Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fille de leur maison ????
m
7 septembre 2010 12:28
Bonjour ,

Expliquez moi s'il vous plaît cette phrase , Bant darhom = à quoi ? J'ai surpris quelqu'un répèter à ses amis qu'il veut bant darhom.

Merci.
a
7 septembre 2010 12:34
salam
est ce que tu peux nous apporter davantage de precisions pour qu'on puisse t'aider à qui fait tu vraiment allusion "ses" de qui parle tu?!!!
L
7 septembre 2010 12:35
oui c'est comme bent nass.
bent = fille
nass = gens
donc bent nass = fille des gens.

Oups grinning smiley
7 septembre 2010 12:38
fille de bonne famille, bien éduquée...
pas chétana evil
qui fume pas smoking smiley
qui boit pas sleeping
qui sor pas en boite Danse
qui fait pas de bétise SOS
qui fait pas hum hum avant le mariage confused smiley
qui fait pas plein de chose au faite...cherche pas c'est bent nass quoi!!!
m
7 septembre 2010 12:44
Citation
aliyyaa a écrit:
salam
est ce que tu peux nous apporter davantage de precisions pour qu'on puisse t'aider à qui fait tu vraiment allusion "ses" de qui parle tu?!!!

Bein il était entrain de parler de sa future femme,c'est pas moi car il l'a déjà sous le nez grinning smiley et il est comme mon grand frère

ses = nos amis en commun
m
7 septembre 2010 12:45
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
oui c'est comme bent nass.
bent = fille
nass = gens
donc bent nass = fille des gens.

Oups grinning smiley

Comme c'est rigolo grinning smiley
m
7 septembre 2010 12:45
Citation
trianon a écrit:
fille de bonne famille, bien éduquée...
pas chétana evil
qui fume pas smoking smiley
qui boit pas sleeping
qui sor pas en boite Danse
qui fait pas de bétise SOS
qui fait pas hum hum avant le mariage confused smiley
qui fait pas plein de chose au faite...cherche pas c'est bent nass quoi!!!


Merci pour l'info trianon winking smiley
M
M_S
7 septembre 2010 13:38
Je pense que c'est un concept qui dépasse la description par la langue..ça se voit, ça se sent ! de la tenue, du regard, de l'attitude...
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
W
7 septembre 2010 14:37
Bonjour,

Bent dahroum bent ness, tu as raison MS, mais demander autour de soi aussi car l'habit ne fait pas le moine.

ALLAH SWT I3NKOUM
n
7 septembre 2010 14:40
une fille serieuse je pense????????????perplexe
l
7 septembre 2010 14:51
ouais jconnaissait une algérienne elle avait l'air une fille sérieuse,elle s'habillait normalement mais laisse tombée!!!!
déjà quand elle voyait un beau goss elle était toute (pas froide) et elle faisait beaucoup pour être repérée par lui, en plus quand elle mme parlait c'était juste pour des conneries sur les vétement les mecs, une fois elle m'a sortie quoi ! " ouais, je l'ai embrassé mais il m'a repoussé c'est un salaud car je crois qu'il ai marié!" jsui resté Ill
m
7 septembre 2010 14:51
une fille bien en somme
7 septembre 2010 15:14
pour moi bent darhom ça veut dire une fille qui est capable de tenir une maison à elle seule, une fille responsable qu'on peut lui faire confiance en la laissant seule à la maison en partant au travail, et qui traine pas dans la rue pour un rien, voilà
W
7 septembre 2010 15:20
MDR Marlie,

Ou celles qui portent une jeballah et rien sauf un string en-dessous, ou celles qui vont draguer côté mosquée, ou l'autre qui entretien une relation amicale pendant 3 ans et lui le pauvre il est amoureux tout ça histoire de payer restos et et des comme elles il y en a plein au maroc à croire qu'elles n'ont pas à manger chez elles du pain du thé ça n'a jamais tué personne et comme dirait ma mère même les oiseaux dehors mangent , cela m'étonne pas que les mecs sont méfiants et quelque fois plus exigents, tout cela me sidère tfou quelle image de la femme et surtout de sa dignité je me demande ce que je fous dans ce monde de cinglées!!!!!

ALLAH SWT I3NOUK bah mes commentaires c pas au top aujourd'hui lol, il y a grève.........de l'esprit aussi peut-être.
7 septembre 2010 15:26
Il veut une fille élevée au sein et au grain...

C'est une maniére de dire "une fille vierge, naive, qui ne connait pas le monde, peureuse, facile à dominer, qui va remplacer ma maman..." etc...

Un grand classique...
l
7 septembre 2010 15:29
et noubie pas le zite lhode...
non wiemfen c juste les chaytans sont libérés donc ils attaquent... ça va passer... ils ont de quoi travailler avec toutes ces relations qui vont se remettre ensemble dans le haram et pour qu'ils ppassent à l'acte...tu sera bientot délaissée par eux...
m
7 septembre 2010 17:30
à la base, cela veut dire que ce n'est pas une orpheline, elle a pere et mère et elle tient d'eux des valeurs
et elle met sa lignée "de fille de" son père et sa mère au dessus des tentations et des frequentations. Elle a les capacités de contrôler ses émotions... C plus en lien avec l'education familiale , reçu dans sa famille.

Aprés, à l'intonationn cela peut vouloir dire, une naive, qui n'a connu que son papa !!!
ou pire que son papa est riche !!!
ou pire que ses proches l'ont chaperonné et qu'elle est surveillée de très près... genre frequentation...
l
7 septembre 2010 17:33
en gros si je compred bin il cherche une pigeonne vierge perplexe
L
7 septembre 2010 17:38
Citation
innocenceànéant a écrit:
ouais jconnaissait une algérienne elle avait l'air une fille sérieuse,elle s'habillait normalement mais laisse tombée!!!!
déjà quand elle voyait un beau goss elle était toute (pas froide) et elle faisait beaucoup pour être repérée par lui, en plus quand elle mme parlait c'était juste pour des conneries sur les vétement les mecs, une fois elle m'a sortie quoi ! " ouais, je l'ai embrassé mais il m'a repoussé c'est un salaud car je crois qu'il ai marié!" jsui resté Ill

pourquoi forcément une algérienne?

Les algériennes du forum, alerte générale, je crois que innocenceànéant vous cherche !!!
k
7 septembre 2010 18:04
Bent darhom = une c o n ne qui dit oui à tous sans même réfléchir...
Il cherche une boniche je pense grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook