Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille me manque
n
31 mars 2017 20:59
Salam aleykoum, en juillet dernier à presque 8 mois de grossesse j'ai accouché de ma fille mort-né que j'ai appelé "Alyma". Je me posais la question si j'ai une autre fille inshallah si je peu l'appeler comme la première car elle me manque énormément, j'ai toujours aimé se prénom. Merci d'avance pour les réponses.
U
31 mars 2017 21:10
Wa alaykoum Salam khti

´adhama Allah ajrakoum
Qu'Allah t'accorde assabr et te réunis avec ta fille fil jennah avec toute ta famille.
Ta fille est sur votre livret de famille j'imagine ? Je sais pas ce que la religion en dit ni la loi française mais en tous cas je te déconseille d'appeler ta future fille si Allah t'en donne une par le même prénom. J'ai bcp lu là dessus car j'ai moi même perdu un enfant. Ton future enfant ne sera pas alyma mais un autre don d'Allah. Alyma est ta première est doit le rester InchaAllah.
C'est un deuil difficile mais inchaaAllah on y arrivera ma chérie. Courage, sois forte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/17 21:13 par Firdaws inchaAllah.
j
31 mars 2017 22:01
wa3alikom assalam ..tu as accouche un bebe mort sex feminin ...avec de la patience et l acceptation de ce qui est t es arrivee tu as alajr ...la mort de ce bebe qui n a pas vu le jour ..
ce bebe est sadaka pour toi et ton mari...c est un bien pour toi ...tu l a porte 8 mois et tu l as perdu ...c est allah qui veut donc on dit alhamdolillah et insha allah tu aura d autres enfants
oui tu peux l appeler Alyma ..mais si tu vas pleurer ce bebe mort tout le temps pas la peine de donner le prenom au prochain bebe feminin ..pour pouvoir l oublier donne un autre prenom.
courage okhti
31 mars 2017 22:10
Qu'Allah puisse apaiser ta peine tout d'abord .

Ensuite je n'y vois pas d'inconvénient même si je trouve sa un chouia malsain car j'ai peur que tu finisses par ne pas faire véritablement ton deuil .

Pense d'abord a te reconstruire avant d'avoir un autre enfant c'est important .
s
31 mars 2017 22:15
Courage dans cette épreuve difficile
31 mars 2017 22:23
Salam


NE L APPELLE PAS COMME CA!!!!!


Si ta premiere fille n etait pas morte: tu aurais appelé ta 2eme fille du meme prenom?
surement pas.
Alors ne le fais pas. Je ne sais pas si tu en as le droit ou pas... mais je vais te dire que c est une trop mauvaise idee. si Allah te donne une nouvelle fille: pourquoi essayer de la faire devenir ton ancienne fille??
31 mars 2017 22:52
Les psy sont d'accord pour dire qu'il vaudrait mieux ne pas donner à l'enfant le prénom du bébé qui est parti...car ce peut être lourd à porter pour l'enfant à venir, avec toujours ce poids mortifère sur lui, il peut meme culpabiliser ...

Donne lui son propre nom à lui et toi lui expliqueras plus grand l'histoire dAmalya , c'est préférable.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook