Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille est ingrate
n
14 décembre 2015 23:02
assalamou 3alaykom ,voila ça fait longtemps que je suis les forums ,et il y a des choses trés interresante,et j'ai décider grace à Dieu d'y participer. Je me presente, je m'apelle oum Chafik, je suis d'origine tunisienne, ça fait 35 ans que je suis en France, je suis venue adolescente,bon je passe sur toutes les misères et les coup bas de la vie,pour en venir directement à ma fille,elle à 21ans et demi,il y a une semaine elle a fait son hlal ,et puis la mairie sans ma bénédiction, comme si j'etais un kleenex qu'elle à jeter à la poubelle une fois qu'il sert plus, j'avais 3 enfants ,je les élever toute seule ,séparation avec le père,j'etais la mère et le père en meme temps,j'aurais pu refaire ma vie,j'avais encore la jeunesse ,on me disait belle,mais j'ai refusée,ne voulant que leur bonheur,moi je me suis oubliée,pas de coiffeur,pas de maquillage,mes vetements je les achetait dans les friperies ,mais mes enfants avaient les plus beaux habits,je veillais à exaucer tous leurs voeux et plus,aprés Dieu,c'est mes enfants,et puis ma cadette est dècèdée en 2010 à l'age de 18 ans d'une crise d'épilépsie ,allah yarhamha,et du coup j'ai redoubler d'affection envers les deux qui reste, surtout la fille,je lui passer tout, meme les insultes,les humiliations,pour une simple discorde et hop,elle s'enferme dans sa chambre,pour ne pas me parler 2 ou 3 jours,et cela a durer 5ans et demi,depuis le decés de sa soeur,il y a un an elle m'annonce qu'elle veut se marier,j'etais sous le choc,je me suis sacrifier pour elle,elle à eu son bac ,elle a fait 2 années à la fac,a eu son permis,j'étais fiere,moi qui n'a fait que du nettoyage dans ma vie,je la voyais avec un travail valorisant,et surtout comme je suis malade ,maladie incurable et orpheline,j'avais besoin d'elle pour les choses courantes de la vie,or elle a balayer tout cela d'un revers de la main,elle s'est marié sans ma bénédiction,me laissant seule en larmes ,aidez moi
p
14 décembre 2015 23:54
Heu .... On met pas des enfants au monde pour les retenir. Ils doivent un jour ou l'autre quitter le nid.

Pour ta maladie, Qu'Allah swt te soutienne et t'accorde la patience d'accepter Son décret. Mais cela ne doit pas priver ta fille du droit de faire sa vie.

Soit fière qu'elle se soit mariée et non pas quitter le domicile pour le haram.

Recentre toi sur toi. Appelle la une fois par semaine pour prendre des nouvelles et prie Allah swt de la guider et de renforcer vos liens. La Doha du malade est exaucée.
s
14 décembre 2015 23:56
Salam ahlikoum Allah y chafik , Allah y rahamha pour ta fille . Qu'Allah te facilite oukhty
15 décembre 2015 00:53
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Désolé mais il n'y a rien à faire. On ne peut pas refaire l'éducation d'une personne. Et à cause de la tentation de l'amour et de la vie facile, tu ne seras ni la première, ni la dernière mère à être oubliée par ses enfants devenus adultes.
La vénération et le sentiment d'être éternellement redevable envers ses parents ne sont pas innés.

Tu as fait du mieux que tu as pu. Et Allah n'est pas inattentif, Il sait reconnaître les efforts que nous déployons.
N'espère que la récompense d'Allah car Lui ne déçoit jamais personne. Il est la Justice.

Nous ne sommes que des humains, avec nos faiblesses. Y compris ta fille.
Pardonne si tu veux qu'on te pardonne. Et nous ne sommes que des serviteurs du Miséricordieux.

Demande le soutien d'Allah dans les épreuves car c'est Lui le Tout-Puissant. Qu'Allah nous accorde une issue favorable ici-bas et dans l'au-delà.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.
15 décembre 2015 02:08
Salam,

Ta fille doit faire ça vie c est normal, tu espère qu elle reste jusqu a ton dernier souffle avec toi?

On ne fai pas des enfants poir qu ils restent à vie avec nous.

Allah y chafik, adapte toi à ton nouveau mode de vie. Soit heureuse pour ta fille.
L
15 décembre 2015 02:13
salam aleykoum

que voudrais tu?? que ta fille ne se marie pas pour rester avec toi jusqu'a que tu décede??

ta fille peut se marier et t'aider en meme temps tu ne pense pas??? surtout si elle a un mari comprehensible ils peuvent meme être tout les deux une source d'aide aussi bien financiere que physique


Citation
naddou69000 a écrit:
assalamou 3alaykom ,voila ça fait longtemps que je suis les forums ,et il y a des choses trés interresante,et j'ai décider grace à Dieu d'y participer. Je me presente, je m'apelle oum Chafik, je suis d'origine tunisienne, ça fait 35 ans que je suis en France, je suis venue adolescente,bon je passe sur toutes les misères et les coup bas de la vie,pour en venir directement à ma fille,elle à 21ans et demi,il y a une semaine elle a fait son hlal ,et puis la mairie sans ma bénédiction, comme si j'etais un kleenex qu'elle à jeter à la poubelle une fois qu'il sert plus, j'avais 3 enfants ,je les élever toute seule ,séparation avec le père,j'etais la mère et le père en meme temps,j'aurais pu refaire ma vie,j'avais encore la jeunesse ,on me disait belle,mais j'ai refusée,ne voulant que leur bonheur,moi je me suis oubliée,pas de coiffeur,pas de maquillage,mes vetements je les achetait dans les friperies ,mais mes enfants avaient les plus beaux habits,je veillais à exaucer tous leurs voeux et plus,aprés Dieu,c'est mes enfants,et puis ma cadette est dècèdée en 2010 à l'age de 18 ans d'une crise d'épilépsie ,allah yarhamha,et du coup j'ai redoubler d'affection envers les deux qui reste, surtout la fille,je lui passer tout, meme les insultes,les humiliations,pour une simple discorde et hop,elle s'enferme dans sa chambre,pour ne pas me parler 2 ou 3 jours,et cela a durer 5ans et demi,depuis le decés de sa soeur,il y a un an elle m'annonce qu'elle veut se marier,j'etais sous le choc,je me suis sacrifier pour elle,elle à eu son bac ,elle a fait 2 années à la fac,a eu son permis,j'étais fiere,moi qui n'a fait que du nettoyage dans ma vie,je la voyais avec un travail valorisant,et surtout comme je suis malade ,maladie incurable et orpheline,j'avais besoin d'elle pour les choses courantes de la vie,or elle a balayer tout cela d'un revers de la main,elle s'est marié sans ma bénédiction,me laissant seule en larmes ,aidez moi
s
15 décembre 2015 02:54
C jamais facile de se retrouver seule
Mais ta fille a sa vie a vivre
Sois heureuse pour elle
Car elle a eu aussi sa part de souffrance
Séparation décès exct
C
15 décembre 2015 09:49
Salam aleikoum

Tu es une maman très très très aimante, tu t'es sacrifiée pour eux et tu as oublié ta vie de femme durant leur enfance et tu as mis en avant ta vie de maman....aujourd'hui tes enfants sont autonomes et se sentent étouffer car ils veulent aussi s'affirmer dans leur choix de vie d'adulte...

Tu dois accepter qu'ils grandissent, mais tu dois ressentir le sentiment d'abandon de sa part....cherches refuge auprès d'Allah, laisse ta fille faire sa vie, restes toujours disponible à elle si elle a besoin de toi mais tout en restant en background et non en avant, et fait du bénévolat, tu as peut être besoin de te sentir utile alors donnes aux autres aussi qui eux n'ont rien ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
15 décembre 2015 09:58
Salem Oum Chafik,

Mon pere est décédée quznd j'étais encore bébé , ma mere à élever 6 enfants , elle nous a tous pousser à nous mariee , tres jeune d ailleurs pour elle la réussite de la vie Cest de voir ses propres enfants fondée eux même leur famille ! Aujourdhui ôn insiste pour qu'elle vienne vivre chez l'un de ses enfants , elle refuse totalement , elle veut rester seule chez elle , ôn à pleurer , crier , supplier elle veût rien entendre ! Elle nous dit à chaque fois " vivez votre vie , soyez heureux , je veux pas être un fardeaux pour vous , Allah Aza wa jal s'occupe de moi "... Ôn lui dit qu'elle n'est pas un fardeau au contraire mais malgré tout sa elle estime que l'enfant peu importe son age doit partir à sôn tour ét vivre sa vie ! Je pense que c'est ainsi que tu devrais voir les choses !
15 décembre 2015 10:06
qu'Allah SWT T'accorde la force de t'en sortir malgré cette déception . amine

les gosses ingrats pour moi, y a rien de pire au monde. on aura beau me répondre des trucs bateaux du genre " ouais han lala mais elle a le droit de se marier " bah oui mais elle a le DEVOIR de pas abandonner sa mère de surcroit malade.

génération de gosses en cartons sérieux, tout ce qu'ils peuvent endosser sur leurs épaules c'est le fardeau de leurs propres envies c'est tout.
15 décembre 2015 10:14
Cest pas de l'ingratitude de se marier ! Ét cest pas pârce que tu te mari que tu abandonne tes parents ! Puis un enfant se doit certes d'être éternellement reconnaissant envers ses parents mais Cest pas pour autant qu'il doit arrêter de vivre au profit de ses derniers!!Tu peux te marier et être presente pour tes parents !
Citation
Dame pipi® a écrit:
qu'Allah SWT T'accorde la force de t'en sortir malgré cette déception . amine

les gosses ingrats pour moi, y a rien de pire au monde. on aura beau me répondre des trucs bateaux du genre " ouais han lala mais elle a le droit de se marier " bah oui mais elle a le DEVOIR de pas abandonner sa mère de surcroit malade.

génération de gosses en cartons sérieux, tout ce qu'ils peuvent endosser sur leurs épaules c'est le fardeau de leurs propres envies c'est tout.
A
15 décembre 2015 10:21
Salam smiling smiley

Si j'ai bien compris, ta fille a rompu tout contact avec toi?
15 décembre 2015 10:21
faut mieux lire si possible ne pas hésiter à utiliser une loupe un dico^^
où j'ai écrit ça?

son mariage n'est pas le problème. sa mère devait l'accepter tôt ou tard, elle dit pas non plus qu'elle voulait garder ses mioches enfermés.
c'est se casser en lui faisant un doigt d'honneur alors qu'elle les a élevé seule en sachant qu'elle a perdu un enfant, faire l'ado attardée qui boudait sa mère pendant 5 ans . quand t'auras vu de la reconnaissance chez cette fille ingrate, tu me feras signe.

le mariage ça fait pas disparaitre ta famille.

quand t'as une mère malade, qui a lavé le carrelage et la poussière pour te donner à becter , tu fais quand même l'effort de pas lui faire un truc pareil. ou alors c'est trop demandé ?


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Cest pas de l'ingratitude de se marier ! Ét cest pas pârce que tu te mari que tu abandonne tes parents ! Puis un enfant se doit certes d'être éternellement reconnaissant envers ses parents mais Cest pas pour autant qu'il doit arrêter de vivre au profit de ses derniers!!Tu peux te marier et être presente pour tes parents !
15 décembre 2015 10:32
Je vais pas me fatiguée a m expliquer car t'es déjà parti dans tôn delire ou tu veux avoir raison ! Dônc si tu pense ainsi c'est bien pour toi !
Citation
Dame pipi® a écrit:
faut mieux lire si possible ne pas hésiter à utiliser une loupe un dico^^
où j'ai écrit ça?

son mariage n'est pas le problème. sa mère devait l'accepter tôt ou tard, elle dit pas non plus qu'elle voulait garder ses mioches enfermés.
c'est se casser en lui faisant un doigt d'honneur alors qu'elle les a élevé seule en sachant qu'elle a perdu un enfant, faire l'ado attardée qui boudait sa mère pendant 5 ans . quand t'auras vu de la reconnaissance chez cette fille ingrate, tu me feras signe.

le mariage ça fait pas disparaitre ta famille.

quand t'as une mère malade, qui a lavé le carrelage et la poussière pour te donner à becter , tu fais quand même l'effort de pas lui faire un truc pareil. ou alors c'est trop demandé ?
15 décembre 2015 10:34
l'autre elle parle de délire, bien sûr que ce que je dis c'est du délire tridimensionnel pour toi quand on joue les fausses mère la morale.
ouais bon vent.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je vais pas me fatiguée a m expliquer car t'es déjà parti dans tôn delire ou tu veux avoir raison ! Dônc si tu pense ainsi c'est bien pour toi !
T
15 décembre 2015 10:38
Salam,

J'ai dans mon entourage une femme comme toi. Une femme courageuse qui s'est sacrifiée pour ses enfants au point de s'oublier.

Des enfants ingrats, égoïstes ...

Une fille qui part sans accord de sa mère ne sera jamais respectée par son mari ni belle famille.

Je te souhaite bcp de courage.
Allah i chafi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 10:41 par TheOnlyOne .
P
15 décembre 2015 10:45
Salam Paradise

je crois qu'il y a une incompréhension, bien sure que tu as le droit de te marier encore heureux mais sauf erreur de ma part la posteuse dit que sa fille ne la calcule pas, qu'elle a fait son hlal sans le consentement de sa mère

ok marie toi mais vient voir ta mère, vient lui rendre visite fait lui des courses etc etc

nous sommes maman et nous savons ajd ce que nos mères ont enduré pour nous

ça coule de source
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Cest pas de l'ingratitude de se marier ! Ét cest pas pârce que tu te mari que tu abandonne tes parents ! Puis un enfant se doit certes d'être éternellement reconnaissant envers ses parents mais Cest pas pour autant qu'il doit arrêter de vivre au profit de ses derniers!!Tu peux te marier et être presente pour tes parents !
F
15 décembre 2015 10:47
Salam alaiky ma soeur.
Allah chafik ...Allah yarhemha ta fille.
Je suis d'accord avec dame pipi ce ne sont pas des maniéres d'agir.Oui elle a souffert mais cela n'excuse en rien ce comportement au contraire elle aurait du etre un soutien.Certains quoique tu fasse ,sous estiment tes efforts ce par quoi tu es passé pour leur apporter ce qu'ils ont et pirene voient que ce que tu n'as pas fait.
Oukhty ne t'accable pas plus que tu ne l'est deja.Occupe toi de toi en te raccrochant a Allah ,ne laisse pas la dépression te gagner.Ta fille veut surement experimenté la vie ,in cha Allah cette prise de recul lui sera benefique et lui permettra de te comprendre enfin et d'apprehender la vie comme il se doit.
Qu'Allah t'assiste.Courage,
15 décembre 2015 10:50
La fausse mère ? Tu connais quoi de ma vie ! Tu déraille ma pauvre , détend toi Cest un forum , tu crois que c'est la vrai vie t la tu t exite! Respire un bon coup va ét bonne journée à toi !
Citation
Dame pipi® a écrit:
l'autre elle parle de délire, bien sûr que ce que je dis c'est du délire tridimensionnel pour toi quand on joue les fausses mère la morale.
ouais bon vent.
15 décembre 2015 10:54
Salam playa92,

La posteuse dit bien que sa fille ne la respectait plus voir lepuisait depuis maintenant 5 ans Dônc sincèrement sa change quoi qu'elle se soit mariee ét partie ? À quoi bon garder un enfant pres de tôi si lui sa seule envie Cest detre loin de tôi ? Sa fille a aucune considération pour sa mere , Dônc rester à la maison pour s'en occuper ne lui a même pas traverser l'esprit ! Tu pourrais tôi sincèrement accepter l'aide de tôn enfant si tu sais quil le fait à contre coeur ét que sôn seul désir Cest detre loin de toi ? Meme àrriver a un stade terminal d'une maladie incurable je ne voudrais pas de sôn aide !

Citation
Playa92 a écrit:
Salam Paradise

je crois qu'il y a une incompréhension, bien sure que tu as le droit de te marier encore heureux mais sauf erreur de ma part la posteuse dit que sa fille ne la calcule pas, qu'elle a fait son hlal sans le consentement de sa mère

ok marie toi mais vient voir ta mère, vient lui rendre visite fait lui des courses etc etc

nous sommes maman et nous savons ajd ce que nos mères ont enduré pour nous

ça coule de source



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 10:56 par Paradise-jannah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook