Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma fille est infernale... des conseils?
y
7 avril 2015 11:12
Salam aleykoum

J'ai vraiment besoin de conseils car je commence vraiment à craquer... ma fille a 3 ans et est juste infernale. Elle a toujours été très turbulente et n'écoute pas, les courses : elle fuit dans les rayons, se jettent au sol à la caisse, lèche les caddies... les sorties : ne tient pas en place, hurle et pleure... les restaus (familiaux) : ne sait pas se tenir à table, tout finit par valser au sol... à l'école : revient dans un état de crasse pas possible, pantalon troué, bobos aux genoux... à la maison : à table, y a plus rien à faire, elle veut plus boire, ni manger, ne sait même plus porter une cuillère de yaourt à sa bouche sans en mettre de partout, si j'ai le dos tourné je retrouve tout par-terre, étalé sur la table... ses jouets, elles les cassent dès le premier jour, genre son dr la peluche téléguidé à 50€ elle a versé de l'eau dessus le premier jour... ses puzzles déchirés, ses livres déchirés... elle ne respecte rien de rien.

Et là le summum depuis 10 jours, elle va plus aux toilettes, mon appart pue la pisse, elle se lâche dessus 4-5 fois par jour alors qu'elle était propre. Là j'en ai marre j'ai remis une couche ce matin.

Je ne sais pas ce qui lui prend, mais moi je craque, on n'arrive plus à lui poser de limites, parler ça ne sert à rien, punir non plus, récompense non plus, hurler non plus, y a qu'une bonne fessée qui fait mal qui marche et ça j'aime pas.

Est ce que des mamans subissent la même chose que moi? parce que là je craque.... je suis sur le point de la ramener chez un pédopsychiatre, mais son père veut pas, il nie la réalité des choses. Qu'elle est pt-être hyperactive.

Une maman qui craque............. crying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/15 11:15 par yasnelle.
c
7 avril 2015 11:57
Je ne pense pas que ta fille soit hyperactive le problème réside ailleurs:
- Est-ce que tu accordes du temps à ta fille ?
- Est-ce que tu joues avec elle ?
- Est-ce que tu es ferme avec elle ? (par exemple si tu lui dis tu n’auras pas le droit d’avoir du chocolat pour le gouter parce que tu n’as pas écouté tu le fais vraiment ?)
- Est-ce que tu prends du temps pour parler avec elle ?
- Est-ce que tu la valorises de trop ?
- Est-ce que tu passes ton temps à lui interdire tout ? ou alors tu cries toujours ?
- Est-ce que tu as un rituel que tu suis le soir par exemple ?
Souvent on se laisse déborder et on en oublie de valoriser nos enfants ou on les gâte de trop ou on ne prend pas vraiment du temps pour eux et souvent ils nous le font payer.

Je pense que les crises de ta fille sont un appel de sa part pour vous dire JE SUIS LA !!!!!!!

Pose les choses à plat,
Prend ton mal en patience car plus tu seras énervée et plus ta fille jouera avec toi,
Apprend à lâcher les chiffons et à te poser avec ta fille
Soit ferme et ne lâche rien, montre toi convainquant et montre lui que c’est bien toi qui commande et pas elle
Arrête de crier
Quand ta fille fait un caprice met la au coin et laisse là bien là-bas jusqu’à qu’elle se calme
Met la tôt au lit (entre 19h30 et 20h) et ne zap pas ses siestes : si elle ne veut pas dormir met la au coin (au pire reste près d’elle pour qu’elle y reste bien au début en restant bien ferme). Un enfant reposé est moins capricieux
Sort la un petit peu pour qu’elle se dépense, apprend lui la valeur des choses (ne pas déchirer de livre, ne pas salir ses beaux vêtements, en prendre soin, ne pas jeter les choses, ect)
Impose lui un rituel : par exemple le matin elle se leve, elle va au toilette, elle va se laver, elle s’habille, elle mange, elle se brosse les dents et tout cela plus ou moins seule

On a tendance à tout faire à la place de l’enfant en se disant ça ira plus vite MAIS cela ne lui rend pas du tout service ! Apprend lui à faire seule et même si cela prend du temps au début ça sera tout benef pour plus tard d’autant plus que nul n’est eternel.
Apprend à lui faire confiance et à la valoriser de temps en temps

Ta fille n’a rien d’hyper active, elle a juste compris qu’elle pouvait se jouer de toi et faire ce qu’elle veut de toi du coup de ta fesser elle s’en fiche royalement ca fait mal sur le coup et 10 seconde après elle a oublié.
Il faut la contraindre, la frustrer et surtout être patient.
En tout cas bon courage surtout.
7 avril 2015 16:34
Je suis totalement d'accord avec cmoi123. Ta fille veut voir jusqu'où elle pourra vous traiter de cette façon, elle est pas du tout hyperactive.
Le coin c'est radical, même si elle hurle laisse là au coin, en lui disant de bien mettre les mains sur la tête. Ça sera peut-être dur pour toi mais crois-moi, tu vas te rendre service à toi, à son père et à ta fille.
On sait pas jusqu'où peuvent aller les enfants pas cadrés. D'ailleurs, ma mère travaille pour les services sociaux et un petit du même âge a été placé pour exactement les mêmes raisons, pourtant il avait tous les biens matériels dont un gosse peut rêver.
Je sais pas à quel point tu t'occupes d'elle mais tu peux essayer de t'en occuper différemment, elle doit en avoir rien à faire des jouets mais se sent peut-être délaissée. Quand elle est calme, parle le lui, si tu cuisines en même temps (désolée du cliché de la mère au foyer) dis lui ce que t'es en train de faire, pareil quand tu l'habilles etc.

Bon courage à toi, ça m'étonnes pas que tu craques...
h
8 avril 2015 12:27
Salam aleikoum

De très bon conseils ont été donnes.
J ajouterait juste pour que tu ne te dises pas que c est le caractère de ta fille. Il faut savoir qu a partir de 2ans environ les enfants entrent dans une phase d opposition. Ils ont besoin de règles et de fermeté dans ces règles.
C est comme une chute dans le vide.a toi de la rattraper en douceur en fixant des règles. Ces règles, ces cadres la rassurer ont. Ils se trouvent beaucoup dans les actes de la vie quotidienne.
Au niveau alimentaire essaie de voir si elle ne consomme pas trop de sucre et au niveau des média si elle n est pas un peu trop devant les écran. Instaure des moments calme dans la maison a certains moments de la journée. Ça peut être la sieste, de la musique douce ou juste le silence

Pour les jouets ne lui laisse pas tout a la portée. Laisse lui en sortir deux a la fois par exemple.

Tiens bon surtout
8 avril 2015 12:30
essaye de lui punir souvent (ne la frappe pas elle est encore petite ) et ne cede pas quand elle pleure generalement les enfant qui sont comme ça une fois grand ils deviennent tres timide smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
8 avril 2015 21:46
Elle fait pipi partout ?!
J crois qu elle cherche des limites ta fille, que vous lui imposiez un cadre .
9 avril 2015 21:48
Je sais pas comment ca se passe entre vous mais tu doit pas être assez ferme.

Comme tu dit, tu n'aime pas les fesser et c'est normal comme toutes mamans mais parfois y'a pas le choix !

Moi je lui en met une bonne fesser, deux ou trois fois par an. Bah elles sont tellement bonnes que tout le reste de l'année elle file droit.

J'ai une fille en OR ma sha Allah !

Je suis pleine d'amour et de tendresse envers ma petite perle et Allah sais à quel point je l'aime mais l'éducation je blague pas !!!

Ta fille te test et je compatis parce que niveau stress et énervement tu doit être au max.

Le prophète ( salat wa salam ) à dit que l'un des signes de la fin des temps seras " quand la servante engendrera sa maîtresse "

Rapporter par Muslim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 21:49 par MadamePatate.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
9 avril 2015 21:52
PS : Je ne cris jamais mais je suis toujours ferme quand je demande un ordre et je parle avec douceur pour le reste et Al hamdoulillah sa marche winking smiley

Reviens nous dire ou tu en n'es dans quelques temps in sha Allah. Qu'Allah te facilite amine
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
y
11 avril 2015 20:45
Merci pour vos réponses.

Ah l'éducation... en théorie, c'est facile et on sait tous qu'est ce qui est bien ou mal mais dans mon cas, j'avoue que je suis pas dès fois. Pour le pipi, ça s'est arrangé, je sais pas à quoi était dûe cette crise de régression, son petit frère a bientôt 5 mois et elle n'avait jamais fait ça. Pourtant elle est vraiment pas jalouse, elle l'adore et en prend soin mais là elle régresse beaucoup trop, elle calque son comportement au sien... hier je l'ai retrouvé dans la gigoteuse de son frère avec sa tutute dans la bouche lol. On fait vraiment attention à pas faire de différence, je fais une sortie par week end seule avec elle pour qu'elle m'ait à elle seule. Pour les jouets, j'ai tout trié hier et j'en ai laissé que quelques uns, les autres elle peut me les demander un par un et elle y joue sous ma surveillance pour pas les abimer.

Elle a toujours été très agitée avec une tendance à ne pas écouter, je lis de partout que jusqu'à 4 ans, ils le sont plus ou moins donc j'attends encore une bonne année avant de m'inquiéter.

Quand j'ai posté le sujet, elle avait vraiment atteint un sommet d'agitation mais là ça s'est calmé hamdoulilah.

Merci à tous pour vos conseils. Par contre, madame Patate tu y vas fort avec ton Hadith, je me fais pas encore mater par ma fille.
y
11 avril 2015 20:52
Je rajoute que mon fils me prends beaucoup de temps, je l'allaite, il est toujours collé à moi. J'avais pourtant l'impression que ça posait pas de pb, son papa s'occupe beaucoup d'elle et elle a jamais montré de signes de jalousie. Je pense que son comportement s'est aggravée depuis l'arrivée de son petit frère. On espère que ça va s'arranger et qu'elle va se calmer avec l'âge, parce que c'est vraiment dommage y a des trucs qu'on sait pas faire avec elle à cause de ça.

J'ai écrit ce poste parce que je sortais d'une salle d'attente chez le médecin, 1h30 d'attente pour finir par me prendre la tête avec un vieux puant raciste qui regardait ma fille de travers avec plein de haine et qui râlait sans cesse. J'étais tellement énervée en sortant que j'en ai un peu voulue à ma fille de pas savoir tenir en place.
12 avril 2015 13:23
Salam Alikoum Yasnelle

Il faut absolument que toi et ton mari ayez le même son de cloche, il ne doit pas te contredire quand tu la gronde. Soyez ferme et en accord au même moment.

Communique avec ta fille, fait lui comprendre les choses à son niveau.

En fait ta fille pousse tes limites au maximum, histoire de voir jusqu'où elle peut aller par rapport à toi, tu ne dois absolument pas céder, et maintenir ton cadre d'éducation.

Bon courage surtout !!

Ps : ne te fais pas de soucis, avec le temps elle se calmera inch'Allah. Ne lâche pas prise.
14 avril 2015 21:55
Courage khti

C'est vrai que c'est pas tout les jours facile l'éducation d'un enfant avec la patience et les conseils des yabis ça ira mieux
J'ai souvent entendu dire que les enfants avec beaucoup de caractère bébé devient tt sage avec le temps
Surtout ne baisse pas les bras et si tu sent que tu craques demande à ton mari de prendre le relais
Et je confirme madame patate heuu ton commentaire ne lui a été d'aucune aide
16 avril 2015 18:44
Salam

Écoute rassure toi a 4 ans ça ira mieux...j'ai la même a la maison du même âge.

Elle n'écoute rien mais absolument rien.

Plus têtu qu'elle c'est pas possible.

Je prend mon mal en patiente et j'attend que l'année passe car aucune méthode ne fonctionne.

Avec mon époux on a tjrs voulu un troisième mais elle ( c'est la seconde) npis a vacciné !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook