Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma fille de 8 ans est harcelé
2 novembre 2021 01:12
Salem jai un grave problème ma fille est harcelé a l ecole et en dehors de l ecole. Elle a 8ans elle est en cm1. Depuis son saut de classe tout a changé. Plusieurs personnes l harcèle et même une amie a elle qui est venu dormir chez nous a complètement changé s est mis du jour en lendemain a l harcelé. Ma fille a manqué deux semaines de cours depuis la rentrée car elle se plaint de maux de ventre tous les jours .

Jai vu un médecin jai tout explique il lui a prescrit un traitement anxiolytique tres leger pendant 15 jours . Le soucis c est des qu elle sort jouer avec la seule amie qui lui reste il ya tjs des enfants qui la provoque elle est persécuté et elle arrête pas de sonné a l interphone en disant un tel la rabaissé l autre lui dit des méchanceté etc.... ceux qui l harcèle propage des rumeurs sur ma fille c son amie qui me la dit et ils raconte pleins de choses fausse pour que ma fille se trouve sans amies ils ont reussi car plus personne ne cherche apres ma fille .

Jai bien sure explique tout ça a la directrice elle me répond votre fille est hautaine 🤔 je lui dit le harcèlement est punie par la loi ils n ont pas le droit de faire ça. Elle ma répondu il ya d autre ecole vous savez... le 15 novembre jai Rdv avec psy scolaire inspectrice et la directrice je pense que c pour la change d d'ecole. Mais jai peur que ça recommence dans la nouvelle ecole car partout ou elle va ou il ya des enfants elle a des problème . Elle est traumatisé depuis elle evite les endroits ou il ya des enfants. Pourquoi ma fille se fait hagar par les autres est elle précoce ? différente ?

Meme a l athlétisme elle a des problème une fille lui a arrache sa chaîne et ma fille me dit va parle avec sa mere jai dit a ma fille stop yen a marre je vais pas m embrouille avec toute la ville quand même. Jai même pensé a déménagé . D apres vous pourquoi les enfants sont mechants avec elle? Merci de m éclairer car la je suis a bout !!!!

Je compte déposé plainte mais je crains que ce ne soit classe sans suite car je nai personne qui peut témoigner étant donné que ma fille est isolé
2 novembre 2021 01:24
Aussi pour ceux qui sy connaissent car je veux pas qu elle rate son année scolaire comment faire cours a domicile qui contacté ? C payant ? et aussi si ya des étudiants parmi vous en région parisienne qui peuvent venir chez moi faire travailler ma puce rémunéré bien sûre. Une étudiante de préférence.
E
2 novembre 2021 01:28
Wa a3leykoum salam wa rahmatoullah wa barakatu. Pour avoir vécu ça je sais que c'est très dur... Pour les cours à domicile je sais qu'il y a le CNED mais je ne sais pas exactement comment ça fonctionne
2 novembre 2021 02:09
Salam

Tu devrais la faire suivre par un psy en dehors du cursus scolaire. Ils se tiennent les coudes sur place.

Elle est victime de harcèlement, mais apparemment c'est partout. Oui, ta fille a sans doute quelque chose de différent par rapport à la moyenne des autres enfants. Et ça lui retombe toujours dessus.

Qu'est-ce qui ne va pas en elle ? Ben je ne sais pas. C'est le psy qui saura. Mais faut en voir un qui est extérieur à celui de l'école.

Si le problème vient d'elle, la changer d'école n'y changera rien.

Peut-être qu'elle est précoce, ou peut-être autre chose. Il faut trouver quoi.

Mais tout semble converger vers ta fille. C'est pas les autres le problème, c'est elle.

Tu sais, j'ai été une enfant harcelée aussi. Une adulte aussi d'ailleurs. Au final, il est clair que je suis une personne de nature asociale. Je pense être asperger, mais bon, n'ayant pas fait de diagnostic, je ne peux pas le certifier. Mais pendant longtemps, j'ai cru que le problème c'était les autres et en fait, je me rends compte à présent que le problème était d'abord moi. Mais personne n'a mis le doigt dessus. Que ce soit profs, médecins ou autres ... J'étais une bonne élève, du coup je ne pouvais aller que bien. Et concernant ta fille, à tous les coups on croit que le problème vient de toi car tu la surprotèges peut-être de trop, ou autre, alors que le problème vient d'abord d'elle qui ne doit pas être comme tout le monde.

Il faut consulter un vrai psy. Pas le psy scolaire qui oeuvre pour l'éducation nationale et qui défendra de toutes manières les profs avant l'enfant.
a
2 novembre 2021 04:15
salam

si ta fille a des problèmes partout où elle passe, il est très probable que le problème vienne d elle (ça n excuse pas les insultes ou coups si elle en reçoit)

il faudrait aussi lui apprendre à s endurcir et ne pas venir te chercher au moindre mot de travers
2 novembre 2021 06:02
Salam

On sent reellement ta détresse.

Je pense qu il faut que tu aide ta fille a avoir confiance en elle, c'est primordiale.

Tu peux l'inscrire au karaté? Ça l'aidera à se dépenser " sport* mai aussi a se défendre.

Les solutions sont sous ton nez.

Tu lui récite le coran tout les soirs et tout les matins au lever? Tu lui récité la douaa protectrice pour les enfants?

Elle a quel age? Tu pourrai lui apprendre qques sourates qui lui permettront de se sentir mieux.

Faut qu'elle apprenne à se défendre. Plus tard il y a aussi le monde du travail, les stages au lycée bref faut qu'elle s'endurcisse pour se faire respecter et affronter les durs épreuves de la vie auquel deqfois nous sommes confrontés.

Je fais des douaas pour vous.

Amine.
S
2 novembre 2021 07:32
Ho la la.
Ça me fait trop mal au coeur pour ta fille. Je trouve cela difficile de dire que le problème vient d'elle alors qu'à la basse ce sont les enfants qui l'a tape et lui font des méchancetés. J'ai plutôt l'impression que c'est la "bouc émissaire" du groupe.
Protège ta fille change d'école si il faut met la en privé.
On voit que tu protèges vraiment ta fille.
Il faut pas qu'elle perde sa confiance en elle. Bon courage a vous j'espère que ça va aller...
2 novembre 2021 07:49
Shalom

Moi je vous conseil de changer d'école ou de faire école a la maison via le CNED si ça continue à perdurer. Même si c'est payant. Peut être que votre fille souffre d'une phobie scolaire.

Après faut que elle apprenne à avoir confiance en elle, bon elle est encore petite mais quand elle sera grande elle devra affronter le collège, le lycée, l'université et le monde du travail et aussi les personnes à l'extérieur.

Elle doit se forger un caractère, a 8 ans pour l'instant c'est pas encore facile mais a partir de l'adolescence il faut commencer à se faire respecter. Tout le monde a le droit au respect.

Bon courage à vous, que Dieu vous aide à surmonter cette épreuve difficile pour vous et votre fille.
K
2 novembre 2021 08:58
Oua aleykoum Salam

Tout d'abord ta fille est très jeune et elle ne doit pas prendre de médicaments. Les médicaments ne sont pas une solution.

Pour l'harcèlement je pense que tu devrai aller voir ces enfants et parler avec eux pour savoir pourquoi ils harcèlent ta fille en leur demandant s'il s'est passé quelque chose, que lui reprochent-elles ? ... c'est dans le but de savoir s'il y a un conflit entre eux que ta fille ne t'a jamais dit parfois ça arrive entre les enfants.

Une fois des petites que je connais avaient des pb avec des voisines et quand j'ai été voir ces petites voisines et ben quelle surprise d'apprendre que les filles que je pensais innocentes "harcelées/insultées/moquées" avaient une part de responsabilité dans cela car une insultait les autres et c'était pas des petites insultes. Parfois il y a un harcèlement "gratuit" et parfois c'est la conséquence du comportement des enfants suite à une dispute, critiques ....

Au début faut donc avoir les 2 versions et c'est après que l'on peut déduire si c'est de l harcèlement ou pas. Ça peut être que des histoires de gamines mais qui prennent de l'ampleur surtout empirer par ta façon de régler les choses puisque tu n'es pas neutre.

Après tu pourras déduire in chaa Allah si c'est vraiment de l harcèlement ou pas. A partir de là si ta fille est en cause faut organiser des rencontres et des réconciliations entre les enfants en faisant des sorties, goûters chez toi ... elles sont petites donc on règle le pb en fonction de leur âge.
Et si c'est vraiment de l harcèlement il faut que tu en parles à leurs parents par ex à la sortie de l'école.

Il faut surtout pas par ton comportement et tes mots s'emporter car ça risque de faire le contraire de ce que tu veux. Porter plainte et autres c'est en dernier recours tout comme changer d'école.

En tout cas faut agir et ne pas laisser les choses s'empirer autant pour ta fille que pour les autres enfants.

Voici un lien où tu trouves des infos contre le harcèlement
[www.education.gouv.fr]

Citation
La best ❤ a écrit:
Salem jai un grave problème ma fille est harcelé a l ecole et en dehors de l ecole. Elle a 8ans elle est en cm1. Depuis son saut de classe tout a changé. Plusieurs personnes l harcèle et même une amie a elle qui est venu dormir chez nous a complètement changé s est mis du jour en lendemain a l harcelé. Ma fille a manqué deux semaines de cours depuis la rentrée car elle se plaint de maux de ventre tous les jours .

Jai vu un médecin jai tout explique il lui a prescrit un traitement anxiolytique tres leger pendant 15 jours . Le soucis c est des qu elle sort jouer avec la seule amie qui lui reste il ya tjs des enfants qui la provoque elle est persécuté et elle arrête pas de sonné a l interphone en disant un tel la rabaissé l autre lui dit des méchanceté etc.... ceux qui l harcèle propage des rumeurs sur ma fille c son amie qui me la dit et ils raconte pleins de choses fausse pour que ma fille se trouve sans amies ils ont reussi car plus personne ne cherche apres ma fille .

Jai bien sure explique tout ça a la directrice elle me répond votre fille est hautaine 🤔 je lui dit le harcèlement est punie par la loi ils n ont pas le droit de faire ça. Elle ma répondu il ya d autre ecole vous savez... le 15 novembre jai Rdv avec psy scolaire inspectrice et la directrice je pense que c pour la change d d'ecole. Mais jai peur que ça recommence dans la nouvelle ecole car partout ou elle va ou il ya des enfants elle a des problème . Elle est traumatisé depuis elle evite les endroits ou il ya des enfants. Pourquoi ma fille se fait hagar par les autres est elle précoce ? différente ?

Meme a l athlétisme elle a des problème une fille lui a arrache sa chaîne et ma fille me dit va parle avec sa mere jai dit a ma fille stop yen a marre je vais pas m embrouille avec toute la ville quand même. Jai même pensé a déménagé . D apres vous pourquoi les enfants sont mechants avec elle? Merci de m éclairer car la je suis a bout !!!!

Je compte déposé plainte mais je crains que ce ne soit classe sans suite car je nai personne qui peut témoigner étant donné que ma fille est isolé
2 novembre 2021 09:05
Ta fille dérange , de part son intellect ou son physique ou son attitude mais clairement , elle suscite un intérêt négatif de la part des autres enfants ...

A elle de changer.

La scolarité a la maison est une mauvaise idée, tu vas la couper du monde alors qu’elle souffre justement de solitude 🙄
2 novembre 2021 09:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On t'a déjà conseillé de porter plainte, d'écrire au directeur et au rectorat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 novembre 2021 09:31
A elle de changer? C'est une blague?
Non c'est pas a elle de changer, c'est aux parents des harceleurs de faire leur boulot.....
La victime devient coupable.....
Citation
Bdx33800 a écrit:
Ta fille dérange , de part son intellect ou son physique ou son attitude mais clairement , elle suscite un intérêt négatif de la part des autres enfants ...

A elle de changer.

La scolarité a la maison est une mauvaise idée, tu vas la couper du monde alors qu’elle souffre justement de solitude 🙄
P
2 novembre 2021 09:40
Si mon enfant est harcelé alors que je suis sure que ce n est pas lui qui provoque tout le monde, je peux aller loin, je n aurai pas besoin de la directrice et compagnie qui en général ne font
pas grand chose … je serais de très mauvais conseils …

Apres c est bizarre qu elle soit t harcelée de partout où elle va.
Tu es sa mère, tu connais le caractère de ta fille, est-ce qu elle provoque ? Ça pourrait venir de son comportement ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 09:43 par Pata1.
2 novembre 2021 09:47
T’as bien lu , je blague pas Smoking smiley

Citation
Sara soso a écrit:
Non c'est pas a elle de changer, c'est aux parents des harceleurs de faire leur boulot.....
a
2 novembre 2021 10:12
si elle a des problèmes partout où elle va, c est qu il y a quelque chose chez elle qui induit ça

la posteuse a prise sur sa fille, pas sur l ensemble des gamins de la ville

les harceleurs de 8 ans, qu est ce donc en fait ?
des gamins qui sont méchants avec elle quand il la croise
sauf que le gamin qui l insulte le lundi et qui ne va pas la calculer pendant deux semaines, même si tu lui expliques, il ne comprend pas qu il est considéré comme harceleur
sa fille ressent une situation de harcèlement car elle est ennuyée par plusieurs gamins donc elle ce qu elle voit, c est qu on la saoule tous les jours

la maîtresse dit que sa fille est hautaine
elle parle peut-être mal aux autres enfants (c est un truc qu on refuse de voir en tant que parent)
je me rappelle d une maman qui avait menacé la directrice, la maîtresse et la mairie de plainte car son fils étant soi disant harcelé
la réalité était que lui cherchait toujours les autres donc oui ils se défendaient (je ne dis pas que c est le cas de la petite ici)

Citation
Sara soso a écrit:
2 novembre 2021 10:19
Il ya un numéro de téléphone pour tout harcèlement scolaire qui a été mis en place cette annee peut être avec ce numéro on va te guider pour les démarches à suivre.

Attends si je trouve le numéro de téléphone.

C'est grave le harcèlement ça peut aboutir au suicide beaucoup d'enfants ne tiennent plus psychologiquement protège ta fille au maximum défends la ne la laisse pas meskina.
2 novembre 2021 10:20
Le numéro de téléphone pour les personnes qui se font harceler c'est le 3020 appelle les tu n'as rien a perdre.
B
2 novembre 2021 10:29
Contactez des associations de parents d’élèves . Voyez si vous pouvez écrire à l'inspecteur d’académie .Contactez un avocat car ce n’est pas normal que la direction de l’école ne s’inquiète pas. Bonne chance et bon courage.
Citation
La best ❤ a écrit:

F
2 novembre 2021 10:34
Alaikom Salam,

"Jai bien sure explique tout ça a la directrice elle me répond votre fille est hautaine"

Mas elle est malade celle-là! Are you crazy... Elle est soit disant hautaine selon donc il est normal que les autres enfants la maltraitent, c'est comme ça qu'ils instruisent les gosses dans son école SOS... J'ai entendu le témoignage d'une maman, dont la fille s'est finalement suicidée à cause du harcèlement, avoir une réponse similaire de la part de la direction de l'école... Faut pas laisser passer ça et faire quelque chose, comme peut-être se plaindre par un courrier recommandé à ses supérieurs. Qu'elle fasse le job pour lequel elle est payer et apporter la, sécurité aux élèves en fait partie.

"Meme a l athlétisme elle a des problème une fille lui a arrache sa chaîne et ma fille me dit va parle avec sa mere jai dit a ma fille stop yen a marre je vais pas m embrouille avec toute la ville quand même. Jai même pensé a déménagé"

Ta fille a raison, tu aurais dû aller parler à l'enfant en présence de son parent, c'est pas normal qu'un enfant soit violent comme ça et arrache la chaîne de quelqu'un comme ça, il faut que cette gosse apprenne qu'elle ne doit plus faire ça à ta fille ou à n'importe qui...
Par ailleurs, je trouve choquant la réponse que tu lui a donné, tu es sa mère, elle n'a que toi et si tu ne veux pas l'aider quand elle a besoin de toi, surtout après avoir subi ce geste violent, sur qui elle peut compter après... Elle a dû être extrêmement triste et perdue suite à ça.
2 novembre 2021 10:34
Si elle provoque ta fille et quelle ne respecte pas les autres c'est normal qu'ils s'en prennent à elle.

Il faut qu'elle reste neutre dans son comportement et qu'elle aille voir la directrice si jamais elle n'a rien fait. Mais si elle leur répond aux autres enfants c'est normal que l'école va dire c'est de sa faute a elle on ne peut rien faire.

Il faut recadrer tous ses enfants qui s'en prennent sur elle et bien sûr recadrer ta fille pour pas que ça lui retombe dessus car s'ils disent que c'est elle la fautive tu ne peux rien faire malheureusement.

Peut être elle se sent supérieur aux autres et les autres ils se sentent humiliés par elle c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook