Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille m'ecoute plu!
o
10 avril 2008 22:42
bonjour,

ma grande fille de 11ans n'ecoute plus c'est parents!sa dure depui la rentré des classes en 6eme


que faire?
s
10 avril 2008 22:52
Bonjour,

Tu peux consulter ce lien et éventuellement poser ta question :
[www.voyagenocturne.com]
H
11 avril 2008 01:13
Salam,

Je pense qu'elle commence sa crise d'adolescence ce qui est normal: elle s'oppose à l'autorité...Et les parents représentent l'autorité.

Ceci dit, il est important pour son développement qu'elle soit recadrée. Elle a besoin de sentir que les adultes lui résistent et que les "chefs" sont Papa et Maman. Ce n'est pas elle qui dirige et elle se doit de rester respectueuse dans son langage, son comportement...

Ca ne veut pas dire qu'il faut transformer la relation en dictature: savoir l'écouter, lui octroyer quelques libertés (sous-entendu: "oui, nous savons que tu grandis et nous décidons de te faire confiance"winking smiley mais aussi asseoir votre autorité ("Quand on dit non, c'est non...Nous te faisons confiance, si tu nous déçois, tes libertés seront réduites"...)

Ne t'inquiète pas, la crise d'adolescence est naturelle: mieux vaut un ado rebelle qu'un ado introverti qui vivra une crise existentielle plus tard...
b
12 avril 2008 00:15
Citation
ouari69 a écrit:
bonjour,

ma grande fille de 11ans n'ecoute plus c'est parents!sa dure depui la rentré des classes en 6eme


que faire?
de quoi s'agit il, qu'a t'elle a écouter qu'elle n'entende pas?
D
12 avril 2008 00:33
Salam Alikoum,


C'est maintenant qu il faut poser les limites ! donc nhesite pas à dire NON STOP et à punir s il le faut ...

sers toi de ce qu'elle aime! discute avec elle en general pour savoir ce qui ne va pas !
c
12 avril 2008 02:57
Remplacer les ordres par le dialogue. L'ado veut se croire adulte. Il faut lui en donner l'illusion tout en maintenant les règles et ce n'est que par le dialogue qu'on y arrive.
12 avril 2008 03:20
Rappeler gentiment mais fermement que se sont les adultes qui dirigent et non les enfants.No no
Pour ça, taper là où ça fait mal quand l'enfant n'écoute plus : ex : lui confisquer son ipod, priver de sorties bref tout ce qui est suceptible de bien la dégouter si l'on lui en prive et SURTOUT s'y tenir jusqu'au bout !!!
Ouvrir toujours la communication dans le calme et le respect dans les deux sens
Chercher à savoir comment elle se comporte au collège, avec ses profs si c la même chose

Si les symptomes persistent appeler Super Nanny wallah elle est excellente !!! grinning smiley
h
12 avril 2008 08:42
Citation
ouari69 a écrit:
bonjour,

ma grande fille de 11ans n'ecoute plus c'est parents!sa dure depui la rentré des classes en 6eme


que faire?




que faire ??
jte conseille l'education " ceinture " mdr
une technik d'education trés a la mode chez nous les arabes sisi
z
12 avril 2008 09:16
salam

hasheesh la ceinture eye popping smiley

non mais est ce que tout va bien au collége parceque défois quand il ya des tensions avec les camarades de classe il deviennent agressif, nerveux ou alors il n'ecoute pas les parents parle lui en
mais pas de violence
h
12 avril 2008 09:22
mais mdr tout les conseille ke vous lui donner dsl mais c des conseille de gwere
dsl mais ca marchera pas !!!
p
12 avril 2008 10:27
Citation
hasheesh a écrit:
mais mdr tout les conseille ke vous lui donner dsl mais c des conseille de gwere
dsl mais ca marchera pas !!!

Salamgrinning smiley


C'est clair, alors moi je propose la méthode tortionnaireevil

Ti l'attrape, ti la netef ses ch3ral quand elle hausse la voix avec bien sûr toujours une sandala dial mika (celles qui cha7ate bien comme il faut) avec toievil Aussi prévois une belle zarwata evil


Avec ça, elle t'obéira au doigt et à l'oeilgrinning smiley



Ok, je sors, hasheesh, tu m'accompagnes?evil
l
12 avril 2008 10:29
Citation
pounkette a écrit:
Citation
hasheesh a écrit:
mais mdr tout les conseille ke vous lui donner dsl mais c des conseille de gwere
dsl mais ca marchera pas !!!

Salamgrinning smiley


C'est clair, alors moi je propose la méthode tortionnaireevil

Ti l'attrape, ti la netef ses ch3ral quand elle hausse la voix avec bien sûr toujours une sandala dial mika (celles qui cha7ate bien comme il faut) avec toievil Aussi prévois une belle zarwata evil


Avec ça, elle t'obéira au doigt et à l'oeilgrinning smiley



Ok, je sors, hasheesh, tu m'accompagnes?evil


MDR grinning smiley ç'a sent le vécu chez vous deux ,vous decrivez trop bien la situationgrinning smiley
p
12 avril 2008 10:39
Citation
lina -lina a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
hasheesh a écrit:
mais mdr tout les conseille ke vous lui donner dsl mais c des conseille de gwere
dsl mais ca marchera pas !!!

Salamgrinning smiley


C'est clair, alors moi je propose la méthode tortionnaireevil

Ti l'attrape, ti la netef ses ch3ral quand elle hausse la voix avec bien sûr toujours une sandala dial mika (celles qui cha7ate bien comme il faut) avec toievil Aussi prévois une belle zarwata evil


Avec ça, elle t'obéira au doigt et à l'oeilgrinning smiley



Ok, je sors, hasheesh, tu m'accompagnes?evil


MDR grinning smiley ç'a sent le vécu chez vous deux ,vous decrivez trop bien la situationgrinning smiley

Salam linagrinning smiley

Ah beh au moins, ça a le mérite d'être efficaceevil
s
12 avril 2008 11:08
difficile de te répondre avec si peu d'informations !!
p
12 avril 2008 11:35
salam aleikoum

ah la la l'adolescence, étape difficile pour les enfants mais surtout pour leurs parents
6ème c'est encore très jeune,
je vous conseille d'etre assez sévère là maintenant pour éviter une escalade à venir..
remettez les points sur les i...

pour ce faire, préparez bien votre coup: organisez une sorte de conseil de famille (ou plutot conseil de disciplinegrinning smiley) dans lequel vous aborderez franchement tous les points qui ne vont pas

par exemple, si elle n'aide pas à la maison et qu'elle met au contraire la pagaille, abordez ce point en étant factuel c'est-à-dire en lui citant clairement à quels moments ça ne va pas et ce qu'elle devra faire à l'avenir.. mettez la face à des évidences, évitez les jugements évasifs car tant qu'elle pourra, elle refusera de se sentir visée, et se croira au contraire incomprise..
pareil si vous êtes trop approximatifs ou si vous exagérez certains points en pensant bien faire (pour lui faire prendre conscience ou peur), elle ne prendra pas ls choses au sérieux voire pire se victimisera, ce qui risque d'attiser sa rebellion

les points qu'il est bon d'aborder donc:
- son role dans la maison (pour lui faire prendre conscience qu'elle a certes des droits mais aussi des devoirs et qu'elle appartient d'abord à votre cellule familiale avant d'appartenir aux copines ou à que sais-je; lui faire comprendre aussi qu'elle a un role dans la bonne marche de la famille winking smiley)
- son travail à l'ecole (là soyez factuels : sortez les bulletins, vérifiez ses dernieres notes, pointez ses faiblesses et fixez lui des objectifs, avc enjeux à la clé)
le mieux serait de rencontrer au préalable son prof principal pour avoir la version de l'autorité compétentesmiling smiley (sachant que la version des enfants est souvent édulcorée/baratinée lol)
si ça ne va pas dès la 6ème au niveau scolaire, c'est son avenir qui peut etre compromissad smiley à ce stade, il risque encore de lui manquer des bases essentielles so VIGILANCE
maintenant + que jamais, il faut resserrer la vis et ne pas hésiter à la sanctionner si nécessaire
ne vous en voulez pas pour ça : c'est pour son bien smiling smiley

fixez lui des obligations (par exemple : faire ses devoirs tous les soirs de telle heure à telle heure, ne pas dépasser tel seuil de notes en telle ou telle matiere fondamentale sinon pas de télé, pas de nouvelles fringues, pas de sorties etc ; lire au moins 2 livres par mois sinon plus de lecteur MP3 etc) c'est très important que les enfants lisent pendant leur temps libre, et ça canalise aussi pas mal de choses thumbs up
- ses frequentations : les momes sont influençables..
c'est quelque chose qu'il vous faut surveiller, du moins tant qu'elle ne se sera pas clairement positionnée dans le monde, dans la société etc
- etc etc suivant vos doléances

bref, prenez la en 4 yeux, et mettez la face à ce qui ne va pas
montrez lui aussi que vous n'etes pas des rigolo et que votre gentillesse/patience a des limites
vous pouvez aussi vous appuyer sur certains membres sages et respectés (voire redoutésgrinning smiley) de votre famille, pour lui montrer que c'est sérieux.. l'idée n'est pas de la culpabiliser mais qu'elle y repense la prochaine fois, avant de jouer les rebelles inconscientes winking smiley

et ensuite, montrez lui que ce ne sont pas des paroles en l'airsmoking smiley :
les petites vacances approchant, consignez la pendant ces deux semaines : elle reste à la maison, elle aide maman et papa, elle fait ses devoirs, elle ne voit ses copines qu'une fois(voire du touttongue sticking out smiley), et tout le reste du temps, elle cogite sur ce qui est bien ou mal, elle cherche à s'améliorer, elle se rattrape..

ainsi, elle comprendra que si elle veut à l'avenir profiter de vacances scolaires, il faudra qu'elle le mérite smiling smiley elle ne le mérite manifestement pas --> elle est sur-encadrée

bref, ne faites surtout pas l'autruche, et prenez les choses en main
courage à voussmiling smiley

désolée pour la longueur (et encore je me suis limitée..) confused smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
12 avril 2008 11:42
ah la la j'ai trop envie d'avoir des momes!! ça ne me fait pas peur les caracteres rebelles, au contraire .. j'aime bien coacher les gens, j'ai hate de coacher mes enfants et ce à tout agesmiling smiley inchALLAH

desolée pour cet aparté auto-centrétongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
12 avril 2008 12:18
Citation
petit chat a écrit:
ah la la j'ai trop envie d'avoir des momes!! ça ne me fait pas peur les caracteres rebelles, au contraire .. j'aime bien coacher les gens, j'ai hate de coacher mes enfants et ce à tout agesmiling smiley inchALLAH

desolée pour cet aparté auto-centrétongue sticking out smiley

Tu es pardonné! grinning smiley


Moi j'ai hate d'avoir des enfants ayant l'age de se prendre des regards qui veulent en dire long....tres long (waaahhaaaad rrrrregard comme qui dirait Gad) evil
0
12 avril 2008 13:06
Salam Aleikoum smiling smiley !!

D'accord avec petit chat , par contre attention attention à ne pas trop être sur son dos , et surtout l'écouter , prendre le temps de l'écouter et la conseiller smiling smiley !!

Ca aussi c'est important , car si elle sent de la confiance surtout venant de la part de Maman , le reste se fera en claquant des doigts smiling smiley !!

Bonne chance smiling smiley !!
z
12 avril 2008 19:45
Citation
hasheesh a écrit:
mais mdr tout les conseille ke vous lui donner dsl mais c des conseille de gwere
dsl mais ca marchera pas !!!
lol des conseil de gwere mais c'est pas qu'on es des arabes qui faut etre violent ce n'es pas des fautes exrement grave comme manquer de respect par exemple sa arrive qu'un ados n'écoute pas
f
12 avril 2008 20:15
Salam alikoum

Appelle Super Nanny ou le Grand frére sur TF1
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook