Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille hanafite, un homme malikite
h
19 août 2019 21:39
Pourquoi s'en prendre à la fille?
On pourrai très bien dire que c'est l'homme qui à décidé d'être têtu.
Citation
Meltdown* a écrit:
Salam alikom

La il ya un problème, mais c'est un gros problème s'ils se bloqueent sur ça, c même pas la peine de continuer...

Qu'es ce que la fille a a gagner a faire la têtu pour avoir le dernier mot ..c'est enfantin et ça en dit long sur leur mentalité.
19 août 2019 21:39
Perso si j'etais la femme j'aurais accepté de prendre un tuteur étant donné que moi ce n'est pas obligatoire alors que j'en ai un ou pas ça change rien à titre personnel tandis que pour l'homme c'est plus problématique
F
19 août 2019 21:40
Ben faut demandé a un savan
H
19 août 2019 21:44
Donc la femme ne va pas invite sont père au mariage O.o Sinon l'accord du tuteur est important c'est la présence ou il y a la divergence
Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
C'est l'histoire d'une fille hanafite et d'un homme malikite, pour le mariage madame n'a pas besoin de tuteur (hanafite) mais monsieur veut absolument qu'elle en ait un (malikite).
Qui l'emporte (religieusement bien sur)?
h
19 août 2019 21:46
Non, c'est bien sur le consentement du tuteur qu'il y a divergence, il n'est pas nécessaire chez les hanafite
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Donc la femme ne va pas invite sont père au mariage O.o Sinon l'accord du tuteur est important c'est la présence ou il y a la divergence
19 août 2019 21:47
Ben un imam reste un humain hein, il n'est détenteur d'aucune autorité religieuse ni d'aucune vérité que nous ne pourrions avoir.

Les propos et interprétations des uns et des autres n'engagent que ces uns et ces autres.
Citation
halima.hr a écrit:
Les quatre écoles suivent le coran et la sunna, et leurs imams sont bien plus savants que toi
F
19 août 2019 21:49
Salam,

Le malikite bien sûr quelle question. ^^

L'avis hanafite sur la non obligation du tuteur est très faible, et peut être démonté très facilement.
Les arguments Malikites, mais pas que Chafé3ites et Hanbalites sur la question place les Hanafites en position minoritaire, et sont plus forts.

Bien sûr il ne faut pas que ça prenne une tournure passionnelle, mais ce genre d'union nécessite des personnes avec un grand esprit ouvert, et une certaine connaissance. Sinon, c'est une guerre continue.

Question de logique : Si le tuteur n'est pas présent le mariage est invalide côté Malikite.
Mais s'il est présent il est valide pour les 2, donc autant qu'il le soit, puisque ça ne change rien pour les Hanafi. C'est ainsi qu'il faut prendre les choses...

Salam.
19 août 2019 21:50
C'est leur façon sérieuse de se compliquer l'existence smoking smiley
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
C’est quoi ces mots latins bizarroïdes grinning smiley ?
L
19 août 2019 21:51
mdrrr wallah jai pas capté leur delire.. flemmeeee de fouuu, on dirait y’a 12 mille islam starfellah


Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est leur façon sérieuse de se compliquer l'existence smoking smiley
H
19 août 2019 21:52
S'ils veulent valider le mariage au Maroc il faut le tuteur donc bon.
Citation
halima.hr a écrit:
Non, c'est bien sur le consentement du tuteur qu'il y a divergence, il n'est pas nécessaire chez les hanafite
h
19 août 2019 21:52
Je parle d'islam, pas droit marocain
Citation
Hamedmuslim a écrit:
S'ils veulent valider le mariage au Maroc il faut le tuteur donc bon.
H
19 août 2019 21:54
Il y a un hadits du prophète psl qui dit pas de mariage sans tuteur. Puis c'est la majorité des trois écoles de qu'il faut un tuteur. Après la femme ne va pas autorisé sont père à aller à l'union ?
Citation
halima.hr a écrit:
Je parle d'islam, pas droit marocain
19 août 2019 21:56
Et que les imams sont les ministres de Dieu sur Terre.

Un Islam => chacun sait ce qu'il a à faire => chacun sa tombe.
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
mdrrr wallah jai pas capté leur delire.. flemmeeee de fouuu, on dirait y’a 12 mille islam starfellah

19 août 2019 21:57
Monsieur fait des histoires là où il n'y a Pas... ça promet!
Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
C'est l'histoire d'une fille hanafite et d'un homme malikite, pour le mariage madame n'a pas besoin de tuteur (hanafite) mais monsieur veut absolument qu'elle en ait un (malikite).
Qui l'emporte (religieusement bien sur)?
19 août 2019 22:03
Depuis quand les questions de fiqh se règlent à la majorité ?

L'avis hanafite est parfaitement valide, et repose lui aussi sur des hadiths sahih.

Et qu'est ce que ça a à voir avec le fait que le père assiste au mariage ?
Assister au mariage ce n'est pas être wali.

Dans beaucoup de cas, le père ne peut de toute façon pas être le wali.
C'est le cas de certains convertis par exemple, puisque seul un musulman peut être le wali d'une musulmane, et seul un non-musulman peut être le wali d'une non-musulmane.

Concernant la question précise de la posteuse, je n'ai pas de réponse, car je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas de figure, désolé.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Il y a un hadits du prophète psl qui dit pas de mariage sans tuteur. Puis c'est la majorité des trois écoles de qu'il faut un tuteur. Après la femme ne va pas autorisé sont père à aller à l'union ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
h
19 août 2019 22:06
Mashallah, une réponse intelligente In love
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Depuis quand les questions de fiqh se règlent à la majorité ?

L'avis hanafite est parfaitement valide, et repose lui aussi sur des hadiths sahih.

Et qu'est ce que ça a à voir avec le fait que le père assiste au mariage ?
Assister au mariage ce n'est pas être wali.

Dans beaucoup de cas, le père ne peut de toute façon pas être le wali.
C'est le cas de certains convertis par exemple, puisque seul un musulman peut être le wali d'une musulmane, et seul un non-musulman peut être le wali d'une non-musulmane.

Concernant la question précise de la posteuse, je n'ai pas de réponse, car je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas de figure, désolé.
H
19 août 2019 22:08
C'est ton avis. Pour les converti c'est un musulman qui deviens Wali. On demande à une convertie de choisir. Après je trouve que c'est de la gamenerie. Les 4 imames suivent le coran et la Sounnah. Mais de nos jours les musulmans de base se croient dans des groupes comme si c'est des sectes. Allah nous guide.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Depuis quand les questions de fiqh se règlent à la majorité ?

L'avis hanafite est parfaitement valide, et repose lui aussi sur des hadiths sahih.

Et qu'est ce que ça a à voir avec le fait que le père assiste au mariage ?
Assister au mariage ce n'est pas être wali.

Dans beaucoup de cas, le père ne peut de toute façon pas être le wali.
C'est le cas de certains convertis par exemple, puisque seul un musulman peut être le wali d'une musulmane, et seul un non-musulman peut être le wali d'une non-musulmane.

Concernant la question précise de la posteuse, je n'ai pas de réponse, car je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas de figure, désolé.
h
19 août 2019 22:10
La femme est dans son bon droit, pourquoi l'homme ne pourrai pas cesser ses gamineries
Citation
Hamedmuslim a écrit:
C'est ton avis. Pour les converti c'est un musulman qui deviens Wali. On demande à une convertie de choisir. Après je trouve que c'est de la gamenerie. Les 4 imames suivent le coran et la Sounnah. Mais de nos jours les musulmans de base se croient dans des groupes comme si c'est des sectes. Allah nous guide.
H
19 août 2019 22:18
Quand on parle de gamenerie j'attaque la femme xD vous avez un détecteur. ptdr
Citation
halima.hr a écrit:
La femme est dans son bon droit, pourquoi l'homme ne pourrai pas cesser ses gamineries
19 août 2019 22:18
Un de ces jours ma soeur ils tenteront de nous imposer de manger des coquillages sous prétexte qu'ils seraient une "majorité" Ill

L'avis "majoritaire" ça n'existe pas dans les fondements du fiqh hanafi.
Citation
halima.hr a écrit:
Mashallah, une réponse intelligente In love
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook