre 2011 08:06
Allah y sahal alikoum

cette situation n'es pas évidente mais je suis contente que tu te ce concerner et que tu veuille arranger les choses et assumer cette enfant que ton mari lui même ta cacher tu le prend bien.

maintenant il faut qu'il assume ,c'est trop facile de faire l'autruche depuis tant d'année il c'est défiler pour faire sa vie ,c'est égoïste mais maintenant il n'a pas le choix que de faire son devoir de père ,d'assumer.

j’espère que tu sera le raisonner ,j'admire ton geste car combien seraient c'est femme qui forceraient leurs conjoint a assumer leurs paternité?????tu aurais pu faire comme lui Que Allah te récompense ma soeur.

si lui ne veut rien dire et bien fait le toi même si il t'en veux c'est pas grave fait le Lillah et tu sera récompenser prépare une place a cette fille qui dois souffrir bcp déjà d'une mére irresponsable et d'un père absent.Allah y sahel alik.

sa ne va pas être facile au début car cette fille souffre bcp mais si tu lui tend la main elle viendra vers toi.Incha'Allah.
f
15 novembre 2011 09:23
Citation
Kenza-SR93 a écrit:
Quand elle arrivera chez nous je ferais tout pour qu'elle soit heureuse à fond, bien plus qu'avec sa mère. Sincèrement j'voudrais qu'elle se sente à l'aise, qu'elle s'y plaise etc, mais quand elle arrivera ma "belle-famille" sera encore là et j'ai peur qu'ils lui fassent vivre un enfer ou qu'ils la regardent de travers. Elle a que 9 ans, elle risque rien une personne saine d'esprit ferait pas de mal à une fillette, enfin voilà quoi.

Mais moi je veux que mon mari avoue à sa famille avant qu'elle arrive ! Il veut pas, il dit qu'il va le faire le jour où il la ramènera... je crois bien que c'est l'une des plus mauvaises idées qu'il a eu. J'essaie de le convaincre de le faire maintenant et il veut pas. Avant, il ne l'a pas dit parce qu'il avait 19 ans quand elle est née, c'était encore un gros gamin dans sa tête et de plus toute sa famille se trouvait à Alger, lui n'était qu'avec son grand-frère et sa tante en France, il en a profité pour dire à personne sauf son frère et ses amis.
Il dit qu'il est pas prêt à assumer des responsabilités "complètes" de père même si il la voyait souvent... il dit que quand il la voyait il faisait que s'amuser avec elle et l'écouter, qu'il sait pas vraiment c'est quoi être père... même si on veut bien entendu tout les 2 s'occuper de la petite, d'un coup ça nous tombe dessus et on commence à douter de nos capacités... c'est comme un coup de massue sur deux crânes. Moi je me dis : "Comment je vais faire pour savoir éduquer une gamine si moi dans ma tête je suis encore un bébé ?" Je saurais bien m'en occuper, mais ma belle-fille m'acceptera-t-elle ? ça se peut à cause de sa mère elle a une mauvaise image des mères et pensera que je suis pareille, et il faudra que je lui prouve le contraire avec de la volonté.

On a vraiment peur, les seuls points qui nous rassurent sont qu'elle manquera de rien on a pas de problèmes financiers y a de la place dans la maison et on sera gentil avec elle... mais on se sent pas parents dans nos cerveaux respectifs. J'ai 23 ans mon propre père me fait des câlins comme si j'avais 10 ans... et d'un coup je me sens pas mature et responsable.

Enfin ces craintes viennent après, c'est SURTOUT mon mari qui veut pas le dire à sa famille d'habitude c'est pas un peureux pourtant, il assume toujours mais là il est têtu il veut pas le dire avant, il dit tout le temps qu'il a pas faim et reste des heures à réfléchir et arrête pas de répéter "putain" à certains moments de la journée.


salam

rroo 23 ans c'est assez grand quand même lol smiling smiley t'es largement plus un "bébé" mais une femme. je connais des mamans de 18 ans qui sont tres matures ou même de 16/17ans.
j'ai souvent remarqué dans tes post que tu aime être traité comme un "bébé" lol

bref pour en revenir au sujet bon courage pour l'annnoncer aux familles c'est ça qui je pense posera des problemes. en tout cas elle est bizarre la maman de la petite de ne plus vouloir son enfant.Oh
15 novembre 2011 09:43
Mdr oui 23 ans c'est assez grand c'est vrai, mais je sais pas comment dire... genre pour mon commerce, les affaires financières, etc, j'assure bien je sais prendre des initiatives, prendre des responsabilités, mais à part ça je sais pas être ferme et je me sens de ce fait pas très mature. Des gens ont fait remarqué (pas d'une manière désagréable) que mon mari et moi n'avons pas des comportements d'adultes et on nous fait souvent passer pour des enfants...
Je crois bien qu'on a jamais parlé de nous comme étant des "adultes" et j'ai peur de pas être à la hauteur... Après oui j'avoue que j'ai pris l'habitude d'aimer qu'on me traite comme un "bébé" parce que tout le monde le fait depuis que je suis née (j'ai jamais compris pourquoi) et personne ne le faisait avec mes soeurs et mon frère, par exemple. C'est une très mauvaise habitude, même si je pourrais très bien faire sans.
Après bon, je crois que je vais effectivement me comporter d'abord telle une grande soeur, une bonne amie à qui elle pourra prendre confiance... c'est ce que mon mari me dit de faire il est certain qu'on s'entendra bien.

Sinon la mère ne veut plus de sa fille parce qu'elle ne l'a jamais voulu mais que c'est sa famille qui l'a incité à le garder, disant qu'avorter se faisait pas et tout le tralala. En repartant au bled c'est selon elle une "solution" pour lâcher la petite, je trouve ça horrible de faire ça à sa propre fille jamais j'aurais fais un truc pareil, heureusement pour moi.

Mon mari veut toujours pas le dire à sa famille maintenant, je lui ai encore parlé ce matin et il trouve seulement à dire : "Ouais ouais t'inquiète je leur dirais plus tard y aura rien, pense à autre chose." Il est barjo c'est pas moi qui ira le dire ça place, c'est lui qui a fait l'enfant c'est lui qui va assumer ! Plus rapidement il le dira, plus vite il sera débarrassé et la fille se sentira plus "intégrée". Il est vraiment têtu il veut pas m'écouter j'vais le shooter là. --'
15 novembre 2011 09:46
Citation
hananou a écrit:
Allah y sahal alikoum

cette situation n'es pas évidente mais je suis contente que tu te ce concerner et que tu veuille arranger les choses et assumer cette enfant que ton mari lui même ta cacher tu le prend bien.

maintenant il faut qu'il assume ,c'est trop facile de faire l'autruche depuis tant d'année il c'est défiler pour faire sa vie ,c'est égoïste mais maintenant il n'a pas le choix que de faire son devoir de père ,d'assumer.

j’espère que tu sera le raisonner ,j'admire ton geste car combien seraient c'est femme qui forceraient leurs conjoint a assumer leurs paternité?????tu aurais pu faire comme lui Que Allah te récompense ma soeur.

si lui ne veut rien dire et bien fait le toi même si il t'en veux c'est pas grave fait le Lillah et tu sera récompenser prépare une place a cette fille qui dois souffrir bcp déjà d'une mére irresponsable et d'un père absent.Allah y sahel alik.

sa ne va pas être facile au début car cette fille souffre bcp mais si tu lui tend la main elle viendra vers toi.Incha'Allah.

Non il me l'a pas caché il me l'avait dit quand j'avais 15 ans et qu'on était juste de bon amis... il m'avait montré juste des photos en disant que c'était sa fille, et quand on s'est mariés il m'en parlait souvent, me racontant ses quelques journées avec elle et tout. smiling smiley
15 novembre 2011 11:24
Salam,

Pourquoi toi tu l'as aussi caché à tes parents?

Conseil dis le à tes parents avant qu'elle ne vienne car c'est pire d'apprendre la chose sur le tas.

Tu leurs expliques la chose dans la plus grande diplomatie qui puisse exister grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 novembre 2011 11:48
salam

cette petite a l'air d'avoir souffert, la plus grande de vos recompenses est de lui dessiner une vie a vos cotés, et lui apporter du bonheur.

on peut toujours s'en sortir qu'importe les moyens et puis les familles n'ont pas a intervenir à ce sujet, dam ma hamro i wouli ma (le sang ne deviendra jamais de l'eau),

hram hlih de reagir comme ca a ton mari, il prefere rejeter un enfant plutot que de lui offrir son amour, franchement desolée mais je ne sais pas si vous avez des enfants ensemble mais en tout cas ca ne me donnerait pas du tout envie d'en avoir avec lui, je dis ca car la il te montre sa reaction et n'assume pas du tout son role de pere
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
15 novembre 2011 12:49
quelle histoire désespérante...pourquoi la maman ne la confie pas à un foyer de l'enfance ou à une famille d'accueil en attendant...
15 novembre 2011 13:09
Salam,

Sans vouloir te juger ni quoi que ce soit, mais vous n y voyez aucun signe toi et ton mari????
Toi qui essaie de faire un enfant, qui a accumulé fausse couche et bébé mort né, je ne peux même pas imaginer ta peine, mais faudrait que monsieur assume sa paternité avant de vouloir en faire d autre.
Allah ou 3alem peur être que ça vous facilitera la suite.
En tout cas si tu la prends chez toi, sache que tu auras une grande récompense si tu t occupés dignement d elle.
La petite elle a rien demander elle a pas a subir les erreurs de ses parents.
Tu sais même si ton père te fait encore des câlins ça veut pas dire que t es pas prête à être responsable. J ai toujours vu mon grand père Allah y Rahmou faire des câlins à ma mère et la lui dire Allah y htik rda alors qu elle avait 6 gamins.
La tendresse entre un père et sa fille n à pas d âge limite .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook