Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille de 2 ans est infernale ! (une mama fatiguée )
12 mai 2015 14:19
Salamo aleykounna les filles,

Alors voilà, j'aimerais avoir vos conseils et me guider car je suis perdue et fatiguée !

j'ai une fille de 2 ans qui a un caractère horrible et cela depuis sa naissance...elle hurle, pleure a la moindre contrariété et pour vous montrer a quel point elle est difficile j'ai même mon oreille gauche qui n'entend plus très bien a cause de ses hurlement subhannallah...tt le monde me fait la remarque comme quoi elle a une voix assourdissante ...même le médecin est choquè...et sans oublier les voisins qui se plaignent au propriétaire ...et serieux je les comprend !! bref c une catastrophe....
alors le truc c'est que de sa naissance jusqu'à ses 1 ans c'était la misère ! On dormais pas du tt avec mon mari elle hurlai du matin au soir ! (Sur le plan médical tt allait bien elhamdulilleh...)
puis miracle vers 8 mois je crois je me souvient plus lol elle a fait ses nuit ouffff elhamdulilleh graaand soulagement ! Mais la depuis 3 semaine le cauchemar recommence et encore pire ! Elle veut plus faire de sieste ...ni dormir dans sa chambre...et je la laisse pleurer pour qu'elle comprenne qu'elle doit dormir dans sa chambre...je vais la voir bien sure de temps en temps pour lui expliquer que non je ne lâcherai pas et quelle doit dormir...mais elle peut rester 1h30 en hurlant elle ne s'arrête pas...et on dirait vraimeeeent qu'elle fait pluss ça pour avoir le dernier mot ...c'est ajiiib...
du coup c dispute avec mon mari...il en peut plus et moi aussi...je suis fatigué...
je pensais que le pire était derrière moi ..alors que paaas du tout !
Bon j'arrête lol pouviez vous les filles me conseiller quel attitude dois je adopter ? Est ce que si je la laisse pleurer elle finira par comprendre qu'elle n'aura pas le dernier mot...et surtout est ce que de la laisser pleurer peut avoir des conséquences sur sa santé ?
mon mari me dit en gros que je dois faire tout ce qu'elle desire pour ne pas qu'elle pleure !

j'attends avec impatience vos réponses ! Merciii d'avance !
12 mai 2015 14:27
Le PB c'est que tu ne dois pas céder mais il ne faut pas la laisser aller dans des crises de nerfs. Peut être trouver une sorte de jeu un système pour la faire aller des son lit pour les siestes en a t elle réellement besoin mon fils a arrêter tôt de faire les siennes tout dépend des enfants
12 mai 2015 14:38
Mimi284, oui mais comment faire pour justement ne pas céder et en même temps eviter la crise de nerfs...?

Pour les siestes je sait qu'elle en a encore besoin car si je la laisse jouer par exemple a 14h...ben je la retrouve 30 minute endormi par terre sur ses jouets...le truc c'est qu'elle veut pas dormir dans son lit...dans sa chambre...si je la met dans mon lit et que je reste avec elle elle s'endort....
mais moi c'est hors de question j'ai besoin de souffler au moins la nuit...je suis très fatiguée et sa se répercute sur ma santé...

merci pour ta réponse oukhti...
12 mai 2015 15:18
Salam

Petite question tu travail ?
12 mai 2015 15:33
Citation
Sarahline a écrit:
Mimi284, oui mais comment faire pour justement ne pas céder et en même temps eviter la crise de nerfs...?

Pour les siestes je sait qu'elle en a encore besoin car si je la laisse jouer par exemple a 14h...ben je la retrouve 30 minute endormi par terre sur ses jouets...le truc c'est qu'elle veut pas dormir dans son lit...dans sa chambre...si je la met dans mon lit et que je reste avec elle elle s'endort....
mais moi c'est hors de question j'ai besoin de souffler au moins la nuit...je suis très fatiguée et sa se répercute sur ma santé...

merci pour ta réponse oukhti...

Voir si un doudou choisit par elle même juste pour le dodo peut faire l'affaire, surtout toi et ton mari devait être sur la même longueur d'onde parce que si elle sent une faille d'un cote ou de l'autre elle s'arreteta pas
12 mai 2015 16:06
Hellooo , non je ne travaille pas moi...

mimi284 oui le doudou elle en a un mais ça suffit pas...
tu as raison sur le fait qu'on doit etre sur la même longueur d'onde avec mon mari..et ma fille l a bien remarqué d'ailleurs...car elle appelle "au secour" son PAPA ....puisque lui qd il rentre du boulot il va aller tt le temps dans son sens pour qu'elle ne pleure pas...et donc le travail que je fait moi en journée part dans le vent...

c'est supet frustrant soubhannallah...
12 mai 2015 19:56
Ah ben ta solution est toute trouvé emp pêche le papa d'accourir au moindre caprice de votre fille parce que sa ne s'arrêtera pas autrement
12 mai 2015 20:55
Oufff jai essayer a mainte reprise de lui en parler il ne veut rien entendre il est têtu ! Du coup aux yeux de ma fille je passe pour la sorcière grrrr
Z
12 mai 2015 21:17
Qd elle fait d grosses colères , essayer de la punir ds sa chambre . Le faire aussi souvent que possible MM si c usant . Qd un enfant pleure , il faut détourner son attention par un jeu qui captive . Cache cache par exemple . S amuser a courir et elle te poursuit par exemple ... Les dessins , la peinture a eau ou la pate a modeler ... Instaurer un rituel avant le coucher , une chanson par exemple . Les comptines pour bebe sur youtube , les histoires ds le monde des petits.fr, " learn french" sur youtube... Jouer a planter des plantes , sa les éclate ... Il faut la canaliser en détournant son attention ... Je sais c plus facile a dire qu a faire ...
12 mai 2015 23:06
Merci beaucoup pour tes conseils zaza2013 je vais tester tout ça in cha allah que ça marche...
aujourd'hui pour le couché je lui ai fait les marionnettes avec ses nounours elle a bien rigoler lol mais qd c'était la fin elle a hurlé comme dab..mais qd je suis sorti elle s'est vite arrêté...ouf alhamdolilleh ...on verra demain in chaa allah....
13 mai 2015 03:16
OK
Donc pas de raison qu'elle est peur de l'abondon si tu es toujours avec elle.
Si elle fait une crise ne la gronde pas met toi a sa hauteur et demande lui PK elle a ce comportement pk elle n'es pas contente et explique ce que tu ressens.
On croit souvent qu'a cette âge la il ne comprenne rien mais c'est bien le contraire.
Z
13 mai 2015 07:59
Inchallah sa va marcher ... Il faut que la petite apprenne a "craindre "quand papa ou maman grondent ... Il faudra vous mettre d accord ... Parce qu elle comprend tout .. Si vous faites pas maintenant , elle va monter en puissance .. Et vous serez épuisés ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook