Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma fille et son hijeb
m
14 avril 2012 12:18
salem


je suis inquiéte car hier en allant à la mosqué avec ma fille il c'est passer ceci


elle potait une jélaba et son hijeb et en partant a la mosqué nous avons croiser la principale et sa prof aussi sur le chemin donc ma fille était trop gêner elle était a deux doigt de pleurer car elle l'ont vue avec le hijeb
j'ai senti comme une honte sad smiley
ma fille aime le portai pour aller à la mosqué elle prend tout son temp afin de se préparer

comment je doit lui parler et surtout quoi lui dire
je pense qu il ai temps de lui expliqué inchallah pour qu'elle raison on le porte mais je ne sais pas mis prendre

narakallah oufikoum
L
14 avril 2012 18:47
c tellement moche comme histoire que t'aurais pu t'abstenir
m
14 avril 2012 21:04
Citation
L'indien a écrit:
c tellement moche comme histoire que t'aurais pu t'abstenir


et bien la prochaine seras pour toi
je ferai des douha afin de t'aider inchallah
T
15 avril 2012 11:44
Salam alikoum ma soeur smiling smiley

Khayr, est ce que tu lui as demandé pourquoi elle était gênée?

Essaie de discuter avec elle, pour lui dire ces profs n'ont aucun droit de lui parler de ça et qu'elle ne sera jamais seul qu'elle pourra toujours compter sur toi. Essaie de la rassurer et met la en confiance smiling smiley

Ca me rappel une histoire rien à voir lol mais je vais te là raconter: C'était à l'époque ou j'étais au lycée, il y'a une de mes amis (pas musulmane) qui vient me dire: "Je suis choquée, je suis passé devant tel quartier et il y a des petites filles de 7ans à peines qui porte le voile" je lui dis à bon c'est bizarre parce que c'est mon quartier et les rare fille jeunes qui le porte elles doivent avoir 15ans. je réfléchis et je me rappel alors que nous sommes mercredi et que le mercredi les petites du quartier vont prendre des cours à la mosquée.

Mdrrr franchement
M
15 avril 2012 11:56
Salam Aleykoum Wa Ramatullah
Lis lui donc la meilleure Parole Existante pour la rassurer:

Aoudoubillah mina Shaytan Rajim

Sourate 28 - Al Ankabut - L'Araignée

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Alif, Lam, Mim .

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


4.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!

5.Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

6.Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.

7.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.

8.Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et "si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas". Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.

9.Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.

10.Parmi les gens il en est qui disent : "Nous croyons en Allah"; puis, si on les fait souffrir pour la cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve de la part des hommes comme un châtiment d'Allah. Or, s'il vient du secours de ton Seigneur, ils diront certes : "Nous étions avec vous! " Allah n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde?

11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.

12.Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; "Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes". Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.

13.Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient.

14.Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.

15.Puis Nous les sauvâmes, lui et les gens de l'arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l'univers.

16.Et Abraham, quand il dit à son peuple : "Adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez".

17.Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.

18.Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.




Fais lui les lires les réponses de ce sujet et Incha'Allah elle ne sera plus génée ! smiling smiley

Barakallah oufik
n
15 avril 2012 12:12
salam moi aussi je mais le voile j'ai 12ans bien sur en allant au collége j'ai eu des mocri des trétique certe j'avai mal au coeur mais inchahala je vais métre le jilbeb.
m
15 avril 2012 13:07
salem

barakallah oufikoum

elle va lire se que le frére a citer au dessus se soir inchallah
m
15 avril 2012 13:12
Citation
nouhaila12 a écrit:
salam moi aussi je mais le voile j'ai 12ans bien sur en allant au collége j'ai eu des mocri des trétique certe j'avai mal au coeur mais inchahala je vais métre le jilbeb.


salem hbiba

qu'allah te protége des mauvaise chose inchallah

entant que maman je suis fiére de voir qu'une fille comme toi veut suivre le chemin de sa maman machallah
avec la permission de ta maman pourrai tu discuter avec ma fille inchallah

demande a ta maman de m envoyer un mp afin que je commence
je lui parlerai avant tout

moi je porte le jilbeb c'est un peut difficile au debut mais aprés c pire tu ne peut plus ten passer In love
c'est pratique
je te conseil de le porter en dehors de l'école car le haut du jilbeb est difficile a retirer et remettre
un conseil demande a ta maman elle sera te conseiller

moi j'en ai pour mes filles elle le porte parfois
a
15 avril 2012 23:48
Pn a le droit de vivre humblement simplement avec les autres mais on nous impose de nous cacher, de nous effacer car les hommes se sentent mal à la vue des femmes simples, des femmes femmes, des êtres quoi. Non cela fait mal entre les jambes des hommes. Il ne faut pas faire mal aux hommes, ce n'est pas bien !
m
16 avril 2012 13:42
Citation
alkahina a écrit:
Pn a le droit de vivre humblement simplement avec les autres mais on nous impose de nous cacher, de nous effacer car les hommes se sentent mal à la vue des femmes simples, des femmes femmes, des êtres quoi. Non cela fait mal entre les jambes des hommes. Il ne faut pas faire mal aux hommes, ce n'est pas bien !



a oui pense tu que ma fille puisse lire se que tu vient d'écrire
heureusement que je contrôle
pufffffffff vraiment si vous avez mal il existe des millier de médecin
m
16 avril 2012 14:49
salem


ma fille a lus le sujet mais elle ne comprend pas trés bien
aurai tu un sujet qui parle du hijeb
L
16 avril 2012 17:30
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
L'indien a écrit:
c tellement moche comme histoire que t'aurais pu t'abstenir


et bien la prochaine seras pour toi
je ferai des douha afin de t'aider inchallah


jte remercie
profite aussi pour faire des douas pour des gens kom al kahina k attende juste de lire des sujets komsa pour lacher leur comentaire de débile profonds
a
16 avril 2012 18:25
pufffffffff vraiment si vous avez mal il existe des millier de médecin
Tu n'as rien compris mon enfant, c'est justement de l'humour, pour démontrer l'absurdité de ce voile qui donne l'impression que tous les hommes ont mal entre les jambes, ce voile donne l'impression que tous les hommes musulmans sont très dangereux pour les filles car ils n'arrivent pas à contrôler le matériel qui se trouve entre leurs jambes ! C'est plus clair pour toi ? Aller, je continue ! Je crois vraiment que les hommes sont capables d'être intelligent et qu'ils ne sautent pas sur toute fille qui les cheveux qui respirent la vie !
m
16 avril 2012 18:40
Citation
L'indien a écrit:
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
L'indien a écrit:
c tellement moche comme histoire que t'aurais pu t'abstenir


et bien la prochaine seras pour toi
je ferai des douha afin de t'aider inchallah


jte remercie
profite aussi pour faire des douas pour des gens kom al kahina k attende juste de lire des sujets komsa pour lacher leur comentaire de débile profonds


inchallah je le ferai
m
17 avril 2012 17:49
Citation
alkahina a écrit:
pufffffffff vraiment si vous avez mal il existe des millier de médecin
Tu n'as rien compris mon enfant, c'est justement de l'humour, pour démontrer l'absurdité de ce voile qui donne l'impression que tous les hommes ont mal entre les jambes, ce voile donne l'impression que tous les hommes musulmans sont très dangereux pour les filles car ils n'arrivent pas à contrôler le matériel qui se trouve entre leurs jambes ! C'est plus clair pour toi ? Aller, je continue ! Je crois vraiment que les hommes sont capables d'être intelligent et qu'ils ne sautent pas sur toute fille qui les cheveux qui respirent la vie !





alalalalala tu changera pas toi vraiment toujours aussi méchant dans ta façon de parler
et de plus croie moi le voile et bien l une des meilleur chose qui existe pour protéger les femmes
L
18 avril 2012 14:43
jkroie que tu té pa rendu compte ke tas l honneur de parler avec la derniere victime cachée d émile louis ...
a
18 avril 2012 15:05
lalalalala tu changera pas toi vraiment toujours aussi méchant dans ta façon de parler
Cite moi un seul mot méchant, mais vraiment un seul ! quand je dis les cheveux qui respirent la vie, ce n'est pas méchant je le crois, je crois que les cheveux ont besoin de respirer comme l'être a besoin de respirer la vie. Mais encore une fois essaie de me trouver un seul mot méchant. J'ai horreur de la méchanceté. Oui pour la critique, oui pour l'humour, même l'humour noir, même l'humour le plus cinglant n'est pas la méchanceté.
Le voile protège les femmes. C'est la plus grande découverte du siècle ! Dans les pays où les femmes sont voilées, il n'y a pas de viol il n'y a pas de violence ! Déjà la première violence, c'est le fait que la famille s'occupe du mariage de la jeune fille, sans que celle-ci connaisse l'homme avec lequel elle sera obligée de vivre... sans voile ! Elle devra enlever son voile devant un être qu'elle n'aura pas choisi; Elle est belle la morale religieuse !
L
18 avril 2012 18:55
fonce dans le mur sa ira plus vite
m
19 avril 2012 11:31
Citation
alkahina a écrit:
lalalalala tu changera pas toi vraiment toujours aussi méchant dans ta façon de parler
Cite moi un seul mot méchant, mais vraiment un seul ! quand je dis les cheveux qui respirent la vie, ce n'est pas méchant je le crois, je crois que les cheveux ont besoin de respirer comme l'être a besoin de respirer la vie. Mais encore une fois essaie de me trouver un seul mot méchant. J'ai horreur de la méchanceté. Oui pour la critique, oui pour l'humour, même l'humour noir, même l'humour le plus cinglant n'est pas la méchanceté.
Le voile protège les femmes. C'est la plus grande découverte du siècle ! Dans les pays où les femmes sont voilées, il n'y a pas de viol il n'y a pas de violence ! Déjà la première violence, c'est le fait que la famille s'occupe du mariage de la jeune fille, sans que celle-ci connaisse l'homme avec lequel elle sera obligée de vivre... sans voile ! Elle devra enlever son voile devant un être qu'elle n'aura pas choisi; Elle est belle la morale religieuse !


ecoute alkahina

tu parle du voile entant que découverte du siécle et bien oui il était tant

tu parle aussi de morale religieux tu vois que le mauvais
et oui je te confirme encore et encore que le voile protége la femme moins je le porte et on me respecte par rapport a avan t avec ma jupe courte les cheveu au vent et mon petit décolter
et oui j'était marier et d 'autre homme me fesaist la cour d'autre même se sont permis de me toucher et se coller se frotter a moi dans le métro bus ecttttttttt alors que je suis marier
tu vois il il en a même un qui c'est bien régaler dans le bus il a u une érection alors comment crois tu que je me sens
quand tu as des hommes de l'âge de ton pére qui te matttt les dérriéres et qui se font des filmmmmmmmmmm
je suis dégouter

tu vois le jour ou j'ai écoute allah swt tout c'est terminer je me sens libre enfinnnnnnnnn qu'elle soulagement quand je passe les hommes baisse la tête et change même de chemin
tu c'est alkahina j'ai vécu pire que cela je suis encore a ce jour triste j'ai peur pour mes fille


je te comprend toi tu aime pas faire de mal au femme tu aime pas que l'on nous traite mal aussi je ten remerci wallah barakallah oufik je suis s'incére

mais tu c'est allah azawajel connais mieux que qui conque toute les choses donc celle qui protége la femme
B
19 avril 2012 19:40
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh oukhty fiLLAH


Ma shaa ALLAH ta fille porte le hijeb tu dois lui montrer qu'elle doit être fier de le porter, achète des livres sur le voile et explique lui pk ALLAH 3azawajal nous l'a imposé c pour notre bien explique avec hikma et douceur n'en déplaisent aux mécréants. Tant que la oumma sera complexé on n'avancera jamais il faut montrer que notre religion est une fierté que ce soit avec les musulmans et non musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook