Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fille hanafite, un homme malikite
h
19 août 2019 21:16
Salam,
C'est l'histoire d'une fille hanafite et d'un homme malikite, pour le mariage madame n'a pas besoin de tuteur (hanafite) mais monsieur veut absolument qu'elle en ait un (malikite).
Qui l'emporte (religieusement bien sur)?
L
19 août 2019 21:17
C’est quoi ces mots latins bizarroïdes grinning smiley ?
m
19 août 2019 21:18
oula oula oula
ça commence mal si au début ils veulent remporter une victoire sur l'autre
un couple c'est pour trouver des compromis

à mon avis blach ce mariage lol
19 août 2019 21:19
Des écoles, ils sont parmi les 4 grands imam.


Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
C’est quoi ces mots latins bizarroïdes grinning smiley ?
h
19 août 2019 21:19
J'ai dit l'emporter parce que je ne savait pas vraiment quoi dire d'autre, bien sur il n'y a pas de compétition, c'est la solution religieuse à cette énigme qui m'intéresse
Citation
monkaS a écrit:
oula oula oula
ça commence mal si au début ils veulent remporter une victoire sur l'autre
un couple c'est pour trouver des compromis

à mon avis blach ce mariage lol
L
19 août 2019 21:21
السلام عليكم ورحمة الله
Il faut suivre le coran et la sunnah du Messager d'Allah 3alayhi salat wa Salam suivre une école ne veut pas dire suivre aveuglement ce sont les preuves qui faut suivre pas un imam en particulier
19 août 2019 21:26
Wa enlaykoum salam,

Une chose est sûre pour l'imam hanafi une fille n'a pas besoin de l'accord de son père pour se marier!

Qui l'emporte ? Y'a pas vraiment à ce poser la question puisque dans le madhab hanafi une femme n'a pas besoin de l'accord de son père pour se marier. De plus l'islam c'est pas comme chez les indiens genre quand une femme se marie elle quitte sa religion et suit celle de son mari! En d'autres termes cette femme hanafi n'a pas à suivre une chose qui ne lui est même pas obligatoire dans son madhab (école)!

Elle peut aussi accepter mais juste pour éviter les conflits! Mais par contre c'est délicat car si même pas encore marié il lui impose des choses, qu'est-ce que ça sera une fois marié?



Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
C'est l'histoire d'une fille hanafite et d'un homme malikite, pour le mariage madame n'a pas besoin de tuteur (hanafite) mais monsieur veut absolument qu'elle en ait un (malikite).
Qui l'emporte (religieusement bien sur)?
h
19 août 2019 21:27
Les quatre écoles suivent le coran et la sunna, et leurs imams sont bien plus savants que toi
Citation
Sourirecache a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله
Il faut suivre le coran et la sunnah du Messager d'Allah 3alayhi salat wa Salam suivre une école ne veut pas dire suivre aveuglement ce sont les preuves qui faut suivre pas un imam en particulier
L
19 août 2019 21:27
C’est quoi ca ?

J’ai jamais entendu ca de par chez moi..
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Des écoles, ils sont parmi les 4 grands imam.
19 août 2019 21:27
Salam,

Jsuis pas sure d'avoir compris ta question.

Ils parlent du consentement du tuteur, de la présence du mahram ou des témoins pour le contrat de mariage?
F
19 août 2019 21:30
Il devraie voir en fonction de la sunna des hadith plutôt que leur école c'est bien mieux je trouve
Citation
Sourirecache a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله
Il faut suivre le coran et la sunnah du Messager d'Allah 3alayhi salat wa Salam suivre une école ne veut pas dire suivre aveuglement ce sont les preuves qui faut suivre pas un imam en particulier
h
19 août 2019 21:31
Les écoles suivent la sunna et le coran
Citation
Lyonne a écrit:
Il devraie voir en fonction de la sunna des hadith plutôt que leur école c'est bien mieux je trouve
19 août 2019 21:31
Oui mais ce qu'elle veut dire c'est de ne pas suivre aveuglément et de prendre l'avis du savant qui parait le plus approprié, surtout dans ce cas qui porte probleme.
Apres suivre une ecole est légiféré, pour eviter de s'égarer, mais bon vaut mieux raisonner et etendre cela à tous les savants connus et serieux.
Citation
halima.hr a écrit:
Les quatre écoles suivent le coran et la sunna, et leurs imams sont bien plus savants que toi
19 août 2019 21:31
Je vais te citer les noms des 4 imams peut-être que ça te dira quelque chose : L'imam Malik, l'imam chafi', l'imam Hambalite et l'imam Abou Hanifa ça te dit rien?smiling smiley





Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
C’est quoi ca ?

J’ai jamais entendu ca de par chez moi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/19 21:33 par ❤Too late❤.
F
19 août 2019 21:32
Alors trouvé un hafith ou des hadith avec l'exemple du prophète sala alyi wa salam


Ave. L'exemple de comment il a procédé a son mariage
Citation
halima.hr a écrit:
Les écoles suivent la sunna et le coran
h
19 août 2019 21:33
Les quatre écoles de droit sunnite, c'est le fiqh, la manière dont tu prie, les règles du mariage, ...
Et il y a quelques divergences d'une école à l'autre.
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
C’est quoi ca ?

J’ai jamais entendu ca de par chez moi..
1
19 août 2019 21:37
Salam alikom

La il ya un problème, mais c'est un gros problème s'ils se bloqueent sur ça, c même pas la peine de continuer...

Qu'es ce que la fille a a gagner a faire la têtu pour avoir le dernier mot ..c'est enfantin et ça en dit long sur leur mentalité.
h
19 août 2019 21:37
Les écoles s’appuient toute sur des hadiths, leurs fondateurs étaient bien plus religieux que nous ne le seront jamais
Citation
Lyonne a écrit:
Alors trouvé un hafith ou des hadith avec l'exemple du prophète sala alyi wa salam


Ave. L'exemple de comment il a procédé a son mariage
F
19 août 2019 21:38
sad smiley


Alors je sais pas
Citation
halima.hr a écrit:
Les écoles s’appuient toute sur des hadiths, leurs fondateurs étaient bien plus religieux que nous ne le seront jamais
19 août 2019 21:38
C'est la même chose.

À moins qu'une personne ne veuille pas suivre d'école et pioche des 4 écoles et de tous les imams qui existent (même eux se basent des 4 grandes écoles d'ailleurs) ce qui l'arrange...



Citation
Lyonne a écrit:
Il devraie voir en fonction de la sunna des hadith plutôt que leur école c'est bien mieux je trouve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook