Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille est malheureuse a l ecole
15 octobre 2021 00:53
Salem a tous ,
Je voudrai votre avis sur une situation à laquelle je ne la souhaite pas à mon pire ennemi. Ma fille de 8 ans s est fait harcelé l anne dernière menace de mort attaque insidieuses rumeurs sur ma fille et mise à l l'ecart du groupe. Elle me l'a dit le dernier jour de l l'annee car elle avait peur de ce petit gamin de 9 ans qui fait sa LOI et qui n'a aucune empathie un monstre son but détruire ma fille. Suite a cela elle developpe de l eczéma nausee maux de ventre. Voyant ma fille souffrir jai dispute le gamin car il a dit a la maitresse que je les insulte de FDP ?‍♀️ c complètement faux. Du coup la mere du petit a prévenu la directrice et celle ci m appelle en me disant vous n avez pas a aller "gronde" le petit .. je lui ai répondu sa mere ne fait rien ne lui dit pas d arrête je m en suis chargé. Ça c etait l annee dernière.

Cette annee nouvelle rentree il ne se passe pas un jour ou on laisse ma fille trankil il l accuse de chose qu elle n'a pas commise, ses copines ne lui parle plus du jour au lendemain , il rapporte tous ses faits et geste a la maitresse ma fille n en peut plus suite au séquelle du harcèlement subit l année dernière elle se bagarre devient insolente. J'ai contacté l inspection académique qui sont intervenu mais le harcèlement continu des vrais diables ces enfant ? .

L Inspectrice pense que si elle change d ecole cela va recommencé car ma fille a perdu confiance en elle( du au harcèlement on lui dit t nul t grosse...) de ce fait la proie idéal pour les harceleurs. Elle qui a sauté une classe ses notes chute vertigineusement elle arrive plus a se concentré a cause de mauvais traitement. Jai appris par des enfants qu elle est seule a la récré et qu il ya une personne qui dit a tout le monde de pas joue avec ma fille mais je ne sais pas qui ? C un cauchemard jai pas envie qu elle rate sa scolarité a cause de tout ça elle etait excellente et sa maitresse m as dit qu elle a des lacunes.
En plus, en ce moment elle traine des pied pour aller a l ecole elle me dit g pas envie jai envie de vomir !!! Comment des enfants peuvent être aussi Cruel perplexe

Quel est votre avis svp ?
K
15 octobre 2021 01:06
Bonsoir

Je dirais le mieux c'est changer d'école.
K
15 octobre 2021 01:08
Oua aleykoum Salam

Il faut je pense prendre les choses au sérieux et prendre rdv avec l'équipe enseignante et la directrice / directeur de l'école. Je pense aussi qu'il faut convoquer les parents et les harceleurs. Voir si rien n'est fait porter plainte.
Il faut les menacer pour qu'ils se bougent.

Il y a des numéros spéciaux comme le 3020 : un numéro d'écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes. Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse met à la disposition des élèves, des familles et des professionnels un numéro pour signaler les situations de harcèlement entre élèves.

Il faut prendre cela au sérieux et surtout protéger et être très présente pour ta fille.

Si c'est pas suffisant peut-être faudra envisager l'école à domicile pendant quelques temps.

Qu'Allah préserve ta fille et lui destine le meilleur
K
15 octobre 2021 01:12
Oui effectivement si ça ne sarrange pas faudra envisager cette solution avant qu'ils détruisent cette petite et qu'elle ne développe une phobie scolaire voire pire. Après si ce changement d'établissement n'arrange pas les choses il restera l'école à la maison comme certaines familles ont fait.
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir

Je dirais le mieux c'est changer d'école.
15 octobre 2021 02:34
Changement école en le demandant à ta fille si elle accepte !
15 octobre 2021 04:28
C'est quand même malheureux d'en arriver à changer d'école alors que c'est elle la victime! Ça me dégoûte! Ce n'est pas à elle de changer d'école, ca serait comme un échec vu que le corps enseignant n'as pas l'air de vouloir bouger leur fesses au vu de la situation....répugnant!

Mais bon faut aussi penser au bien être psychologique de la petite sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 octobre 2021 06:00
Salam ,

Que Dieu protège ta fille chérie.
Avec toutes les histoires qu'on entend sur le harcèlement scolaires et tous les drames qui en découlent.
Ya Allah protège nos enfants.

En tous cas ne lâche pas et continue tes démarches.
Contact les parents d'élèves, la mairie, l'assistante sociale.
Fais toi aider par des associations contre le harcèlement scolaires.

Garde toujours des preuves de tes démarches (email, courriers...)
Menace même de porter plainte en leur faisait bien comprendre que ces histoires sont graves et doivent être pris au sérieux.

Et s'il faut porte de plainte !
N'hésite pas à leur faire rappeler les autres cas d'harcèlement récents qui se sont terminés d'une manière dramatique.

Et surtout prends bien soin de ta fille, soit à son écoute.
Faut qu'elle sache et qu'elle soit convaincu que c'est pas sa faute.
Qu'elle n'a rien fait et qu'elle est belle, intelligente, importante.

Fait qu'elle puisse bien communiquer avec toi, ne l'a laisse jamais avoir des idées sombres, penser qu'ils ont raison d'agir ainsi
Parle Lui d'Allah, des invocations...
Et bien sûr s'il faut changer d'école alors oui.
Même si vous n'y êtes pour rien mais le bien être de ta fille avant tout.

Que Dieu facilite tes épreuves ma soeur.

Citation
La best ❤ a écrit:
Salem a tous ,
Je voudrai votre avis sur une situation à laquelle je ne la souhaite pas à mon pire ennemi. Ma fille de 8 ans s est fait harcelé l anne dernière menace de mort attaque insidieuses rumeurs sur ma fille et mise à l l'ecart du groupe. Elle me l'a dit le dernier jour de l l'annee car elle avait peur de ce petit gamin de 9 ans qui fait sa LOI et qui n'a aucune empathie un monstre son but détruire ma fille. Suite a cela elle developpe de l eczéma nausee maux de ventre. Voyant ma fille souffrir jai dispute le gamin car il a dit a la maitresse que je les insulte de FDP ?‍♀️ c complètement faux. Du coup la mere du petit a prévenu la directrice et celle ci m appelle en me disant vous n avez pas a aller "gronde" le petit .. je lui ai répondu sa mere ne fait rien ne lui dit pas d arrête je m en suis chargé. Ça c etait l annee dernière.

Cette annee nouvelle rentree il ne se passe pas un jour ou on laisse ma fille trankil il l accuse de chose qu elle n'a pas commise, ses copines ne lui parle plus du jour au lendemain , il rapporte tous ses faits et geste a la maitresse ma fille n en peut plus suite au séquelle du harcèlement subit l année dernière elle se bagarre devient insolente. J'ai contacté l inspection académique qui sont intervenu mais le harcèlement continu des vrais diables ces enfant ? .

L Inspectrice pense que si elle change d ecole cela va recommencé car ma fille a perdu confiance en elle( du au harcèlement on lui dit t nul t grosse...) de ce fait la proie idéal pour les harceleurs. Elle qui a sauté une classe ses notes chute vertigineusement elle arrive plus a se concentré a cause de mauvais traitement. Jai appris par des enfants qu elle est seule a la récré et qu il ya une personne qui dit a tout le monde de pas joue avec ma fille mais je ne sais pas qui ? C un cauchemard jai pas envie qu elle rate sa scolarité a cause de tout ça elle etait excellente et sa maitresse m as dit qu elle a des lacunes.
En plus, en ce moment elle traine des pied pour aller a l ecole elle me dit g pas envie jai envie de vomir !!! Comment des enfants peuvent être aussi Cruel perplexe

Quel est votre avis svp ?
a
15 octobre 2021 06:38
salam

soit il faudrait qu elle claque le gamin une bonne fois pour lui montrer qu elle n a pas peur de lui
soit changer d école
soit faire son instruction à la maison
15 octobre 2021 08:00
Changer d’école n’y changera rien
Ta fille doit apprendre à se défendre et ne pas se laisser écraser
C’est maintenant qu’elle doit développer sa personnalité
15 octobre 2021 08:52
Alaikoum salam

Aller chez le généraliste, lui expliquer et faire un certificat médical , elle a besoin de faire une pause , passes du bon temps avec elle, faut qu elle change d air.... sans oublier de faire les apprentissages à ma maison.
Tu envoies le certificat médical à l'inspection académique et a l'école, et tu fais un recommandé en demandant à la mairie ou à l'inspection une dérogation pour changer d établissement.
Si ça marche pas va voir un avocat.
Qu Allah vous facilite.
15 octobre 2021 08:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler au directeur, au rectorat, à un avocat et à la police.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 octobre 2021 11:40
1. Ta fille est en grande souffrance. Tu dois l'amener chez le médecin.

2. Tu contactes un avocat pour savoir comment s'organiser pour la suite des événements.

3. Faut que tu décrives les faits avec precisions, peu importe que ton courrier fasse 15 pages, à l'inspection académique. Par courrier recommandé et aussi à l'école. Le même courrier. Tout en spécifiant dessus qu'une plainte à été déposée en conséquences car cette situation de harcèlement ne cesse pas.

4. Tu vas porter plainte.

Tu dois le faire pour ta fille.
15 octobre 2021 15:21
Merci pour vos reponses . Je viens de parlé avec sa maitresse qui m informe que si ça continu il faudra la changé d ecole c est tout ce qu ils ont comme solution .... ma fille est triste car elle ma dit jy suis depuis le CP dans cette école j ai mes habitudes. Je pense que c est ce que je vais faire merci! J espère qu elle va reprendre goût pour les apprentissages et rattrapé tout son retard .
K
15 octobre 2021 22:51
Bonsoir

Parfois, les professeurs ne voit rien, c'est à dire que l'enfant harcèle etcccc sur les autres enfants, car il fait tout en cachette du professeur et donc, ils disent la faute à l'enfant qui est victime, car elle se défend, elle casse etcccc.
J'étais déjà harceler pourtant j'étais lycéenne, c'étaient convocation de l'élève par la directrice, si elle continue, elle est viré.
C'était pour un homme, elle sort avec un homme qui est pas intéressé par elle mais par moi et moi j'avais pas accepté car pas sérieux.
F
15 octobre 2021 23:14
Ooooh mon ptit bout de chou ????? ça me fait de la peine !!
Que Dieu protège ta petite princesse ?...
Je ne pense pas que changer d'école soit la solution.
La solution c'est d'apprendre à ta fille à avoir confiance en elle et a tenir tête aux plus mechants...
Si c'est pas à l'école, un autre jour ce sera au lycée puis encore un autre jour au travail
Vraiment tu dois l'aider à se sentir mieux et a prendre confiance en elle. C'est qu'une enfant, elle a besoin d'un parent pour l'épauler et la guider dans ce regain de confiance en soi
Courage
Salam
Citation
La best ❤ a écrit:
Salem a tous ,
Je voudrai votre avis sur une situation à laquelle je ne la souhaite pas à mon pire ennemi. Ma fille de 8 ans s est fait harcelé l anne dernière menace de mort attaque insidieuses rumeurs sur ma fille et mise à l l'ecart du groupe. Elle me l'a dit le dernier jour de l l'annee car elle avait peur de ce petit gamin de 9 ans qui fait sa LOI et qui n'a aucune empathie un monstre son but détruire ma fille. Suite a cela elle developpe de l eczéma nausee maux de ventre. Voyant ma fille souffrir jai dispute le gamin car il a dit a la maitresse que je les insulte de FDP ?‍♀️ c complètement faux. Du coup la mere du petit a prévenu la directrice et celle ci m appelle en me disant vous n avez pas a aller "gronde" le petit .. je lui ai répondu sa mere ne fait rien ne lui dit pas d arrête je m en suis chargé. Ça c etait l annee dernière.

Cette annee nouvelle rentree il ne se passe pas un jour ou on laisse ma fille trankil il l accuse de chose qu elle n'a pas commise, ses copines ne lui parle plus du jour au lendemain , il rapporte tous ses faits et geste a la maitresse ma fille n en peut plus suite au séquelle du harcèlement subit l année dernière elle se bagarre devient insolente. J'ai contacté l inspection académique qui sont intervenu mais le harcèlement continu des vrais diables ces enfant ? .

L Inspectrice pense que si elle change d ecole cela va recommencé car ma fille a perdu confiance en elle( du au harcèlement on lui dit t nul t grosse...) de ce fait la proie idéal pour les harceleurs. Elle qui a sauté une classe ses notes chute vertigineusement elle arrive plus a se concentré a cause de mauvais traitement. Jai appris par des enfants qu elle est seule a la récré et qu il ya une personne qui dit a tout le monde de pas joue avec ma fille mais je ne sais pas qui ? C un cauchemard jai pas envie qu elle rate sa scolarité a cause de tout ça elle etait excellente et sa maitresse m as dit qu elle a des lacunes.
En plus, en ce moment elle traine des pied pour aller a l ecole elle me dit g pas envie jai envie de vomir !!! Comment des enfants peuvent être aussi Cruel perplexe

Quel est votre avis svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook