Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille a du mal en lecture
3 octobre 2013 14:11
salam ahlikoum,

voila ma fille à 8 ans, elle est en ce2 et je sais pas si c'est le fait de rentrée dans une nouvelle classe mais sa maitresse me dit qu'elle de gros problème de compréhension en lecture. en gros elle comprends tout à l'envers. si vous avez des conseils car j'avoue je perds patience lors des devoirs parfois et miskina je la sent en souffrance. merci pour votre aide
3 octobre 2013 14:27
pas de conseils??????moody smiley
B
3 octobre 2013 14:58
il faut beaucoup de patience avec ces enfants , mais il leur en faut beaucoup aussi pour arriver à lire , écrire comme il faut et ça durera
la faire lire avec des textes avec des lettres plus grosses peuvent l'aider
tu peux imprimer un texte court, le découper par mot et les lui faire remettre en place pour retrouver le texte
le jeu est souvent bénéfique ,que ton enfant ne sente pas ce moment comme une punition , donc tu dois le faire aussi avec le sourire
ma petite soeur a eu le meme probleme aprer ya l orthophoniste mais il va te dire
quel lise 15 min par jr
3 octobre 2013 21:53
Il faut savoir a quoi sont dues ses difficultés de compréhension .
Soit elle a une mauvaise maîtrise de la lecture, du déchiffrement ... Peut être qu elle met tout son énergie et sa concentration dans la reconnaissance des syllabes , des sont des mots. Que sa lecture est trop lente... Tout cela peut empêcher d accéder au sens.


Soit elle a un manque de compréhension du lexique ...
Dans les deux cas je te conseille un bilan chez l orthophoniste.
7 octobre 2013 11:45
salam,

c'est un problème de compréhension. elle lit une phrase et en comprend une autre. ça n'est pas ce qu'on appelle dyslexie????
B
7 octobre 2013 13:56
salam oui sa s appel comme sa c cke j allais te dire au debut apres je me suis dit si faut c pa sa
va voir un orthoponiste c mieux o moins il te conseillera a cke tu doit faire
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook