Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille et l'entourage
2 décembre 2022 00:01
Tu as jamais dit à tes filles qu'elles étaient belles petites ?


Citation
citronnette a écrit:
Il faut lui apprendre à s'accepter comme il est. Qu'on a tous des beautés en soi et des laideurs. Et que chacun n'a pas la même conception de la beauté et de la laideur non plus. Que tout ce qui compte, c'est de se sentir soi-même bien. Ce que les autres peuvent dire ou penser, on ne doit pas y prêter attention.

A dire à son enfant qu'il est le plus beau, le plus ceci ou cela, on finit par en faire un narcissique qui ne sait plus redescendre et qui finit par devenir aussi imbuvable que la cousine en question.

Ou alors, on en fait un enfant encore moins sûr de lui car un enfant n'est pas débile non plus et il se rend bien compte s'il n'y a que maman qui le trouve beau ... Donc maman finit par être une menteuse. Et c'est peut-être pire au final car il ne peut même pas faire confiance à ses parents non plus.

Personnellement, je serai plus pour dire la vérité à l'enfant. Pas lui dire qu'il est moche ou beau puisque c'est une notion subjective. Mais l'amener dans un endroit bondé, un centre commercial ou autre, s'asseoir sur un banc et regarder les gens autour de soi. Qui est beau ou moche selon l'enfant. Et voir si maman est du même avis ou pas et pourquoi. Et discuter de tout ça.

Tout ça pour dire qu'au final, la beauté ou la laideur, ça peut être plein de choses.

Apprendre à relativiser et à ne pas croire ce que les autres peuvent nous dire, juste pour nous blesser. Surtout pas la connerie de cousine qu'on a là !
2 décembre 2022 00:08
Si tu étais la nounou de mes enfants, et que je disais à mes enfants devant toi " je t'aime tu es beau mon fils.
Que après tu vienne ne dire que je dois pas dire ça à mon fils parce que c'est pas la vérité.
Je te dirai que tu es sa nourrice pas sa mère et que ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois dire ou pas.


Je sais pas si tu as déjà dit ça à des parents

Mais t'inquiète pas même si il est pas le plus beau de monde je lui dirais. Je suis sa mère
2 décembre 2022 00:16
C'est comme de faire croire aux père Noël. Les gens qui font les enfants et qui disent : "non ça existe pas. " je sais plus où c'était une maîtresse qui avait fait ça dans sa classe.

Mais mince 'nos parents y ont cru. Personne a été traumatisé. C'est compliqué de laisser un enfant rêvé un peu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook