Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille est ingrate
U
16 décembre 2015 21:16
Assalamou'alayki ma soeur

Oui, je ne pourrais dire le contraire.

Concernant la fille et sa mère, je ne les connait pas personnellement donc Allahou A'lem.

J'espère que les choses s'arrangeront pour elles inchaAllah.


Citation
Falyh a écrit:
En fait je pense que c'est beaucoup plus complexe que ca comme tu dis mais il n'en reste pas moins que de nos jours dans certaines sociétés l'égoïsme prime.

Normalement sa peine pour sa mere devrait couler de source ,elle a vu tout ce qu'elle a vécu,enduré,et sa mere n'a pas besoin de quémander un peu d'affection ou de soutien!

J'ai remarqué que les parents qui aiment sans limite et le montrent sont souvent "fuis".Aprés manque d'expérience et la jeunesse y sont pour beaucoup aussi.
17 décembre 2015 09:43
Oui c est ton destin allah ychafi,mais laisse ta fille faire sa vie et suivre son destin.
tu as eu ta jeunesse ton mari tes enfants maintenant c est le tour de ta fille ne lui bouffe pas sa vie.
Ta fille n est pas responsable de tes malheurs.Ne fait pas culpabiliser ta fille.
Ta fille vas se marier et être maman a son tour et s occuper de ses enfants.
Citation
naddou69000 a écrit:
assalamou 3alaykom ,voila ça fait longtemps que je suis les forums ,et il y a des choses trés interresante,et j'ai décider grace à Dieu d'y participer. Je me presente, je m'apelle oum Chafik, je suis d'origine tunisienne, ça fait 35 ans que je suis en France, je suis venue adolescente,bon je passe sur toutes les misères et les coup bas de la vie,pour en venir directement à ma fille,elle à 21ans et demi,il y a une semaine elle a fait son hlal ,et puis la mairie sans ma bénédiction, comme si j'etais un kleenex qu'elle à jeter à la poubelle une fois qu'il sert plus, j'avais 3 enfants ,je les élever toute seule ,séparation avec le père,j'etais la mère et le père en meme temps,j'aurais pu refaire ma vie,j'avais encore la jeunesse ,on me disait belle,mais j'ai refusée,ne voulant que leur bonheur,moi je me suis oubliée,pas de coiffeur,pas de maquillage,mes vetements je les achetait dans les friperies ,mais mes enfants avaient les plus beaux habits,je veillais à exaucer tous leurs voeux et plus,aprés Dieu,c'est mes enfants,et puis ma cadette est dècèdée en 2010 à l'age de 18 ans d'une crise d'épilépsie ,allah yarhamha,et du coup j'ai redoubler d'affection envers les deux qui reste, surtout la fille,je lui passer tout, meme les insultes,les humiliations,pour une simple discorde et hop,elle s'enferme dans sa chambre,pour ne pas me parler 2 ou 3 jours,et cela a durer 5ans et demi,depuis le decés de sa soeur,il y a un an elle m'annonce qu'elle veut se marier,j'etais sous le choc,je me suis sacrifier pour elle,elle à eu son bac ,elle a fait 2 années à la fac,a eu son permis,j'étais fiere,moi qui n'a fait que du nettoyage dans ma vie,je la voyais avec un travail valorisant,et surtout comme je suis malade ,maladie incurable et orpheline,j'avais besoin d'elle pour les choses courantes de la vie,or elle a balayer tout cela d'un revers de la main,elle s'est marié sans ma bénédiction,me laissant seule en larmes ,aidez moi
F
17 décembre 2015 10:50
Alaiky Salem oukhty In love
In cha Allah.Tu sais on ne nait pas parent,on le devient jour après jour et on le reste à vie.Comme nous n'avons pas le mode d'emploi ben nous faisons des choses que nous pouvons regretter ou qu'on n'imagine même pas qu'ils feront du mal à notre enfant tout est motivé(pour la majorité des parents)par l'amour.Le tout étant que l'enfant le comprenne et pardonne.
Nous en voulons a nos parents jusqu'au jour ou nous le devenons notre tour.(la peur que j'ai pour mes enfants me renvoye a la peur des miens qd j'étais petite et que je prenais comme attaque.certes on nous empêchait de faire certaines choses mais au final c'était pour notre bien et hamdulleh que j'ai été interdite de faire certaines choses car sinon qu'aurais je répondu à Allah?erreur de jeunesse?qui me dit que je pourrais faire un repentir sincère avant ma mort).Ma cousine était une peste étant petite et elle comprenait pas pourquoi elle était plus punie que les autres.(la perception des choses n'est pas la même du point de vue parent et enfant)la elle comprend mieux avec ces deux filles lol.J'ai connu une dame aussi elle a eu des weswes récemment et la elle a compris pourquoi sa mère parfois avait des sauts d'humeur.(cette dernière était dépressif et prenait des médicaments)
Je ne défends pas tous les parents mais je dis qu'il fait prendre le bon côté des choses(je suis plus débrouillarde que mes frères et sœurs place que eux ont plus été couvès mdr)et surtout les replacer dans leur contexte et la motivation du parent.
Pour moi ce n'est pas pour rien qu'Allah leur a donné une grande place,ils doivent être des guides pour nous et leur bénédiction est très importante quoiqu'ils aient fait ou ont été.

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alayki ma soeur

Oui, je ne pourrais dire le contraire.

Concernant la fille et sa mère, je ne les connait pas personnellement donc Allahou A'lem.

J'espère que les choses s'arrangeront pour elles inchaAllah.
U
17 décembre 2015 11:13
C'est beau ce que tu dis ma soeur et encore une fois je suis d'accord avec toi : )

Je dis juste qu'on ne connait toutes les circonstances qui ont conduit cette famille à ce déchirement, donc on ne peut accuser l'une ou l'autre des choses qui n'ont peut être pas eu lieu.

Je suis moi mème maman de 4 enfants, qu'Allah les préserve et quand je me mets à la place de cette maman j'ai mal au coeur. Qu'Allah apaise chaque musulman éprouvé.
Citation
Falyh a écrit:
Alaiky Salem oukhty In love
In cha Allah.Tu sais on ne nait pas parent,on le devient jour après jour et on le reste à vie.Comme nous n'avons pas le mode d'emploi ben nous faisons des choses que nous pouvons regretter ou qu'on n'imagine même pas qu'ils feront du mal à notre enfant tout est motivé(pour la majorité des parents)par l'amour.Le tout étant que l'enfant le comprenne et pardonne.
Nous en voulons a nos parents jusqu'au jour ou nous le devenons notre tour.(la peur que j'ai pour mes enfants me renvoye a la peur des miens qd j'étais petite et que je prenais comme attaque.certes on nous empêchait de faire certaines choses mais au final c'était pour notre bien et hamdulleh que j'ai été interdite de faire certaines choses car sinon qu'aurais je répondu à Allah?erreur de jeunesse?qui me dit que je pourrais faire un repentir sincère avant ma mort).Ma cousine était une peste étant petite et elle comprenait pas pourquoi elle était plus punie que les autres.(la perception des choses n'est pas la même du point de vue parent et enfant)la elle comprend mieux avec ces deux filles lol.J'ai connu une dame aussi elle a eu des weswes récemment et la elle a compris pourquoi sa mère parfois avait des sauts d'humeur.(cette dernière était dépressif et prenait des médicaments)
Je ne défends pas tous les parents mais je dis qu'il fait prendre le bon côté des choses(je suis plus débrouillarde que mes frères et sœurs place que eux ont plus été couvès mdr)et surtout les replacer dans leur contexte et la motivation du parent.
Pour moi ce n'est pas pour rien qu'Allah leur a donné une grande place,ils doivent être des guides pour nous et leur bénédiction est très importante quoiqu'ils aient fait ou ont été.
17 décembre 2015 11:15
Wa 3alaykum assalam

(rahmatullahi 'alâ bintik)

En réalité, il est toujours difficile de se prononcer sur ce genre de cas.
Mais vu comment vous présentez votre situation... en effet, votre fille est ingrate malheureusement.


Que Dieu améliore votre situation.
F
17 décembre 2015 11:19
Ma cha Allah.qu'Allah les protège ma sœur et en fasse des enfants pieux c'est la seule chose valable et qui ouvre toutes les portes.
Allahumma amine ma sœur il y a tant de gens qui ont besoin de ce genre de dou3as.
Jazak Allahu kheyrâne pour je message et au passage mille pensées à oum Chafik que Dieu t' apaise.
U
17 décembre 2015 11:25
Amine ma soeur ainsi que toi et tes enfants wa anti min a'li al jaza'.

Assalamou'alayki
i
17 décembre 2015 11:32
.


qu'elle se marie c'est tout à fait logique et naturel
Qu'elle se marie et couper les ponts avec une mère qui s'est décarcassée à faire le ménage pour satisfaire ses besoins : Pour moi, c'est la pire des minables
On a un devoir envers les parents qui nous ont élevé dans les situations difficiles
On doit aider ses parents financièrement et sentimentalement.
Celui qui échappe à cette règle aura le même traitement voir pire avec ses enfants.


.
17 décembre 2015 11:41
Au passage...

Faire du nettoyage n'est pas un travail dévalorisant ; comme être éboueur ou bagagiste, ect...

Dans une société, nous avons besoin de tout le monde...

C'est l'être humain qui est dévalorisant, lorsqu'il a un comportement méprisant !
i
17 décembre 2015 20:29
.

quel rapport avec le sujet ?

.
Citation
mikii a écrit:
Au passage...

Faire du nettoyage n'est pas un travail dévalorisant ; comme être éboueur ou bagagiste, ect...

Dans une société, nous avons besoin de tout le monde...

C'est l'être humain qui est dévalorisant, lorsqu'il a un comportement méprisant !
19 décembre 2015 02:48
En effet, pas de rapport...
Mais est-ce hors sujet d'écrire des mots pour rassurer une personne qui pense cela dans dans son écrit ?
Si c'est le cas, tu pouvais signaler mon message comme hors sujet, et il n'y a pas de problème.

Citation
imtiyaz a écrit:
.

quel rapport avec le sujet ?

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 14:41 par mikii.
M
20 décembre 2015 17:29
Moi je vous dirais juste : prenez soin de vous et si vous pouvez refaire votre vie avec un homme attentionné ça vous guerira de toutes vos blessures. Si elle tient à vous, votre fille reviendra vers vous quand elle sera dans le besoin ou si elle a un enfant et personnes pour la conseiller. On ne maîtrise pas les pensées profondes des gens, même si on croit les connaître.
20 décembre 2015 18:58
Ta fille fais sa vie mais c'est jeune quand m€me 21 ans x) Je comprend que tu l'aimes moi quand je me suis mariée ma mère était contente ainsi que mon père mon frère fin ma famille quoi et elle peut te rendre visite chaque jour je rend visite à mes parents pour faire le ménage chez eux (fin pas trop le ménage car je dois aussi occuper ma fille qui à 3 semaines)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook