Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fille à maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
R
15 décembre 2013 18:13
mesdames , messieurs Salam

voilà j'ai un petit soucie dans mon couple insh'Allah je trouve une solution
le problème sans passer par 4 chemin c'est que je suis tombé sur une fille qui est trop amicale avec sa mere trop accrocher à sa mamounette chérie ohhhh !!! meme quand la mere vas voir ses copine il faut quelle la suive ou meme pour faire des démarche ou faire les courses il faut qu'il y à la maman ou si elle est pas la elle va arrivé dans les minutes à suivre !!! LE BIG PROBLEME c'est que cette fille elle à 31ans je pense que c'est une femme enfant fragiliser et moi j'ai du caractere j'en ai 27ans

je lui est demander la main avant et on se prepare pour le mariage cette été la je viens de me reveiller j'ai vue cette situation sa me fait peur parce que un mariage cest pour la vie et la jai le moral à zero a chaque fois qu'on parle il faut toujours qu'il ya maman dans la discutions à 31 ans !!!!
que doit je faire ???

si je vais lui dire tu me parle trop de ta mere ou toi et ta mere vous etes trop ensemble elle va surement penser a autre choses ( que je suis jaloux ou que je veux la séparé deffinitivement de sa famille )

et un autre probleme en bonus cest quelle a jamais un sou son RSA elle le file a sa famille
oui personne travail chez elle ils vive dans un endroit privé calme et jolie loin des cité HLM pour un loyer de 1000 euro et 6 dans le meme toit et personne boss

et à chaque fois que je la voit elle a pas sorti 1centime j'aurai aimer wallah quelle m'offre un café sa serai touchant juste le geste
oui je lui est fait la reproche elle à un peu mal pris et hier elle ma offert un café mdr mais toujour avec sa mere .................... mon dieuuuuuuu aide moi !!!
G
15 décembre 2013 20:45
Salam,

Vous vivez pas encore ensemble c'est bien ça?? C'est peut être pour ça qu'elle est encore autant attachée à sa mère. moi je préfère une fille comme ça plutôt qu'une fille paumée qui a rompu les liens avec sa famille.

Parle lui de ce que tu ressens avec les mots juste. Dis lui que tu trouve ça mignon qu'elle soit aussi proche de sa mère mais que quand vous allez vivre ensemble il faudra qu'elle coupe un peu le cordon. Demande lui si ça lui ferait plaisir dans le cas contraire? Elle va réfléchir.

Par contre tu m'as choqué!

et un autre probleme en bonus cest quelle a jamais un sou
et à chaque fois que je la voit elle a pas sorti 1centime

Meskina si elle a pas les moyens! Et puis si sa famille galère tu crois qu'elle a que ça à penser de te payer un café!
Tu connais sa situation c'est à toi de prendre soin d'elle, de lui offrir des petits cadeaux car ça doit être dur pour elle de vivre avec si peu.
C'est toi l'homme à toi de payer. Et le jour ou vous vivrais ensemble inchallah elle t'aidera un peu et t'offriras des cadeaux mais c'est pas une obligation.
a
15 décembre 2013 21:06
j'aurais aimé qu'elle m'offre un café
elle est au RSA je te rappelle
elle est bizarre ton histoire, 6 dans le même toit et aucun ne bosse ? qu'est-ce qui se passe ? ils font quoi de leurs journées ?
16 décembre 2013 09:27
Salam,

Que te dire, n'espères pas la changer après le mariage... une relation fusionnel mère fille c'est ça !!

Lui en parler sur le ton de la critique ou sur les nerfs risque de poser des pb, elle en parlera à sa mère c'est certain ... et tu seras mal vu par la famille, donc conflits et méchant gendre qui veut rompe les liens familiaux!

Pour l'argent c'est entre vous deux... tu sais que tu vas devoir l'entretenir ?

Un conseil, trouves les mots qu'il faut pour aborder tes craintes avec elle, en usant de gentillesse et de tendresse on arrive presque à tout !!

Plus tu traînera à aborder ces sujets, et plus tu vas tomber dans un gouffre !!

Une belle-mère imposante y a rien de pire ! Sauf si tu t'entends à merveille avec elle!
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
R
16 décembre 2013 16:53
Merci pour vos réponse
17 décembre 2013 12:21
Citation
Ross31 a écrit:
Merci pour vos réponse

Je me permets de te donner mon avis, peut-être qu'il y a des choses que tu ne sais pas, ou que tu n"as pas pris en compte.

D'abord si ton message avait été écrit par une femme, toutes les yabis auraient dit :

- Mais quitte le,
- Quoiiiii dans sa famille personne ne booooosse ?
- Laisse tomber, c'est un profiteur, et blablabla ....

Donc ce qui est valable dans un sens est valable dans l'autre.

Tu as raison sur le principe de faire un geste et t'offrir un café, et ça sans lui demander. Elle pourrai aussi dire à sa mère, qu'elle met son RSA, de côté pour t'aider à payer le mariage. Apparemment elle ne le fait pas.

Je suis sûre que tu vas te retrouver dans la situation suivante :

1) Vous allez vous marier, mais c'est toi qui va tout payer !
2) En fonction de ton salaire, ta femme ne percevra plus le RSA, et tu assumeras tout financièrement,
3) Tu auras sa famille, en permanence à la maison. Si ça te saoul et que tu le dis, tu auras le droit à :
- C'est ma famille, j'ai le droit de la recevoir, ou ha mais c'est ma fille, j'ai le droit de venir la voir quand je
veux,
- Elle donnera de l'argent à sa famille, de ton compte, en te disant mais ils ont rien, je peux pas les laisser
comme ça,
4) Ensuite tu auras la bonne surprise, de devenir papa lol
5) Tu en auras marre, et c'est soit tu la trompe, soit tu divorce,
6) Cela finira en divorce quand même, et comme Madame ne travaillera, et avec un enfant elle gardera l'appart, et toi tu paiera une pension de 150 euros minimum, + une pension compensatoire pour Madame, qui aura en plus les aides qui iront avec sa situation.

Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste. J'espère pour toi que tu as un très bon salaire. Et le pire tu te diras, pourquoi je me suis marié, puisque je m'en suis rendu compte avant. Sans compter que pour refaire ta vie, cela sera pas évident.
m
2 avril 2014 22:48
morte de rire
P
2 avril 2014 23:24
Citation
Ross31 a écrit:
mesdames , messieurs Salam

voilà j'ai un petit soucie dans mon couple insh'Allah je trouve une solution
le problème sans passer par 4 chemin c'est que je suis tombé sur une fille qui est trop amicale avec sa mere trop accrocher à sa mamounette chérie ohhhh !!! meme quand la mere vas voir ses copine il faut quelle la suive ou meme pour faire des démarche ou faire les courses il faut qu'il y à la maman ou si elle est pas la elle va arrivé dans les minutes à suivre !!! LE BIG PROBLEME c'est que cette fille elle à 31ans je pense que c'est une femme enfant fragiliser et moi j'ai du caractere j'en ai 27ans

je lui est demander la main avant et on se prepare pour le mariage cette été la je viens de me reveiller j'ai vue cette situation sa me fait peur parce que un mariage cest pour la vie et la jai le moral à zero a chaque fois qu'on parle il faut toujours qu'il ya maman dans la discutions à 31 ans !!!!
que doit je faire ???

si je vais lui dire tu me parle trop de ta mere ou toi et ta mere vous etes trop ensemble elle va surement penser a autre choses ( que je suis jaloux ou que je veux la séparé deffinitivement de sa famille )

et un autre probleme en bonus cest quelle a jamais un sou son RSA elle le file a sa famille
oui personne travail chez elle ils vive dans un endroit privé calme et jolie loin des cité HLM pour un loyer de 1000 euro et 6 dans le meme toit et personne boss

et à chaque fois que je la voit elle a pas sorti 1centime j'aurai aimer wallah quelle m'offre un café sa serai touchant juste le geste
oui je lui est fait la reproche elle à un peu mal pris et hier elle ma offert un café mdr mais toujour avec sa mere .................... mon dieuuuuuuu aide moi !!!

tellement vrai!!!!
.
3 avril 2014 00:05
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Ross31 a écrit:
Merci pour vos réponse

Je me permets de te donner mon avis, peut-être qu'il y a des choses que tu ne sais pas, ou que tu n"as pas pris en compte.

D'abord si ton message avait été écrit par une femme, toutes les yabis auraient dit :

- Mais quitte le,
- Quoiiiii dans sa famille personne ne booooosse ?
- Laisse tomber, c'est un profiteur, et blablabla ....

Donc ce qui est valable dans un sens est valable dans l'autre.

Tu as raison sur le principe de faire un geste et t'offrir un café, et ça sans lui demander. Elle pourrai aussi dire à sa mère, qu'elle met son RSA, de côté pour t'aider à payer le mariage. Apparemment elle ne le fait pas.

Je suis sûre que tu vas te retrouver dans la situation suivante :

1) Vous allez vous marier, mais c'est toi qui va tout payer !
2) En fonction de ton salaire, ta femme ne percevra plus le RSA, et tu assumeras tout financièrement,
3) Tu auras sa famille, en permanence à la maison. Si ça te saoul et que tu le dis, tu auras le droit à :
- C'est ma famille, j'ai le droit de la recevoir, ou ha mais c'est ma fille, j'ai le droit de venir la voir quand je
veux,
- Elle donnera de l'argent à sa famille, de ton compte, en te disant mais ils ont rien, je peux pas les laisser
comme ça,
4) Ensuite tu auras la bonne surprise, de devenir papa lol
5) Tu en auras marre, et c'est soit tu la trompe, soit tu divorce,
6) Cela finira en divorce quand même, et comme Madame ne travaillera, et avec un enfant elle gardera l'appart, et toi tu paiera une pension de 150 euros minimum, + une pension compensatoire pour Madame, qui aura en plus les aides qui iront avec sa situation.

Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste. J'espère pour toi que tu as un très bon salaire. Et le pire tu te diras, pourquoi je me suis marié, puisque je m'en suis rendu compte avant. Sans compter que pour refaire ta vie, cela sera pas évident.


thumbs upthumbs up
s
3 avril 2014 00:44
C'est une femme qui rentre à la maison et qui dit à son mari :
- Tu te rends compte, chéri ? Je reviens de chez l'oculiste avec maman, il paraît qu'elle est presbyte !
- Ah ! Ce n’est pas de chance, déjà qu'elle était casse couilles !
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
k
3 avril 2014 10:30
slm,

je me permets d'intervenir car moi aussi je suis très attachée à ma mère.
Nous avons tjr été fusionnelles, comme des soeurs, c'est ce que t le monde ns dit.
J'ai aujourd hui 26 ans.
Je me uis mariée il y a presque 1 an mais une fois mariée, j'ai pris mes responsabilités.
Je m'organise pour pas que ma elation avec yemma devienne "lourde" pour mon mari.
J'appelle mes parents plusieurs fois dans la journée quand je suis au travail et puis le soir qd je suis avec mon mari je les appelle juste pr leur dire b nuit, ca me prends 3/4 minutes.

Je vais els voir dans la semaine, j'ai la chance d'avoir un boulot qui me permet d'avoir unejour,ée ds la semaine vu que je bosse le samedi. Donc vu que mon mari travail du lundi au samedi, je vais les voir dans la semaine et le dimanche c'est consacré à mon mari.

PAr ailleurs, je prends aussi bcp de nvl de ma BF donc je suis équitable.
Pourtant moi aussi je suis une vraie fille à papa/maman dans le sens où je suis très attachée à eux et j'en ai bcp profité hmd surtt qq mois avt le mariage je passais un max de temps avec eux car je savais que après le mariage je pourrais pas les voir aussi svt donc je me dis que peut être ta future femme fait la même chose.

Si à part ce détail elle est mature, ne tkt pas; elle saura faire la part des choses.

Et koulchi Mbrouk par avance.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook